mon chien est un goinfre!!!

erwan1703erwan1703 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
je vous écris car mon tout ptit n'a toujours pas compris que ses dents lui servaient a macher les aliments. Résultat, je viens d'avoir la peur de ma vie en le voyant tituber devant sa gamelle a cause d'une croquette qui était mal passée. Il a réussi a la faire passer tout seul mais j'ai peur que cela lui arrive de nouveau. Si quelqu'un a une astuce pour éviter ce genre d'incident. Je precise que ses croquettes sont de R***L C***N pour bouledogue anglais

Réponses

  • 12:10 modifié
    Y a pas mal de boubous qui "jouent" les aspirateurs... le mien y compris.
    Pour ce qui est d'une astuce, je ne sais pas trop quoi te dire mais des expériences similaires à la tienne ont été racontées à propos de ces croquettes.
    Eventuellement, changer de croquettes..? Opter pour les Rc spécial BF :?:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:10 modifié
    Mouille lui ses croquettes :wink:
  • 12:10 modifié
    mets une balle dans sa gamelle !
  • erwan1703erwan1703 Membre
    12:10 modifié
    les croquettes mouillées il ne les mange pas et la balle dans la gamelle je vais essayer mais manque plus qu'il croit que c'est pour jouer et j'aurais tout gagné
  • elvis****elvis**** Membre
    12:10 modifié
    tu n'es pas le premier ici a avoir eut ce pb avec ces croquettes!
    nous c'était pas avec celles-ci mais il gobait pareil! la solution pour elvis ça a été les RC special BF!
  • 12:10 modifié
    Je ne sais plus sur quel site de vps j'ai vue ça, mais il existe des gamelles spéciale pour manger moins vite: Il y a des sorte de cubes en plastique qui empêche le chien de fourrer toute sa tête dans la gamelle, du coup il aspire un peu moins. D'ailleurs je n'ai jamais testé. C'est efficace ce truc?
  • AltoAlto Membre
    12:10 modifié
    Oui c'est cette gamelle album_pic.php?pic_id=48325 et ca marche très bien ! pour la trouver faut chercher " gamelle chien glouton" sur un moteur de recherche .
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    12:10 modifié
    Alto a écrit:
    Oui c'est cette gamelle album_pic.php?pic_id=48325 et ca marche très bien ! pour la trouver faut chercher " gamelle chien glouton" sur un moteur de recherche .


    :099: je vais voir cette gamelle merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    Ah bien alors moi aussi je vais acheter une gamelle comme ça .

    J'ai une demoiselle goinfre , tout est avalé en un rien de temps !!!! impressionnant .....
  • VictoriaVictoria Membre
    12:10 modifié
    erwan1703 a écrit:
    je vous écris car mon tout ptit n'a toujours pas compris que ses dents lui servaient a macher les aliments. Résultat, je viens d'avoir la peur de ma vie en le voyant tituber devant sa gamelle a cause d'une croquette qui était mal passée. Il a réussi a la faire passer tout seul mais j'ai peur que cela lui arrive de nouveau. Si quelqu'un a une astuce pour éviter ce genre d'incident. Je precise que ses croquettes sont de R***L C***N pour bouledogue anglais


    Un chien ne mâche pas :wink:

    Si vous n'avez pas encore acheté de gamelle adaptée (comme celle présente dans le topic ou celle-ci ecuellesbols-14254.jpg),
    je vous conseille de mettre un galet dans sa gamelle.
  • 12:10 modifié
    jack engloutit aussi a une vitesse il ne setouffe pas mais vomit
    je l'empecher de remanger et j'ai demander conseil a mon veto qui m'as expliqué ceux ci




    si jack mange vite et qu il vomit je doit le laisser remanger c'est degueux mais son instint qui veut ca







    il parait que ca vient du loup comme ils mangent en meute ils se goinffrent pour en avoir plus et ils vont vomirent plus loin pour pouvoir manger doucement








    jack et thia mangent chacun dans leur gamelles mais cote a cote


    voila pourquoi gros goulu se goinffre
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:10 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    jack engloutit aussi a une vitesse il ne setouffe pas mais vomit
    je l'empecher de remanger et j'ai demander conseil a mon veto qui m'as expliqué ceux ci

    si jack mange vite et qu il vomit je doit le laisser remanger c'est degueux mais son instint qui veut ca

    il parait que ca vient du loup comme ils mangent en meute ils se goinffrent pour en avoir plus et ils vont vomirent plus loin pour pouvoir manger doucement

    voila pourquoi gros goulu se goinffre

    ah mince, je viens de tout ramasser :lol:

    Bon tanpis je saurai pour la prochaine fois. J'ai le même soucis avec ma bouli, elle est gloutonne, je ne sais même pas si elle savoure un minimum ses croquettes :o

    C'est vrai les chiens mâchent pas??

    Le Jack russel de ma belle mère croque ses croquettes... bon elles sont de tailles conséquente et il ne peut pas les "aspirer".
    Alors je me disais que je devais peut-être passer au croquettes un peu plus grosses pour Yumi (je suis actuellement avec la formule "puppy", Yumi va avoir 6 mois...)

    Les RC pour BF ont quoi de spécial?

    Merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:10 modifié
    J'avais posé la question à mon véto la dernière fois car Eiffel est aux Puppy Mini et j'hésitais à la passer en Puppy tout court, histoire qu'elle mâche (et qu'elle pète un peu moins, mine de rien sans mâcher, ça laisse passer pas mal d'air)

    Et il m'a dit que ce n'était pas la peine car les chiens ne mâchaient pas effectivement ! Je lui ai demandé s'il y avait un risque pour sa digestion ou d'étouffement, il m'a dit que non (ceci dit je doute car une fausse route peut arriver vite... Suffit de surveiller...)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.