pipi dans le lit

gizmo13gizmo13 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, voila sa fait 3semaine qu'on a acheté un petit bouledogue francais de 2 mois !!
le probleme est que quelque fois sur le lit il fait pipi des qu'il est bien exité on a beau l'engueulé mais il recommance a chaque fois faut il attendre encore un peu pour qu'il comprenne ?? qui peut m'aider ?

Réponses

  • Choco11Choco11 Membre
    01:38 modifié
    bonjour,
    Choco nous a déjà fait la blaque une fois. Disons que depuis ce jour, on ne l'a plus pris dans notre lit. Mais je pense que c'est normale qui fait pipi quand il est exité car à son age, ils ne savent pas bien se retenir.
  • 01:38 modifié
    je serais tenté dedire que ca peut être aussi une marque de dominance.... le mieux reste de lui interdire le lit..
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:38 modifié
    1) ton chiot n'a rien à faire sur ton lit
    2) à cet âge il n'est pas en mesure de contrôler ses sphincters d'où le pipi d'excitation, en soi l'engueuler alors qu'il fait des pipis de joie ne sert à rien si ce n'est déstabiliser ton chiot. En grandissant il sera mieux gérer ses sphincters.
  • 01:38 modifié
    Douglas29 a écrit:
    1) ton chiot n'a rien à faire sur ton lit
    2) à cet âge il n'est pas en mesure de contrôler ses sphincters d'où le pipi d'excitation, en soi l'engueuler alors qu'il fait des pipis de joie ne sert à rien si ce n'est déstabiliser ton chiot. En grandissant il sera mieux gérer ses sphincters.

    :cartone:
  • gizmo13gizmo13 Membre
    01:38 modifié
    ok merci de vos conseils bein le truk c'est que la nuit quand on l'empeche de montée sur le lit il en profite des qu'on dort pour remontée donc on c'est plus comment faire!!
    a quel age il arrive a controler leur pipi?
    la des qu'il fait pipi par terre ou sur le lit on lui fait sentir et on l'engueule en le mettant dehorq et on nettoie pas devant lui j'ai vu que c'etais comme sa qu'il fallait faire
  • 01:38 modifié
    Pourquoi est-il dans votre chambre? C'est la seule pièce de la maison où il peut dormir?
    Si vous pouvez changer son lieu de vie, ça serait pas plus mal de le faire dès que possible. La preuve, tu lui interdis l'accès au lit mais la nuit, il monte. Ce qui revient, pardonne moi l'expression, "à pisser sur un violon" en terme d'éducation. Si tu veux éviter cela, y a pas 36 solutions. :wink:

    Lui faire sentir son pipi ne sert à rien. Tu ne vas pas l'écoeurer ni lui faire comprendre quelque chose outre le fait que c'est bien son chef d'oeuvre...
    Sortez le aussi souvent que possible en lui faisant la fête lorsqu'il fait dehors. Lorsqu'il fait dedans, un NON bien ferme pour lui faire capter que c'est pas ici que l'on fait ses besoins. (Effectivement, on évite de nettoyer devant eux). A la longue, il va vite assimiler le dehors/dedans. :wink:
  • gizmo13gizmo13 Membre
    01:38 modifié
    ben en fete pour le moment il est dans la chambre car avec mon copain on vit pour l'instent chez mes beau parents on a l'appart dans 1 mois donc du cout la nuit il dort dans la chambre !!!
  • PhilouPhilou Membre
    janvier 2010 modifié
    Philou me faisait les mêmes bêtises au début (je l'ai eu à 2 mois aussi), j'ai haussé la voix même si ca me faisait un peu mal au coeur de lui crier dessus.
    Ca n'a pas marché non plus alors je suis passée à la solution ultime : je lui ai interdit l'accès à la chambre en la laissant fermée toute la journée et j'ai tout fait pour le divertir (rencontre d'autres boubou ...) et ca a marché !
  • 01:38 modifié
    empêche le de monter sur ton lit tu dit d un ton ferme kil comprenne ke c toi ki commande essaye de le sortir avant d aller se coucher
  • pimoussepimousse Membre
    01:38 modifié
    En effet, le mieux est d'interdire l'accès à la chambre. En général et poiur qu'ils soient bien dans leur tête, à leur place dans la meute et donc HEUREUX (et vous tranquilles, surtout si voud devez le confier), il doivent :

    - manger après et non pas avant et si possible dans la cuisine par exemple et pas à votre table ! vous serez tranquilles au restau et si vous êtes invités entre autres.
    - dormir à leur place (un panier et si possible dans une autre pièce que la vôtre).
    - quand vous rentrez chez vous, vous ne lui faites pas la fête (amis 10 mn plus tard) :
    ce n'est pas lui qui fait tourner la maison !
    - lui interdire une piece chez vous.

    Déja avec ça, ça sera pas mal. Pour info ne vous découragez pas ! ma petite chienne
    (on l'a eu trop tôt : à 7 semaines donc pas éduquée par la mère) n'a pas été propre totalement avant 11 mois ! je ne vous cache pas que cette chienne avait des problèmes de comportement (sevrage et peur de l'homme - trop de véto) mais en gros chaque chien va à son rythme ; surtout pas de punition ou gestes excessifs, ce sont des chiens très sensibles et ça ne ferait qu'aggraver les choses. Récompensez beaucoup !
    par contre ils sont aussi très têtus, donc fermeté ...et persévérance.
    Un bouledogue ça se mérite !
  • martynieremartyniere Membre
    01:38 modifié
    je serais tenté dedire que ca peut être aussi une marque de dominance.... le mieux reste de lui interdire le lit..

    Ouais, pas d'accès au lit = pas de pipi au lit ; c'est pas du "Lapalisse" ça ? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.