1er jour avec la cage

24

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    On doit l'enfermer parce qu'elle fait le bazar et elle risque de se faire mal (fils éléctriques, boites de cd) et surtout elle pourrai tomber dans des escaliers assez raides.
    J'ai vu que la plupart des boulis ne sont pas traumatisés. elle aura de la place et sera en sécurité !
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    02:14 modifié
    Betsy&Laurie a écrit:
    si tu as besoin de le mettre dans une cage je pense que tu as une bonne raison (j'ai pas trop compris pourquoi en fait :) ) et si le moyen de résoudre ses problemes ne culpabilise pas d'ici quelques temps, comme tout le monde te dis, il s'y habitura sans probleme !!!!
    Nous sommes aussi obliger d'enfermer Betsy dans la cuisine quand on s'en va parce qu'elle est infernale, non pas qu'elle fait du bazar, mais elle fait pipi partout pour se venger depuis qu'on l'enferme avec ses petites n'affaires on n'a que rarement des surprises !!!

    courage et perséverance sont les maitres mots !!!

    un chien ne se venge pas il ne réagit pas comme les humains!!!!!

    c'est par ennuie ! ou par stress ! :wink: :wink: :wink:

    pourtant on dirait vraiment car c'eatit des qu'on franchissait la porte, limite elle nous regarder en meme temps...
    enfin elle s'est calmé heureusement...
  • 02:14 modifié
    Elys a écrit:
    On doit l'enfermer parce qu'elle fait le bazar et elle risque de se faire mal (fils éléctriques, boites de cd) et surtout elle pourrai tomber dans des escaliers assez raides.
    J'ai vu que la plupart des boulis ne sont pas traumatisés. elle aura de la place et sera en sécurité !

    va voir un peu dans mon album et tu verras les degats de baika et le kennel a fait d'elle un ange :wink: :wink: :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    très belles photos, magnifiques dégats ! elys a réussi a chopper un paquet de m&m's une fois, elle en a mangé 400gr, il y avait du vomi multicolor partout quand je suis rentrée !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    J'ai trouvé une cage qui pourrait etre pas mal sur z**plus mais quand je ne reçois d'email de confirmation de compte ??
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Envoie un mail au service client z***plus
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    merci !
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Pour la cage regarde dans mon album tu verras Atari dans la cage que j'ai achetée chez Z**plus.
    C'est ce modèle là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... ieur/97429
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    aussitôt dit, aussitôt fait ! je me suis rendue dans mon animalerie et j'ai pris une magnifique cage a Elys. J'ai mis son coussin dedans, elle y a déja fait un tour ! On verra comment elle s'y habitue !

    p.s : je vous enverrai bien une photo mais je vais avoir besoin d'aide, je n'ai jamais compris comment on faisait ! :cry:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Atari est magnifique ! caille j'adore ! la gage est bien aussi avec les cotés en plastiques non ? elle s'y habitue finalement ?
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    02:14 modifié
    ha non je ne pense pas qu'il faille culpabiliser quand on met un boubou en cage, c'est pas une punition mais une protection. Dixie y va depuis presque le début de son adoption et c'est sa maison !
    bien sûr ça surprend toujours les gens à qui on dit ça !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Tu sais bien qu'on a tous tendance à humaniser nos boubou ! je pense donner à manger à Elys dans sa cage pour qu'elle comprenne que c'est sa maison. Par contre je me demande ou mettre la cage. Pour le moment, elle est à coté du canapé mais la table lui masque la vue sur le reste de l'appartement. Ou l'avez-vous placée ?
  • 02:14 modifié
    en plus je lui laissais marché la radio doucement ! :D
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Voila une photo de la cage (j'ai enfin trouvé comment on fait 8) )
    album_pic.php?pic_id=50156
    J'en ai pris une assez grande, pour que ma ptite chérie ait quand même de la place pour se retourner !
  • 02:14 modifié
    elle a pa l'air traumatisée
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Au niveau de l'emplacement, je l'ai mise à l'entrée. Il n'a pas de vision directe sur l'appartement mais quand on est là il est avec nous, il va dans sa cage juste pour dormir.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Non, mais c'est une curieuse, je redoute quand même le moment ou je devrai fermer la porte !
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    10 minutes avant de partir tu fais l'indifférente et tu lui dis d'aller dans son lit donc dans sa cage. La tu refermes et tu t'en vas sans angoisser.
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Au fait pour le problème de peau d'Atari : c'est pas la gale ni la démodécie. Il faut envoyer un échantillon de peau à un labo pour savoir si c'est la teigne.
    Mais ça peut aussi être une allergie aux croquettes, des puces (mais pas de puces) ou l'atopie ....
    Je vous tiendrai au courant ...
    Il m'a dit qu'il fallait vermifuge trois fois par an et anti puces une fois par mois, shampooing adapté aux peaux fragiles et croquettes aussi ...
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Bonjour,

    Je dois m'absenter quelques heures cette apres-midi. Dois-je enfermer elys dans sa cage alors que je l'ai depuis hier ? Je devrais réussi a attirer la bete avec une vache une qui rit mais je voudrais pas qu'apres elle veuille essayer de sortir et qu'elle associe cage et angoisse.
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Les premiers jours ça va être un peu difficile pour elle mais en fait surtout pour toi !!!
    Je sais que c'est très difficile mais évite de transmettre ton angoisse à Elys.
    Si elle comprends "va te coucher" tu le lui dit et tu t'en vas.
    Sinon, appâte la et elle va associer ça à une récompense (je vais dans la cage j'ai une vache qui rit = récompense).
    Et puis dès que tu seras partie c'est sur qu'elle va essayer d'ouvrir, de mordre les barreaux mais c'est que pour quelques heures alors ne t'inquiète pas.
    Moi j'ai reçu la cage le vendredi, je l'ai monté le vendredi soir et il a dormi dedans.
    Le samedi matin, j'ai du partir quelques heures, je l'ai alors laissé dedans.
    Je ne te cache pas qu'il a essayé de l'ouvrir, mordre etc ...
    Quand je suis rentré il y avait de la bave et comme il a du beaucoup insisté il s'est fait mal à la gencive et il y avait un peu de sang mêlé à la bave mais rien de grave (ça m'a quand même fait peur).
    Le lendemain, le dimanche, je l'ai laissé aussi quelques heures et hop pipi !! J'ai nettoyé blabla ...mais pas de bave.
    Je n'ai pas lâché : lundi matin hop dans la cage car je pars au travail : pas de sang quand je suis rentrée ni de bave ni de pipi.
    Je ne veux surtout pas t'effrayer bien au contraire, je veux juste te dire que si elle s'acharne c'est normal mais ça va passer au bout de quelques jours.
    Je suis là pour te soutenir si tu veux.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Merci c'est très gentil de me soutenir comme sa ! c'est vrai que sa va être difficile, surtout qu'elle a préféré dormir sur le canapé cette nuit. Crois-tu que c'est un problème si je ne l'enferme pas tous les jours ? Comm je suis en vacances, elle ne sera pas toute seule longtemps.
    Ce matin elle a fait pipi sur le nouveau matelas que je lui ai acheté, c'est bien, elle y a mis son odeur.
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Moi ce que je fais c'est que lorsque je suis là je ne l'enferme pas. Il reste à me regarder, on sort, il dort sur le carrelage et aussi dans sa cage sans que je lui dise d'y aller.
    C'est son lit maintenant, sa maison.
    Tu l'enfermes juste quand tu pars.
    Après c'est sur que si tu es en vacances c'est bien car elle va pourvoir s'y habituer tout doucement.
    Ce que tu peux faire c'est des essais. Tu fais semblant de partir et tu écoutes à ta porte ce qu'elle fait.
    Si tu entends qu'elle essaie de grignoter la cage tu rentres et tu dis "non!! ".
    Jusqu'à ce qu'elle arrête.
    Tu attends 10 minutes puis 20 minutes et si elle est sage tu rentres et tu l'a récompenses.
    Tu as de la chance d'être en vacances et de pouvoir faire des jeux éducatifs avec elle. Profites en !
  • novembre 2009 modifié
    mets lui une couverture pour de bébé parce que si elle fait pipi a chaque fois tu vas pas en finir de laver le matelat

    ce sera plus pratique a laver :wink: :wink: :wink: :wink:

    courage !!!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    J'ai profité des vacances justement pour sa. Par contre je pense que je vais avoir du mal à faire ce que tu me conseil sur le grignotage de la cage parce que nous avons un escalier privatif mais apres reflexion( :38786-6: ), je peux seulement descendre, ouvrir et fermer la porte en faisant du bruit avec mes clés, si elle ne me voit pas, c'est comme si j'étais partie, et je pourrais l'entendre !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Je vais voir pour le matelas. de toute maniere c'est normal qu'elle est fait pipi dessus non ? si elle recommence je verrais, elle a fait pipi sur son coussin et à chaque fois qu'on le lavait, elle remettait sa mais seulement une fois, donc on a arreté de la lavé et depuis elle n'a plus jamais fait pipi sur son coussin.
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Je ne m'y connais pas trop en pipi dans la couche.
    Atari évite en général de faire pipi dans son lit. Il fait à côté.
    Quelqu'un a des conseils ?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    j'ai une autre question pratique :
    comment faire tenir la gammelle d'eau dans la cage pour etre sure qu'elle ne se renversse pas ?
    Faut-il mettre tous les jouets dans la cage ? parce que j'ai l'impression que sa lui prend de la place
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    octobre 2009 modifié
    Pour le pipi dans le dodo, sujet traité dans le post suivant : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/pipi-au-lit-vt26654.html?highlight=pipi%20panier

    Pour les jouets, mets lui ses préférés, et de préférence quelque chose qu'il peut rogner... Ca lui évitera de faire ses dents sur la cage ;)

    Pour ce qui est de la gamelle... Je ne comprends pas trop... Elle tient par terre, elle tient dans la cage non? Bref, moi j'ai un fond métallique donc no soucy! Si tu n'en as pas, prends un plateau comme fond! Sinon change de gamelle! lol

    Voilà celle qui est dans le dodo de Darwin :

    15037_1.jpg
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    La gamelle tient mais je lui ai mis son coussin et un matela pour qu'elle ne touche pas le fond en métal. Je ne voudrai pa qu'elle renverse sa gamelle d'eau en jouant ou en bougeant et qu'apres et elle passe le reste de la matiné ou de l'apres-midi sur un matelas humide ! :roll:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    02:14 modifié
    Grosso modo, ton coussin prend toute la place et tu es obligée de mettre la gamelle sur le matelas?

    Ah...

    Change de coussin!!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Non, j'ai mis le coussin devant, et un matelas derriere avec sa gamelle et ses jouets. Mais si sa ne pose pas de problème qu'elle soit sur le fond en métal directement ... mais le problème et le même, si elle renverse sa gamelle, l'eau coulera au fond et mouillera son coussin
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    02:14 modifié
    Euh ben là, je ne sais plus quoi répondre! :lol:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    :D
    je vais essayer de l'attacher avec un bout de ficelle, juste pour la fixer
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Dans ta cage tu dois séparer le coin dodo avec le coussin et le coin gamelles qui est posé sur le sol sans mettre dessous un coussin ou un matelas.
    Elle a son espace pour dormir et son espace pour boire et manger.

    Enfin moi pour Atari c'est ce que je fais.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    ok, jenleverai le matelas. Je viens de l'enfermer pour pouvoir passer la serpillere et elle n'a pas l'air de vouloir sortir à tout prix. Sa s'annonce bien !!
    Merci à tous en tout cas pour tous vos conseils ! Je vais pouvoir partir tranquille le matin et profiter pleinement du fauve en rentrant !
  • atariatari Membre
    02:14 modifié
    Tiens nous au courant !!
    Je reste à ton écoute pour la suite des évènements.
    Bonne chance !!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    ok, merci encore :smilie_herz:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    02:14 modifié
    hé bien c'est super tout ça, que de bonnes nouvelles, je vois que vous prenez les choses en mains avec vos boubous :lol: BRAVO........

    J'adore la photo avec ELYS dans sa cage, encore une boulette qui a l'air très malheureuse :D :D :D

    COURAGE LES FILLES ET GROS BISOUS :arrow: :arrow: :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:14 modifié
    Je viens de rentrer après environ 2h30 d'absence, victoire, Elys dormait !!!! Quand je lui ai ouvert, j'ai tenu le coup, et je ne lui ai pas fait de câlin (détachement :cry: ). La elle est plus ou moins dedans ! Trop fiere de ma ptite puce !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.