Mon expérience sur la stérilisation d'un mâle

AltoAlto Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà je fais un petit sujet la dessus juste pour donner les avantages que je trouve à la stérilisation et pourquoi Alto a été stérilisé , si ca peut aider certains proprios

Je fais aussi ce post suite à une réflexion débile d'une mère (tout aussi débile ) qui disait a sa fille que jamais elle prendrait un mâle car "ça pisse partout, c'est trop crade"

Alto a été stérilisé jeune, tout s'est super bien passé,
Alto est un "chien de l'est " que je ne voulais bien sur pas faire reproduire, s'est donc un excellent compagnon de vie avec ou sans ses baloches !

Ce qui m'y a poussé surtout c'est que dans ma ville des chiens (mode) ont commencés à "s'évaporer " , ou ont été arrachés à leur maitre lors de promenades . A l'époque il y en avait eu 4 en moins de 3 mois . (Aucun n'a jamais regagné son foyer).
J'ai donc pensé que l'avantage d'une stérilisation c'est qu'il ne représenterait plus aucune "valeur marchande" pour un éventuel voleur , et je m'éviterais donc l'angoisse de retrouver (ou d'imaginer) un jour mon chien dans un box destiné à de la reproduction massive.

Donc en plus du fait qu'il soit calmé de ses pulsions et bien plus calme, je pense que c'est un avantage non négligeable quand on veut protéger son boubou de l'horreur des hommes .
Si j'ai pu y faire réfléchir certains, tant mieux, en tout cas je trouve qu'on appuie pas assez sur ce point , alors que le trafic d'animaux
s'intensifie .

:arrow:

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:35 modifié
    A t-il grossi??
    C'est une question que l'on se pose souvent.
    Est-il devenu "plan-plan"?


    Dafy y passe en décembre, et j'ai très peur qu'elle devienne enorme lol (même si je préfère une chienne enrobée à une chienne avec un cancer des mamelles), la carlin de mon amie est devenue vraiment obèse après la stérilisaation, et ce, malgré une alimentation adaptée et autant d'exercice qu'avant.
  • AltoAlto Membre
    20:35 modifié
    Il était déjà grassouillet avant (quand j'aime les gens je les remplis :D ) mais il est au régime depuis un moment, il a une alimentation spécifique, je pèse bien sa ration et il a maigri . Il continue a faire des randos avec nous, c'est pas un grand sportif mais il l'était pas avant non plus! Il lui reste qu'un kilo à perdre.
    Ma petite spitz a été stérilisée il y a peu, bon elle n'a que 6 mois mais je surveille aussi son poids, comme c'est une boule de nerf par contre elle est trop maigrichonne , j'essaie de la remplumer elle !
    Bref je pense qu'il faut être très vigilent sur le poids, mais à ce que je sais sur les carlins c'est une race qui a vraiment tendance à l'embonpoint.
  • 20:35 modifié
    Je suis dans le même cas que toi !Chaos chien de l'est castré ! Je fais attention au poids aussi et c'est un gros gabarit à la base mais franchement côté mental c'est le top ! Il n'arrête pas de jouer et c'est une adoration sur pattes ! Il était dominant avec les chiens qui venaient à la maison et maintenant tout baigne on respire !
  • cel88cel88 Membre
    20:35 modifié
    corto a ete castré a 18 mois il pesait a l'epoque 13.4 kg (juillet 2008)
    poids a ce jour 13.5 ;)
    je n'ai rien changé a ses habitudes alimentaires
  • lilounette50lilounette50 Membre
    20:35 modifié
    est si c'est pas trop indiscret le prix d'une sterilisation??
  • chanel101chanel101 Membre
    20:35 modifié
    regarde la ligne de CHANEL!!elle est super active et tout !!! :idea:
    mais je ne savais pas qu'il y avait autant de mâles castrés....en général l'experssion qu'on entend "rentrez vos poules, mon coq est sorti!!" :x
    mais c'est bien que les mâles soient castrés j'ai une amie qui garde son mâle entier car elle ne voit pas castrer son mâle sauf qu'il pisse partout, dominant et il s'enfuit de la maison !! :?: :?: :?:
    c'est bien que même les proprio de mâle se posent des questions :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
    pour répondre au coût, la mienne c'est 250€ mais il parait que ça évite les grossesses nerveuse, infection des mamelles, cancer.....
  • cel88cel88 Membre
    20:35 modifié
    compte pour une castration 200 euro comme ca tu es sure de ne pas avoir de mauvaise surprise
  • 20:35 modifié
    Chez nous ,ils sont tous stérilisés pour les filles j'ai payer 200 euros et pour Guizmo 100 euros pour l'intervention plus biensur les anti-biotique. :wink: :arrow:
  • 20:35 modifié
    A la maison mes deux fifilles sont stérilisées,Doly n'a pris que 200grs!et pourtant elle avait tendance a grossir vite avant et Daisy on verra,ca date de mardi...mais je surveille.
    En ce qui concerne le prix 250 €
  • ZAZOUZAZOU Membre
    20:35 modifié
    J'ai toujours eu des femelles stérilisées. Dans la mesure où je ne voulais pas jouer à l'apprenti sorcier. Par contre, c'est vrai que la castration des mâles reste plus "confidentielle", et j'ai entendu de drôles de choses à ce sujet. J'apprécie aussi beacoup d'apprendre que tant de mâles sont castrés, quand je vois l'irresponsabilité de certains proprios de mâles.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:35 modifié
    Alto a écrit:
    Voilà je fais un petit sujet la dessus juste pour donner les avantages que je trouve à la stérilisation et pourquoi Alto a été stérilisé , si ca peut aider certains proprios

    Je fais aussi ce post suite à une réflexion débile d'une mère (tout aussi débile ) qui disait a sa fille que jamais elle prendrait un mâle car "ça pisse partout, c'est trop crade"

    Alto a été stérilisé jeune, tout s'est super bien passé,
    Alto est un "chien de l'est " que je ne voulais bien sur pas faire reproduire, s'est donc un excellent compagnon de vie avec ou sans ses baloches !

    Ce qui m'y a poussé surtout c'est que dans ma ville des chiens (mode) ont commencés à "s'évaporer " , ou ont été arrachés à leur maitre lors de promenades . A l'époque il y en avait eu 4 en moins de 3 mois . (Aucun n'a jamais regagné son foyer).
    J'ai donc pensé que l'avantage d'une stérilisation c'est qu'il ne représenterait plus aucune "valeur marchande" pour un éventuel voleur , et je m'éviterais donc l'angoisse de retrouver (ou d'imaginer) un jour mon chien dans un box destiné à de la reproduction massive.

    Donc en plus du fait qu'il soit calmé de ses pulsions et bien plus calme, je pense que c'est un avantage non négligeable quand on veut protéger son boubou de l'horreur des hommes .
    Si j'ai pu y faire réfléchir certains, tant mieux, en tout cas je trouve qu'on appuie pas assez sur ce point , alors que le trafic d'animaux
    s'intensifie .
    :arrow:

    Tout à fait d'accord avec toi!!!!

    Mélanie pour répondre à ta question, et d'après les réponses des autres sur ce post, je pense que ça dépend de la boulette, VANINA a été stérilisée il y a 1 an et elle n'a pas pris de poids, au contraire elle a perdu 1 kilo, heureusement car elle fait déjà 15 kilos, un beau bébé :oops:

    Je fais quand meme attention de ne pas la gaver meme si quelques petites bricoles tombent de la table quand je mange :D
  • AltoAlto Membre
    20:35 modifié
    lilounette50 a écrit:
    est si c'est pas trop indiscret le prix d'une sterilisation??

    C'est pas du tout indiscret, j'ai fait se post pour en parler, j'ai payé 80€ (mais s'était un prix car mon véto je l'engraisse pas mal)
    On m'a fait des réflexion des fois du genre "castratrice" ou alors "ha c'est un mâle? enfin s'était un mâle avant quoi !"
    Ce à quoi je répond que mon loulou n'alimente pas les SPA avec des petits non voulus qu'il aurait pu faire lors de ses escapades !!! car il avait une petite tendance à fuguer , depuis plus rien ! Je ne suis pas naive, je n'ai pas l'ambition de changer les mentalités , mais je me dis qu'en faisant ca j'ai peut être empêché quelques chiots mi boubou / mi je ne sais quoi de se retrouver dans nos annonces "don de boubou type boubou/carlin ou boubou/chihuahua " tellement difficiles à placer ne sachant pas ce que ca va "donner" adulte !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.