Objectif : promenade sans laisse

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai fait une recherche qui n'a rien donné, alors excusez-moi si je repete un post existant.
Elys a bientôt 6mois, elle commence à m'écouter en laisse, même si je dois tirer un peu de temps en temps. Par contre, une fois que je la détache, elle n'écoute plus rien ! Pire, elle beaucoup trop amicale et joueuse alors elle veut dire bonjour à tout le monde (une fois je l'ai lachée dans un petit parc vers chez nous et avant que j'ai pu la ratrapé, elle avait commencé a jouer avec un pauvre petit completement traumatisé!). Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit etre si expensive avec tout le monde? Comment faire en sorte qu'elle ne se jette pas sur les autres chiens? Comment s'entrainer aussi, en ville il y a toujours des voiture, pas moyen d'être "seules".
Avez-vous une technique pour que vos boubou vous écoutent en laisse?

autre question : comment faire pour les empecher de rammasser des trucs par terre à distance?
Quand je dit "non" ou "lache" elle lache mais souvent quand elle attrape quelque-chose de mou, je n'ai pas le temps de l'empecher de le manger (elle aodre manger les champignons au parc, enfin elle essaye) :roll:

Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience

Réponses

  • Léo 37Léo 37 Membre
    12:09 modifié
    Elle a 6 mois, c'est encore un chiot et il est bien encore trop tôt pour la marche au pied ou le rappel. Déjà un bouledogue est réputé têtu. alors la patience est une nouvelle chose que tu dois apprendre. Et je ne te conseille pas de promener ta boulette sans laisse en ville avant ses 2 ans tant qu'elle ne saura pas la marche au pied ni le rappel. Car il suffit d'un klaxon, d'un vélo qui passe, d'un joggueur qui passe, un chat qui traverse la rue pour qu'elle aille le suivre... Donc je te conseille d'oublier la marche sans laisse pour le moment. Vas-tu dans u club canin ? Tu apprendras beaucoup de chose et tu recevras beaucoup de conseils.
  • FibiFibi Membre
    12:09 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Elle a 6 mois, c'est encore un chiot et il est bien encore trop tôt pour la marche au pied ou le rappel. Déjà un bouledogue est réputé têtu. alors la patience est une nouvelle chose que tu dois apprendre. Et je ne te conseille pas de promener ta boulette sans laisse en ville avant ses 2 ans tant qu'elle ne saura pas la marche au pied ni le rappel. Car il suffit d'un klaxon, d'un vélo qui passe, d'un joggueur qui passe, un chat qui traverse la rue pour qu'elle aille le suivre... Donc je te conseille d'oublier la marche sans laisse pour le moment. Vas-tu dans u club canin ? Tu apprendras beaucoup de chose et tu recevras beaucoup de conseils.

    +1
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    12:09 modifié
    c'est vrai qu'elle est assez dissipée en laisse ! Par contre je vais devoir te contredire car je connais une petite boule de 8mois qui marche parfaitement bien sans laisse !
    En parlant du rappel, comment l'introduire ? On essaye sans succès, elle vient quand on l'apelle seulement quand il n'y a rien qu'il l'intéresse.
    Il y a un club canin vers chez nous, je me renseignerais.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:09 modifié
    bonjour,
    je suis allée ua dressage pour faire marcher doonut sans laisse. Il vavit alors 4 mois en fait voila nous prenons une friandise qu il adore et nous lui montrons que nous en mettons dans notre poche. Doonut nous suit parfaitement et losrque il s eloige un peu trop nous le rappelons on le felicite lorsqu il le fait. Si jamais il ne reviens pas assez vite nous agitons la friandise alors il revient directe. bon courage
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    12:09 modifié
    C'est pas mal comme technique ! Je ne suis pas sure que sa marche avec Elys car elle est un peu dissipée ! D'ailleurs comment lui aprrendre à ne pas sauter sur tout le monde et à ne pas foncer vers tous les chiens qu'on rencontre ?
  • 12:09 modifié
    Elys a écrit:
    C'est pas mal comme technique ! Je ne suis pas sure que sa marche avec Elys car elle est un peu dissipée ! D'ailleurs comment lui aprrendre à ne pas sauter sur tout le monde et à ne pas foncer vers tous les chiens qu'on rencontre ?


    lorsque tu la tiens en laisse et qu'elle veut aller sauter sur un chien, change de direction d'un coup. Ça lui montre que c'est toi qui décide ou aller, et ca détourne son attention...
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    12:09 modifié
    Ok je vais essayer mais je garantis pas le résultat ! elle a juste un collier et je voudrais pas la décapiter parce que lui faire bouger ses 9,5kg quand elle bloque, c'est pas du gâteau !
  • FibiFibi Membre
    12:09 modifié
    Elys a écrit:
    C'est pas mal comme technique ! Je ne suis pas sure que sa marche avec Elys car elle est un peu dissipée ! D'ailleurs comment lui aprrendre à ne pas sauter sur tout le monde et à ne pas foncer vers tous les chiens qu'on rencontre ?


    lorsque tu la tiens en laisse et qu'elle veut aller sauter sur un chien, change de direction d'un coup. Ça lui montre que c'est toi qui décide ou aller, et ca détourne son attention...

    :099:

    J'avais vu ça dans l'émission "c'est le chien ou moi", elle est trop forte la nana ! C'est un peu Super Nanny version chien, je l'adore, elle est vraiment très forte !!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    12:09 modifié
    Je pense lui acheter un harnais mais l'éleveuse nous a dit que sa pouvait leur déformer les pates avant, qu'en pensez-vous ? je sais que sur ce forum certains l'utilise, d'autres pas, mais je ne sentirais moins coupable de la faire "violement" changer de direction avec un harnais
  • BerlockBerlock Membre
    12:09 modifié
    je suis totalement contre promener un boubou sans laisse, car on ne sais jamais se qui peut arriver, surtout en ville...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:09 modifié
    pour le harnais le copain de doonut dark en a eu sa ne lui a rien fait.
    Autrement pour qu il revienne à tes pieds avec ta laisse il faut donner un accoup sec vsur le cote avec la laisse attention pas besoin que le chien bouge l accoup doit etre juste un avertissement.

    Pour ma part mon beau a eu une chienne qui se promenait sans laisse meme en ville, elle etait super bien dressée, jamais elle ne s ecartait de son maitre.
  • 12:09 modifié
    Berlock a écrit:
    je suis totalement contre promener un boubou sans laisse, car on ne sais jamais se qui peut arriver, surtout en ville...

    pauvre chien s'il peut jamais se dépenser :? :? :? :?

    pour moi, une bonne ballade, se fait sans laisse, dans un endroit ou il n'y a pas de voiture évidemment

    pour ce qui est du rappel, ici on a commencé dès deux mois :wink:

    et les loulous ont toujours été habitué à nous suivre en ballade :wink:

    à ta place je commencerais dès maintanant
    dans un endroit sécurisé ou il n'y a personne pour la distraire, avec des petites friandises :evil:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    12:09 modifié
    Je voudrais bien commencer à l'entrainer a marcher sans laisse mais le probleme ce qu'on habite en ville et qu'il n'y a nul part ou on peut etre sur qu'il n'y aura personne !
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    12:09 modifié
    le harnais peut deformer le buste mais seulemnt quand il est petit tu pourra lui en mettre un, un peu + tard, désoél je ne sais plus vers quel age
  • 12:09 modifié
    Fibi a écrit:
    Elys a écrit:
    C'est pas mal comme technique ! Je ne suis pas sure que sa marche avec Elys car elle est un peu dissipée ! D'ailleurs comment lui aprrendre à ne pas sauter sur tout le monde et à ne pas foncer vers tous les chiens qu'on rencontre ?


    lorsque tu la tiens en laisse et qu'elle veut aller sauter sur un chien, change de direction d'un coup. Ça lui montre que c'est toi qui décide ou aller, et ca détourne son attention...

    :099:

    J'avais vu ça dans l'émission "c'est le chien ou moi", elle est trop forte la nana ! C'est un peu Super Nanny version chien, je l'adore, elle est vraiment très forte !!

    MOI AUSSI!! lol!! mine de rien j'ai appris bcp de petits trucs!!!
  • 12:09 modifié
    Elys a écrit:
    Je pense lui acheter un harnais mais l'éleveuse nous a dit que sa pouvait leur déformer les pates avant, qu'en pensez-vous ? je sais que sur ce forum certains l'utilise, d'autres pas, mais je ne sentirais moins coupable de la faire "violement" changer de direction avec un harnais

    Ceci dit je n'ai pas dit violemment, je voulais dire plutôt; rapidement, tu vois, toi tu fais demi tour direct. ça surprendra le chien d'ailleurs
  • 12:09 modifié
    Ici Paris n'a jamais rien écouté sans laisse mais on essayé quand me^me à chaque fois et des minis progrès se faisait et puis un jour je ne sais pas pourquoi (enfin si la répétition à coup sur ) Paris a très bien écouté, maintenant on le lache par chez nous il y a un petit chemin qui lonfe l'autoroute..
    On le rattache dès qu'il y a un chien au loin car il est très joueur et on ne connait pas tous les chiens mais voilà, surtout ne perd pas espoir, nous on a stagné pendant 3 ou 4 mois et vers c'est 10 mois comme par enchantement tout à fonctionné..

    Courage !!
  • ruddmanruddman Membre
    12:09 modifié
    moi je l'ai eu vers deux mois et demi et il a toujours était sons laisse sauf près de la route et dans les endroits où il y a du monde genre marché et compagnie
  • EclypseEclypse Membre
    12:09 modifié
    oula la marche sans laisse ! Eclypse tire sur la laisse dès qu'il y a quelque chose qui bouge, alors j'ai pas vraiment confiance en elle ! D'autant plus ,que lorsqu'elle est dans notre jardin et qu'elle aboie pour ... rien et qu'on la gronde , mademoiselle n'écoute rien, et ne veut même pas obéir quand on lui demande de rentrer, même biscrok en main, ça ne marche qu'1 coup sur 2 et encore !!! Sinon nous utilisons un harnais depuis qu'elle a 4 mois, avec le collier elle tirait à s'étrangler !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:09 modifié
    nous aussi, Calie au début se jettait sur tout le monde; mais à force de patience et de répetition, maintenat elle ecoute très bien sans laisse. Comme les coupains je la rattache si chien à l'horizon ou enfant mais sinon pas de pb. Mais ça a mis du temps, pas avant ses 1an je pense :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    12:09 modifié
    tout dépend du caracrtère du chien. essaie de voir ce qu'il l'intéresse pour luiapprendre les mots et qu'elle les écoute.
    bref pour mon expérience qui est assez négative car dressage, collier qui vibre.... que dalle elle en a rien à faire.
    elle me regarde l'air de dire court toujours!! et ensuite elle fait son piquet de grève pour dire "non je ne rentre pas et je fais ce que je veus" elle a deux ans et maintenant c'est la maîtresse qui oublie cette partie d'éducation!! elle a gagné petit monstre :x :evil:
  • boomer 14boomer 14 Membre
    12:09 modifié
    Moi, boomer n'a jamais eu de laisse, même en plein centre ville. Maintenant tout depend du caractère du boubou. Pour les conseilles, rien ne vos se d'un professionnel mais encore faut il qu'il soit bon. Car il y a beaucoup d'arnaqueur. et surtout la force et la violence n'apporte rien
  • HULKHULK Membre
    12:09 modifié
    Elys a écrit:
    Je pense lui acheter un harnais mais l'éleveuse nous a dit que sa pouvait leur déformer les pates avant, qu'en pensez-vous ? je sais que sur ce forum certains l'utilise, d'autres pas, mais je ne sentirais moins coupable de la faire "violement" changer de direction avec un harnais

    Le harnais les insite encore plus à tirer car plus confortable, moi je le déconseille en phase d'éducation.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.