Idée recette gateau!

KélyceKélyce Membre
décembre 2009 modifié dans Le bar
Voila en faite vendredi 24 décembre je fais mon pot de départ avec une autre de mes collègues et je suis chargée de faire la partie sucré!!!
Donc si vous aviez des recettes de gateau sympa et surtout facile a préparer je suis tout ouïe!!!!
Merci de votre aide :smilie_koch1:

Réponses

  • AltoAlto Membre
    10:05 modifié
    Moi j'aime beaucoup cette recette (ca sort du gâteau chocolat tradi )
    tu peux tout de même y ajouter une couche de nutell* ou de confiture, c'est selon !

    Le gâteau de Savoie

    une recette de Elvire Blescel

    Ingrédients

    6 oeufs / 250 g de sucre en poudre / 150 g de farine / 50 g de fécule / zeste de citron râpé

    Préparation

    Battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux blanc. Ajouter la farine, la fécule et le zeste de citron.

    Battre les blancs en neige très ferme. Et les incorporer délicatement afin de ne pas les "casser" cuillère après cuillère dans le mélange.

    Beurrer un moule à gâteau et y verser la préparation. Cuire au four thermostat 6 (180°) pendant 3/4 d'heure. S'assurer de la cuisson en piquant la pâte avec une lame qui doit ressortir sèche).

    Démouler avec précaution. On peut saupoudrer de sucre glace et servir tel quel ou avec une glace ou une mousse au chocolat.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:05 modifié
    Le far breton



    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 50 mn

    Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - 250 g de farine fine
    - 150 g de sucre
    - 1 paquet de sucre vanillé
    - 4 gros oeufs
    - 1 litre de lait
    - 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)
    - 1 petit verre de rhum

    Préparation :

    Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum.

    Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Surveiller la cuisson à partir de 35 mn.
  • KélyceKélyce Membre
    10:05 modifié
    Merci beaucoup pour votre aide, ca fait deja deux recettes que je ne connaissais pas :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.