Le tapis éducateur pour chien... et autres questions!

diofiridiofiri Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous!

Eh bien voilà, un peu plus d'1 semaine que Earl est avec nous et déjà quelques questions.. :wink:
Pour re-situer Earl est un petit bouli mâle né le 22.09.2009 que nous avons eu à ses 2 mois à peu près, il y a une bonne semaine. Le bébé est un amour, dort beaucoup, joue, écoute très bien... Bref, un bonheur!
Comme Earl a seulement son premier vaccin (le rappel est dans 2 semaines et demi) nous le sortons régulièrement mais dans un lieu "fermé" et évitons la moindre rencontre avec des chiens. Nous sommes en appartement, nous le sortons donc dans toute la cours et le parking extérieur de l'immeuble, il y a 2 petits espaces verts.
Au moins jusqu'à son dernier vaccin, voici les seules sorties accordées, à peu près 3 à 5 fois par jour.
En quelque jours Earl a vite appris à faire ses besoins dehors (il est félicité, quelques friandises de temps en temps) pour la plus grande fierté de ses "parents" :lol:

Malgré tout, et c'est bien normal, il arrive quelques accidents à la maison...
La règle : on ne punit que si on prend sur le fait. Pas besoin de tape ou de "mettre le museau dedans", on lui dit "Earl! NOOON!!! Va au panier!". Tête basse il y va et attends que l'on ai fini de nettoyer (comme ça il ne nous voit pas) et qu'on l'ait rappelé pour sortir.
Je sais bien qu'un chien ne peut se retenir d'uriner physiquement qu'à partir de 3-4 mois, nous lui faisons comprendre que ce n'est pas bien, mais pas de grosse punition.
La journée, il arrive qu'il y ait quelques pipis mais ils ne sont pas nombreux (et on surveille). Le problème, c'est la nuit!
Earl dort dans sa panière dans le salon. Au réveil le matin, une marre de pipi (toujours au même endroit) et des traces de crotte (il n'y en a plus parce qu'il les mange!). Je sais bien que c'est normal, mais dur dur de nettoyer le sol quand ça a bien pris (nous avons du parquet flottant dans tout l'appart pas super avec l'humidité) et à un bout le parquet commence un peu à "gondoler".
J'ai tenté de poser une serpillère avec un peu de javel à un endroit pour qu'il y fasse ses besoins, rien du tout! Il faisait à côté et jouait avec la serpillère :(


Voilà donc mes quelques questions :

- j'ai pensé à un "tapis éducateur" pour chien. Une sorte de bac avec des tapis "attirants" (par l'odeur) le chien pour y faire ses besoins. Cela permettrait de gérer les pipi le temps qu'il puisse être bien propre.
Le truc c'est que partout je lis que au niveau de l'éducation c'est pas top puisque ça apprend au chien à faire pipi à l'intérieur... En attendant quoiqu'il en soit il FAIT à l'intérieur (et ça ne l'empêche pas de faire ses besoins dehors à CHAQUE balade). Je le vois comme ça : lorsqu'il fera sur le tapis, rien ne se passera mais au moins pas de "non". Lorsqu'il fera dehors, toujours félicitation.
Qu'en pensez vous donc? Avez vous déjà essayé? Comment lui avez vous appris à aller à cet endroit et pas un autre?

- Comme dit plus haut, Earl mange ses crottes. Lorsque nous sommes là on l'en empêche mais la nuit monsieur ne se prive pas. Cela lui passera t-il tout seul?

- Enfin, petit Earl bien malin a trouvé la combine pour se nourrir 2 fois plus : il mange la gamelle du chat la nuit :38786-6:
La journée, il a tenté mais se fait facher, donc plus rien. Et ce matin nous nous sommes rendu compte que la nuit il boulotte tout!! (le chat a dormi dans le lit avec nous avec la porte fermé, ça ne peut donc être que Earl).
A part enlever la gamelle la nuit, je ne vois pas quoi faire d'autre. Mais ça ne m'enchante pas : ça contourne le problème et le chat ne passera pas forcément toute ses nuits enfermé. Déjà eu affaire au même problème?

Merci de vos réponses et caresses à tous vos boulis!! :arrow:

Réponses

  • 02:21 modifié
    pour le pipi je te déconseille les tapis, moi on m'avait toujours dit de mettre des journaux et en faites austin attendais de rentrer pour faire son pipi sur le journal, et quand je le mettais pas il faisait a l'endroit ou il était habituellement, donc pour brooks je n'ai rien mis et appliquer les conseil que tu peu trouver sur le forum dans le "medicaboule".
    pour les crottes jamais eu ce soucis peu pas aider...
    pour les croquettes du chat, pourquoi ne pas les mettre en hauteur?
  • noanoa Membre
    02:21 modifié
    oui je suis d'accord, d'ailleurs chez nous notre chat mange en hauteur !!!! j'ai tout placé dans un recoin de mon bar dans la cuisine car sinon la pauvre , elle n'aurait jamais rien :shock: :shock: :shock:
    c'est tellement meilleur dans la gamelle de l'autre :twisted: :twisted:
  • 02:21 modifié
    noa a écrit:
    oui je suis d'accord, d'ailleurs chez nous notre chat mange en hauteur !!!! j'ai tout placé dans un recoin de mon bar dans la cuisine car sinon la pauvre , elle n'aurait jamais rien :shock: :shock: :shock:
    c'est tellement meilleur dans la gamelle de l'autre :twisted: :twisted:
    c'est surtout que la nouriture du chat est beaucoup plus "forte" et sent meilleur que les croquettes pour chien (enfin pour eux) mais ce n'est pas adapté pour eux et pas super pour leur santé
  • 02:21 modifié
    mm soucis avec evan mme boulette attend d'etre rentrée de sa longue sortie pour faire pipi maison
    serpiere elle fait mm plus dessus mais dans son panier la vilaine
    je pense qu'avec de la patience on y arriveras courage
  • ObiObi Membre
    02:21 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    noa a écrit:
    oui je suis d'accord, d'ailleurs chez nous notre chat mange en hauteur !!!! j'ai tout placé dans un recoin de mon bar dans la cuisine car sinon la pauvre , elle n'aurait jamais rien :shock: :shock: :shock:
    c'est tellement meilleur dans la gamelle de l'autre :twisted: :twisted:
    c'est surtout que la nouriture du chat est beaucoup plus "forte" et sent meilleur que les croquettes pour chien (enfin pour eux) mais ce n'est pas adapté pour eux et pas super pour leur santé

    Chez moi je donne d'abord à manger au chien puis qd je vois qu'il arrive au bout le chat recoit sa boîte et bien dès qu'Obi sent l'odeur il arrête de manger donc j'ai trouvé le truc il a droit à lécher la boîte du chat comme ça après il remange.
  • 02:21 modifié
    Mettre la gamelle du chat en hauteur est le plus simple pour la nuit
    Pour les crottes qu'il remange, Elios nous l'a fait aussi, c'est passé tout seul
    Pour la nuit, tu peux peut-être mettre un bac plat avec du journal pour qu'il puisse faire pipi. Et tu l'enlèves la journée pour qu'il s'habitue à demander à sortir dehors.
    Maintenant qu'il a 8 mois, Elios est propre et demande très bien à sortir,
    mais le journal est toujours dans la grande cage et il ne fait jamais dessus
  • diofiridiofiri Membre
    02:21 modifié
    Je reviens vous remercier pour vos réponses et votre aide.
    Une petite absence avec les exams, mais je n'ai pas oublié votre aide alors un grand merci!
    Tout s'est finalement réglé : la gamelle du chat est désormais sur l'arbre à chat comme vous m'avez conseillé en hauteur et tout le monde s'est bien habitué. Pour les pipi Earl s'est finalement bien habitué à la serpillère et a compris, aujourd'hui plus besoin de rien le tit cul est propre, un vrai bonheur!
    Avec tout ce temps passé, je vais pouvoir mettre des photos pour montrer que bébé à grandit :wink:
  • diofiridiofiri Membre
    02:21 modifié
    Diablo a écrit:
    et voilà, tout s'arrange, et effectivement des photos de ce joli bouledogue nous plairaient bien

    C'est que ce sont des petites terreurs ces boubous! Mais qu'est ce qu'on s'y attache :wink:
    A y'est, le sujet est fait avec tout plein de nouvelles photos, je sais qu'on aime bien ça ici!
  • elfy76410elfy76410 Membre
    02:21 modifié
    :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.