ATTENTION ESCROQUERIE !!!!!!!!

janvier 2010 modifié dans Le bar
si vous recevez ce mail faites attention ne donnez aucun renseignements surtout pas votre n° de carte banquaire

De : services@Impots.gouv.fr
Date : 01/18/10 00:28:59
A :***********
Sujet : Remboursement

Bonjour,
D'aprs les dernier calcule relative votre activit financire nous avons dceler une erreur de notre part concernant
les derniers factures d'impt,de ce fait vous aller tre indemniser de la somme non ngociable de 262,24 .
Pour mieux gr les demande de remboursement nous avons mis la disposition des Contribuables un
formulaire lectronique prvu cet effet.

Pour soumettre votre demande de remboursement veuillez vous diriger sure la page de remboursement en cliquant ici .
et fournir les informations ncessaire.

Noter bien que la procdure de remboursement peut ncessiter un dlais de 10 jours ouvrables.

Veiller acceptez nos plus humble excuse pour le drangement occasionne

Merci de votre coopration.

la bonne adresse est : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public; .....
et ici on as : http://www.claudiocasciaro.it/portaldgi ... sessionid= ....

le mail a ete transmis aux impots des que j'ai une reponse je vous la met

et je sais de quoi je parle c'est ma soeur qui l'a reçu !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    merci Paulette :wink:
    et les impôts ne réclament jamais de sous par internet
  • * Luna ** Luna * Membre
    18:08 modifié
    heu, c'est envoyé avec autant de fautes d'ortographe?!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    merci Paulette pour l'info .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    N'importe quel site sécurisé à une adresse commençant par https://

    Donc si en cliquant sur un lien où on vous demande un login et mot de passe, vous n'avez que HTTP et pas HTTPS : fermez la fenêtre, c'est un piège !
  • 18:08 modifié
    * Luna * a écrit:
    heu, c'est envoyé avec autant de fautes d'ortographe?!
    c'est un peu ce qui m'a mis la puce a l'oreille :wink:
  • * Luna ** Luna * Membre
    18:08 modifié
    * Luna * a écrit:
    heu, c'est envoyé avec autant de fautes d'ortographe?!
    c'est un peu ce qui m'a mis la puce a l'oreille :wink:

    C'est la meme chose qui m'a mis la puce a l'oreille lorsque j'ai failli me faire arnaquer lors de mes recherches sur l'adoption d'un bouledogue....
    Certains sont prets a tout!
  • aperoapero Membre
    18:08 modifié
    deja les impots qui te rende de l argent c'est pas normal !!!
  • 18:08 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    merci Paulette :wink:
    et les impôts ne réclament jamais de sous par internet

    la il ne réclame pas il propose un rembousement :wink:
  • 18:08 modifié
    apero a écrit:
    deja les impots qui te rende de l argent c'est pas normal !!!
    si moi ils m'ont rembourser un trop perçu
  • *Sam**Sam* Membre
    18:08 modifié
    merci pour les infos
    @+
  • cel88cel88 Membre
    18:08 modifié
    c'est vrai que la avec les fautes c'est pas tres credible quand meme mdrrrr
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    Alors la moi je dis VIVE Internet
  • 18:08 modifié
    voici la réponse que je viens de recevoir

    Monsieur,

    Courriel : **************

    Suite à votre message concernant le mail que vous nous avez signalé, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

    Nous vous confirmons que des courriers électroniques frauduleux ont été adressés à certains contribuables par un expéditeur utilisant la signature de l'administration fiscale et l'entête du Ministère du Budget.

    Ces courriers, accompagnés d'un formulaire, invitent les contribuables à communiquer des informations personnelles (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone) ainsi qu'un numéro de carte bancaire en vue d'obtenir un remboursement d'impôt.

    Nous vous informons que la direction générale des finances publiques est totalement étrangère à cet envoi, qui porte gravement atteinte à son image, et qu'en aucun cas, le numéro de carte bancaire n'est exigé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt.

    Nous vous invitons par conséquence à transmettre le courrier à votre centre des finances publiques (centre des impôts, service des impôts des particuliers ou trésorerie) afin d'appuyer l'action judiciaire que la direction générale des finances publiques entend engager puis de supprimer ce courriel de votre ordinateur.

    D'un point de vue général, nous vous recommandons de ne jamais communiquer par courrier électronique de données personnelles et surtout pas votre numéro de carte bancaire.

    Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

    Cordialement,

    Le service d'assistance du site de télédéclaration
    assistance.dgi@assistance-usagers.com
    0 811 364 364 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    18:08 modifié
    Ils n'ont vraiment pas froid aux yeux les escrocs!

    Heureusement que ceux-ci ne sont pas très fute-fute (dans leur manière de procédé).

    Merci pour l'information, ça nous pousse à être toujours plus vigilant.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:08 modifié
    En général quand on reçois un mail bourré de fautes ça sent l'arnaque.
  • 18:08 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Ils n'ont vraiment pas froid aux yeux les escrocs!

    Heureusement que ceux-ci ne sont pas très fute-fute (dans leur manière de procédé).

    Merci pour l'information, ça nous pousse à être toujours plus vigilant.


    Je te trouve de mauvaise langue. Pour une fois, je trouve qu'il y a un vrai travail de fond (mis à part l'orthographe): sa change du classique "Bonjour, je suis le fils d'un riche entrepreneur, j'ai confiance en vous, veuillez m'aidez à bla bla bla... et prendre contact avec tel ou tel notaire".

    Concernant les arnaques pour les chiens (les scooter 125 et les voitures aussi) c'est assez facile à déceller: Le gus ce fait passer pour un européen qui vit depuis peu en Afrique, et au final un virement par western union à son cousin est demandé.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    18:08 modifié
    Mauvaise langue??? Biensûr que non !!!

    Depuis quand on rembourse avec des coordonnées de carte bancaire??? Ils auraient demandé un RIB, ça aurait pu porter à confusion mais on sait bien qu'en demandant des coordonnées de carte bancaire, ça ne peut servir qu'à payer !!!
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    18:08 modifié
    Et ben yen a qui reculent devant rien.... :?:
  • 18:08 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Mauvaise langue??? Biensûr que non !!!

    Depuis quand on rembourse avec des coordonnées de carte bancaire??? Ils auraient demandé un RIB, ça aurait pu porter à confusion mais on sait bien qu'en demandant des coordonnées de carte bancaire, ça ne peut servir qu'à payer !!!


    Oui d'accord, mais ce que je voulait dire par là c'est que y a de l'innovation dans leurs méthodes
  • billybilly Membre
    18:08 modifié
    Merci Paulette ! :arrow:
    On en reçoit des dizaines de ce types émanant de services multiples et variés , IMPÔTS, SFR ... qui , en échange de tes coordonnées bancaires te font espérer des trop perçus ...
    bourrés de fautes d 'othographe et de syntaxe qui mettent immédiatement la puce à l 'oreille !!
    UNE VRAIE PLAIE !!!!!!!!! :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.