Technique pour lui apprendre le statique ?

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voilà ce soir première tentative de lui faire un statique, on commence à s'entrainer :wink: !
La pauvre puce ne comprend pas ce que je lui demande de faire : elle s'assoit, je dis non, elle se couche, je dis non, elle commence à rouler, je dis non, elle se rapproche et recommence :( .
A chaque fois je la redresse et je dis "debout" elle automatiquement elle s'assoi pour avoir la récompense :cry:
Comment faire ?

N.B: Notez la patience infinie, après même pas 10minutes à essayer toute seule, je cours sur le forum ! :idea:

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:26 modifié
    un statique ??? en terme de chien ? :?:
    langage français ça va je comprends mais c'est : le assis , pas bouger, ???? c'est ça ou c'est un terme d'agility ou je ne sais??

    parce que : le assis , pas bouger and co ce n'est pas à l'usure pendant 10 mns consécutives c'est devant une situation ou pendant ON JOUE tout en faisant comprendre et récompense : bien sur;

    et BON COURAGE ET PATIENCE :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    19:26 modifié
    bon déli ne sait pas le faire,
    mais je pense que pour lui apprendre il faudrait que tu lui mettes les pattes arrières comme il faut à chaque fois que tu la mets debout à côté de toi et que tu la tiennes comme avec une laisse de présentation...
    enfin c'est pas hyper précis ce que je dis :oops:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:26 modifié
    Tu lui présente un bout de fromage devant le nez de manière à ce que la tête soit bien levé puis tu dis "reste"+ fromage, tu continues tout en augmentant la durée :wink:
  • DaltonDalton Membre
    19:26 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    un statique ??? en terme de chien ? :?:
    langage français ça va je comprends mais c'est : le assis , pas bouger, ???? c'est ça ou c'est un terme d'agility ou je ne sais??

    parce que : le assis , pas bouger and co ce n'est pas à l'usure pendant 10 mns consécutives c'est devant une situation ou pendant ON JOUE tout en faisant comprendre et récompense : bien sur;

    et BON COURAGE ET PATIENCE :arrow:

    La position statique c'est çà. Bon j'ai pris une photo trouvée sur le net parce que nous a la maison faut qu'on aprenne :oops:

    100112071709910429.jpg
    Douglas29 a écrit:
    Tu lui présente un bout de fromage devant le nez de manière à ce que la tête soit bien levé puis tu dis "reste"+ fromage, tu continues tout en augmentant la durée :wink:

    Ah oui pas bête, on va essayer comme çà :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:26 modifié
    faut l'empailler ? :?:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:26 modifié
    Dalton a écrit:
    Ah oui pas bête, on va essayer comme çà :wink:


    je viens de le faire avec Douglas, alors au départ il s'assoit , du coup j'avance et dès qu'il lève les fesses, je cliques et je lui donne le bout de fromage, je pense que ça va rentrer à force de patience et d'entrainement :wink:
  • DaltonDalton Membre
    19:26 modifié
    Ok! Bon bah on va s'y mettre maintenant pour la prochaine expo en mai...Il nous faudra bien 4 mois :)
  • 19:26 modifié
    moi j ai dejas commencer c pour le mois de mars c pas gagner :lol: :lol:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    19:26 modifié
    Merci pour vos conseils nous on s'entraine pour fin février ! La récompense c'est ce que je fais mais elle est conditionnée pour s'assoir ! :D
    Je vais faire le truc du "je ravance la récompense pour que tu te leves". Personnellement, j'ai arreté le clicker je voyais pas trop la différence, pour moi c'était toujours bsé sur la répétition, mais je l'utilisais certainement mal :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:26 modifié
    Nous aussi on a commencé (dès les 4 mois d'Emeraude) et ben c'est pas gagné comme vous dites! Elle tient la position, je peux tourner à côté d'elle sans qu'elle bouge mais la position n'est pas très belle... Alors on va continuer à s'entrainer... :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    19:26 modifié
    Nous on s'est entrainé à la carotte ce soir ! Elle adore sa ! Pour le moment je récompense quasiment dès qu'elle se met à peu près on position, au bout d'un moment j'ai ammené le reste (que j'accompagne d'un geste) et je la récompense tout de suite, on verra plus tard pour qu'elle le tienne plus longtemps, et au pire si elle est est pas au point au début c'est pas grave, je l'aime quand même ! :love:
  • fabricefabrice Membre
    19:26 modifié
    Elys a écrit:
    Merci pour vos conseils nous on s'entraine pour fin février ! La récompense c'est ce que je fais mais elle est conditionnée pour s'assoir ! :D
    Je vais faire le truc du "je ravance la récompense pour que tu te leves". Personnellement, j'ai arreté le clicker je voyais pas trop la différence, pour moi c'était toujours bsé sur la répétition, mais je l'utilisais certainement mal :?:

    La récompense est pour récompenser une action correctemen,t effectuée. Je pense que la dessus nous sommes d'accord. Donc comme pour le assis. Tu apprends le debout a ton boubou.
    Si il s'assied tu place ta main devant sa truffe et la déplace de maniere a ce qu'il se leve pour aller jusqu'a ta main, une fois debout, tu lui place tout de suite ton "debout" (ou le mot que tu auras choisis) et tu lui offre ta friandise tout en le félicitant vivement, au fur et a mesure de la répétition des exercices, tu attendra de plus en plus avant de lui donner ta friandise ou les caresses.
    Pour ma part je fais différemment maintenant, je place le chien comme je le veux et je lui "donne" le mot que je veux, puis je le félicite. En général j'emploi le "pas bouger" pas bouger voulant dire dans mon "systeme" éducatif, ne bouge pas de la position dans laquelle tu te trouves.
  • biscotte79biscotte79 Membre
    19:26 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    faut l'empailler ? :?:
    :D :D pas mal celle la
  • Nina2008Nina2008 Membre
    19:26 modifié
    Bon je ne comprends pas trop cette position.
    Il doit rester debout, la tête vers le haut, les pattes avant vers l'avant (enfin plus) et les pattes arrière vers l'arrière et n ne doit vor qu'une seule patte de profil ?
    Je vais demander à une amie de me montrer ...
  • elvis****elvis**** Membre
    19:26 modifié
    j'ai exactement le mm pb!!
    comme il date un, alors ceux qui essayaient y sont-ils arrivé ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:26 modifié
    Pour te rassurer Elvis j'ai vu Elys lors de sa première expo et elle s'est super bien débrouillée! Donc il n'y a pas de raison que ton boubou n'y arrive pas! Si jamais, il y a de belles vidéos sur Y***Tub! :wink:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    19:26 modifié
    Moi, je me demande comment faire pour lui apprendre le " couché" , car j' essaye tant bien que mal de le lui faire faire quand elle est assise, je soulève ses pattes avant pour l' applatir, mais du coup elle se relève :?:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    19:26 modifié
    Pour lui apprendre le couché, 2 solutions :
    - tu le fait passer sous quelquechose d'assez bas pour qu'il doive se coucher et tu récompense quand il est couché en donnant l'odre.
    - tu le fait s'assoir, tu lui maintient les fesses et tu le fait se coucher en l'attirant avec une récompense.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    19:26 modifié
    Merci pour le conseil :wink:
    Ca va être technique tout ça!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    19:26 modifié
    de rien ! Jchui dég parce que chez nous Ellioth à appris le couché samedi mais dès dimanche il l'avait oublié ! :cry:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    19:26 modifié
    Je viens de faire un premier essais et... :!: c'est pas gagné!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.