bagarre

ugo57ugo57 Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,

Bon voila j'ai trois chiens, un mâle de 7 ans ugo, une femelle de 5 ans biscotte et le ptit dernier fruit de leur amour éole qui a 7 mois bientôt...
En fait on m'avait déconseille d'avoir deux males, et je pensais que la bagarre viendrait de leur part mais pas du tout , depuis deux jours, c'est entre éole et sa mère......un exemple:
Hier, ils avaient tout les trois un os a rogner, chacun dans leurs coins bravement etc et d'un coup biscotte se rapproche de l'os d'éole...et la ça a été direct, éole lui a sauté dessus, poils hérissés etc et y a du avoir des coups de dents, moi voyant ça je suis intervenue pour les séparer en les prenant tout les deux par la peau du cou (et dur dur de les séparer alors que le ptit a 7 mois j'ose pas imaginer a deux ans), en leur gueulant dessus "non" et leur en mettant une a tout les deux en les séparant un dans un coin l'autre dans l'autre....

ma grande question est: est ce que j'ai bien fait d'intervenir? je me dis que d'un coté je devrais peut etre les laisser faire mais j'ai peur du mal qu'ils pourraient se faire, et d'un autre coté je me dis que je dois intervenir car c'est moi le maitre de meute et je fais ma loi?

Et pq éole s'en prend a sa mère? et non au second mâle de la maison? est ce qu'il essaye de prendre le pouvoir en s'en prenant d'abord a la plus faible ou?

Merci d'avance:)

Réponses

  • ugo57ugo57 Membre
    21:58 modifié
    alors la , c'est une chose que je ne savais pas , voila pq mon gros est si calme lol
    la le petit a eu cette réaction la, mais il a fait la même chose qd j'ai voulue lui dire bonne nuit (ils dorment ensemble le ptit et sa mère) j'étais en train de le caresser j'ai fait mine de faire une caresse a biscotte et directe il s'est retourné sur elle genre "je partage pas ma maitresse avec toi" donc je lui en ai mis une sur les fesses en disant non
    Quelqu'un connaitrais un site ou un post qui explique comment marche une meute de chiens? quels sont les gestes a faire ou ne pas faire et doit on intervenir pour ça ou ça?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.