la proprete

dalkodalko Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
voila certains de vous connaissent déjà dalko. mais ces derniers temps (deux mois en fait) j ai un problème. depuis qu'elley est décédée dalko n'est plus propre urine partout et fais la grosse commission aussi. on l'a eu à 5mois à été propre très rapidement et plus d'accident depuis. mais depuis qu'elley est partie rejoindre les anges monsieur me baptise la maison toute les nuits malgré les promenades d'une heure min le soir avant d'aller se coucher et même la journée devant nous il nous regarde et pisse l'air de rien. J'ai fait comme je faisais pour le rendre propre quand je le voyais faire je le prends par la peau du cou l'engueule et le mets dehors et quand je me leve que c est mouille je l appelle et je lui dit qu'est ce que t'as fait et le sors mais rien y fait il pisse et plus toutes les nuits. que faire la j en ai marre honnêtement j'ai des enfants et ce matin ma fille au réveil a mit le pied dedans.

Réponses

  • AltoAlto Membre
    11:54 modifié
    Il ne faut jamais le gronder si tu ne l'as pas pris sur le fait . Donc l'appeler pour le gronder va créer un trouble, après il ne viendra plus.
    Pour le reste je pense qu'il est stressé par le changement, j'essaierais le collier aux hormones DAP (ou en diffuseur) pour le calmer un peu de ses angoisses.
  • 11:54 modifié
    jack me fait ca aussi de temps a autre rare mais ca arrive
    pourquoi je sais pas
  • 11:54 modifié
    donne lui le temps de reprendre c marque sa doit le déboussoler de se retrouver seul
  • eliaelia Membre
    11:54 modifié
    je pense aussi qu'il te fait ça car elley lui manque peut etre faut il que tu reprenne un autre boubou pour qu'il ne soit pas seul?
  • CupidonCupidon Membre
    11:54 modifié
    Oui peut être une petite boulette pourra le calmer...

    Enfin moi c'est les 2 qui font pipi lol :(
  • dalkodalko Membre
    11:54 modifié
    j'ai pense en reprendre un j en reve meme mais les finances ne me le permettent pas car je paie encore le veto pour elley et de plus je paie mon permis. donc au niveau finance cela n est pas possible immediatement.
  • HULKHULK Membre
    11:54 modifié
    Essaie de restreindre son espace la nuit, dans une pièce plus petite (pour ne pas en venir tout de suite au kennel), normalement les chiens ne font pas leurs besoins là où ils dorment...
  • CupidonCupidon Membre
    11:54 modifié
    Je me suis un peu renseignée.

    Apparemment il ne faut pas du tout l'engueuler di on ne le prend pas sur le fait car il ne se rappelle pas comme nous.

    Si on l'enguele il va faire plus pipi car il aura peur et uriner est un signe de soumission.

    Il faut reprendre la récompense quand il fait dehors et laver avec du vinaigre blanc là où il fait à l'intérieur (pas devant lui)
  • VictoriaVictoria Membre
    11:54 modifié
    dalko a écrit:
    voila certains de vous connaissent déjà dalko. mais ces derniers temps (deux mois en fait) j ai un problème. depuis qu'elley est décédée dalko n'est plus propre urine partout et fais la grosse commission aussi. on l'a eu à 5mois à été propre très rapidement et plus d'accident depuis. mais depuis qu'elley est partie rejoindre les anges monsieur me baptise la maison toute les nuits malgré les promenades d'une heure min le soir avant d'aller se coucher et même la journée devant nous il nous regarde et pisse l'air de rien. J'ai fait comme je faisais pour le rendre propre quand je le voyais faire je le prends par la peau du cou l'engueule et le mets dehors et quand je me leve que c est mouille je l appelle et je lui dit qu'est ce que t'as fait et le sors mais rien y fait il pisse et plus toutes les nuits. que faire la j en ai marre honnêtement j'ai des enfants et ce matin ma fille au réveil a mit le pied dedans.


    Vous donner des conseils sur l'acquisition de la propreté a de très grandes chances de ne servir à rien puisque ce comportement soudain d'élimination est en relation directe avec la perte de votre Elley.

    Les marquages de Dalko sont des messages qui vous sont destinés pour vous signifier son mal être. Le prendre par la peau du cou est une réponse totalement incompréhensible pour lui (et je précise que cette technique n'est en aucun cas efficace et positive).

    Reprendre un animal ne peut être une solution fiable à 100% : le futur chien étant totalement différent d'Elley. Je vous conseille de prendre contact avec un professionnel sérieux du comportement (vers lequel je peux vous diriger). Dalko est sans aucun doute dans une phase extrêmement difficile suite à la perte de sa congénère. C'est de compréhension et de temps dont il a besoin.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:54 modifié
    Je pense comme Victoria :wink: le pauvre Dalko vient de perdre sa copine il doit etre très perturbé :( De plus on m'a toujours dit de ne jamais crier après un chien par rapport à ses besoins..... moi je ne l'ai jamais fait car ça ne sert à rien!!!!!

    Il a besoin de beaucoup d'affection et il va lui falloir tout comme à vous du temps pour se remettre petit père...... :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    11:54 modifié
    Et pour moi Victoria t'as pas un petit conseil ?

    J'en peux plus.

    Je les enferme dans l'entrée maintenant quand je suis pas là ou quand je dors (une grande entrée)

    Mais toujours un pipi et une crotte (enfin quand je les enferme pas c'est 10 pipis et 10 crottes ^^)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.