Probléme de peau....ou poil...

Eben51Eben51 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjours a toute et a tous.

ében ,chiot de 8 semaines et 2 jours.Chez nous depuis samedi,pris dans un élevage ou il était entouré d'un frère et de deux soeurs.

Voila je vous expose mon problème.Après avoir cherché sur le forum et un peu sur internet,je ne trouve pas de solution.

Donc notre petit ében a au niveau du pli de la nuque(la ou on peu le prendre=dsl je ne sais pas comment cette partie la se nomme)a la peau sèche,et cela forme des péllicule.Ce qui est étrange c'est qu'il en a juste dans cette partie du pelage....

Cela est il du a son jeune âge?a une maladie de peau?les croquettes pas adaptés.

Merci pour vos réponse,et je reste connecté si quelqu'un peu m'aider.

Réponses

  • OBIWANOBIWAN Membre
    09:46 modifié
    les bouledogues sont sujets aux problèmes de peau

    Prend rdv chez le vétérinaire lui seul pourra te dire ce qu'il a et il fera une visite de contrôle de ton ptit boubou, pas inutile après l'achat d'un chiot

    Ne laisse pas trop trainer

    Plein de caresses à Eben

    :P
  • Eben51Eben51 Membre
    09:46 modifié
    Merci de ta réponse....étrangement l'éléveur ma rien dit....je suis peut etre trop naif...

    Ca m'inquiéte tout ca....

    Etant nvx inscrit je mettrais des photo du petit bou ;)
  • Eben51Eben51 Membre
    09:46 modifié
    Pour le moment on utilise les mêmes croquette que chez l'éleveur.Pas de probléme de plaque rouge pour le moment.

    Merci pour vos conseils,je vais appeler dès demain pour un rdv au plus vite....
    Au pire si c'est rien il me conseillera un bon vermifuge!

    Peut il y'avoir un rapport avec les vers?l'éleveur ma dit qu'ében en avait....
  • Eben51Eben51 Membre
    09:46 modifié
    Levure de biere?en sachet?je suis novice....(je comprend bien que je vais pas lui acheter un pack de 6 ;) ).lol

    Sayé ses oreilles son debout.... :d

    Merci pour vos conseils,et je vous tiendrais au courant d'ici peu.
  • AltoAlto Membre
    09:46 modifié
    La levure s'achète en comprimés en rayon "diététique" des grandes surfaces ! mais avant d'essayer les remèdes "maison" moi j'irais chez le véto ; la levure de bière c'est un "plus" si il n'y a pas de problèmes d'allergie !
    Et sinon il est comment ce petit bout?
  • Eben51Eben51 Membre
    09:46 modifié
    Merci de vos conseils.

    J'essayerais de mettre les photos demain(+ de temps ).
  • cel88cel88 Membre
    09:46 modifié
    il n'aurait pas eu une pipette contre les puces ?
    parfois cela entraine une petite reaction cutanee
  • Eben51Eben51 Membre
    décembre 2009 modifié
    cel88 a écrit:
    il n'aurait pas eu une pipette contre les puces ?
    parfois cela entraine une petite reaction cutanee

    J'ai constaté que ca allé mieux,je vais appeler l'éleveur demain pour en savoir +(et lui demanderais pour les puces)=est ce vraiment possible alors qu'il n'a pas encore 2 mois....??? :idea:

    Ou peut être une réaction locale a son 1er vaccin?il a eu son 1er vaccin vendredi dernier....
  • AltoAlto Membre
    09:46 modifié
    Normalement ils sont traités anti puce anti tiques et vermifugés avant de quitter leur ancien foyer. Si ca n'a pas été fait , il faut le faire . Après si c'est à cause de ça ses soucis il faudrait peut être changer la marque pour son traitement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.