a quel age votre boubou a desendu les escaliers??

lilounette50lilounette50 Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
ba voui voila mon souci patch ne veut pas desendre les escaliers il s'assoit et attend que jle prenne ou que je le rentre !
il commence a se faire lourd

Réponses

  • 14:18 modifié
    Nous, c'est l'inverse, on ne veut pas qu'il les monte ou les descende
    Du coup, maintenant, il fait la gueule pour aller au jardin parce qu'il en a marre qu'on le prenne dans les bras
    Le style, "Je suis un petit mec, maintenant" :lol:
    Ton bouli n'a que 4 mois, il est petit encore
  • lilounette50lilounette50 Membre
    14:18 modifié
    oui je sais bien que faudrai eviter pour son dos je voulais juste savoir a quel age on peut reesayé sans riquer quil se fasse mal
  • AltoAlto Membre
    14:18 modifié
    lilounette50 a écrit:
    oui je sais bien que faudrai eviter pour son dos je voulais juste savoir a quel age on peut reesayé sans riquer quil se fasse mal

    Jamais , moi il a 4 ans et je prends l'ascenseur ou je le porte , et je n'ai qu'un étage à faire ! il peut se faire très mal même avec 3 marches, la position n'étant pas du tout naturelle pour eux .
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:18 modifié
    toute sa vie qu'il faut faire attention et le mieux c'est d'éviter les escaliers a cause de leur colonne vertébrale ce qui peut engendrer des hernies discales et cervicales voir la paralysie donc A EVITER c'est un conseil d'amie j'en ai 2 et je les porte les 2;
    2/3 marches elles le font mais si se sont de grands escaliers moi j'évite on ne sait jamais
    mais chacun fait comme il veut bon courage et caresse au pti lou mais il est jeune encore 4 mois c'est normal il a peur du vide peut être?
  • eliaelia Membre
    14:18 modifié
    moi elia a bientot 9 mois et ne monte ni ne descend les marches
    elle ne saute meme pas sur le lit et n'en descend pas(pourtant on a coupé les pied du lit pour etre plus bas) elle pleure pour qu'on la porte es ce normal ou es ce parceque j'ai pris l'habitude de la porter
    merci de vos réponses
  • ObiObi Membre
    14:18 modifié
    à 9 mois qd ila eu une maison avec escaliers :oops: mais pas plus que 10 marches apres il s arrete et attend que je le porte
  • 14:18 modifié
    Chez nous, ils ne descendent ou ne montent que les 2 petites marches qui vont au jardin, sinon, c'est les bras, ça fait les muscles.
    :enaccord14:
    Mon 1er boule nous avait fait une fois très peur au niveau des cervicales. Cela nous a servi de leçon : pas d'escaliers pour les 4 pattes, et pourtant, j'habite une maison à étages...
  • Evy17Evy17 Membre
    14:18 modifié
    Nous on le porte aussi, mais à trois mois il monte et descend quand meme bien qu'on le fache parce qu'on veut pas pour son dos, ca peut etre très dangereux.

    Tchuss les amis bouly
  • 14:18 modifié
    moi pas le choix j ai une maison a étage donc je ne peux pas être toujours derrière elle
  • *Sam**Sam* Membre
    14:18 modifié
    J'ai posé la question au véto la semaine dernière, elle m'a répondu le mieux 8 mois, la ou ils terminé leur croissance. Les escaliers sont désastreux pour leur dos

    @+
  • novembre 2009 modifié
    C'est vrai que les escaliers sont un massacre??? :peurbleue:

    Le notre les as toujours monté (depuis ses 5mois). Qu'elle sont les conséquences, et au bout de combien de temps?
  • lilounette50lilounette50 Membre
    14:18 modifié
    ok merci pour vos conseils
  • 14:18 modifié
    moi pas le choix j ai une maison a étage donc je ne peux pas être toujours derrière elle

    Chez nous, c'est 2 étages...au dessus de rez de jardin.
    En bas du premier, il y a une porte (c'est mieux pour le chauffage!) et ils savent qu'ils montent 2 marches puis attendent. Pour la descente, je m'assois en haut de l'escalier et hop! un sous chaque bras!

    Du 1er au 2ème, il y a aussi une porte mais pas tout fait en bas de l''escalier,donc, barrière à bébés... en métal, car mon 1er bouli avait détruit celle en bois (ils ont une de ces machoires, heureusement, qu'ils sont gentils !!!)
  • KwaiceKwaice Membre
    14:18 modifié
    Question : quand on dit que c'est mauvais pour leur dos, on parle bien du simple fait de monter/descendre les escaliers ou bien alors des chutes éventuelles que ca peut entraîner ?

    Voir les 2 j'imagine.
  • JapsyJapsy Membre
    14:18 modifié
    nous Elka ne veux ni monter ni descendre. On est au 4 eme
  • 14:18 modifié
    Question : quand on dit que c'est mauvais pour leur dos, on parle bien du simple fait de monter/descendre les escaliers ou bien alors des chutes éventuelles que ca peut entraîner ?

    Voir les 2 j'imagine

    Notre véto dit qu'à force de monter et surout de descendre leur colonne s'use plus vite que la normale et peut provoquer des hernies discales.
    Je trouve d'ailleurs qu'il y en a de plus en plus... Est-ce dû aussi au fait qu'il y a de plus en plus de boulis. Quand on avons eu notre 1er en 1997, je crois qu'il y avait moins de 250 naissances au Lof...
    Peut-être aussi que la recherche de chiens de plus en plus ramassés et trapus y est pour quelque chose... De toute façon, ce sont des chiens lourds par raport à leur taille et ils solicitent d'autant plus leur colonne en montée/descente...
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:18 modifié
    eh oui y en a de plus en plus chien à la mode donc forcément , de plus beaucoup de gens ne connaissent pas la race donc C'EST UN CHIEN et ben non sur le principe forcement oui mais il faut connaitre la race donc du fait de leur colonne vertebrale courte et large les disques s'usent plus rapidement donc monter ou descendre mais que les escaliers (voitures etc;;;) c'est trés mauvais pour eux Y A PAS D'AGE C'EST TOUTE LEUR VIE QU'IL FAUT FAIRE ATTENTION UN PINCEMENT DE DISQUE JEUNE PEUT TRES BIEN ARRIVER et évidement étant plus vieux usure fait que c'est bien plus sensible donc attention risque de paralysie. aussi risque d'accident en tombant des escaliers avec le poid qu'ils font
  • justine1205justine1205 Membre
    14:18 modifié
    Le mien a 2 mois et demi et monte deja tout seul les 5 marches pour rentrer chez moi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.