VACCIN

CHIPSCHIPS Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Je me pose une question...Voilà je fais vacciner mes loulous contre la pyro(bon pourquoi pas!),mais la véto a voulu aussi la maladie de lyme. Beaucoup de personne pense que ceci n'est pas franchement nécessaire....Alors je me fais avoir ou non? :?:

Réponses

  • CyrkoCyrko Membre
    16:12 modifié
    Cyrko avait fait le vaccin contre la pyro, mais l'autre le véto ne m'en avait pas parlé et puis je vais peut etre paraitre bete, mais je ne sais pas ce que c'est :?:
  • CHIPSCHIPS Membre
    16:12 modifié
    C'est aussi une maladie qui est transmise par le tiques
  • eliaelia Membre
    16:12 modifié
    pour te repondre cyrko la maladie de lymeest une maladie transmise par les tiques .
    je la connais au niveau des etres humains car les medecins pensaient que ma maman l'avait attrapé
  • CHIPSCHIPS Membre
    16:12 modifié
    MALADIE DE LYME

    La borréliose de Lyme ou maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie Borrelia burgdorferi. Son incubation peut durer plusieurs mois. Elle atteint le chien mais également l'homme.

    Des nombreux chiens meurent chaque année de la maladie de Lyme.


    Les symptômes sont la fièvre et votre chien peut boiter à cause de douleurs articulaires et musculaires importantes. Il peut présenter divers symptômes comme l'abattement, l'anorexie, une respiration haletante. Les symptômes peuvent être diffus et intermittents ce qui n'entraîne pas une vigilance accrue de la part des maîtres.
  • CyrkoCyrko Membre
    novembre 2009 modifié
    Merci beaucoup pour les explications :wink: , du coup ben je vais en parler à mon véto
  • CHIPSCHIPS Membre
    16:12 modifié
    Voilà ce que j'ai trouvé,mais je me rend compte que très peu de chiens sont vaccinés,est-ce bien utile ?
  • 16:12 modifié
    début décembre je fais le vaccin de la piro, et je pense que je vais demander celui de Lyme. En effet nous habitons quasi en campagne, alors dans le doute...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.