Il m'aboie dessus quand je le gronde.

*DIESEL**DIESEL* Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon bouledogue, il a maintenant 1 an et quelques fois lorsque je le gronde il joue, il m aboie, essaye de m attraper les mains ( pas pour me les mordres, mais juste le fait de les toucher avec son museau, ) et la je ne peux même plus m'approcher ou le toucher il cours partout et m aboie.
Que faire.

Réponses

  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:14 modifié
    Moi quand je rouspète avec VANINA (ce qui est rare) hé bien elle fait pareil :wink: elle aboie et elle veut jouer, je pense que c'est pour nous amadouer!!!!!!

    Les pros t'en diront plus que moi....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:14 modifié
    Moi aussi il fait sa mais maintenant je lui dit file au panier et la il comprend, bon il n y reste jamai longtemps car il m amadoue avec son petit regard de malheureux.
  • 06:14 modifié
    ne cède pas montre lui que c toi le chef
  • SashcaySashcay Membre
    06:14 modifié
    Bonjour,

    j'ai le même problème avec Ermès et encore que c'est pire puisqu'il ne cesse de me provoquer en me sautant dessus et essai de me mordiller les mains.
    Dés que je le gronde, il m'aboie dessus et cours de partout , prend de l'élan et me fonce dessus, impossible de l'attrapper.
    Par moment je ne sais plus vraiment si c'est du jeu ou de la dominance...?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:14 modifié
    Sashcay a écrit:
    Bonjour,

    j'ai le même problème avec Ermès et encore que c'est pire puisqu'il ne cesse de me provoquer en me sautant dessus et essai de me mordiller les mains.
    Dés que je le gronde, il m'aboie dessus et cours de partout , prend de l'élan et me fonce dessus, impossible de l'attrapper.
    Par moment je ne sais plus vraiment si c'est du jeu ou de la dominance...?

    Il veut surement jouer avec toi je pense :wink:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    06:14 modifié
    :D :D :D :D
  • ShannonShannon Membre
    06:14 modifié
    Moi aussi ça arrive qu'il fasse ça, c'est pas souvent, mais régulier quand meme...
    on m'avait dit de l'attraper par le cou et de le plaquer par terre (pas violament bien sur) pour lui montrer qui était le dominant mais de toute façon quand il est dans cet état j'arrive pas a l'attraper donc je laisser passer la crise :lol:
    Ce qui marche bien avec Shannon quand il fait sa crise, c'est de sortir de la piece ou il est et de fermer la porte derriere moi, l'exclure en somme... ça, ça marche pour tout et a tout les coups, ça le calme de suite et apres il redevient normal.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:14 modifié
    Moi la 1ère fois qu'elle a fait ça quand elle était petite, j'ai eu si peur que j'ai cru que c'était un chien agressif :lol: je n'avais jamais vu ça et en meme temps c'était mon 1er toutou LOL!!!!

    C'est mon ami qui m'a dit qu'en fait elle voulait jouer et que ce n'était pas méchant et c'était vrai elle jouait, elle fait encore des crises maintenant pratiquement tous les soirs, elle court partout et va sur le lit en aboyant pour m'appeler pour jouer!!!!! :D

    Il y a un post là-dessus, ça t'explique que les Boubous ont tous des crises mais c'est pour jouer, je ne sais plus le titre du post mais apparemment ne t'inquiète pas c'est pour jouer!!!!!
  • EnoxEnox Membre
    06:14 modifié
    Enox fait sa aussi, mais il me mort vraiment...il sauter sur le serpillére quand le laver le sol, j'ai voulu le mettre a son panier, il en est sorti, j'ai voulu le remettre il a pas aprécié il a réussi a m'atraper le bras il ma mordu, assez fort puisque qu'il m'a fait saigné...impossible de le faire lachez heureusement que mon conjoint était la....il n'a que semaine...j'imagine le pire qunad il va grandir.
  • 06:14 modifié
    Enox a écrit:
    Enox fait sa aussi, mais il me mort vraiment...il sauter sur le serpillére quand le laver le sol, j'ai voulu le mettre a son panier, il en est sorti, j'ai voulu le remettre il a pas aprécié il a réussi a m'atraper le bras il ma mordu, assez fort puisque qu'il m'a fait saigné...impossible de le faire lachez heureusement que mon conjoint était la....il n'a que semaine...j'imagine le pire qunad il va grandir.
    si il t'as vraiment mordu , tu a interet a le recadrer , il est encore petit mais ne laisse pas ca s'installer :wink:
  • 06:14 modifié
    boston a écrit:
    Enox a écrit:
    Enox fait sa aussi, mais il me mort vraiment...il sauter sur le serpillére quand le laver le sol, j'ai voulu le mettre a son panier, il en est sorti, j'ai voulu le remettre il a pas aprécié il a réussi a m'atraper le bras il ma mordu, assez fort puisque qu'il m'a fait saigné...impossible de le faire lachez heureusement que mon conjoint était la....il n'a que semaine...j'imagine le pire qunad il va grandir.
    si il t'as vraiment mordu , tu a interet a le recadrer , il est encore petit mais ne laisse pas ca s'installer :wink:

    Tout à fait d'accord avec Boston, faut le recadrer au plus vite. ton chien n'a pas à te mordre, même pour jouer.!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:14 modifié
    C'est sur ENOX que s'il te mord là il ne faut pas le laisser faire, avec VANINA on disait : NON et Aie aie aie (sans rire ça marchait trop bien!!!!) elle arretait tout de suite de mordiller et nous regardait.... elle a vite compris!!!!!

    Il faut leur faire comprendre tout petit que Mordre n'est pas un jeu!!!!!
  • 06:14 modifié
    Elvis me l'a fait aussi au debut qu'il est arrive la première fois j'ai laisse couler mais pas la seconde puisqu'il a tenté de me mordre! J'ai appliqué la méthode qu'on t'avait conseillé: le plaquer sur le dos!!
    Depuis plus rien quand je le gronde il écoute
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!!!
  • VictoriaVictoria Membre
    06:14 modifié
    *DIESEL* a écrit:
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec mon bouledogue, il a maintenant 1 an et quelques fois lorsque je le gronde il joue, il m aboie, essaye de m attraper les mains ( pas pour me les mordres, mais juste le fait de les toucher avec son museau, ) et la je ne peux même plus m'approcher ou le toucher il cours partout et m aboie.
    Que faire.


    Non non et non aux "recadrages" et "plaquages au sol" pour garder un pseudo statut de "dominant/chef de meute" !

    Postures de jeu, aboiements, patte avant levée, regard fuyant, oreilles rabattues, course folle... ces comportements sont dits d'apaisement car utilisés dans le but d'apaiser l'autre. Votre chien vous communique son souhait de ne pas en venir au conflit.
    Que faire donc ? Prendre en compte sa demande et la respecter.
  • LaïaLaïa Membre
    06:14 modifié
    Bonjour, je ressort un vieux poste mais Laïa me fait exactement la même chose que Diesel, qd je la dispute ou lui dit non elle m'aboie dessus et essaye de jouer avec mes mains, elle court partout et impossible de faire quoi que ce soit. Et plus je lui dit non, plus elle aboie.. Alors je l'isole le temps qu'elle se calme et redevient normal mais j'aimerai qu'elle arrête de nous provoquer !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:14 modifié
    Laïa a écrit:
    Bonjour, je ressort un vieux poste mais Laïa me fait exactement la même chose que Diesel, qd je la dispute ou lui dit non elle m'aboie dessus et essaye de jouer avec mes mains, elle court partout et impossible de faire quoi que ce soit. Et plus je lui dit non, plus elle aboie.. Alors je l'isole le temps qu'elle se calme et redevient normal mais j'aimerai qu'elle arrête de nous provoquer !

    elle porte bien son nom alors ! Laya fait pareil, surtout quand on retourne à la voiture, et qu'elle a décidé qu'elle voulait pas rentrer, elle se met en position de jeu le c*l en l'air et aboie. Si je m'approche elle s'éloigne, elle prend ça pour un jeu. Je peux même pas lui crier dessus pour qu'elle arrête. Du coup soit je monte dans la voiture en faisant semblant de partir et elle vient, mais ça marche pas toujours, soit j'essaye de la choper à la laisse lasso que j'ai toujours dans la voiture pour la SPA....
    et quand elle m'aboie dessus sans raison, je me retourne et je l'ignore.
    Mais je sais pas pourquoi elle fait ça, et je crois que c'est vraiment le truc qui m'énerve le plus chez elle !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:14 modifié
    Vanille essaye de jouer aussi quand elle ne veut pas promener, et là impossible de la faire venir alors pareil je fais semblant de partir avec Graphity généralement elle suit et si elle suit pas je pars vraiment après elle nous attend avec son air de malheureuse derrière la porte. :!:
    Je pense qu'ils essayent de détourner notre attention quand il y a un truc qu'y leur plait pas.
    Je pense que c'est la bonne solution de l'isoler, elle devrait vite comprendre, elle doit pas aimer se faire engueuler :lol:
  • OttoOtto Membre
    06:14 modifié
    A part l'isoler comme tu le fais déjà, je ne sais pas quoi te suggérer.
  • LaïaLaïa Membre
    06:14 modifié
    Oui je pense qu'elle n'aime pas trop en effet !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    06:14 modifié
    A mon tour de relancer le sujet!
    Maggie aboie sur moi lorsqu'elle veut monter sur le canapé (chose dont elle a le droit mais a fatalement besoin de mon aide lorsqu'il faut monter dessus) donc la je sais d'où vient le caprice.
    Par contre! Quand je lui interdit qql chose comme mordre la table basse ou les pieds des enfants elle le regarde en sautillant en arrière et ne cesse d'aboyer. Pour le moment je l'ignore mais je ne suis pas convaincue de la méthode. Je suis rassurée de voir plus haut que ce n'est pas forcément un signe de dominance! Elle commence à prendre du poil de la bête!
  • Léon67Léon67 Membre
    06:14 modifié
    D'après ce que tu décris (sautiller en arrière en aboyant) ça me fait penser à une invitation au jeu :wink:
    Comme ça a été dit dans le post, elle essaye très probablement de détourner ton attention, comme elle vient de se faire engueuler (et qu'elle doit pas aimer beaucoup ça :D )
    C'est des petits coquins :evil:

    Léon petit faisait aussi ça de temps en temps. On l'ignorait et s'il insistait trop on l'isolait dans la cuisine, c'est vite passé :wink:

    Sinon pour le canapé... bientôt elle n'aura plus besoin de toi pour grimper :mrgreen: :evil:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    06:14 modifié
    Oui ! J'avais juste besoin d'une confirmation, j'suis une angoissée, et dès que je repère un truc bizarre, je fouille le forum :D
    Merci du coup !

    Pour être une coquine c'est sûr que s'en est une !
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:14 modifié
    Tu lui dis un Non ferme et hop tu l'isoles dans une autre pièce. Quant au canapé lui donner l'accès (même si tu l'aides pour monter) c'est renforcer sa dominance.
  • SachaSacha Membre
    06:14 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Tu lui dis un Non ferme et hop tu l'isoles dans une autre pièce. Quant au canapé lui donner l'accès (même si tu l'aides pour monter) c'est renforcer sa dominance.
    Bah non,ce n'est pas parce qu'un chien va sur un canapé qu'il est dominant! En général ils aiment les canapés pour leur confort et s'ils ne sont pas dominants ça ne changera pas leur comportement
  • Léon67Léon67 Membre
    06:14 modifié
    Bon moi j'avoue il monte aussi sur le canapé :oops: :oops:
    J'avais essayé de me dire non pas de canapé... mais j'aime trop regarder la télé avec lui :arrow:

    Nous pas de problème de dominance avec Léon, mais effectivement on m'avait aussi dit de faire attention à l'accès au canapé.
    Après bon pour le reste on a toujours été ferme, il passe pas la porte avant nous, il mange toujours après nous etc... je pense que si tu es ferme sur tout le reste, une petite exception avec le canapé ne sera pas une catastrophe :mrgreen: :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    06:14 modifié
    Oui, si le chien n'est pas du tout dominant alors ça ne posera pas de problème mais s'il a tendance à l'être alors je confirme ce que dis Marie, ça renforce sa dominance.
    J'ai aussi l'impression que c'est une invitation au jeu mais si c'est ça c'est qu'elle ne comprend pas que ce qu'elle fait n'est pas bien ou alors c'est pour que tu t'intéresses à elle ?
    Peut être faut-il faire une PLUS GROSSE voix pas contente ;)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    06:14 modifié
    Oui, après je reste ferme sur tout ce que j'ai décidé d'imposer sur le départ, elle n'a pas le droit de quémander à table (elle mange après nous d'ailleurs), ne peut pas venir dormir avec nous etc.
    Le canapé je n'ai pas craqué, de base je ne voulais pas lui refuser, mon boxer avait le droit d'y venir, je fais pareil pour elle en fait (Photo souvenir, c'était chez mes parents, la chienne trop gâtée quoi !) Mais Luna a toujours été respectueuse des limites imposées, je n'avais jamais pensé une seconde que l'accès canapé pouvait avoir une incidence la dessus, du coup pour Maggie, je n'ai pas cherché à l'interdire. Et j'avoue tout comme pour Coralie, que j'aime trop les câlins partagés devant la télé :canape2:


    1481051472-560.jpg
  • Maggie15Maggie15 Membre
    06:14 modifié
    Oups, post croisé ;)

    Je pense que pour le canapé c'est uniquement une demande, elle me grattouille les pieds et couine plus qu'elle n'aboie, du coup là soit je lui dit panier (parce que je suis assise seulement pour qql instants) soit je lui autorise à monter pour le moment câlin.

    Par contre, effectivement quand je la gronde, c'est une attitude différente, alors elle ne l'a pas encore fait depuis mon dernier post du coup je n'ai pas encore tenter l'isolement, mais je vais faire comme vous me dites, parce que je n'aime pas ça, même si c'est une invitation au jeu, je préfère être à l'initiative d'une petite partie de rigolade plutôt que ce soit elle le maître en quelque sort :D

    Je vous remercie pour les conseils, je vais voir si ça fonctionne. (J'ai une petite voix de base, il va me falloir trouver le ton parfait :D)
  • OttoOtto Membre
    06:14 modifié
    Tu as raison, c'est à toi de décider quand il faut jouer ! J'avoue que je craque souvent quand Léon m'apporte son jouet, finalement dès que je fais une voix rigolote, que je le regarde, qu'on se taquine avec son maître (on se chamaille) bah il vient avec un jouet.. Alors forcément..... :D
    Des fois Léon ne m'écoute pas ou se met en position jeu, alors je hausse le ton ou fait les gros yeux ou encore mime que je vais me lever alors zouuuu il file au panier :D
    Je comprends pr les moments calins, j'adorai ça avec mon premier chien, Iron, mais ici le maître ne veut pas alors Léon n'y a pas le droit (sauf la nuit, il passe ses nuits dessus ;) )

    Tiens nous au courant de l'évolution ;)

    Trop chou la photo ! Bien à l'aise ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:14 modifié
    Sacha a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Tu lui dis un Non ferme et hop tu l'isoles dans une autre pièce. Quant au canapé lui donner l'accès (même si tu l'aides pour monter) c'est renforcer sa dominance.
    Bah non,ce n'est pas parce qu'un chien va sur un canapé qu'il est dominant! En général ils aiment les canapés pour leur confort et s'ils ne sont pas dominants ça ne changera pas leur comportement

    Un chien qui a la place réservée aux humains va se sentir au même niveau qu'eux dominant ou pas. Et d'ailleurs Ivanohé qui n'est pas dominant ne supporte pas quand on est à plusieurs dans le canapé et essaie de monter car il sent exclu et veux se mettre entre les personnes.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:14 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Sacha a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Tu lui dis un Non ferme et hop tu l'isoles dans une autre pièce. Quant au canapé lui donner l'accès (même si tu l'aides pour monter) c'est renforcer sa dominance.
    Bah non,ce n'est pas parce qu'un chien va sur un canapé qu'il est dominant! En général ils aiment les canapés pour leur confort et s'ils ne sont pas dominants ça ne changera pas leur comportement

    Un chien qui a la place réservée aux humains va se sentir au même niveau qu'eux dominant ou pas. Et d'ailleurs Ivanohé qui n'est pas dominant ne supporte pas quand on est à plusieurs dans le canapé et essaie de monter car il sent exclu et veux se mettre entre les personnes.

    Oui j'avoue ça Léon le fait aussi, par contre quand on a des invités, je le descend gentiment et il reste par terre.
    Pareil quand on est pas chez nous et que je suis sur le canapé. Au début Léon s'en fout il va voir à droite à gauche, mais quand il commence à être fatigué il essaye systématiquement de monter avec moi. Heureusement quand je lui dit non il comprend et se couche à mes pieds.

    Mais l'éleveuse nous avait dit la même chose que toi, à savoir qu'un chien qui a la même place qu'un humain risque de se sentir au même niveau.
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:14 modifié
    Surtout je pense aussi aux problèmes de dos car monter et descendre quand on est pas là y savent faire. Ici barricadé avec des chaises, le matin j'ai que ça à faire à 6H :D
  • Léon67Léon67 Membre
    06:14 modifié
    Bon pour ça pas de prob nous il a accès seulement quand on est là ! Et on lui a acheté des petites marches, qu'il utilise assez souvent :mrgreen: Même si parfois (souvent pour de la bouffe d'ailleurs...) c'est plus facile de rapide du haut du canapé en position "je vole" :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.