Luna fait 'trop" la fete

patpat Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

je rencontre un petit probleme avec luna, je m'explique:

quand j'ai des invités qui viennent je suis quasi tout le temps obligé de la prendre quand ils arrivent car elle veut faire la fete exagérément elle courre,leur saute dessus au moins une bonne dizaine de fois saute et ressaute,c'est assez génantcar je n'arrive pas a la canaliser dans ces moments la.Que je crie ou pas rien ne change, elle est dans un etat second qaund quelqu'un arrive.Avez vous eu ce probleme?

Réponses

  • cookcook Membre
    16:25 modifié
    J'ai le même probleme depuis que cook est petit.. je n'ai à ce jour pas trouver de solution mise à part demander au inviter d'ignorer cook...le probleme c'est que ceux qui sa gène l'ignore et ceux qui adore cook le caresse resultat...ben il saute toujours...
  • patpat Membre
    16:25 modifié
    Oui mais meme en l'ignorant c'est génant pour les invités (exemple quand ma cousine enceinte venais,j'été obligé de mettre luna dans une piece a part de peur que malencontresement elle lui saute sur le bidou)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:25 modifié
    Pareil à la maison avec mes deux loulous mais ça dure seulement quelques minutes.
  • patpat Membre
    16:25 modifié
    Oui,quelques minutes ca va,moi c'est entre 5 et 10 minutes,etc'est un peu long 10min ;)
  • elvis****elvis**** Membre
    16:25 modifié
    j'ai le mm pb avec elvis, des qu'il y a du monde à la maison il devient fou!!
    non seulement il fait la fete quand les invités arrivent mais en plus il reste enervé jusqu'à ce qu'ils partent! et quoi que je fasse rien n'y fait!je suis meme obligé de l'enfermer dans une autre piéce quelque fois!alors que le reste du temps il ecoute plutot bien!
    si quelqu'un a une astuce je suis preneuse aussi!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:25 modifié
    j ai aussi le meme probleme avec doonut, je vais voir un dresseur le 17 octobre car il ferai bien la fete aussi à ma fille de 1 mois.
    En attendant quand nous avons des invités, sil devient ingerable nous le mettons quelques minutes dans les toilettes (pour lui cela correspond à l'ecartement de la meute) quand il ressort il est un peu plus calme. Nous avons aussi un magazine tele roulé dont il a peur et nous lui montrons quand il essaye de sauter.
    Bon courage!!
  • patpat Membre
    16:25 modifié
    Bon déja je ne suis pas un cas isolé.Je pense que effectivement si elle se met a sauter je la met aux toilettes pour la calmer un peu ou sinon autre astuce que j'ai trouvé, c'est de lui donner un os,ca marche assez bien mais la tentation est trop forte desfois et elle laisse son os.Sinon cours de dressage(ca lui ferait pas de mal non plus).
    D'ailleur si vous avez des infos sur des dresseurs proches de chez moi, j'habite a villenave d'ornon 33140.
  • raymond2raymond2 Membre
    16:25 modifié
    pat a écrit:
    Bon déja je ne suis pas un cas isolé.Je pense que effectivement si elle se met a sauter je la met aux toilettes pour la calmer un peu ou sinon autre astuce que j'ai trouvé, c'est de lui donner un os,ca marche assez bien mais la tentation est trop forte desfois et elle laisse son os.Sinon cours de dressage(ca lui ferait pas de mal non plus).
    D'ailleur si vous avez des infos sur des dresseurs proches de chez moi, j'habite a villenave d'ornon 33140.
    Le mien fait ça aussi et pourtant je vais au dressage et je trouve que ça ne sert a rien il n’apprenne pas a canaliser le chien ses marche au pied, le rappel, promener sans laisse et les positions point. le mien souffle tout le long et ne vaut faire aucun exercice
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:25 modifié
    J'avais fait également un post à ce sujet :D :D :D

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ght=vanina

    Je confirme que je n'ai jamais réussi à la canaliser, meme en l'enfermant dans une pièce un moment (meme un long.....) :oops:
  • VictoriaVictoria Membre
    16:25 modifié
    pat a écrit:
    Bonjour,

    je rencontre un petit probleme avec luna, je m'explique:

    quand j'ai des invités qui viennent je suis quasi tout le temps obligé de la prendre quand ils arrivent car elle veut faire la fete exagérément elle courre,leur saute dessus au moins une bonne dizaine de fois saute et ressaute,c'est assez génantcar je n'arrive pas a la canaliser dans ces moments la.Que je crie ou pas rien ne change, elle est dans un etat second qaund quelqu'un arrive.Avez vous eu ce probleme?


    Si vous criez, Luna a toutes les raisons de croire qu'il se passe quelque chose d'émotionnellement fort !
    Ces difficultés relèvent du comportement et non du dressage, d'où les nombreux échecs lorsque l'on fait appel aux ordres. Son attitude ne peut changer si vous ne faites pas en sorte de modifier le système relationnel mis en place.

    En attendant, vous pouvez ne pas tenir compte des agitations de Luna lors des arrivées de visiteurs et de l’ignorer. Pour peut-être plus de facilités pour vous, j’ajouterais une variante : quand vos invités sont sur le point d’arriver, on isole gentiment le jeune chien dans une autre pièce. On fait entrer les visiteurs, on se dit bonjour tranquillement. Du côté de Luna, on attend qu'elle se calme toute seule dans sa pièce. Quand elle est calme (et seulement quand elle est calme!), on lui ouvre en lui disant "viens"... mais sans plus s'en occuper (en demandant aussi aux visiteurs de ne pas répondre à ses agitations, pas de regards, pas de paroles, pas de gestes pour la repousser).
    Même protocole pour les départs, on l'isole gentiment avant.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:25 modifié
    Victoria a écrit:
    pat a écrit:
    Bonjour,

    je rencontre un petit probleme avec luna, je m'explique:

    quand j'ai des invités qui viennent je suis quasi tout le temps obligé de la prendre quand ils arrivent car elle veut faire la fete exagérément elle courre,leur saute dessus au moins une bonne dizaine de fois saute et ressaute,c'est assez génantcar je n'arrive pas a la canaliser dans ces moments la.Que je crie ou pas rien ne change, elle est dans un etat second qaund quelqu'un arrive.Avez vous eu ce probleme?


    Si vous criez, Luna a toutes les raisons de croire qu'il se passe quelque chose d'émotionnellement fort !
    Ces difficultés relèvent du comportement et non du dressage, d'où les nombreux échecs lorsque l'on fait appel aux ordres. Son attitude ne peut changer si vous ne faites pas en sorte de modifier le système relationnel mis en place.

    En attendant, vous pouvez ne pas tenir compte des agitations de Luna lors des arrivées de visiteurs et de l’ignorer. Pour peut-être plus de facilités pour vous, j’ajouterais une variante : quand vos invités sont sur le point d’arriver, on isole gentiment le jeune chien dans une autre pièce. On fait entrer les visiteurs, on se dit bonjour tranquillement. Du côté de Luna, on attend qu'elle se calme toute seule dans sa pièce. Quand elle est calme (et seulement quand elle est calme!), on lui ouvre en lui disant "viens"... mais sans plus s'en occuper (en demandant aussi aux visiteurs de ne pas répondre à ses agitations, pas de regards, pas de paroles, pas de gestes pour la repousser).
    Même protocole pour les départs, on l'isole gentiment avant.

    J'ai essayé ça aussi :wink: de la mettre dans une pièce avant que les invités arrivent, car c'est infernal pour certains (qui ne supportent pas :( )
    mais meme au bout d'un quart d'heure VANINA hurle toujours autant dans la pièce :( franchement je ne sais + quoi faire.... Certaines personnes en rigolent mais pas toutes!!!!!!! j'en serai meme prete à me prendre la tete avec les personnes qui me font des réflextions, et il y en a qui ne se genent pas :twisted: je les comprends mais bon c'est ma fifille alors j'ai mal au coeur......

    Pour ce qui est de l'ignorer effectivement c'est ce qui semblerait marcher le mieux mais elle saute quand meme et griffe les jambes......
  • VictoriaVictoria Membre
    16:25 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    J'ai essayé ça aussi :wink: de la mettre dans une pièce avant que les invités arrivent, car c'est infernal pour certains (qui ne supportent pas :( )
    mais meme au bout d'un quart d'heure VANINA hurle toujours autant dans la pièce :( franchement je ne sais + quoi faire....

    Attendre plus de 15 minutes.

    j'en serai meme prete à me prendre la tete avec les personnes qui me font des réflextions, et il y en a qui ne se genent pas :twisted: je les comprends mais bon c'est ma fifille alors j'ai mal au coeur......

    Pour ce qui est de l'ignorer effectivement c'est ce qui semblerait marcher le mieux mais elle saute quand meme et griffe les jambes......


    Si vous cédez à cause des remarques des gens, vous ne parviendrez jamais à faire cesser le comportement de Vanina... Il s'agit de votre relation à elle et à vous, une histoire durant une dizaine d'années ! Que vaut le jugement des autres comparé au bien-être de votre chienne et de vous-même ?
    De plus, si vous laissez les choses telles quelles, ces remarques ne cesseront pas...

    Pour les griffes aux jambes, mettez un pantalon et détournez-vous d'elle.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:25 modifié
    c'est vrai que c'est un cercle vicieux :wink: ah bon + d'un quart d'heure ????????? hé bin elle va etre contente VANINA :lol:

    Sur moi elle ne saute pas, c'est les invités qui doivent mettre des pantalons :lol:
  • VictoriaVictoria Membre
    16:25 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    c'est vrai que c'est un cercle vicieux :wink: ah bon + d'un quart d'heure ????????? hé bin elle va etre contente VANINA :lol:

    Sur moi elle ne saute pas, c'est les invités qui doivent mettre des pantalons :lol:

    Ah bah faire des soirées pantalons :lol: Nan mais ça, ça viendra petit à petit, une fois qu'elle sera capable de rester zen lors des arrivées d'invités.

    Mais pour le quart d'heure, je précise mes propos : attendre qu'elle soit calme pour la faire sortir (donc si elle ne l'est pas 15 minutes après, on attend).
  • patpat Membre
    16:25 modifié
    Victoria a écrit:
    pat a écrit:
    Bonjour,

    je rencontre un petit probleme avec luna, je m'explique:

    quand j'ai des invités qui viennent je suis quasi tout le temps obligé de la prendre quand ils arrivent car elle veut faire la fete exagérément elle courre,leur saute dessus au moins une bonne dizaine de fois saute et ressaute,c'est assez génantcar je n'arrive pas a la canaliser dans ces moments la.Que je crie ou pas rien ne change, elle est dans un etat second qaund quelqu'un arrive.Avez vous eu ce probleme?


    Si vous criez, Luna a toutes les raisons de croire qu'il se passe quelque chose d'émotionnellement fort !
    Ces difficultés relèvent du comportement et non du dressage, d'où les nombreux échecs lorsque l'on fait appel aux ordres. Son attitude ne peut changer si vous ne faites pas en sorte de modifier le système relationnel mis en place.

    En attendant, vous pouvez ne pas tenir compte des agitations de Luna lors des arrivées de visiteurs et de l’ignorer. Pour peut-être plus de facilités pour vous, j’ajouterais une variante : quand vos invités sont sur le point d’arriver, on isole gentiment le jeune chien dans une autre pièce. On fait entrer les visiteurs, on se dit bonjour tranquillement. Du côté de Luna, on attend qu'elle se calme toute seule dans sa pièce. Quand elle est calme (et seulement quand elle est calme!), on lui ouvre en lui disant "viens"... mais sans plus s'en occuper (en demandant aussi aux visiteurs de ne pas répondre à ses agitations, pas de regards, pas de paroles, pas de gestes pour la repousser).
    Même protocole pour les départs, on l'isole gentiment avant.

    Je pense que c'est une bonne solution,d'habitude je n'attendais pas assez longtemps certainement.Merci,je vous direz ce qui en est.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:25 modifié
    Je vais essayer aussi plus longtemps..... :lol: mais bon elle aura raison de moi je crois et surtout de mes oreilles et de ma porte :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:25 modifié
    Moi c'est à moi que Dafy le fait.........
    Elle n'a pas de stress du départ je pense, car quand je part le matin elle est en train de dormir dans son panier et elle ne m'accompagne même pas jusque la porte, elle s'en fout totalement.

    Par contre quand j'arrive..... C'est infernal, elle tremble comme une feuille, me saute dessus le plus fort qu'elle peut, me mordille les pieds, m'empeche de passer dans le couloir. Ca peut durer dix minutes, jusqu'a ce que je dise "on va promener??" et que je l'emmene.

    J'en ressort avec des balafres même au travers du pantalon, et si j'ai le malheur de m'asseoir pour retirer mes chaussures ou quoi, c'est le cou et le visage qu'elle me balafre.

    J'ai bien essayé de l'ignorer completement, mais c'est pire, car elle me saute deux fois plus dessus pour capter mon attention.
    Ce qui est effrayant c'est comme elle tremble, c'est horrible, à n'en plus tenir debout!
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    16:25 modifié
    Dixie est toute folle aussi quand on a des invités (elle leur saute dessus pendant qq minutes) et c'est très génant. On a trouvé une SOLUTION, on les accueille avec une tasse d'eau à la main et on arrose Dixie dès le début en disant NON , elle a un peu compris et ça s'est amélioré. Pareil quand elle aboie trop derrière le portail ou la clôture et ça marche très souvent, elle comprend très bien.
    bon courage !
  • 16:25 modifié
    Même problème avec Dixie... pour changer!
    solution on l'isole ds la chambre quand elle revient elle est a peu près calme si effectivement on ne fait pas attention à elle
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:25 modifié
    SIM ET DIXIE a écrit:
    Dixie est toute folle aussi quand on a des invités (elle leur saute dessus pendant qq minutes) et c'est très génant. On a trouvé une SOLUTION, on les accueille avec une tasse d'eau à la main et on arrose Dixie dès le début en disant NON , elle a un peu compris et ça s'est amélioré. Pareil quand elle aboie trop derrière le portail ou la clôture et ça marche très souvent, elle comprend très bien.
    bon courage !

    C'est une idée ça!!!
    Je vais essayer, tiens! 8)
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:25 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    SIM ET DIXIE a écrit:
    Dixie est toute folle aussi quand on a des invités (elle leur saute dessus pendant qq minutes) et c'est très génant. On a trouvé une SOLUTION, on les accueille avec une tasse d'eau à la main et on arrose Dixie dès le début en disant NON , elle a un peu compris et ça s'est amélioré. Pareil quand elle aboie trop derrière le portail ou la clôture et ça marche très souvent, elle comprend très bien.
    bon courage !

    C'est une idée ça!!!
    Je vais essayer, tiens! 8)

    Ouais ou 1 Vapo tiens c pas bete ça mais bon il va y en avoir partout sur le carrelage SNIF :? La chipie a encore martyrisé ma cousine qui est venue cet AM, pourtant je l'ai isolée un bon moment et après une fois calmée, j'ai ouvert la porte et elle a foncé comme une DINGUE sur ma cousine, pourtant on faisait comme si elle n'était pas là, c infernal, à chaque fois les gens repartent avec des griffes et des bleus sur les jambes :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:25 modifié
    Nous aussi on a eu des reflexions sur le comportment de doonut surtout quand nous avons notre fille de 2 mois dans les bras. Je ne tiens pas compte des reflexions, je demande juste à ce qu on ignore doonut, lorqu il saute on le repousse avec un non tres ferme, onlui montre un spray d'air pour nettoyer les ordi generalment il s asseoit car il n aime pas (attention pas lui projeter de l air dans les yeux). Enfin on l'isole si il ne se calme pas. Doonut se calme ausssi lorsqu on lui fait sentir la petite mais des fois les personnes qui ont la petite refuse de lui faire sentir, le repousse et alors la catastrophe doonut est odieux et saute vraiment partout, il en deviendrai dangereux pour la petite. Des fois je me demande si c 'est pas les personnes extérieures qu il faudrait eduquer!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:25 modifié
    Doonut a écrit:
    Nous aussi on a eu des reflexions sur le comportment de doonut surtout quand nous avons notre fille de 2 mois dans les bras. Je ne tiens pas compte des reflexions, je demande juste à ce qu on ignore doonut, lorqu il saute on le repousse avec un non tres ferme, onlui montre un spray d'air pour nettoyer les ordi generalment il s asseoit car il n aime pas (attention pas lui projeter de l air dans les yeux). Enfin on l'isole si il ne se calme pas. Doonut se calme ausssi lorsqu on lui fait sentir la petite mais des fois les personnes qui ont la petite refuse de lui faire sentir, le repousse et alors la catastrophe doonut est odieux et saute vraiment partout, il en deviendrai dangereux pour la petite. Des fois je me demande si c 'est pas les personnes extérieures qu il faudrait eduquer!!!

    Suis bien d'accord avec toi DOONUT :enaccord14: il y en a je les mettrais dehors si je ne me retenais pas :twisted:
  • NigivirNigivir Membre
    16:25 modifié
    ici aussi au debut qu'il etait là il sautait sur tout le monde nous au reveil , en rentrant dans l'appart, les invités et puis on a commencé à l'envoyer dans son panier pour qu'il se calme et seulement apres on allait le voir et je dois dire qu'en 2 mois le matin il vient nous voir mais sans nous sauter dessus à moins qu'on l'incite à le faire bien sur :wink: et avec des personnes qui rentrent ça devient tout doucement bon ça depend des personnes aussi ..... Et si vraiment il ne reste pas calme je le met dans la cuisine et je met une barriere et il revient une fois calmer :wink:
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    16:25 modifié
    oui Vanina-Béa, un vaporisateur c'est génial et ça salit bien moins qu'une tasse d'eau si on vise bien ! en disant fort "NON" la boulette va comprendre très vite et en plus c'est pas méchant ni traumatisant.
    l'éleveur nous a expliqué qu'elle faisait ça pour nous protéger donc à nous de lui faire comprendre qu'on en n'a pas besoin
  • Rocky01Rocky01 Membre
    16:25 modifié
    Mon Rocky me fait la même chose depuis le début!au début il faisait 3 kg, maintenant il en fait 15... il saute sur quiconque vient à la maison, même apres plusieurs heures il continue de grimper sur les jambes des qu'on s'assoit etc... là il s'est un tout petit peu calmé mais il fait même la fête aux gens dans la rue, il saute sur les gens sur des vélos, si je vais au marché avec lui je peux pas approcher les bancs parce qu'il tire sur la laisse pour sauter sur le premier venu... et c'est vrai qu'il fait un peu peur maintenant il est très grand pour un bouledogue français donc c'est difficile de sortir avec lui dans la rue... :(
  • patpat Membre
    16:25 modifié
    Détérrage de topic ON

    Le coup du vaporisateur j'aimerai bien essayer, ça as bien marché pour vous?Le bouli n'en est pas trop "tromatisé"?Parce que la mienne n'aime vraiment pas l'eau!
  • GastonGaston Membre
    16:25 modifié
    j'ai ce soucis aussi d'excitation excessive quand il y a des invités mais le vapo pour moi c'est inutile, il adore ça... c'est ce que j'utilise en été pour le rafraichir alors bon...
  • ConverseConverse Membre
    16:25 modifié
    pareil... elle fait de bons de 3 mètres .. un vrai kangourou.
    en fonction des gens je l'a laisse faire... sinon je m'accroupie à sa hauteur et lui dit "non!" l'obligeant à m'écouter et à obéir...
    d'un autre coté elle n'obéit qu'à 'assis".. donc j'en use et abuse !!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:25 modifié
    moi c'est surtout dans la rue. il veut aller vers tout le monde!!
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    16:25 modifié
    chez nous cela depend , chez certaines personne qui viennent chez nous elle leur fait la fete , ou elle leurs grogne dessus et aboie et ne s'arrete qu'apres un long moment

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.