Petit nouveau, plein de questions et d'inquiétudes

ElliottElliott Membre
décembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple ayant craqué sur Elliott, un petit bout de chou de deux mois, caille, avec la tête noire et liste blanche.

Nous avons plein de questions à vous poser, et d'inquiétudes aussi, car le jeune homme n'a pas l'air décidé à accepter une séparation, si courte soit-elle.

Rendez-vous dans la rubrique "Problèmes de comportement"!

Les parents d'Elliott

Réponses

  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue sur le forum Elliott !!!
    :sm9:
  • 19:11 modifié
    bienvenue parmi nous!
  • 19:11 modifié
    :P :P :P bienvenue chez roger :P :P :P
  • OBIWANOBIWAN Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue à vous trois

    Plein de carresses au petit boubou

    :smilie_winki:
  • AltoAlto Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue !!!!!!
  • eliaelia Membre
    19:11 modifié
    bienvenue sur le forum
  • 19:11 modifié
    Bienvenue! :wink:
  • EllyElly Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue !!!!
  • ZombyZomby Membre
    19:11 modifié
    :P bienvenue :P
  • 19:11 modifié
    bienvenue
  • SHANNELSHANNEL Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue :sm9:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • 19:11 modifié
    bienvenu parmi nous
  • ELITEELITE Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue!
  • ElliottElliott Membre
    19:11 modifié
    Bonjour à tous!

    Merci pour votre accueil!

    Nous avons réussi à nous absenter hier quelques temps sans trop de hurlements du petit loup!

    Deuxième nuit pour lui, pendant laquelle il s'est encore réveillé toutes les deux heures: à chaque réveil, on a eu droit à 10-15 minutes de pleurs, mais il a réussi à se calmer tout seul.

    Est-ce qu'on peut poser des questions pour des conseils ici ou la rubrique "problèmes de comportements" est mieux appropriée?

    En fait, comme nous sommes en appartement avec un vaste salon, nous avons décidé de lui dédier un espace pour lui en journée lorsqu'il est seul, ou la nuit, à savoir que ça fait facile 11m². Nous installons une séparation en bois de 55cm de hauteur. Cet espace est bien protégé, il y a des meubles mais aucun risque de se blesser, protège prise bébés..
    Question 1: est-c que c'est bien de cloisonner son espace lorsque nous le laissons seul?
    Question 2: jusqu'à 4h30 il a dormi avec une faible lumière, est-ce préférable de la laisser la nuit ou non?
    Question 3: A 4h30, nous sommes intervenus car les pleurs étaient très forts. Bien que nos voisins soient au courant et conciliants, j'aimerais ne pas en abuser...! Pour le calmer, on a un peu haussé le ton, éteint la lumière et mis une petite radio, puis il s'est calmé 10 minutes après. IL a repleuré ensuite vers 6h, puis à 8 heures (eh oui, c'est quand même dimanche!).
    On libère le monstre à 8heures, et aucune rancoeur, monsieur nous fête et essaye de jouer! Trop mimi, difficile de ne pas craquer mais on a attendu quelques minutes avant de revenir vers lui trop vite.

    Voilà une photo du petit loup, il a aujourd'hui tout juste 2 mois! Bouille d'amour

    1259487594618.jpg
  • eliaelia Membre
    19:11 modifié
    Whaouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhtu es magnifique elliot un vrai petite bouille a :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoumBoum Membre
    19:11 modifié
    Oh comme il est trop chou!

    Ici Eclipse a tenté quelques pleurs aussi les deux premières nuit, j'ai pas cédé et ne suis pas descendue sinon elle aurait associé le fait pleurer = ils viennent me caliner et donc je me serai faite mener par le bout du nez.

    Je te cache pas que ça a été super dur pour moi de l'entendre pleurer mais au final elle s'est arrêtée et depuis tout se passe bien. Un câlin le soir devant la tv, dernier pipi du soir, puis je la mets dans sa pannière, la couche, la caresse calmement pour ne pas qu'elle pense qu'on joue, et je lui parle tout bas en lui disant que c'est une grande maintenant et qu'il faut faire un dodo, pas de bêtise, pas de pipi, pas de caca.
    Je répète une ou deux fois puis vais me coucher. En général elle ne bouge pas de la corbeille.

    Et coïncidence ou pas, le matin j'ai presque plus de pipi!

    Bon elle a 4 mois aussi donc est plus vieille de ton petit loulou
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    19:11 modifié
    C'est vrai qu'il est vraiment trop mimi le petit bou !!!

    Nous Earley a pleuré les deux premier jours, mais c'est de suite habitué après !

    Nous avons mis son panier a coté du lit pour qu'il puisse être quand même près de nous...

    Au début, lorsqu'on partait on le laissait dans la cuisine et après quelques absences on lui a laissé la maison entière sauf la chambre a couché.

    Pour ma part, je ne pense pas qu'il est besoin d'une faible lumière, il faut qu'il s'habitue par lui même...

    En tout cas beaucoup de bonheur a vous avec Eliott !!

    :lol:
  • 19:11 modifié
    il est canon
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    19:11 modifié
    Il est très mignon ! :love:
  • ElliottElliott Membre
    19:11 modifié
    Merci pour la réponse, mais nous nous interrogeons beaucoup sur le fait de lui installer une barrière pour la nuit, car dès que nous la mettons, il se met à pleurer, comme s'il savait déjà...

    Faut-l continuer à la mettre ou bien lui laisser tout le salon? (à savoir qu'il y a pas mal de recoin et de fils qu'il porrait grignoter...)

    HELP!! :?:
  • 19:11 modifié
    souvent il est préconisé de réduire l'espace ce qui rassure le chien. ( moi la journée je lui laisse que la cuisine, couloir. ) donc pas de soucis. de plus celà peut éviter quelques dégâts matériels.!

    ca va bien se passer! n'oubliez pas de l'ignorer 10 min avant de quitter la maison et 10min en rentrant! ça lui montre que le fait de partir et revenir est anodin! donc =>pas de stress => pas de pleur!
  • 19:11 modifié
    Elliott a écrit:
    Question 1: est-c que c'est bien de cloisonner son espace lorsque nous le laissons seul?
    Question 2: jusqu'à 4h30 il a dormi avec une faible lumière, est-ce préférable de la laisser la nuit ou non?
    Question 3: A 4h30, nous sommes intervenus car les pleurs étaient très forts. Bien que nos voisins soient au courant et conciliants, j'aimerais ne pas en abuser...! Pour le calmer, on a un peu haussé le ton, éteint la lumière et mis une petite radio, puis il s'est calmé 10 minutes après. IL a repleuré ensuite vers 6h, puis à 8 heures (eh oui, c'est quand même dimanche!).
    ][/URL]

    Pour te repondre:
    Question 1 : OUI

    Qestion 2: je ne sais pas! mais si ca le rassure pourquoi pas...

    Question 3: il est déconseillé d'intervenir, même si c'est très dur... Tu peux lui glisser un reveil dans un gant de toilette dans son panier( le tic tac rappelle le battement de coeur de la maman ou le tien et le rassure..). Le tout avec nos boubous c'est d'être très patient, car dis toi bien qu'il va tester pendant longtemps!! ne cède jamais! bon courage.
  • 19:11 modifié
    le coup du reveil je connaissé pas
  • * Luna ** Luna * Membre
    19:11 modifié
    bienvenue a vous!!! il est vraiment chou!!!
    En ce qui me concerne (pour les pleurs),
    la personne qui ma vendu ma Luna m'avait conseiller de laisser pendre la bras si elle pleurait (chose qu'en fin de compte je deconseille car mal de dos et mauvais habitude...)
    Ce que j'ai fait, c'est lui mettre une bouillotte juste avant d'aller me coucher, et la magie opère!!: des que je vais au lit, elle se met dessus et ronfle mme pas deux minutes apres!!!
    J'espère que tu trouveras toutes les reponses dont tu as beoins!!!
    bisou!!!
  • DINO 35DINO 35 Membre
    19:11 modifié
    Bienvenue à toi et à tes maîtres !!
    Dino & family :enf:
  • DINO 35DINO 35 Membre
    19:11 modifié
    La seule chose qui a marché pour les séparations avec Dino , c'est de lui mettre un t.shirt de ses maîtres avec leurs odeurs dans son panier , au début il a pleuré 1 peu mais ensuite ça l'a calmé et fini les pleurs ( les pleurs ont duré 15 nuits avant ça ) courage
    Dino & family
  • ElliottElliott Membre
    19:11 modifié
    Merci pour tous vos petits mots, ça fait plaisir!

    La nuit dernière, nous avons décidé d'essayer de lui laisser le salon entier plutôt que coupé avec la planche, car à la vue de celle-ci il paraissait un peu appeuré.. Le test a été plutôt concluant, nous n'avons eu que des pleurs plus légers et moins "stressés" que la veille, uniquement vers 23h - 23h30, puis il a fait une nuit quasi complète!
    Et tous les besoins soigneusement déposés sur la petite couchette, nickel!

    Voilà encore un petit cliché du beau gosse! Sa robe fait penser à une petite vache, il est trop craquant!


    dsc0027i.jpg

    edit vickie baika et pepitte pour agrandir la photo
  • AltoAlto Membre
    19:11 modifié
    Qu'il est beau le petit père
  • 19:11 modifié
    il est tout beau ce petit père !!!
  • 19:11 modifié
    qu'il est mignon ce petit bout de choux!!!!
    ah la galère des premières nuits!!
    courage ca devrait vite passer.
  • 19:11 modifié
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • ZHUZHU Membre
    19:11 modifié
    bienvenue a vous !!!! oh comme il est craquant une belle petite bouille!!!!
  • 19:11 modifié
    Oh ! Elle est belle, ta bouille à bisous ! :love:
  • elvis****elvis**** Membre
    19:11 modifié
    encore un tombeur!!! :!: :!: :!: :!: :!:
    bienvenue a vous!
    pour les pleurs desolé je ne peux pas t'aider elvis n'a jamais pleurer!!
  • D'JuneD'June Membre
    19:11 modifié
    Il est trop choux ce peit bout :love:
  • edgard bouliedgard bouli Membre
    19:11 modifié
    ooh il est vraiment mimi!!! faites attention plus il grandi et plus les dégats seront important alors lui laisser le salon..... courage!!! nous Ed est dans l'entrée et on a remplacer la porte ki le separt de la cuisine par un portillon en bois, au début il a pleuré mais c'est normal il faut l'ignorer!!!!!!
    bonne chance!!
    :smilie_daumenpos:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.