Tique : chien contaminé ?

ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
alors voilà je vous explique.
Avant-hier, je caressais mon boubou quand dans sa nuque je sens un truc bizarre. Alors j'écarte les poils et me dit "tiens c'est bizarre il avait pas de verrue là avant" et là horreur je me rends compte que c'est une tique !
Alors je lui enlève avec le crochet spécial, avec la tête de la tique (c'était une première pour moi, j'avais jamais vu de tique avant). Seulement j'ignore depuis combien de temps elle était sur lui.
Et j'aurais voulu savoir comment je peux savoir si elle lui a transmis une maladie ?
J'ai rdv demain mtain chez le véto, il va faire des analyses ou..?

Merci d'avance

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:07 modifié
    tu ne peux pas le savoir tant qu'il n'y a pas de signes visibles (fievre, coloration jaune des muqueuses...etc) mais peut etre que le véto sur une prise de sang peut il le savoir. ça tombe bien que tu ais rdv demain :wink:
  • OBIWANOBIWAN Membre
    01:07 modifié
    Beurk quelle sal...... ces tiques :twisted:

    Les chiens ne sont pas systèmatiquement contaminés. Heureusement d'ailleurs.

    Tu as bien fait de prendre rdv chez le véto, il lui fera peut être une prise de sang pour analyse.

    Mais Eliott comment va t il pour l'instant ?
  • 01:07 modifié
    elle était grosse ou pas tu vois si elle est gorgé de sang ???
  • BoumBoum Membre
    01:07 modifié
    Tu traites ton chien contre les parasites? Mes parents utilisent le frontline, c'est un produit très efficace (il a des chiens de chasse, gros risque d'en attraper donc, et avec ce produit, rien du tout!)

    Ici j'attends un peu pou traiter ma louloute parce que sa peau est fragile donc j'attends que la période des shampoings soit terminée et ensuite elle sera traitée avec ce produit.
    Pour le moment elle a un collier anti-puces/tiques (ça pue c'est une horreur).

    N'oublie pas non plus de brûler la tique une fois enlevée, de cette façon elle n'y retournera pas, c'est la seule façon d'être sûr qu'elle soit morte :wink:
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    01:07 modifié
    Après rdv chez la véto, elle m'a dit d'attendre, la maladie peut se déclarer encore 2 semaines après la piqure. Mais il n'a pas l'air d'aller mal, il bouge, joue, court dans tous les sens, comme d'hab' quoi. En tout cas il était traité, avec un spray virbac effipro, mais elle m'a dit que l'inconvénient des sprays c'est que si on oublie un endroit c'est foutu, la tique ira forcément là où y en a pas. Donc là on va passer à advantix une fois que l'effet du spray aura disparu. Donc dans 2 semaines. D'ici là, je vérifie boubou après chaque promenade. Je ne peux quand même pas l'empêcher d'aller dans l'herbe alors qu'il aime tellement ça...
    Par contre je ne l'ai pas brûlée la tique, je l'ai mise dans les toilettes entourée de papier pour éviter qu'elle remonte (soit-disant ça nage ces sales bêtes)
    .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.