PREMIERE SORTIE

eiliseilis Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous,

juste une petite question; ma petite eilis va bientot avoir 2 mois et demi et a eu son premier rappel de vaccin (chppi); j 'aimerai commencer à la sortir (notament parceque l'éducation sur alèse est presque un fiasco); qu'en pensez vous??? N'est ce pas un peu trop tot??

Réponses

  • 22:21 modifié
    tu peux la sortir dans un endroit ou il n'y a pas trop de toutous et faire attention :wink: :wink: :wink: :wink:
  • *Sam**Sam* Membre
    22:21 modifié
    Sam est sorti dès son premier jour à la maison. Cependant il faut veiller à ne pas trop l'emmener dans des endroits ou on voit beaucoup de chiens se promener.

    Il sort dans le jardin et fait 600 mètres à 09 heures et 600 mètres à 16 heures 30 pour aller à l'école. mais il reste en laisse, (heureusement car depuis deux ou trois jours maintenant qu'il connait bien le terrain on a vraiment du mal pour le rappel. Au moment de remonter à la maison, monsieur boude et ne veux pas nous suivre) :D :D

    @+
  • eiliseilis Membre
    22:21 modifié
    merci pour vos reponses; les sorties a l exterieur ont débuté depuis a peu pres une semaine maintenant; apres des debuts difficiles, les choses se sont bien améliorées (accepte d avancer, avance quand on l 'appelle...).
    concernant la gestion des besoins dehors et l acquisition de la propreté en revanche c est pas gagné malgré mes encouragements et félicitations lorsqu eilis fait ses besoins (alternance entre caresses et biscuits)- il y a encore de tres nbx oublis dans l appart (ceux liés a notre absence et ceux lorsqu on la laisse un peu trop longtemps derriere une porte quand il n est pas possible ou envisageable de la laisser nous suivre)-ce qui me fait poser la question suivante: a quelle rythme sortez vous vos jeunes boules (la mienne a a peu pres deux mois et demi)..?
  • LEONDU83LEONDU83 Membre
    22:21 modifié
    On a aussi sorti léon dès qu'il est arrivé chez nous a 2mois et 1semaines on fesait des courtes balades par contre il ne suportait pas la laisse alors on a tester sans (dans notre résidence) et il nous suivait au pied il ne s'éloignait pas d'un mètre.
    Pour la propetée la seule chose qui marche un petit biscuit lorsqu'il a fait ses besoins dehors.

    voila pleins de bisous
  • eiliseilis Membre
    22:21 modifié
    MERCI A TOUS (et à Happy qui m a écrit en MP)...je la sors environ quatre fois par jours et tente de l eduquer pour qu elle fasse sur une alese lorsque nous sommes a l interieur; a l extérieur, pas de soucis et quand elle y arrive, elle est felicitée comme il se doit... ce qui me gene un peu plus est qu elle se met a uriner des que nous quittons une piece ou la laissons derriere une porte quand elle ne peut pas nous suivre (par exemple, si on la laisse deux minutes pour aller fumer une clope sur le balcon, et qu on la laisse derriere la porte fenetre -donc elle nous voit- on est sur de retrouver une trace a notre retour)..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:21 modifié
    bon courage, car la propreté c'est pas simple... je suis en plein dedans aussi avec enzo..
  • patpat Membre
    22:21 modifié
    Salut, moi dès que j'ai eu Luna (a 2 mois) je l'ai sorti pour lui apprendre la propreté,je la sortais au début 2 fois le matin avant le travail,une fois le midi,une fois en rentrant du travail et une a 2 fois le soir.L'apprentissage de la propreté n'est pas une chose toujours facile,j'ai eu beaucoup de cocheneries dans l'appart,mais a6-7mois elle été totalement propre.Je la sortais sur une place au début,c est plus tranquille mais attention aux autres chiens comme dis précédement.
  • EmmettEmmett Membre
    22:21 modifié
    Moi, je sors Emmett toutes les 2h30, il fait donc dehors la plupart du temps sauf la nuit où il fait sur l'alèse. Alors je me plains pas :lol:
  • patpat Membre
    22:21 modifié
    Emmett a écrit:
    Moi, je sors Emmett toutes les 2h30, il fait donc dehors la plupart du temps sauf la nuit où il fait sur l'alèse. Alors je me plains pas :lol:

    Quelle chance pour la nuit, moi les alèse elle m'en faisait ddes petits morceaux :D
  • elvis****elvis**** Membre
    22:21 modifié
    elvis a commencé les sorties vers 2 mois 1/2 car le véto nous avait dit que c'est entre 2 et 3 mois qu'ils enregistrent ce qui les entourent et que du coup un maximun de sorties et d'apprentissages diverses pendant cette périodes rendent le chien moins peureux!!(et effectivement je sais pas si ça y est pour quelque chose mais elvis n'a pas peur de gd chose!!)
    au début on le sortait toutes les 3h environ et il a été propre a 4 mois!!
    depuis on le sort 4 fois par jours environ!
    bon courage car la popreté des boubous c'est pas tout repos!!!lol
  • eiliseilis Membre
    22:21 modifié
    BONJOUR A TOUS!
    j ai revu les sorties a la hausse et je dois admettre que ca porte ses fruits (bon il y a toujours qq égarements surtout apres les seances de jeu non décidées).
    pour la nuit, je lui laisse une alèse imbibée d eau de javel tres diluée et ca fonctionne plutot bien sauf pour les gros besoins (mais on va pas se plaindre ca avance quand meme)...
    Par contre je m apercois qu elle ne raffole pas des sorties a l extérieur car c est toujours elle qui tire sur sa laisse pour rentrer dans l immeuble-comme nous vivons dans un parc hlm et que toute les entrées se ressemblent c est souvent difficile de lui faire comprendre que l entrée n est pas la bonne!!).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.