pipis de joie?

j'ai une petite question à vous poser: Eros est totalement propre depuis ses 4mois et demi..un vrai bonheur!!mais voilà depuis 2 semaines dès qu'il y a du monde à la maison où qu'on va chez des amis il est tellement exité qu'il fait de petits pipis, on ma dit qu'il s'agissait de pipis de joie, vous en pensez quoi? cela va t-il s'arranger avec le temps..car du coup tout le monde se moque de moi car je me vante auprès de tout le monde que mon boubou est propre et lui ne trouve rien de mieux que de me donner tord devant les gens :D

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:23 modifié
    Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai vu déjà pas mal de post à ce sujet dans différents forum...
    Il peut effectivement s'agir de pipi de joie mais aussi d'une éventuelle infection urinaire... mais à côté de ces pipis joyeux (lol), fait-il souvent pipi ? Bon c'est un mâle alors s'il fait comme le mien c'est tous les 5m !!
    Surveille la fréquence de ses pipis et éventuellement si le doute subsiste passe un petit coup de fil au véto...
    Bizz
  • 23:23 modifié
    Ne t'inquiète pas ! Les chiens qui sont sensibles et émotifs ont des fuites de ce type ! Ils sont contents et excitée et hop ça sort ! Ils ont très peur et hop pipi ! Pour moi c'est de l'émotivité rien d'autre !
  • 23:23 modifié
    Epice a écrit:
    Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai vu déjà pas mal de post à ce sujet dans différents forum...
    Il peut effectivement s'agir de pipi de joie mais aussi d'une éventuelle infection urinaire... mais à côté de ces pipis joyeux (lol), fait-il souvent pipi ? Bon c'est un mâle alors s'il fait comme le mien c'est tous les 5m !!
    Surveille la fréquence de ses pipis et éventuellement si le doute subsiste passe un petit coup de fil au véto...
    Bizz

    non il fait pas pipi souvent, normalement 3 /4 fois pas jour donc pour l'infection urinaire je ne pense vraiment pas, c'est vraiment quand il est très content de voir des gens et ben là on peut le suivre à la trace... :D il est tout fou comme s'il avait pas l'habitude alors que depuis qu'il est tout bébé on l'emmène partout pour qu'il soit sociabilisé donc je pense qu'il est emotif mon petit pèpère..c'est un peu gênant tout de même :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:23 modifié
    Oui effectivement il ne fait pas pipi plus souvent que ça... donc on peut écarter l'infection urinaire...
    Alors c'est un sensible et un émotif !!!
    Pauvre petit chou !! Tu fais mentir maman quand elle dit que tu es propre !! Coquin !!

    Allez courage !
    Ca va sans doute passer en grandissant !

    A bientôt !
    Bises
  • Louna16Louna16 Membre
    23:23 modifié
    ma tite Luna est pareil des qu'il y a du monde qui viens chez nous hop elle fait un ti pipi tellement qu'elle est contante !!
  • 23:23 modifié
    Effectivement les chiots même propre peuvent s'oublier d'excitation et faire pipi. Mais se n'est rien de grave, ni de dramatique.
  • 23:23 modifié
    nous il la fait pendant 2 mois. Je disait au gens qui venait de l'ignorer et ca a marché. maintenant plus rien!
  • VictoriaVictoria Membre
    23:23 modifié
    Epice a écrit:
    Alors c'est un sensible et un émotif !!!


    Exactement.

    Je vous invite à lire cet article et notamment le passage des éliminations émotionnelles. Eros ne parvient pas à gérer ses émotions qui le submergent. Trop d'excitation, trop de sollicitations... Il serait souhaitable pour son propre bien-être que vous le soulagiez de tous ces moments stressants.
  • 23:23 modifié
    Victoria a écrit:
    Epice a écrit:
    Alors c'est un sensible et un émotif !!!


    Exactement.

    Je vous invite à lire cet article et notamment le passage des éliminations émotionnelles. Eros ne parvient pas à gérer ses émotions qui le submergent. Trop d'excitation, trop de sollicitations... Il serait souhaitable pour son propre bien-être que vous le soulagiez de tous ces moments stressants.

    oui je suis d'accord avec vous mais comment faire?peut être faudrait'il que je demande à mes amis de l'ignorer?
  • fosterfoster Membre
    23:23 modifié
    foster fair pareil, il est tellement content de voir du monde qu'il fait des petites "gouttes". mais par exemple avec ma maman qui n'aime pas trop les chiens et qui l'ignore, il ne le fait jms. C'est vraiment avec les personnes qui "répondent" à sa fête!

    Et puis quand je passe l'aspirateur, il doit avoir peur, et là pareil un p'tit pipi... :oops: :oops: :oops:
  • 23:23 modifié
    foster a écrit:
    foster fair pareil, il est tellement content de voir du monde qu'il fait des petites "gouttes". mais par exemple avec ma maman qui n'aime pas trop les chiens et qui l'ignore, il ne le fait jms. C'est vraiment avec les personnes qui "répondent" à sa fête!

    Et puis quand je passe l'aspirateur, il doit avoir peur, et là pareil un p'tit pipi... :oops: :oops: :oops:

    c'est normal c'est encore un tout petit bébé, ça va se calmer avec le temps, eros ne le fait quasiment plus :wink:
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    23:23 modifié
    Chanel le fait aussi quand on va chez du monde et quand y'a du monde.
  • VictoriaVictoria Membre
    23:23 modifié
    Victoria a écrit:
    Epice a écrit:
    Alors c'est un sensible et un émotif !!!


    Exactement.

    Je vous invite à lire cet article et notamment le passage des éliminations émotionnelles. Eros ne parvient pas à gérer ses émotions qui le submergent. Trop d'excitation, trop de sollicitations... Il serait souhaitable pour son propre bien-être que vous le soulagiez de tous ces moments stressants.

    oui je suis d'accord avec vous mais comment faire?peut être faudrait'il que je demande à mes amis de l'ignorer?


    Je suis désolée, je n'avais pas vu votre réponse !

    J'imagine que s'il y a pipis d'émotion, c'est qu'il y a attention de vos amis. Dans ce cas, demandez-leur d'ignorer totalement Eros jusqu'à ce qu'il se soit calmé.
    Si jamais votre bouledogue urine rien qu'à leur vue sans qu'ils aient besoin de manifester leur attention sur lui, isolez-le lorsque vos invités arrivent (il ne s'agit pas de le punir mais de le préserver de toutes ces tensions). Lorsqu'il s'agit de vous rendre chez eux, il serait souhaitable de laisser Eros chez vous à l'abri de tout ce stress.
  • Cara_75Cara_75 Membre
    23:23 modifié
    Même topo pour Cara.... en fait il y a 1 ans elle a été séparée de sa maitresse pendant presque 1 mois. Maintenant dès qu'elle voit du monde, elle est toute excitée et cela dure depuis + d'un an.

    Maintenant consigne est donnée à tous les invités d'ignorer le chien 5 bonnes minutes ou de la saluer dans la rue. Même en la sortant 2 à 3 fois par jours, elle ne se retient pas ---> en habitant au 6eme c'est pas non plus une cynécure pour la sortir souvent !

    Elle y arrive quand elle est chez mes parents avec un jardin... et donc qu'elle peut sortir souvent.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.