agressif lorsqu'il est dans son territoire

Doug2008Doug2008 Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
mon pti doug a aujourd'hui un an
en grandissant il a commencé à marquer son territoire
souvent seul avec moi à la maison et au travail
lorsque quelqu'un entre dans mon bureau et maintenant depuis peut à la maison il fait les grands yeux, grogne et attaque les personnes et les chiens
le dresseur m'a dit de le punir en le mettant au panier mais rien n'y fait il part à l'attaque et ne reste pas au panier!!
que faire...???

sinon à l'extérieur il est adorable, il aime les gens et les autres animaux

Réponses

  • ObiObi Membre
    10:28 modifié
    Soit plus convainquante ;)
  • CoffeeCoffee Membre
    10:28 modifié
    Moi je ne vais pas pouvoir t'aider, Coffee n'a jamais ete agressive, mais en effet, essaie d'etre plus convainquante, c'est toi le chef!
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    pourtant je fait de mon mieux mais c'est galère!!
    dés qu'il a une dent contre quelqu'un il n'arrête pas tant que la personne n'est pas sortie!!
    il commence à comprendre ce qu'est le panier
    j'espère que ça va se calmer par la suite mais il faut vraiment de la passiance!!
    c'est un vrai bourico!!
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    j'ai vu dans certaines conversations que des maîtres prennent leurs chiens par la peau du coup et les mettent sur le dos pour les calmer

    est-ce vraiment efficace?
  • noanoa Membre
    10:28 modifié
    Moi je suis preneuse également de conseil. Car Noa , lui c'est la cuisine son territoire :evil: Quand j'y suis personne d'autre que lui n'a le droit d'y rentrer, ni de toucher à son placard (là ou se trouve ses graines!!). Ni mon mari , ni mon fils n'ose approcher sous peine de le voir aboyer comme un fou, ou de sauter sur eux . J'ai beau le prendre et le sortir de la cuisine, le mettre dans son panier, etc.. rien n'y fait.
    Mon mari et mon fils peuvent bidouiller dans la cuisine à leur convenance, mais à condition que je sois absente de la maison :oops: :oops:
    alors si vous avez des conseils, je suis moi aussi intéressée
  • 10:28 modifié
    Doug2008 a écrit:
    j'ai vu dans certaines conversations que des maîtres prennent leurs chiens par la peau du coup et les mettent sur le dos pour les calmer

    est-ce vraiment efficace?

    Oui ca marche en "dernier recours" il faut tout tenter pour que le chien ne nous domine pas
  • be.bopbe.bop Membre
    10:28 modifié
    la mienne c'est envers les autres animaux. pour les gens pas du tout elle est super contente et fait la fête....

    par contre si un chien vient près de moi, elle lui fonce complètement dessus meme si 10secondes avant elle jouait avec.....

    je lui dis non fermement et évite de toucher le chien, et je détourne son attention car jai essayé la manière forte en la prenant par le collier et la secouant et c'est pire.....

    pour ton mari par contre pendant quelques temps essaies que ce soit lui qui lui donne à manger

    sinon ce que tu peux faire c'est te munir d'un pistolet à eau et quand il aboie envers ton mari ou ton gamin, tu dis non et tu accompagnes ton non d'un coup de pistolet à eau pour le surprendre. ou bien avec une casserole et une cuillère, tu tapes pour faire du bruit et le surprendre pour lui montrer que c'est pas bien.
  • HULKHULK Membre
    10:28 modifié
    Et bah vos chiens, il va falloir les remettre vite fait à leur place de chien ...

    Il y a plein de postes sur ce sujet...

    Par contre pour la peau du coup, il y en a qui sont pour, et d'autres contre ... moi je l' ai fait mais je ne le ferais plus, car en language de chien c'est le geste de la mise à mort ...
    Je suis plus pour un placage forcé au sol jusqu'à ce qu'il se calme ... et bien sur hors de question qu' il morde qui que se soit ...
  • CoffeeCoffee Membre
    10:28 modifié
    Doug2008 a écrit:
    j'ai vu dans certaines conversations que des maîtres prennent leurs chiens par la peau du coup et les mettent sur le dos pour les calmer

    est-ce vraiment efficace?

    Oui ca marche en "dernier recours" il faut tout tenter pour que le chien ne nous domine pas

    mio je le fais de temps en temps quand Coffee me fait une betise, c'est la seule facon que j'ai trouvé pour lui faire comprendre, je n'aime pas trop donner de claque, et seulement la disputer ne sert à rien, elle ne comprend pas trop ^^
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:28 modifié
    Le mine n'est pas du tout agressif avec les humains.Par contre il ne supporte pas qu'un autre chien vienne près de moi pour un caresse.Il le regarde méchamment et lui grogne dessus.J'évite de caresser les autres chiens.
  • CyrkoCyrko Membre
    10:28 modifié
    Moi le mien s'en fiche total, homme, chien, pfffff, rien ne le pertube. Je suis sur que si un jour je me fais agresser il fera la fete au bonhomme lol
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    personne n'a donc plus de conseils à me donner??

    le weekend dernier j'ai reçu des invités, au début tout c'est bien passé et aprés lorsque j'ai changé de pièce et que je suis rentrée de nouveau avec lui il a recommencé à faire les gros yeux et grogner sur les invités!! :(

    j'ai dû le mettre dans le couloir :cry:

    maintenant quand je reçois quelqu'un pour éviter de le mettre dans le couloir, je lui met sa lesse et l'attache à la table pour qu'il comprenne que c'est pas lui le chef et que les invités ont le droit d'être là!
    ça me fait mal au coeur de le voir comme ça mais j'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:28 modifié
    Déjà ton chien n'a pas l'air du tout éduqué!!! un chien se doit, pour vire en harmonie avec le monde, connaitre quelques ordres de bases comme le "assis" "pas bouger" "vas dans ton panier".
    Déjà tu lui apprend ça et vos relations s'amélioreront grandement: exemple!!! ton chien grogne après tes invités===="non" avec un ton intimidant + "va dans ton panier" + "pas bougé" + ignorance TOTALE!!! Il est hors de question que ton chien fasse la loi parce que là c'est la porte ouverte aux morsures et aux conséquences que ça peut entrainer :? :?
    Impose toi bon sang!!!

    :twisted: :twisted: sale bête!!!!!

    Eduque le pour avoir un certain "pouvoir" mais surtout des codes de communication avec lui.
    L'idéal serait un club canin.
    De plus à la maison ZERO privilèges pour MONSIEUR!! pas de lit, pas de canapé, limitation de son espace, vire le de temps en temps de son panier et assied toi dedans etc....
    bon courage et tiens nous au courant :wink:
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    et si doug est éduqué!!! :x

    j'ai été avec lui dans un club de dressage quand il avait environ 7-8mois
    il adorait ça surtout pour voir les autres chiens et ses copines!! :lol:
    ensuite comme il tirait toujours à la laisse j'ai fait venir un dresseur à domicile et là le miracle... les balades sont maintenant plus agréable

    il n'a jamais dormi avec moi et va seuleument sur le canapé lorsque je l'autorise à venir faire un calin
    à la maison il est surper sage, pas de dégâts et il est propre

    seuleument lorsque j'ai eu doug à 3 mois il était malade il a failli mourir, c'était pas la parvovirose mais presque ça!! et pourtant je l'ai acheté à un éleveur!! il a été trés bien soigné et est aujourd'hui en pleine forme.
    cependant je pense que le fait d'avoir échappé à la mort à renforcé son caractère et il ne se laisse donc pas faire

    il sait obéir mais c'est un coquin et un bourico!!
    mais heureusement c'est aussi et surtout un amour!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:28 modifié
    noa a écrit:
    Moi je suis preneuse également de conseil. Car Noa , lui c'est la cuisine son territoire :evil: Quand j'y suis personne d'autre que lui n'a le droit d'y rentrer, ni de toucher à son placard (là ou se trouve ses graines!!). Ni mon mari , ni mon fils n'ose approcher sous peine de le voir aboyer comme un fou, ou de sauter sur eux . J'ai beau le prendre et le sortir de la cuisine, le mettre dans son panier, etc.. rien n'y fait.
    Mon mari et mon fils peuvent bidouiller dans la cuisine à leur convenance, mais à condition que je sois absente de la maison :oops: :oops:
    alors si vous avez des conseils, je suis moi aussi intéressée

    ça me fait penser à l'émission "Mon chien fait la loi sur M6" et c'était aussi un bouledogue.

    Une comportementaliste était venu et avec des exercices, le chien avait retrouvé son calme et la maitresse son role de maitresse !!!
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    2010 ne change rien pour le moment au comportement de mon boubou!

    il grogne toujours dans les endroits où il est souvent seul avec moi, quand je suis dans cette pièce et que quelqu'un entre il est en colère et ne démord pas! :twisted:
    celà arrive souvent lorsqu'il est fatigué
    (quand il a l'esprit joueur il ne dit rien)
    même dans la voiture il le fait si quelqu'un s'approche!

    un comportementaliste pourrait t'il m'aider???
  • dolly76dolly76 Membre
    10:28 modifié
    j'ai exactement le meme souci que toi et j'ai pris dv avec un educatur /comportementaliste
    je pense que c'est la seule solution pour essayer de comprendre pourquoi elle agit ainsi
    elle vient la semaine prochaine à la maison durant 1h30/2h pour voir et comprendre son comportement et essayer de nous donner des pistes d'éducation
  • Louna16Louna16 Membre
    10:28 modifié
    il faut vraiment que tu remette ton boubou dans son rôle de "chien", Luna à commençais à me faire la même chose vers les 3 mois mais plus envers les autres chiens surtout envers mon gros chien elle à tellement un fort caractère de dominante qu'elle empéché Bianka de m'approché elle lui sauté litéralement dessus et la mordé ! j'ai demandé conseil à mon éleveur et à mes amis qui en possède 2 et ils m'on tous dit la même chose qu'il fallait que je la prenne par la peau du cou et que je la retourne sur le dos pour la calmer et bien lui faire comprendre que le chef c'était moi et pas elle ! ba pour moi ça à marché ! ma boulette a un sacré fort caractère c'est un vrai diable et donc il faut un certain ton pour la maitriser mais jamais oublié que dès qu'il écoute bien lui faire savoir, et surtout ne capitule pas tu y arrivera il faut de la patience et un bon morale, ne jamais ce décourager ! essais la maîtrise au sol, allée courage !!! :wink:
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    tiens-nous au courant Dolly de ton RDV.

    j'ai déjà essayé de prendre Doug par la peau du cou mais déjà c'est galère il est lourd! et le mettre sur le dos impossible!!
    et la manière forte ça ne marche pas avec lui!
  • VictoriaVictoria Membre
    10:28 modifié
    Doug2008 a écrit:
    Bonjour,
    mon pti doug a aujourd'hui un an
    en grandissant il a commencé à marquer son territoire
    souvent seul avec moi à la maison et au travail
    lorsque quelqu'un entre dans mon bureau et maintenant depuis peut à la maison il fait les grands yeux, grogne et attaque les personnes et les chiens
    le dresseur m'a dit de le punir en le mettant au panier mais rien n'y fait il part à l'attaque et ne reste pas au panier!!
    que faire...???

    sinon à l'extérieur il est adorable, il aime les gens et les autres animaux

    Bonjour,

    Le chien familier n'a pas de "territoire" comme on l'entend pour les loups par exemple.

    Je ne vous conseillerai pas de le punir (cette méthode n'entre absolument pas dans ma façon de faire). Je vous conseillerai plutôt de revoir votre façon de réagir quand cette situation se produit. Si vous encouragez votre chien (en criant par exemple), il est normal qu'il continue. Tout comme si vous réagissez dès que quelqu'un entre. Doug ne comprend alors qu'une chose : vous redoutez la situation à venir et il a toutes les raisons d'être inquiet.
    Veillez à ne plus faire de cet événement un déclic. Demandez à des personnes coopératives de jouer le jeu : qu'elles ne s'approchent pas de lui (il risquerait d'être effrayé par cette proximité) et restez (vous et elles) indifférentes à ses manifestations : ne le regardez pas, ne lui parlez pas et ne le touchez pas.

    Doug n'a pas à être puni pour un comportement normal !

    Pour répondre à votre autre question : non, la prise par le cou n'est absolument pas à conseiller. Comme l'a très bien dit un autre membre, cette manipulation est assimilée à une morsure délabrante qui ne survient qu'en cas de prédation et de mise à mort de la proie. Autant vous dire qu'à chaque prise par le cou (et secouage quand il y en a :( ), vous traumatisez encore un peu plus votre chien.
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    C'est tout à fait juste, même pour moi c'est devenu un rituel lorsque par exemple j'aperçois quelqu'un qui arrive au bureau je me lève avant que cette personne entre et Doug le sait!
    Je vais essayer d'appliquer vos conseils.

    Par contre ,il n'est pas évidant pour les personnes extérieures de ne pas réagir lorsque Doug les "attaque" car il essaye parfois de mordre : doivent-elles quand même rester sans réagir ni lui parler, ni lui préter attention?? et simplement se protéger des "morssures"?
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:28 modifié
    Cyrko a écrit:
    Moi le mien s'en fiche total, homme, chien, pfffff, rien ne le pertube. Je suis sur que si un jour je me fais agresser il fera la fete au bonhomme lol

    PTDR !!

    Mon Yoda est pareil, il aboie sur des feuilles qui tombent mais tu pourrais me pousser méchament, il regarderait en penchant la tête sans broncher!
  • VictoriaVictoria Membre
    10:28 modifié
    Doug2008 a écrit:
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    C'est tout à fait juste, même pour moi c'est devenu un rituel lorsque par exemple j'aperçois quelqu'un qui arrive au bureau je me lève avant que cette personne entre et Doug le sait!
    Je vais essayer d'appliquer vos conseils.

    Par contre ,il n'est pas évidant pour les personnes extérieures de ne pas réagir lorsque Doug les "attaque" car il essaye parfois de mordre : doivent-elles quand même rester sans réagir ni lui parler, ni lui préter attention?? et simplement se protéger des "morssures"?


    Je pense (sans en être certaine, vous imaginez bien) que si elles restent à une distance tolérable de Doug, il n'ira pas jusqu'à les mordre.
    Le mieux serait de trouver un cobaye :evil: qui ouvrirait la porte sans prêter attention à votre chien et la refermerait. Si aucun de vous ne réagi (donc ne renforce l'événement), le comportement de Doug finira par s'éteindre.
  • dolly76dolly76 Membre
    10:28 modifié
    Doug2008 a écrit:
    tiens-nous au courant Dolly de ton RDV.

    j'ai déjà essayé de prendre Doug par la peau du cou mais déjà c'est galère il est lourd! et le mettre sur le dos impossible!!
    et la manière forte ça ne marche pas avec lui!

    Pas de souci,je te ferai un petit topo :wink:
  • dolly76dolly76 Membre
    10:28 modifié
    ca y est la comportementaliste est venue à la maison.elle est restée pendant 2h30!!!nous avons appris beaucoup de choses!!!!!!
    c'est une personne tres sérieuse qui cerne bien votre chien
    elle doit me faire un topo de ce qu'elle nous a dit et nous l'envoyer par mail


    des que je le recois je vous ferai un topo détaillé car pour l'indstant tout se mélange dans ma tête :wink:
  • dolly76dolly76 Membre
    10:28 modifié
    Doug2008 a écrit:
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    C'est tout à fait juste, même pour moi c'est devenu un rituel lorsque par exemple j'aperçois quelqu'un qui arrive au bureau je me lève avant que cette personne entre et Doug le sait!
    Je vais essayer d'appliquer vos conseils.

    Par contre ,il n'est pas évidant pour les personnes extérieures de ne pas réagir lorsque Doug les "attaque" car il essaye parfois de mordre : doivent-elles quand même rester sans réagir ni lui parler, ni lui préter attention?? et simplement se protéger des "morssures"?

    je t'ai envoyé un MP :wink:
  • Doug2008Doug2008 Membre
    10:28 modifié
    merci pour le mp Dolly
    j'applique déjà la plupart de ses régles notament pour la nourriture et la gestion de l'espace car un éleveur me l'avait conseillé
    ce sont des habitudes à prendre

    actuellement j'essaye les conseils de Victoria qui me semble efficace sur Doug
    en effet mon père joue le cobaye au bureau et Doug est de moins en moins agressif envers lui
    aujourd'hui il n'a presque pas grogné sur mon père!
    j'espère que ça va continuer ainsi...

    ensuite je vais essayer de l'appliquer à la maison et avec les autres personnes

    Victoria je pense que tu as su cerner le problème de Doug
    par contre il est arrivé que Doug s'approche lui même des personnes et les attaque au point de vouloir les mordre!
    ça c'est calmé avec mon père il n'a pas sauté sur lui aujourd'hui mais pas évident avec d'autres personnes...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:28 modifié
    Ce que tu as dit est caractéristique, "il a été malade"... Tu l'as chéri, chouchouté (normal, hein ;) ) Et ce petit monstre a pris le pli. Tu lui appartiens, tu es sa chose, et les autres, les "intrus" n'ont pas à te partager.

    Il faut à tout prix remettre les choses à leur place sous peine d'un jour le voir vraiment blesser quelqu'un. Les conseils de Victoria me semblent très bons, donne nous vite des nouvelles de l'évolution ;)

    Courage, il est encore jeune, mais c'est MAINTENANT qu'il faut réagir ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.