Réfléchissez bien avant de prendre un animal

Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
novembre 2009 modifié dans Le bar
Un gros coups de gueule à toutes ces personnes qui achètent des animaux sur un coup de coeur et qui ne réfléchissent pas avant.

Parce qu'ils sont bébés, qu'ils sont tout mignon et tout. Et une fois qu'ils grandissent, parce qu'on leur a donné de mauvaises habitudes, on s'en débarasse, on les abandonne et puis un adulte n'est pas aussi beau qu'un bébé....

Des personnes complètement irresponsables, inhumaine, sans coeur.

Pour les plus chanceux, ils retrouveront un foyer avec une famille aimante. Pour d'autres, ils reviendront au refuge et feront le yoyo toute leur vie et mourront au refuge.
D'autres n'auront jamais cette "chance" et seront euthanasié parce qu'on aura fait le mauvais choix.

Les 2 vidéos qui suivent sont trés dures à regarder, mais malheureusement, c'est la dure réalité :

AME SENSIBLE, S'ABSTENIR !!!!

<embed src="http://www.youtube.com/v/zls2Us5GE14&hl=fr&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<embed src="http://www.youtube.com/v/6XrvcxjooXc&hl=fr&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Réponses

  • DessDess Membre
    19:22 modifié
    ho mon dieux ! c est horrible je n ai pas pu regarder jusqu à la fin !!!

    la race humaine est vraiment la pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 19:22 modifié
    Ce serait faire oeuvre d'utilité publique que de diffuser ces vidéos dans les écoles et sur les chaines de grandes écoutes !
    On ne vit pas dans un monde de bisounours où tout le monde est beau et gentils !
  • be.bopbe.bop Membre
    19:22 modifié
    je suis entièrement d'accord avec toi...



    par contre je n'ai pas regardé les vidéos parce que je sais que j'en suis incapable.... désolée
  • FibiFibi Membre
    19:22 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    C'est vraiment trop horrible......

    J'ai honte de notre race
  • ZAZOUZAZOU Membre
    19:22 modifié
    Je n'ai pas regardé non plus. N'oublions pas que nous vivons dans une société où des enfants meurent sous les coups de leurs parents, ou enfermés à vie dans des placards.....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:22 modifié
    ouch!!! chaud chaud à regarder :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • NigivirNigivir Membre
    19:22 modifié
    ces vidéos rappellent bien la triste verité , tres dure à voir :( :( ......

    j'aimerais juste rebondir sur la 1ere en disant qu'il ne faut pas faire une generalité ça ne se passe pas comme ça dans la plupart des refuges et bien heureusement ........
  • CookaiCookai Membre
    19:22 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    Pfiou....Franchement j ai regardé que le debut de la seconde mais on utilise les chambres a gaz pour euthanasier les chiens dans des refuges!!!!!!!!
    :shock: je suis horrifié!
    j'ai coupé court...
    :cry:
  • NigivirNigivir Membre
    19:22 modifié
    [quote="Cookaion utilise les chambres a gaz pour euthanasier les chiens dans des refuges!!!!!!!![/quote]

    pas en france .... états unis japon quebec et surement d'autres oui.....

    En france avant toute euthanasie on endort le chien .....
  • 19:22 modifié
    ça me donne envie de vomir :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 19:22 modifié
    j'aime mieux pas regarder !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:22 modifié
    je ne peux pas regarder ces films, trop sensible, j'aime trop les animaux ; récemment je regarde un reportage (c'est rare que je regarde la télé trop mérdiques les programmes) je tombe sur l'histoire des poussins vivants qu'ils passent dans des machines à broyer ???? que les males! parce que vs comprendrez que les poules pondent des oeufs ???? et tu vois tout et entend tout ; ECOEUREE de beaucoup de choses, ahhh l'être humain !!!!!!! NO COMMENT
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    19:22 modifié
    C'est vraiment trop triste! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    19:22 modifié
    ZAZOU a écrit:
    Je n'ai pas regardé non plus. N'oublions pas que nous vivons dans une société où des enfants meurent sous les coups de leurs parents, ou enfermés à vie dans des placards.....

    Oui et c'est tout aussi Honteux !
  • 19:22 modifié
    Oh mon dieu: jetté dans un camion poubelle, le retour des chambres à gaz je suis HORRIFIEE j'ai honte!!!!!!!!!!!!!!! je suis au bureau et je ne peux retenir mes larmes face à ces images....

    pauvres animaux. en rentrant je vais serrer fort mon pichou dans mes bras en aiyant une pensée pour tous ces toutous et minous mal aimés, rejetés. .. je suis écœurée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    19:22 modifié
    J'ai hésité à regarder les deux vidéos mais je me suis dit qu'il fallait avoir le courage de voir ce dont sont capables les hommes.J'ai envie de pleurer et en même temps j'ai la haine.Dans la première vidéo ses pauvres animaux continue de faire confiance à l'homme alors que ce dernier l'emmène à la mort.Dans la deuxième vidéo ce pauvre chien qui sa fait abattre et qui ne meurt pas tout de suite.Mais le pire c'estvce chien que l'on jette dans un camion poubelle encore vivant.Je ne parle même pas de ceux qui font les euthanasies.Mais comment font-ils? et celui qui jette le chien dans la poubelle.C'est pas possible de faire ce genre de choses.Comment peut-on être insensible à la douleurs de nos petits compagnons.Il faut que ces images soient diffusées pour que chacun ai conscience de cette atroce réalité.Mais ce ne sera jamais fait.il ne faut pas choquer la population.Et on se moque bien de la souffrance animale.Je ne sait pas ce qu'il faudrait faire pour arrêter tout ça.Je crois qu'il n'y a aucune solutions et que ces horreurs existerons toujours.
    Ca me rend malade de ne rien pouvoir faire.
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    19:22 modifié
    Il y a desfois ou j'ai vraiment honte de faire partie de la race Humaine !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:22 modifié
    vous êtes maso :( :( :( . On sait bien que ça existe, personnellement je ne vois pas l'interêt de regarder ces vidéos, suis assez triste de ce qui peut se passer chaque jour dans le monde en regardant les infos...
    Si vous avez reussi à sensibiliser celui qui voulait abandonner son bouledogue en venant sur Roger bravo!! :lol:
    :arrow:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    19:22 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    vous êtes maso :( :( :( . On sait bien que ça existe, personnellement je ne vois pas l'interêt de regarder ces vidéos, suis assez triste de ce qui peut se passer chaque jour dans le monde en regardant les infos...
    Si vous avez reussi à sensibiliser celui qui voulait abandonner son bouledogue en venant sur Roger bravo!! :lol:
    :arrow:

    Le but était de faire comprendre aux futurs acquéreur d'un animal, pas seulement chien ou bouledogue, que l'achat d'un animal nécessite mures réflexions, et que ça ne se prend pas à la légère !
  • DaltonDalton Membre
    19:22 modifié
    Pas pu regarder les vidéos, rien que la première ou je vois la piqûre sur la patte de ce toutou, çà me rappellerais trop ce que j'ai vécu avec mon Dalton au mois d'août!

    C'est vrai que ces vidéos n'auront sûrement aucune impacte chez Roger....Mais c'est vrai que ce serait sûrement d'utilité publique de la diffuser à la télé parmis bien d'autres comme, les femmes battus, les enfants maltraités, les effets du tabac, de la drogue.....Pffffu dans quel monde vivont nous :(
  • 19:22 modifié
    moi je préfère pas regarder les 2 vidéos ... c'est trop horrible de voir ses pauvres animaux souffrir ...
    "l'homme" est trop cruel !!!! :cry: :cry:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    19:22 modifié
    civita a écrit:
    Laptitepuce57 a écrit:

    Le but était de faire comprendre aux futurs acquéreur d'un animal, pas seulement chien ou bouledogue, que l'achat d'un animal nécessite mures réflexions, et que ça ne se prend pas à la légère !

    Autant pour ceux qui font reproduire de façon anarchique et sans mure réflexion leurs chiens .

    Oui aussi ! D'ailleurs ces vidéos viennent d'un forum sur le Boxer, dans un post ou il est préconisé la non reproduction et la stérilisation des animaux de compagnie si les personnes ne sont pas éleveurs. Encore qu'il y a aussi certains éleveurs qui font n'importe quoi.

    Aprés aussi, aux éleveurs à faire attention dans le choix des futurs acquéreur de leurs chiots.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.