Tendance à pousser... tout le temps

-> Dilème <--> Dilème <- Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous

Ma chienne bientôt agée de deux ans, a une façon particulière de faire des calins. Quand je m'accroupis elle vient cacher sa tête directement sous mes fesses, tant et si bien qu'il n'y a plus que sa croupe qui dépasse. Autre chose également elle essaye de me pousser avec sa tête et adore cacher sa tête dans le creux de mon bras, dans le bas de mon pantalon... Une petite explication ?

Sinon autre petite question, quand je rentre du travail et que je prend ma chienne à bras, elle plaque les oreilles en arrière tout en me faisant des niches. Peur, joie ?

Réponses

  • gabygaby Membre
    19:17 modifié
    ou dominance...?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:17 modifié
    c'est peut être son attitude tout simplment sa façon de vous montrer qu'elle est contente
    j'en ai une qui , quand j'arrive bouge ses ptites oreilles alors je m'accroupie pour la carresser et se loge entre mes jambes et l'autre qui me saute dessus et veux me lecher partout cela dure 30 secondes et aprés fini enfin c'est moi qui dit stop (le temps que je veux pour faire les calins)
    elles sont différentes toutes les 2.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:17 modifié
    Pour me faire la fête Emeraude met ses oreilles en arrière et rampe au sol!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:17 modifié
    Epice lui saute partout, met ses oreilles en arrière et parfois (maintenant ça lui arrive de plus en plus souvent) quand je suis accroupie pour lui faire des caresses, il se met entre mes jambes et il sniffe vous savez quoi... les hormones le travaillent en ce moment !! Alors on stoppe tout de suite.
    Mais lorsque je me suis absentée longtemps, il fait une fête pas possible et saute pour me mordiller le nez : c'est pas un dominant pour rien !!
    J'ai entendu dire que les chiens qui poussent et qui sont bruts sont souvent des dominants...
    Epice est un dominant mais attention ça ne veut pas dire qu'il n'est pas gentil : il faut juste savoir comment se comporter avec lui, le remettre à sa place avec un peu plus de poigne qu'avec un autre chien...
    Que veux tu dire en disant "en me faisant des niches" ??
  • VictoriaVictoria Membre
    19:17 modifié
    -> Dilème &lt a écrit: »
    Bonjour à tous

    Ma chienne bientôt agée de deux ans, a une façon particulière de faire des calins. Quand je m'accroupis elle vient cacher sa tête directement sous mes fesses, tant et si bien qu'il n'y a plus que sa croupe qui dépasse. Autre chose également elle essaye de me pousser avec sa tête et adore cacher sa tête dans le creux de mon bras, dans le bas de mon pantalon... Une petite explication ?

    Sinon autre petite question, quand je rentre du travail et que je prend ma chienne à bras, elle plaque les oreilles en arrière tout en me faisant des niches. Peur, joie ?


    C'est quoi des niches ? :?:

    Sinon, concernant la première partie du message, vous avez peut-être conditionné votre chienne à faire de tels câlins depuis que vous l'avez.
  • -> Dilème <--> Dilème <- Membre
    19:17 modifié
    Merci pour vos réponses

    "faire des niches" -> faire des calins

    Elle a une facheuse tendance a pousser, par exemple elle balade son panier en le poussant de la tete, quand on met une main devant elle son premier reflexe c'est de mettre sa tete dans la main et de pousser... En fait c'est une chienne de trait :)
  • 19:17 modifié
    :) :) :) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.