A l'aideeeee

rockyrocky Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
:cry: :cry: Voila hier tout allait tres bien, ce matin je me leve et je vois Rocky dans son panier j'ouvre la porte et lui met ses croquettes, il ne vient pas..

Etonnée je l'appel, la il se leve et vient difficilement manger, il ne tenait plus sur ses pates, on aurait dit un chien saoul, il tombait et tout..

Il fait des crises d'epilepsie et souvent avant une crise il fait ca, je le caresse le rassure et reste une bonne heure avec lui mais rien ne bouge..

Le veto m'avait conseiller lors d'une crise de le laisser tranquil dans le noir, donc je pars faire ma journée et je rentre à 14h en esperant que tout soit remis en ordre.. Il me voit il se leve et boum par terre.. tjs pas d'amelioration, ni une ni deux j'appel le veto de garde et je me retrouve dans une clinique ou je n'avais jamais ete..

Le veto test ses pates, il lui retourne et tout et rocky ne reagi pas.. on se doute que cela est grave, il lui fait une prise de sang pr s'assurer que niveau globules blanc foie et tout ca ca va... Prise de sang " rassurante" car tout est OK..

De la le veto nous parle de scanner et d'une possibilite de tumeur au cerveau ?? :cry: :cry: :cry:

Dans l'espoir que " comme par magie" cela s'arrange on rentre en prenant les resultats de la prise de sang pr donner au veto qui suit Rocky ms voila il est 23h et AUCUNE amélioration ni rien :'(

DOnc je voulais savoir si une tumeur se declenchait ainsi du jour au lendemain ? ce que je pouvais faire ?? etc etc..

Evidemment demain a la 1ere heure on va au veto, ms la je lis sur les forum que les scanner sont dangereux pr les chien a face plate je lis aussi que 9 chiens sur 10 ayant une tumeur sont euthanasier etc etc et jamais je voudrais que mon boubou me quitte :'( et il n'a que 5ans :'(

aidez moi svp
«134

Réponses

  • cahiecahie Membre
    06:01 modifié
    le veto lui a juste fait une prise de sang et t'as laissé repartir avec lui ??? c'est quoi ce veto ???
    rappelle et explique que ca ne va pas mieux...
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    oui juste une prise de sang et m'a laisse repartir il m'a donne les resultats et m'a dit d'aller voir le veto qui s'occupe de lui pr envisager un scanner :'(

    ca fait penser a une tumeur ? :'(

    si quelqu'un a deja eu le mm cas repondez moi :'(
  • cahiecahie Membre
    06:01 modifié
    c'est peut etre la tumeur qui lui déclenchait les crises d'épilepsie... ou alors un AVC... ???
    je n'en sais rien
    mais je peux t'assurer que j'aurais pas quitté le veto avec mon chien dans cet etat la et sans savoir quoi faire !!!
    rappelle le !!!
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    c'est quoi un AVC ??
    La il dort tant qu'il est couche il n'a pas l'air mal, il n'a meme pas l'air d'avoir mal quand il marche et mtn je suis a pied donc pas possible d'aller jusqu'au veto et il se deplace pas non plus..

    Pas le choix d'attendre demain matin pr aller chez son veto.. :(

    Mais c'est normal que ca se declenche ainsi du jour au lendemain ? et pas petit a petit ?? :(
  • cahiecahie Membre
    06:01 modifié
    un AVC c'est un accident vasculaire cérebral ou rupture d'anévrisme... c'est un vaisseau qui fait une boursouflure, qui enfle et qui pete... du coup une partie du cerveau n'est plus irriguée... c'est soudain. tout peut aller bien et 1h apres ca va plus...
    bon apres je suis pas veto hein... je t'explique juste ce que c'est
    en tous cas bon courage pour cette nuit... et donnes nous des nouvelles surtout
  • annabelleannabelle Membre
    06:01 modifié
    ca me fait penser aussi a un avc mais sans pour autant l'affirmer car je ne suis pas veto :wink:
    le mieux c'est d'aller consulter ton veto le plus rapidement possible .
    tiens nous au courant et fait plein de papouilles a ton pepere :arrow:
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    Voila la nuit est passée et pas d'amelioration :'( :'(

    j'ai rdv au chirurgien pr moi et des qu'on rentre on file au veto :'( :'( :'(

    j'ai trop peur je veux pas le perdre :cry: :cry:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    06:01 modifié
    il y a urgence va vite au veto tiens nous au courant
  • CupidonCupidon Membre
    06:01 modifié
    Oh oui va tout de suite chez le véto (un bon)

    Tiens nous au courant...

    Courage ! :arrow:
  • 06:01 modifié
    De tout coeur avec toi ! Quelle angoisse on attend des nouvelees !
  • FibiFibi Membre
    06:01 modifié
    Donne-nous vite des nouvelles ! Courage... :arrow:
  • kalyskalys Membre
    06:01 modifié
    des nouvelles du titi?
  • 06:01 modifié
    Donne nous de tes nouvelles rapidement :love:

    courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:01 modifié
    courage :arrow:
  • 06:01 modifié
    courage! donnes nous vite des nouvelles
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    VOila verdict :cry: :cry:

    Il a fait une trombose dans la nuit de samedi a dimanche... il a tout le cote gauche paralisé.... :'( :'(

    Il a des piquure a faire pendant 5jours et apres un traitement a vie....

    Il ne sait plus du tout marcher, on doit le soutenir avec un essui pr ses besoins ca fait trop mal de le voir ainsi, il se couche n'importe comment car il ne sent plus ses pates :'( :'( :'(
  • FibiFibi Membre
    06:01 modifié
    Mince..... :(

    Mais ça vient à cause de quoi, y'a une raison ?

    Je suis vraiment triste pour toi... Mais avec le traitement, il va aller mieux ou il est paralysé à vie ?

    Pleins de léchouilles :arrow:
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    Ca vient ainsi sans raison comme pr les humains..

    On ne sait pas dire si le traitement arrivera a le faire remarcher ou non :'( :'(

    Ce que je sais c'est que voire mon gros couche par terre et qui n'arrive meme plus a se lever ca fait troop mal :'(

    Si quelqu'un a deja connu ca explique moi comment ca s'est passé svp :'(
  • 06:01 modifié
    trop dur de voir son loulou comme ca je te souhaite beaucoup de courage

    j'espères qu'il y aura une amélioration avec le traitement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:01 modifié
    oh non ! j'espere que ca va s'arranger avec le traitement ! courage
  • cahiecahie Membre
    06:01 modifié
    waou;.. pas geniales les nouvelles...
    bon courage a toi et a ton loulou, donnes nous des nouvelles
  • ZAZOUZAZOU Membre
    06:01 modifié
    Tu précises que ton boubou fait des crises d'épilepsie. Sans rien connaître pour les boubous, les crises +la paralysie font penser à AVC, et une hémiplégie. Bon courage à vous 2, il lui faudra du temps pour récupérer.
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    est ce que vous pensez qu'il va recuperer ?? je veux pas qu'il finisse sa vie afaler par terre a se demander ce qui lui arrive, a ne plus savoir marcher :'( :'(
  • BerlockBerlock Membre
    06:01 modifié
    vraiment terrible se qui arrive à ton boubou...

    de tout coeur avec toi... courage...
  • 06:01 modifié
    mais c'est horrible cette histoire :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    06:01 modifié
    :( :(
    Courage à vous! :arrow:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    06:01 modifié
    Je pense que ça dépend des individus. Mais est-ce que tu as posé la question à ton véto? Que dit-il? Est-ce qu' il te parait à la hauteur?
    Allez, courage. Je comprends ton chagrin de le voir comme ça, mais il a beaucoup besoin de toi, il va te falloir être forte pour l'aider. On pense à toi sur ce forum.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    06:01 modifié
    c'est une triste histoire, je te souhaites beaucoup de courage et donnes lui tout l'amour que tu as. Plein de papouilles au pauvre petit pépère
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:01 modifié
    :( :( oh mince... courage!
    il y a des gens qui font un AVC qui récupèrent très bien; il faut garder espoir :wink:
    comme dit plus haut, si tu as besoin d'un 2e avis véto n'hesite pas et n'hesite surtout pas à bombarder ton véto de questions! il attend certainement la fin du traitement avant de se prononcer...
    donne nous des nouvelles, on te soutient!
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:01 modifié
    olala pauvre boubou
    je sais pas quoi te dire
    plein de courage
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    06:01 modifié
    le vèto a t'il espoir pour la suite ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:01 modifié
    Je viens de lire ton histoire, je suis desole et triste pour toi. Je te souhaite bon courage et espère que cela va s arranger il faut garder espoir (je sais c'est facile à dire) il est jeune. Grosse lechouille
  • dalkodalko Membre
    06:01 modifié
    je viens de lire ton post et je suis desolee de ce qui t arrive pour ma part la copine a un chat qui a fait un AVC le verdict du veto etait ferme elle etait un "legume" et a demande a mon amie de prendre la dure decision de l endormir la copine a refuse en disant que tant qu elle souffrait pas elle la gardait avec ses problemes de sante et aujourd hui si tu la voyais (la chatte) rien a voir elle remarche recourt meme on dirait un cauchemar qu on a fait car elle n a garde aucun symptome ni sequelle bon apres si c est un AVC le veto lui a dit qu elle pouvait en refaire donc a surveiller je veux pas t affoler mais bon faut etre conscient des risques aussi demande plusieurs avis de vetos differents concernant sa possible remission et apres selon leur verdict definitif je pense que la decision se posera a toi. je ne connais pas ce que tu vis mais je sais que ca fait mal de les voir malade moi j ai pas eu la chance de profiter d elley suffisamment ni meme de lui dire au revoir car elle etait chez le veto en garde quand elle nous a quitte et aujourd hui je donnerais tout pour la prendre une derniere fois dans mes bras et lui dire que je l aime et que je l aimerais toujours.
  • rockyrocky Membre
    06:01 modifié
    le veto ne veut pas lancer de pronostics... il dit que ca depend d'un individu a l'autre.. Il doit lui faire des piqure pdt 5jours et ma dit que meme si a la 5eme piqure il ne remarchait pas que le traitement continuait de faire effet pdt 2semaines...

    Mais jai trop peur de voir mon gros s'acharner pr s'en sortir si cela ne servait a rien :'( :'(

    J'ai ete le porté dehors pr faire pipi et il a essaye de marché donc je l'ai laiss" faire et il est tombé et s'est fait pipi dessus il me regardait tout triste :cry: :cry: il ne comprend pas ce qui lui arrive, je le caresse, le rassure du mieu que je peux mais il me fait trop mal au coeur lui qui jouait tt le temps encore avant hier :'(
  • FibiFibi Membre
    06:01 modifié
    J'imagine que c'est pas facile mais il faut vraiment que tu t'accroches....

    Peut-être qu'avec le temps, et quand le traitement fera effet, il ira mieux...

    Pour l'instant malheureusement ton véto ne sait pas encore mais il faut vraiment garder espoir....

    Courage et je t'envoie pleins d'ondes positives...

    :arrow:
  • 06:01 modifié
    bon courage! nous te soutenons tous!
  • 06:01 modifié
    grosse pensée pour ton boubou et toi....
  • ZAZOUZAZOU Membre
    06:01 modifié
    Diablo a écrit:
    quelle triste nouvelle
    pour sortir tu pourrais peut être passer une sangle sous son ventre pour le soutenir tout en lui laissant une liberté de mouvement
    les avc peuvent très bien se résorber chez les humains, il faut y croire pour rocky et ne pas hésiter à contacter une clinique vétérinaire
    bon courage

    Ah oui! Peut-être même simplement avec un harnais?
  • UpsyUpsy Membre
    06:01 modifié
    Oh mince, alors :(

    J'espère que ton boubou va récupérer de son hémiplégie avec le traitement.

    Je croise les doigts pour vous.

    Courage !
  • vallaurisvallauris Membre
    06:01 modifié
    la récupération des AVC dépend de beaucoup de paramètres

    l'âge
    la qualité de vie
    etc
    mais surtout par une bonne rééducation et de la patience

    bon courage
    cela sera long et dur ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.