comment faire comprendre les règles à ma nouvelle boule!!

novembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je vous écris car je me trouve dans une situation délicate...
J'ai un boule de bientôt 3 ans, cachou qui est super. Il est très zen, s'entend avec tout le monde, j'ai pas de soucis!
Et depuis une semaine, j'ai adopté une femelle, Bianca, qui a 3ans.
L'éleveuse s'en ai séparée car elle était très dominante et ne s'entendait pas avec les autres femelles.

Le problème étant que j'habite en ville, donc les besoins se font dans la rue, au parc... et que mademoiselle ne supporte pas de croiser d'autres chien (mâles ou femelles). Elle me fou la honte à chaque fois, j'ai beau lui dire "arrête, stop, non", elle s'en fiche et abboie comme une folle.
Cachou ne la suit pas, il l'a regarde juste.

Comment je pourrais faire pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas abboyer sans arrêt après ses congénères, qu'elle devienne zen?

Merci pour votre aide

Réponses

  • CookaiCookai Membre
    17:40 modifié
    Bienvenue chez Roger!!!
    Si deja a l elevage elle s entendait pas avec les autres chiens j imagine que ca doit etre pareil en ballade avec toi...Une chance qu'elle s'entende avec Cachou!!!!
    Essai de lui dire des "non" ferme a chaque fois voir si ca la calme avec le temps la ca fait beaucoup de choses nouvelles peut etre qu au fur et a mesure elle comprendra...
    Ou sinon tourne toi vers l'education canine ils pourront peut etre t'aider...
    Bon courage dans tous les cas... :wink:
  • NigivirNigivir Membre
    17:40 modifié
    C'est vrai que c'est etonnant qu'elle s'entende bien avec Cachou ... Il faut que tu continue comme tu fais et puis sinon come la dit Cookai va voir un educateur canin :wink:

    en attednant quand tu croise d'autres chiens et qu'elle aboie tu la fais s'assoir et tu attend que le chien soit passé pour reprendre la marche et surtout va dans le sens opposé :wink:
  • 17:40 modifié
    Bon je vais alors continuer à dire "non" mais c'est vrai que ça décourage un peu parce que dans ces moments là elle ne m'écoute pas du tout!
    Et puis du coup c'est Cachou qui se ratatine, croyant que c'est lui le fautif...le pauvre!
    Je vais aussi essayer "assis" mais je ne suis pas sûre qu'elle connaisse le mot!

    Et pour répondre au lien de victoria, je ne pense pas que ce soit dû à mon comportement sinon Cachou réagirait comme elle.
    C'est vrai qu'il faudrait trouver des rencontre organisées mais en même temps je ne connaît pas du tout ses réactions alors si elle bouffe les autres chien je fais quoi...
    Mais bon si quelqu'un veut se dévouer sur Marseille, je suis partante :lol:

    Merci pour votre aide, je reste attentive aux réponses!
  • martynieremartyniere Membre
    17:40 modifié
    Le mieux serait de fréquenter quelques temps un centre d'éducation canine, elle pourra rencontrer d'autres chiens et des professionnels vous guiderons vers une évolution positive. :roll:
  • 17:40 modifié
    Ok. Beh je viens de prendre RDV avec un éducateur canin. Je le vois vendredi aprem.
    J'espère que je fais le bon choix et que ça ne va pas la perturber, comme elle est à la maison que depuis une semaine.
    Bon on verra
  • CupidonCupidon Membre
    17:40 modifié
    Ca serait peut être bien qu'elle aille aux cours collectifs comme ça elle croiserait d'autres chiens...
  • CookaiCookai Membre
    17:40 modifié
    Ne t'inquiete pas l'educateur canin a l'habitude de voir des chiens qui viennent d etre adopté...
    Tu apprendra certainement beaucoup de chose et puis petit a petit tout rentrera dans l ordre...
    Racontes nous tes seances!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.