Réclame TOUTE la journée

CaroSuzieCaroSuzie Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Notre paupiette réclame à manger TOUTE la journée. On lui donnait 2 fois par jour jusque là mais on doit fractionner en 3 maintenant !

Le véto nous a dit qu'en lui donnant la meme dose journalière fractionnée en 3 repas hé bien elle se calmera progressivement. :oops:

Le probleme est qu'elle englouti ses gamelles en 1 min (montre en main) et ensuite elle réclame réclame réclame réclame. Elle est pas grosse et comme les cacounats sont bien le véto s'inquiète pas... M'enfin, avoir un gouffre sur patte qui se rue sur la bouffe c'est pas génial !

Question 1 : votre bouboule est il un goinfre sur ses gamelles ?
Question 2 : ca passe vraiment avec le temps comme dit le véto ?
Question 3 : est ce que vous avez trouvé des techniques pour calmer ca ?

je précise que j'ai essayé hier le joujou dans la gamelle et ca a pas été très concluant ! elle le virait de la gamelle pour manger et une fois fini elle l'a remis dedans :!:

Voila =)

Réponses

  • 08:56 modifié
    Effectivement ca ressemble a une vrai gloutonne! je ne peux pas t'aider car le mien a à volonté, et ne se rue donc jamais sur sa gamelle.... Bon courage en tout cas! As t'elle une dose journalière suffisante. (en quantité)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:56 modifié
    oui doonut mange tres rapidement, il mange en 2 fois. Il reclame tout le temps exemple un jour il a eu la machoire fracturée, il ne pouvait plus ouvrir la geule, et bien sa ne la pas empecher de reclame a manger!!!
    c'est vrai que maintenant a 1 an il reclame un peu moins mais il reclame quand meme, je n ai pas de solution si ce n'est surtout de pas lui donner plus que ce qu il doit manger. Nous pour Doonut on pense que c'est tout simplement de la gourmandise.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Nous aussi on ne cède pas sinon c'est la fin des haricots ! Sinon concernant les doses, on lui donne ce qui est bien pour un boubou de son age, on profite des visites régulieres chez le véto pour faire réajuster les doses. A notre premier RDV il nous a dit : ho elle est un peu grosse pour son age ! :) du coup on évite les écarts.

    De temps en temps elle a une ptite vache qui rit pour récompenser si elle a fait un truc bien mais c'est tout ! Surtout qu'en ce moment Mademoiselle nous teste sur tout et n'écoute rien, donc la vache qui rit se fait rare pour elle :lol:

    La derniere vache qui rit a été engloutie en une bouchée, je pensais meme pas que c'était possible :shock:

    Chez mes parents le chien a sa gamelle a disposition toute la journée et goinfrent pas, j'aurais bien aimé faire la meme chose avec ma grosse :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:56 modifié
    ici tous les chiens on eut a volonté et ne ce sont jamais jeté dessus d'un coût
    elles font plutôt comme les chats un petit creux elles allez manger une dizaine de croquette
    mais elles étaient habituer depuis toute petite donc je c'est pas si sa y joue
    tu a pensé au gong avec croquettes dedans :?:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Si tu pouvais m'en dire plus la dessus Danka :?: J'ai fait une recherche rapide mais j'ai rien trouvé.

    Merci :arrow:

    Sinon, quand on a vu qu'elle se ruait dessus à la premiere gamelle on a évité de lui mettre à disposition toute la journée ! elle ne s'arrete jamais de manger tant qu'il y'en a !
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    merci beaucoup :arrow:
  • JapsyJapsy Membre
    08:56 modifié
    moi aussi Elka est un gouffre. elle mange sa gamelle en même pas 1 min montre en main. Elle a 3 repas par jour.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Ha ca ce sont des fleches !
  • cahiecahie Membre
    08:56 modifié
    y avait pas le systeme de la balle de tennis dans la gamelle ? apparement ca les empeche de manger tres vite car ca les gene ! ils sont donc obligés de pousser la balle pour attraper les croquettes.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    c'est justement le probleme avec Suzie : elle enleve ce qu'il y'a dedans, mange les croquettes d'un trait, et remet la balle ou le joujou dans la gamelle. Balaise ma paupiette hein :idea:
  • 08:56 modifié
    Ah, les aspirateurs de croquettes, je connais, j'en ai un à la maison... :?
    Perso, je n'ai pas trouver de techiques pour le faire ralentir.
    Actuellement, à 1 an passé, je dirais qu'il s'est un peu calmé, qu'il est moins glouton mais c'est vraiment quand il veut.

    Pour la balle dans la gamelle, ça n'a pas été concluant, de mon côté. Soit, il l'a retirée, soit il salivait trop puis vomissait quelques croquettes...
  • EmmettEmmett Membre
    08:56 modifié
    Bah moi, Emmett mange sa ration journalière en 3 repas et en dehors de ça, il a une ou deux friandises au calcium par jour quand on fait nos séances "assis, couché, caca et pipi dehors". Sinon je n'ai pas l'impression qu'il quémande, en fait il est pas trop goinfre :(
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Ca me tente bien d'essayer la gamelle spéciale chien glouton ! :wink:
    Jvous donnerais des nouvelles quand je l'aurais ! Si au moins elle peut manger en deux minutes et demie au lieu d'une minute ce serait un progrès :)
  • ObiObi Membre
    08:56 modifié
    J'ai l'impression de ne pas avoir la même race lol le mien ne reclame jamais et depuis que je l'ai eu, il ne mange qu'une fois par jour le soir ( on a essayé deux fois mais le matin Monsieur ne mange pas donc les croquettes deviennet degueu jusqu'au soir) et la nourriture est ps à volonté car je connai son transit et comme ça je sai qd monsieur fait POPO c-à-d une fois au levé et une ptite crotte après manger le soir ( car la journée je ne suis pas là)

    Je remarque que ces jours ci il ne termine même pas sa gamelle pourtant il a 150 gr

    P.S. Je dit qu'il en reclame pas mais sans reclamer je lui donne un peu par ci par là dans les limites du raisonnable ( hier nic nac et un peu de knacki ball pas bien je sais)
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Hé bien toi tu es chanceuse ! il est réglé comme un métronome ! :shock:

    moi la mienne on commence à peine à aller dehors et elle a fait caca dehors une seule fois en deux semaines... elle bouffe comme une goinfre, fait pipi et caca une fois sur 15 sur son alèse, chouine tout le temps... :oops:

    Je suis patiente et je l'adoooooooore (meme si hier elle m'a gniaké !) :twisted:
  • ObiObi Membre
    08:56 modifié
    CaroSuzie a écrit:
    Hé bien toi tu es chanceuse ! il est réglé comme un métronome ! :shock:

    moi la mienne on commence à peine à aller dehors et elle a fait caca dehors une seule fois en deux semaines... elle bouffe comme une goinfre, fait pipi et caca une fois sur 15 sur son alèse, chouine tout le temps... :oops:

    Je suis patiente et je l'adoooooooore (meme si hier elle m'a gniaké !) :twisted:


    Oui ma la tienne est toute jeune moi ca fait pas lgt que monsieur se calme, jdirai que depusi qu ila 1 an sil se prend pour un gd :wink:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Suzie est un chiot (enfin une chiotte) et on adore avoir cette ptite bouboule toute mimi mais des fois il nous tarde qu'elle grandisse :D

    On peut pas dire qu'on profite à fond de notre boule pour le moment, c'est plutot elle qui profite de nous là ! Vivement les ballades sur la plage (on habite à coté), dans la campagne et tout ! :wink:
  • billybilly Membre
    08:56 modifié
    J 'ai le même problème de gloutonnerie et de faim " à toute heure " :lol: avec mon boxer !
    Billy , lui se régule tout seul !
    J 'ai du mal à croire que cela change avec les années , mais bon ?
    Je pense que c 'est plutôt leur nature , mais je peux me tromper bien sûr !

    En tout cas , c 'est très bien de fractionner sa ration journalière , car , au moins , cela lui donne l 'impression de manger plus !

    A -t-elle une ration suffisante pour ses dépenses énergétiques ?
    Peu-être pourrais -tu lui donner quelques friandises pour toutous de temps en temps ?

    Bisous :arrow:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Nous avons acheté quelques friandises pour chiots mais on en a pas trouvé pour avant 4 mois :?

    Du coup on lui donne de la vache qui rit pour faire plaisir de temps en temps :roll:

    On a RDV chez le veto pour la puce electronique le 5 novembre, on verra s'il a quelquechose à nous proposer pour lui caler la dent creuse :P
  • ElbaElba Membre
    08:56 modifié
    Elba n'est donc pas la seule, ça me rassure, car c'est une goinfre elle aussi, et quand c'est finit, elle regarde là où est stocké le sac de croquettes, genre je vais en avoir d'autre...
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    oui pareil ! du coup je songe à déplacer le paquet ! ca la rendra peut etre moins hargneuse ! elle fixe l'endroit ou il est tout le temps :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:56 modifié
    Doonut lui aussi fixe son seau ou il y a ses croquette et quand c pas le seau c'est le placard à friandise. :D
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Ils sont loin d'etre betes surtout quand c'est l'estomac et la gourmandise qui parle ! Je suis quasiment sure que si je la jettais dans un sceau de croquettes et que je refermais le couvercle elle mangerait a s'en faire péter les boyaux ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:56 modifié
    une fois le chien à mon beau fere un berger allemand s'est appuyé avec ses pattes avant sur doonut pour pouvoir manger dans le sac à croquette et il en jetait par terre pour doonnut!!! :D :D :D
  • FibiFibi Membre
    08:56 modifié
    Doonut a écrit:
    une fois le chien à mon beau fere un berger allemand s'est appuyé avec ses pattes avant sur doonut pour pouvoir manger dans le sac à croquette et il en jetait par terre pour doonnut!!! :D :D :D

    rohhh le complot !!!! ahahaha

    Fibi aussi est une goinfre... Elle mange 2x par jour et finit sa gamelle en moins de 2... pas le temps de dire ouf qu'elle a déjà fini !!!

    Quand je rempli sa gamelle et que je fais quelques pas pour lui poser par terre, elle court et fait des dérapages tout en surveillant si je viens bien avec la bouffe !!! Une vraie folle !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:56 modifié
    que des goinfres ces boubou!!!
  • VictoriaVictoria Membre
    08:56 modifié
    Ce type de problème a souvent sa source dans les conditions d'élevage (compétition, etc.). Les prises de nourriture rapides témoignent d'une grande tension pouvant provoquer des retournements d'estomac (qui, au passage, peuvent être mortels).
    Des conseils pris rapidement ne résoudront rien mais avez-vous essayé de mettre un galet dans sa gamelle ?
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Pour avoir la réponse il suffit de lire le tout premier post =)
  • VictoriaVictoria Membre
    08:56 modifié
    Un "joujou" est-il un galet ? :?:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Le principe est le meme, mettre quelquechose qui couvre assez de surface dans la gamelle pour freiner les ardeurs et si possible ne pas etre facilement attrapable. Le probleme est que maintenant elle me met plein de choses dans la gamelle comme son doudou par exemple :oops:

    Elle est vraiment super goinfre, mais je vais essayer la gamelle spéciale chien glouton (le lien a été donné dans ce post). Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait :wink:

    Sinon par rapport à ses frères et soeurs, d'apres ce qu'on nous ont dit les maitre de sa mere, elle etait toujours la premiere à manger et la plus vigoureuse de la portée durant les repas :idea: elle s'est meme attaqué à la gamelle de son père (sans succès car les croquettes etaient trop grosses :D ) !

    Nous lui faisons 3 repas par jours depuis une semaine, au lieu de deux, j'ai l'impression que cela commence à un peu s'arranger.
  • CupidonCupidon Membre
    08:56 modifié
    Oh lala les miens aussi c'est des vrais gloutons sur leurs gamelles...

    Mais je leur donne 2 fois par jour en essayant d'alterner viande rouge et viande blanche ou poisson.

    Comme mon père leur donne à manger à table quand il vient à la maison, maintenant ils réclament à tous les invités :( (les pattes sur la table)

    Et la dernière fois, j'ai retrouvé la Tétine sur la table de salle à manger en train de s'empiffrer la tarte aux framboises pendant que je montrais un truc aux invités !

    On n'a pas eu de dessert et mademoiselle a vomi...
  • VictoriaVictoria Membre
    08:56 modifié
    CaroSuzie a écrit:
    Le probleme est que maintenant elle me met plein de choses dans la gamelle comme son doudou par exemple :oops:

    La poisse :lol:

    Normalement, le chien (selon la taille de sa gueule !) ne peut prendre le galet vu sa forme et son poids. Le jouet que vous avez mis était-il lourd et difficile à prendre en gueule ?
    La gamelle spéciale gloutons a pour inconvénient de coûter plus cher qu'un galet mais c'est un excellent compromis.

    J'ignore comment vous procédez mais faites attention à ne pas ritualiser les prises de nourriture de votre chienne ou accroître sa tension. Posez sa gamelle sans un mot et sortez de la pièce. 15 minutes après, rentrez sans parler, rangez la gamelle et faites-la sortir calmement.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    Oui je vais essayer de faire ca, l'ignorer. Ca ne peut pas empirer la situation de toutes façons :lol:

    Avoir un boubou c'est vraiment toute une expérience ! on peut pas s'en douter avant d'en avoir eu un !

    Hier elle a fait caca sur son doudou et l'a mis comme si de rien n'était dans la panière à linge sale :shock: j'étais un peu ébahie sur le coup :D
  • VictoriaVictoria Membre
    08:56 modifié
    Sinon, vous avez cette gamellequi est beaucoup moins chère.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    08:56 modifié
    En effet ! 15 euros moins cher ! c'est pas négligeable ! hop mis en favoris pour commander ! Merci :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.