diego et le jardin

nina et diegonina et diego Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
voilà on sais plus quoi faire. :?
diego adore faire des trous dans le jardin, le probleme c'est qu'on est que locataire et que les trous sont enorme , mon cheri galere a les reboucher et ça risque de nous causer des soucis quand on va partir de cette location.
on a beau le gronder, rien n'y fait. :x
genre là, il en a fait un qui fait au moins 30cm de circonference et sur au moins 10 bon cm de profondeur :twisted:
il a les pattes harchi sale et adore rentrer dans la maison comme ça. je passe mon temps a faire le menage a cause de lui et franchement j'ai pas que ça a faire avec ethan (mon fils d'a peine 3mois).
ça deviens meme dangeureux de traverser le jardin a cause de ça

alors si vous avez une solution je suis a votre ecoute lol

Réponses

  • 01:52 modifié
    bonjour, le mien aussi aime faire des trous mais de temps en temps... je ne sais pas trop quoi te dire. A part que ça semble être amusant pour eux et ils se font les griffes..... bon courage. Quelqu'un aura certainement une solution... :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:52 modifié
    tu l'as pris sur le fait?
  • cel88cel88 Membre
    01:52 modifié
    pff ben la je te dirai courage chez nous aussi les boubou sont du style ruine tout dans le jardin
    ils sont su style attila ou ils passent l'herbe repousse pas !!!!!!!
    essaie de l'asperger d'eau (tuyau d'arrosage ou pistolet a eau ) sans qu il te voie
    la punition "magique" peux marcher parfois dans ce genre de cas
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:52 modifié
    il y a des mulots dans le jardin ?
    le chien de mes parents quand il sent les mulots, il ne peut s'empêcher de creuser pour essayer de s'en faire un
  • nina et diegonina et diego Membre
    01:52 modifié
    non pas de mulots!!!
    pareil pour la terre mouiller, bien au contraire et oui oui on l'a pris plus d'une fois sur le fait. il le fais meme devant notre nez.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    01:52 modifié
    Sachez avant tout que le bouledogue est connu pour son flair à chasser des taupes... Est-ce qu'il y a des taupes dans ton jardin où dans les terrains avoisinants ?
  • 01:52 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Sachez avant tout que le bouledogue est connu pour son flair à chasser des taupes... Est-ce qu'il y a des taupes dans ton jardin où dans les terrains avoisinants ?

    c'est ce que j'allais dire les taupes !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • nina et diegonina et diego Membre
    01:52 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Sachez avant tout que le bouledogue est connu pour son flair à chasser des taupes... Est-ce qu'il y a des taupes dans ton jardin où dans les terrains avoisinants ?

    je savais pas ça mais non y a pas de taupes, ni dans ceux des voisins (jardins collés l'un a l'autre) et en plus on est en ville mais ça je sais trop si ça veux dire quelque chose.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:52 modifié
    Laisse le creuser!!! avec un peu de chance il y a de l'orflcvoy01.gif
    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • nina et diegonina et diego Membre
    01:52 modifié
    pas trop envie parce que là il est vraiment entrain de flinguer le jardin et j'imagine meme pas la tete des proprio le jour où ils verront ça
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:52 modifié
    nina et diego a écrit:
    pas trop envie parce que là il est vraiment entrain de flinguer le jardin et j'imagine meme pas la tete des proprio le jour où ils verront ça
    moi si vraiment je voulais enrayer son comportement, je le gronderais une première fois quand il creuse........il arrête====une friandise
    Il continue===punit dans son panier

    et ce systématiquement sans céder!!!!!jusqu'à ce qu'il réagisse au moindre "non"
    Sinon il va falloir limiter son perimètre :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:52 modifié
    il y a un cadavre dans ton jardin et il veut trouver un fémur pour faire un bon nonos ?
  • nina et diegonina et diego Membre
    01:52 modifié
    Douglas29 a écrit:
    nina et diego a écrit:
    pas trop envie parce que là il est vraiment entrain de flinguer le jardin et j'imagine meme pas la tete des proprio le jour où ils verront ça
    moi si vraiment je voulais enrayer son comportement, je le gronderais une première fois quand il creuse........il arrête====une friandise
    Il continue===punit dans son panier

    et ce systématiquement sans céder!!!!!jusqu'à ce qu'il réagisse au moindre "non"
    Sinon il va falloir limiter son perimètre :wink:

    c'est exactement ce qu'on fait. il a été puni plus d'une heure ce matin et pareil ce midi.
    limiter son perimetre ça va etre costaud avec nina
  • nina et diegonina et diego Membre
    01:52 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    il y a un cadavre dans ton jardin et il veut trouver un fémur pour faire un bon nonos ?

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    purée je vais etre obliger de faire venir les experts :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:52 modifié
    nina et diego a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    nina et diego a écrit:
    pas trop envie parce que là il est vraiment entrain de flinguer le jardin et j'imagine meme pas la tete des proprio le jour où ils verront ça
    moi si vraiment je voulais enrayer son comportement, je le gronderais une première fois quand il creuse........il arrête====une friandise
    Il continue===punit dans son panier

    et ce systématiquement sans céder!!!!!jusqu'à ce qu'il réagisse au moindre "non"
    Sinon il va falloir limiter son perimètre :wink:

    c'est exactement ce qu'on fait. il a été puni plus d'une heure ce matin et pareil ce midi.
    limiter son perimetre ça va etre costaud avec nina

    la punition n'est plus compréhensible au bout d'une heure!!!
    5 mn suffisent..et on recommence s'il faut.......tenez bon et armez vous de friandises lorsque qu'il se désintéressent du trou à votre "non" :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.