selles bouledogue & alimentation ??

BiduleBidule Membre
octobre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

Notre bouli est agé de 6 mois et nous lui donnons du RC junior médium à manger. La 1ère selle du matin est bien moulée pas de problème mais il arrive qu'au fil de la journée ses selles soient de + en + molles avec parfois des diarhée. Pourtant il a été vermifugé comme il faut et on se limite à la croquette avec juste un peu de gruyère 1 fois par jour. Avec un régime croquettes ses selles ne devraient-elles pas être bien sèches ?? Faut-il changer son alimentation?? Que pouvez-vous nous conseiller ??

Merci d'avance
«1

Réponses

  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    06:08 modifié
    peut être qu'il boit beaucoup à coter....

    Nova
    > moi quand je bois trop d'eau après j'ai la diarhée.....

    Je sais pas vous en pensez quoi les pros????? :oops:
  • 06:08 modifié
    Nous on a de bonnes selles avec Pro plan bien moulé pas trop dur et pas trop mou

    :ola: Bienvenue :ola:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    06:08 modifié
    Roméo no soucis sauf bien sur quand on a changé les croquettes mais alors Bart il peut manger n'importe qu'elles croquettes caca toujours bien moulés :D :D :D Un vrai pyranna :twisted:
  • 06:08 modifié
    de notre côté , pas de problème de selles ! Dobby mange les croquettes du véto (Spécific).
    Piwee vomissait mais c'étais à chaque fois qu'il mangeait un vilain truc dehors, ou des cacas ! beurk !
  • CHANELLECHANELLE Membre
    06:08 modifié
    Moi je fais de belles crottes avec Pro Plan pas de soucis :arrow:
  • BiduleBidule Membre
    06:08 modifié
    et pensez-vous que ProPlan c'est mieux que RC??
  • 06:08 modifié
    Moi aussi je fais des caca bien moulés avec PRO PLAN :lol: :lol:
    Et quand je mange d'autre croquette je n'arrète pas de péter !! :D :D :D
  • BiduleBidule Membre
    06:08 modifié
    quelles croquettes ProPlan faut-il prendre pour un bouli de 6 mois?
  • 06:08 modifié
    Moi je prenais PRO PLAN MINI poulet et riz
  • 06:08 modifié
    PRO PLAN PUPPY 2 12 MONTHS
    CHICHEN AND RICE

    Crotte bien moulée .... assurée!!!!!!!!!! :lol:

    mais c'est du jour au lendemain que ses crottes ne sont pas comme il faut?

    ce n'est peut être que passager....

    je pense que RC ou pro plan c'est la même qualité

    si tu changes son alimentation n'oublie pas d'y allez progressivement (tu mélanges les 2 modèles de croquettes.. au début plus de RC que des PP pour à la fin ne mettre que du pro plan)
  • BiduleBidule Membre
    06:08 modifié
    c'est depuis le début comme ça : le matin des selles bien moulées et au fur et à mesure de la journée elles restent moulées mais deviennent très molles genre "glaces à l'italienne" LOL
    donc on va peut-etre essayer PP et on verra bien...
  • BiduleBidule Membre
    06:08 modifié
    on vient d'acheter des PP Puppy poulet et riz, mais les doses sur le paquet ne sont pas très claires. on a calculé 15g par kg de poids adulte, donc soit 210g par jour pour un bouli de 6 mois. est-ce suffisant?

    combien donnez-vous à vos boulis?

    merci d'avance
  • 06:08 modifié
    Tu as pris poulet? Tu vas souffrir :D :D (tu vas avoir des pets odorants :D :D )


    Il pèse combien ton bouli?

    Sur le paquet tu te fies au premier cadre là ou il y a le petit chien ;)
  • RustineRustine Membre
    06:08 modifié
    rustine avec RC avait tjs la diarrhée. on a essayé plusieurs sortes pour finalement prendre du pro plan agneau riz (le véto dit que c mieux pour sa peau) et les cacas sont tops !!! :?
  • BiduleBidule Membre
    06:08 modifié
    Bah on a pris poulet et riz car on croyait que c'était mieux toléré par les boulis que l'agneau :?: l'agneau c'est mieux ???

    Là il a 6 mois et pèse un peu + de 11 kg et sur le paquet c'est marqué de donner entre 150 et 360g pour les chiens entre 10kg et 25 kg à l'age adulte donc on pensait lui donner environ 210g par jour ...
  • BiduleBidule Membre
    06:08 modifié
    Au pire on peut encore l'échanger contre de l'agneau car on ne l'a pas encore ouvert alors c'est quoi le mieux ?? poulet ou kebab oups agneau ???? :D
  • vegasvegas Membre
    06:08 modifié
    nous aussi chez nous c'est pro plan :wink:
    je ne sais pas si le l'agneau est mieux que le poulet :?: moi je varie saumon, agneau et poulet avec ninette et oxebo.
    Mais végas est tellement difficile que c'est le poulet qui passe le mieux (en melangenat de la patée, du gruyere ...) :twisted: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    Notre bouli est agé de 6 mois et nous lui donnons du RC junior médium à manger. La 1ère selle du matin est bien moulée pas de problème mais il arrive qu'au fil de la journée ses selles soient de + en + molles avec parfois des diarhée.


    Tout pareil pour Buzz... les mêmes croquettes que toi avec les mêmes caca...
    Je vais finir son paquet de RC et je changerai tout doucement pour une autre marque.
  • 06:08 modifié
    ca depend des boubous moi j'ai essayé pro plan mais rien a faire idem pour royale canin.
    il a etait sevré avec les croquettes advance puis un beau jour il monsieur n'en a plus voulu. :( :( :(
    aujourd'hui je lui donne du super prenuim dans n'inmporte qu'elle marque pour ne pas faire de pub et il m'a prit 1,5kg en 2 mois les pro ne contesterons pas sur cette croquette je pense.
  • 06:08 modifié
    moi j'ai changé 6 fois de croquettes,quelle galere!!!! maintenant pareil c'est proplan qui passe le mieux poulet et riz pour la miss!

    ps: au prix des croquettes j'aimerais autant qu'elle ressorte bien moulées!!!! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    moi aussi pro plan pas de prob
  • 06:08 modifié
    Nous avons eu un pb similaire avec notre Raoul (le bull anglais), nous avons constaté que certaines croquettes étaient trop salées ce qui les pousse a boire beaucoup , ce qui provoque des selles molles. Nous sommes passé au Royal Canin Bulldog 24 (exprès pour les Bulldog anglais) et plus de problème.

    A titre d'info, nous sommes allés au salon Animal Expo ce week-end, Royal Canin exposait, ils nous ont dit qu'ils travaillaient actuellement sur des croquettes spécifiques pour boule français ... On attend de voir ça.
  • 06:08 modifié
    Bidule a écrit:
    Bah on a pris poulet et riz car on croyait que c'était mieux toléré par les boulis que l'agneau :?: l'agneau c'est mieux ???


    soit disant l'agneau est un peu moins bien digéré......d'après certains

    mais ne t'inquiètes pas tu peux sans problème essayer le poulet :wink:

    à part quelques pets (odorants comme d'hab) tu ne risques rien d'autre

    quoi qu'il faut parfois s'accrocher pour survivre à un pet de bouli :lol: :lol:
  • BerlockBerlock Membre
    06:08 modifié
    Quand on as eu berlock, il avais toujours la diahrrée, avec du sang dedant !!! :shock: :shock:

    Alors bon on allais très souvent au veto !!!

    Il nous as dit que sa venais qu'il mangeais tout et n'importe quoi !!! :twisted: :twisted:

    Maintenant tout est rentré dans l'ordre :wink:

    Je ne connais pas pro plan donc je pe po te renseigné !

    berlock aussi a du royal canin :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ERAGONERAGON Membre
    06:08 modifié
    Bonjour,
    moi j'ai un boul de 5 mois, et je n'ai connu que 15 jours de 'vrai crotte'
    j'ai commencé avec du R C pour Chiot
    puis au RC pour Chiot Bouledog français
    puis frolic junior
    puis enfin P P puppy 2 12 mois, là c'est allé mieux 15 jours, j'exagère, 3 semaines serait plus juste.
    Et là c'est le drame depuis hiers c'est de l'eau.
    J'ai lu plus haut que si il buvait trop ça pouvais ramolir, et il boit beaucoup (il fait chaud dans le sud).
    A l'aide j'en ai marre d'éponger :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    Va voir ton véto, tu changes trop souvent de croquettes, il te donnera quelque chose de spécifique pour ton loulou.
    Est ce que tu la vermifugé , rien que ça peu le ramener à des selles normales.
    Courage et n'hésite pas à aller voir ton véto au moindre soucis
  • 06:08 modifié
    vox a écrit:
    Va voir ton véto, tu changes trop souvent de croquettes, il te donnera quelque chose de spécifique pour ton loulou.
    Est ce que tu la vermifugé , rien que ça peu le ramener à des selles normales.
    Courage et n'hésite pas à aller voir ton véto au moindre soucis
    oui c'est sur tu as trop changé de croquette, et je paris sans transition? veto, faut pas le laisser ce vidé, il a a peine 5mois!
    et surtout laisse le bien boire!! faudrais pas qu'il se désidrate!
  • CalyCaly Membre
    06:08 modifié
    En lisant le sujet, j'ai tout de suite réagi car j'ai le même problème à la maison. J'ai deux chiennes qui n'ont pas du tout le même appétit et le même système digestif. Caly va sur ses 2 ans et elle a des soucis récurrents de diarrhée avec du sang parfois. Eléa (7 mois), elle n'a aucun problème (à part quelques selles molles quand elle mange un peu trop!).

    Je consulte à chaque fois et ça revient de manière épisodique. On lui a donné du PP pendant de nombreux mois. Tout allait très bien sur une période plus ou moins longue et du jour au lendemain c'est la catastrophe. Elle perd du poids et c'est très long ensuite de la faire récupérer. C'est un sujet que j'aborde avec le vétérinaire quasiment à chaque visite (sachant que j'en connais plusieurs, donc plusieurs avis) et jusque là, à part me donner de quoi couper la diarrhée, je n'ai pas eu d'autres solutions. Elles sont sous une marque de croquettes que l'on trouve chez le véto exclusivement (VIR....) et je pensais être tranquille mais voilà qu'en début de semaine Caly a de nouveau eu des souci (elle était sous "VIR..." depuis 7 mois).

    Depuis toujours, Caly a un appétit de moineau: elle peut sauter plusieurs repas et arriver à dévorer une gamelle de 180g sans souci (exploit exceptionnelle, je précise!).

    J'ai été très longue et je m'en excuse mais c'est un problème qui me tracasse énormément et j'aimerai savoir si quelqu'un connait des examens à faire, pourquoi pas, pour essayer de comprendre ce qui se passe.... et trouver peut-être des solutions...
  • ERAGONERAGON Membre
    06:08 modifié
    c'est vrai que j'ai bcp changé de croquette, mais les frolic par exemple, il y a gouté une fois puis plus rien, et c'est mon veto qui m'a dit de passer au PP puppy. il est a la diette ce soir et demain matin puis 3 jours de smecta.
    pour le moment j'ai du bol, il n'a jamais perdu de poids,
    Merci pour vos réponse, si vous avez d'autre conseils, je suis preneuse.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    le véto des demain .........
    C'est encore un bebe.
  • ElfieElfie Membre
    06:08 modifié
    J'ai les mêmes soucis avec Elfie, elle avait des RC : diarrhées, nous sommes passés à Eu...ba : même problème, en plus elle boit beaucoup.
    Il nous reste bien 8kg de croquettes Eu...ba, mais comme en plus elle les aime beaucoup moins que les RC, ce week-end je pense lui acheter des croquettes PP et les mélanger avec les Eu...ba.
  • GwenGwen Membre
    06:08 modifié
    ahhh... ces "bonnes" croquettes !! :evil:
  • ERAGONERAGON Membre
    06:08 modifié
    En lisant les autre forums, je me suis aperçu que je devais le vermifugé aujourd'hui, je vais donc le faire et si ça va pas mieux lundi, direction le veto,
    le mien ne me convient pas vraiment, auriez vous une adresse de bon veto du coté de Toulon.
    merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:08 modifié
    je pense que tu devrais aller voir le véto que ça aille bien ou pas .....
    ils sont fragiles non boubous
  • ERAGONERAGON Membre
    06:08 modifié
    Merci pour vos conseils, donc maintenant tout va mieux,
    le problème était tout simple, 3 jours de retard sur le vermifuge et trop de nourriture (les quantité sont toutes petites) mais bon le veto connais mieux que moi.
    Ses selles sont normale à présent.
    encore merci
    :love:
  • CupidonCupidon Membre
    06:08 modifié
    Je radote mais rien ne vaut la bonne ration ménagère !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    06:08 modifié
    Cupidon a écrit:
    Je radote mais rien ne vaut la bonne ration ménagère !

    tu ne connais pas le Barf??? ça pourrait t'intéresser!!
  • ERAGONERAGON Membre
    06:08 modifié
    c'est quoi le barf???????????????
  • GwenGwen Membre
    06:08 modifié
    ERAGON a écrit:
    c'est quoi le barf???????????????

    Alimentation naturelle à base de viande crue et de purée de légumes/fruits.
    Le sujet à été traité dans un post déjà :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.