probleme de comportement d un chien qui a ete battu

titeuftiteuf Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour voila j ai un probleme avec mon bouledogue francais qui a aujourdhui 13 mois ila ete battu par mon ancien compagnon des l age de 2 mois et jusqu a 6 mois a cause des problemes de proprete mais aujourdhui il est tres craintif avec certaines personnes et par moments (il rampe s urine dessus tremble ) et il a des periodes ou il est propre c est a dire pendant environ 1 mois et puis on ne sait pas pourquoi il va se remettre a faire dans la maison on ne le puni plus on l ignore mais ce qu on voudrais surtout c est qu il se sente mieu merci de vos conseils n hesitez pas si vous avez d autre questions

Réponses

  • 09:48 modifié
    Ce n'est jamais evident de redonner confiance a un animal qui a été battu.
    Il faut le rassurer quand il est craintif avec des gestes, des regards, des intonations de voix douces... mais il faut aussi le reprimander si necessaire car sinon tu vas laisser la porte ouverte au n'importe quoi lol

    Toujouts avancer la main ouverte vers lui, jamais par le dessus s'il a vraiment subi des violences un geste trop rapide et trop ferme va lui semblait menacant.

    J ai moi meme adopté une boulette qui avait un passé chargé et cela peut tres bien se passé pendant quelques temps puis d'un coup son comportement change et ce n'est pas evident a gerer du tout.

    La patience est de rigueur
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    merci pour ses conseils il est clair que c est meme tres dur a gerer mais bon on fait avec par contre on mavai conseiller un collier dpa penser vous que ce soit adapter pour notre chien?merci
  • ZAZOUZAZOU Membre
    09:48 modifié
    En tout cas ça ne lui fera pas de mal! Zazou a aussi été mal traitée, et c'est clair que si quelqu'un approche pour la caresser sur la tête, elle se rebiffe.
    Avec moi elle accepte tout, même maintenant depuis peu que je lui touche la queue, ce qui la rendait folle il y a peu. Peut-être que ça ne passe jamais, je ne sais pas, il faut faire avec, et éviter de les mettre en situation de souffrance.
  • AltoAlto Membre
    09:48 modifié
    Le DAP ne peut pas faire de mal c'est sur, mais peut être faudrait'il l'aider en plus avec un comportementaliste par exemple. Mais surtout beaucoup de patience et d'amour.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Ici il y a beaucoup de personnes qui défendent la cause animale, etc...
    POURQUOI avez-vous laissez votre ancien compagnon battre ce petit être de 2 mois?
    Cela n'est pas une attaque, mais quand même il y a des choses qui m'interpellent....
  • 09:48 modifié
    sans commentaire sa me désole
  • 09:48 modifié
    alors pas facile de remedier a ce comportement thia a ete battu pendant quatre ans par sa premiere maitresse ca fait quatre ans maintenant que memere est avec ns et elle a toujours garder ce reflexe de chien battu pourtant c'est la princesse a la maison mais des que je gronde un de mes demons elle panique elle baisse les z'oreilles et se couche puis tremblotte je m'approche pour la rassurer et elle flippe encore plus j'ai tout essayer mais je pense que c'est juste un reflexe ou une habitude
  • 09:48 modifié
    titeuf a écrit:
    bonjour voila j ai un probleme avec mon bouledogue francais qui a aujourdhui 13 mois ila ete battu par mon ancien compagnon des l age de 2 mois et jusqu a 6 mois a cause des problemes de proprete mais aujourdhui il est tres craintif avec certaines personnes et par moments (il rampe s urine dessus tremble ) et il a des periodes ou il est propre c est a dire pendant environ 1 mois et puis on ne sait pas pourquoi il va se remettre a faire dans la maison on ne le puni plus on l ignore mais ce qu on voudrais surtout c est qu il se sente mieu merci de vos conseils n hesitez pas si vous avez d autre questions

    Cela est bien triste pour le boubou, et, son comportement n'est que le résultat d'une bien sombre période de sa vie. Nous sommes pas là pour juger (toi, ton ancien compagnon...) et perso, je te 'félicite' d'exposer les faits tels qu'ils sont.

    Comment procédes-tu avec ton boubou lorsqu'il fait dehors? dedans?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    Ici il y a beaucoup de personnes qui défendent la cause animale, etc...
    POURQUOI avez-vous laissez votre ancien compagnon battre ce petit être de 2 mois?
    Cela n'est pas une attaque, mais quand même il y a des choses qui m'interpellent....

    ce n'est pas le probléme, ni sa question...
    :wink:
    le propos est de savoir comment l'aider pour son chien, à aller mieux après cet episode douloureux de sa vie.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:48 modifié
    Un chien qui a été maltraité ne l'oublieras jamais et quand il se sentira en danger il aura toujours des réactions auxquelles on ne s'attend pas.Il faut faire avec et éviter de le mettre dans des situations insécurisantes.
  • 09:48 modifié
    lylysse a écrit:
    Un chien qui a été maltraité ne l'oublieras jamais et quand il se sentira en danger il aura toujours des réactions auxquelles on ne s'attend pas.Il faut faire avec et éviter de le mettre dans des situations insécurisantes.



    j'en ai la preuve avec thia et ses vieux réflexes restent
    pourtant on a tout essayer mais en vin
  • ButtersButters Membre
    09:48 modifié
    Il y a deux trois petites choses qu'il faut bien savoir pour des chiens battus.
    Un exemple tout bête : il est couché sous la table parce qu'il a eu peur.
    La chose à ne jamais faire est le "forcer" à sortir, en le tirant tout simplement. lui ne perçoit pas ce geste comme un geste de réassurance.
    Des petites choses sont à savoir. De un, ne pas le disputer quand il a fait pipi et que vous ne le prenez pas sur le fait. S'il a fait pipi en votre absence, mettez-le dans une pièce à part, et nettoyez hors de sa vue.
    Reprenez un rythme pipi régulier. Imposez-vous des horaires et des fréquences.
    Lorsqu'on caresse un chien très craintif comme le vôtre, le mieux est de s'accroupir à ses côtés (vous ne serez ni en position de dominance extrême, ni en position de soumission), et vous le caressez sur le torse, en lui parlant.
    Félicitez-le dès qu'il a fait pipi dehors. Donnez-lui éventuellement un petit bout de quelque chose en guise de récompense. Si vous avez des enfants, ou des amis, invitez-les à faire la même chose (qu'ils sortent le chien et le félicitent lorsque chose est faite), afin que le chien ne fasse pas l'amalgame "ma maîtresse est la seule à ne pas me brimer dans ce cas-là". Il faut que le chien ne focalise pas sur vous, mais qu'il réapprenne la confiance avec tout être humain.
    Ma chienne n'a pas été battue, mais elle est sujette à l'hyperanxiété (notamment pour des raisons de santé). Son hyperanxiété a fini par se transformer en hyperattachement. Résultat des courses elle a du mal à faire quand je ne suis pas là, et est capable de se retenir pendant presque 24 heures si elle est en présence de quelqu'un d'autre.
    Autre chose, ne pas rassurer votre chien à tort et à travers. Il y a de l'orage et il a peur? Laissez-le, faites votre vie. Un chien qu'on rassure est un chien qui comprend alors que danger il y a. Du coup, il ne banalisera jamais l'orage. Apprenez à l'habituer aux bruits "agressifs". Genre, si vous faites tomber quelque chose et qu'il s'éloigne, laissez-le faire. N'hésitez pas à détourner son attention en cas d'angoisse. S'il en vient à se manger les pattes, jouez avec lui, par exemple.
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    bonjour a tous et merci de vous interesser a mon probleme en fait mon ex fiancee m a acheter mon doudou ca r je venais de perdre mon ancien bouli mais apres 3 jours passer avec lui j ai du etre hospitaliser d urgence pendant 3 mois et a mon retour je me suis apercu que mon chien avait une grave entorse du genoux mais vu que l on avait un boxer (qu il a garder :cry: )je me suis dit que ca devait etre en jouant et puis lorsque j ai repris le travail un jour en rentrant je le trouvais pas et mon ex ma dis qu il l avait enfermer dans un carton au sous sol je suis donc dessendu le chercher et je suis parti vivre avec lui chez ma mere voila merci de ne pas me juger je m en veus deja asser de ne pas m en etre rendu compte plus tot
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    donc pour repondre a drago en fait lorsqu il fait dans la maison nous lui montrons en lui disant que c est pas beau et nous le mettons dehors et lorsqu il fait dehors on le felicite dites moi si c est le bon comportement a avoir pour ce qui est des ballades a heures fixe c est ce que l on fait en ce moments et ca fait 3 jours que l on a rien :lol: par contre pour ce qui est de ses craintes en faites il n a absolument pas peur de moi ni de ma maman il a peur des hommes et meme des inconnu dans la rue en plus pour ne pas arranger les choses il y a 3 mois il a eu un accident avec le chiot de mon frere et ca l a rendu aveugle d un oeil ce qui fait qu il est encore plus mefiant voila merci de toute l aide que vous pourrez m apporter car j aime enormement mon chien et je ne veut que son bonheur je ne suis pas le genre de personne a l abandonner pour ses problemes
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:48 modifié
    Ici il y a beaucoup de personnes qui défendent la cause animale, etc...
    POURQUOI avez-vous laissez votre ancien compagnon battre ce petit être de 2 mois?
    Cela n'est pas une attaque, mais quand même il y a des choses qui m'interpellent....

    Tu sais y' des femmes qui se font battre par leur mari et qui ne peuvent rien dire, ça n'est pas si facile......................certains hommes sont de vrais bourreaux !!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:48 modifié
    Tu as eu le courage de dire que ton ex battait ton boubou et c'est vrai qu'au premier abord on se pose la question du pourquoi n'est-elle pas intervenue.Maintenant on comprend mieux.Parfois l'on vit avec des personnes que l'on ne soupçonnerait même pas de pouvoir comettre certains actes et pourtant elles le font.Tu as bien réagi.Dès que tu a eu connaissance des faits tu es parti avec ton boubou et aujourd'hui tu dois culpabiliser de ne pas t'en être rendu compte plus tot.
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    09:48 modifié
    Juste pour te dire tu as été courageuse et tu es une bonne maitresse
    Tu devrais peut être faire appel à un comportementaliste pour t'aider
  • Charlie58Charlie58 Membre
    09:48 modifié
    Beaucoup de patience et d'amour avec un brin de fermeté. Vous êtes liés tous les deux par cette terrible expérience, alors c'est sûr, c'est ensemble que vous trouverez le bon rythme. Courage à vous. Poutous de nous. Sophie et Charlie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    lylysse a écrit:
    Tu as eu le courage de dire que ton ex battait ton boubou et c'est vrai qu'au premier abord on se pose la question du pourquoi n'est-elle pas intervenue.Maintenant on comprend mieux.Parfois l'on vit avec des personnes que l'on ne soupçonnerait même pas de pouvoir comettre certains actes et pourtant elles le font.Tu as bien réagi.Dès que tu a eu connaissance des faits tu es parti avec ton boubou et aujourd'hui tu dois culpabiliser de ne pas t'en être rendu compte plus tot.

    Lylysse a répondu pour moi! Tu as très bien réagi! Si j'ai dit cela c'est que j'ai moi même sauvé un petit chien battu... Cela va faire une année au mois de février et il est toujours hanté pas ses démons! Il se réveille en pleine nuit, nous cherche et hurle à la mort et fait pipi! Je pense que ton chien aura toujours peur des hommes malheureusement! Il faut laisser faire le temps et ne pas le brusquer lorsqu'il se méfie! Il arrive encore à Alix (c'est le bichon que j'ai sauvé) de nous mordre parcequ'on ne fait pas les bons gestes... Ce n'est pas facile tous les jours mais nous on se dit qu'à force on va y arriver! Alors ne perd jamais espoir tout est possible!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:48 modifié
    bonjour,
    tout d abord bravo pour ta reaction et ton courage. pour le chien battut je n ai pas de solution car je n ai pas d experience.Par contre mon doodoo d amour n a ete propre que tres tard. Je ne nettoie jamais en sa presence, quand il a fait et que je le prend sur le fait je le mets dehors pour qu il comprenne qu on doit passer la porte d entree pour pouvoir aller faire ses besoins. dehors je faisai comme toi je le felicitai , sortir a heure fix c'est pas mal et moi je le sort 3/4 heure apres qu il ai pris son repas.
    Voila je pense que beaucoup de patience t aideron et aussi beaucoup d amour.
  • CookieCookie Membre
    09:48 modifié
    Salut,

    tu n'as pasa t'en vouloir de pas avoir vu avant si tu étais hospitalisé tu pouvais pas savoir ce qu'il se passé chez toi ! l'esentiel c'est que tu as bien réagi..
    je pense qu'il va te falloir bp de patience pour lui réapprendre a avoir confiance en la "race" humaine..
    Butters ta donné des pistes.. si tu vois qu'il n'y a pas de progès n'hésite pas à consulter un comportementaliste..

    bonne continuation ;-)

    (au fait j'ai changé ton post de place..)
  • VictoriaVictoria Membre
    09:48 modifié
    titeuf a écrit:
    bonjour voila j ai un probleme avec mon bouledogue francais qui a aujourdhui 13 mois ila ete battu par mon ancien compagnon des l age de 2 mois et jusqu a 6 mois a cause des problemes de proprete mais aujourdhui il est tres craintif avec certaines personnes et par moments (il rampe s urine dessus tremble ) et il a des periodes ou il est propre c est a dire pendant environ 1 mois et puis on ne sait pas pourquoi il va se remettre a faire dans la maison on ne le puni plus on l ignore mais ce qu on voudrais surtout c est qu il se sente mieu merci de vos conseils n hesitez pas si vous avez d autre questions

    Bonjour,
    Pour un animal qui a été battu dès l'âge de 2 mois, ce n'est pas par le biais de forums que vous trouverez des solutions concrètes. Je vous conseille de prendre rendez-vous au plus vite avec un comportementaliste certifié vers lequel je peux vous aiguiller si vous êtes hors de ma région. Ce professionnel vous écoutera, prendra le temps de vous expliquer pourquoi votre chien se comporte de cette manière et vous donnera des conseils personnalisés.
    N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de doutes ou d'interrogations.
    Sincèrement,
    Victoria Chasle Castillo
  • 09:48 modifié
    Comme tu as du culpabiliser ! Tu imagines ce que ton ex aurait été capable de faire sachant ce qu'il a déjà fait dans ton dos à un chien jeune et innocent (je pense que le boxer ne doit pas être mieux traité tu verais le signaler à la SPA sachant ce qu'il à fait à ton boubou !).
    Ce genre de type se croit fort parce qu'il domine un chien mais c'est de la raclure tout simplement ; des êtres faibles et malfaisants qui veulent passer pour des dominants et qui en fait ne sont même pas au niveau d'un coussinnet de chien ! C'est plus facile de battre un chien que de se battre dans la vie !
    Tu n'aurais certainement pas tardé à te faire battre toi même ! Une gifle sans réaction et hop la spirale commence ! Ils sont à éliminer ces types là !

    Je suis d'accord avec Victoria pour que tu consultes un bon comportementaliste ! Ton chien a été cassé ! Il va falloir du temps et une constance dans tes attitudes pour que la confiance revienne ! Attention au ton de la voix ! Aux gestes brusques ! Aux situations stressantes ! Tu vas tout devoir refaire comme au ralenti pour qu'il assimile une autre façon de fonctionner !Il va falloir tout reprendre sur ton mode de vie ! Il est jeune c'est sa chance mais le chemin va être long ! Aime le énormément ça il peut le sentir ! Tiens bon ça en vaut la peine !

    Tiens nous au courant surtout et n'hésite pas à parler quand tu sens que c'est dur !
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    merci atous pour vos conseils je vais prendre un rendez vous au plus vite avec un comportementaliste pour ce qui est du boxer c est ces parents a lui qui l on et ce sont des gens bien ouf il va pouvoir avoir lui aussi une vie bocoup plus calme et je vais veiller a ce que lui ne recupere plus jamais de chien et pour finir enfin de bonnes nouvel il ne nous fais plus ses besoins dans la maison et hier on a ete promener dans les bois avec mon nouveau compagnon et il s est mis a jouer avec lui sans qu on le sollicite ce qui est deja un grand progres et hier soir grande seances de calins tous les 3 ce qui est tres rare donc pour nous ca va aussi bocoup mieu au niveau du moral merci a tous
  • 09:48 modifié
    C'est bien mais ce n'est pas gagné pour autant ! Le chemin est long mais cela vaut le coup !

    Beaucoup d'amour toujours ! C'est une victime malgré lui et malgré toi !

    Tiens nous au courant !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:48 modifié
    L'histoire de ton petit bouli me touche beaucoup. Je suis attristée et indignée par l'attitude de certains "humains". Mais bon je ne vais pas écrire un roman, ce n'est pas le sujet de ton post!

    Je voulais juste t'apporter mon soutien moral, en espérant qu'avec beaucoup de patience/d'amour/d'aide d'un comportementaliste tu arriveras à redonner à ton chien (c'est quoi son petit nom?) confiance en l'homme et surtout confiance en lui-même!
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    bonsoir son nom c est stitch il y a un post avec une foto de lui si vous voulez et je vous donnerais des nouvelles des que possible merci a tous pour votre soutien
  • 09:48 modifié
    Tu peux compter sur notre soutien pour t'épauler Stitch et toi !

    Bonne soirée plein de papouilles à stitch !
  • 09:48 modifié
    ton histoire me touche beaucoup !! tu es très courageuse et comme ça été dit plus haut tu à eu une excellente réaction dès que tu l'a su.

    Courage à toi et un gros bisou de ma part à ton loulou !!
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de stitch qui va tres bien en ce moment plus de betises dans la maison ce qui est tres bien de plus il est tres demandeur avec nous (de gourmandises de calins et depuis peu il c est remis a jouer)donc il fait enormement de progres si toutefois je devais rencontrer le moindre problemes ou changement dans son comportement je contacterais de suite l educatrice canine qui ma laisser ses coordonnees sur ce site et que je remercie enorment en tout cas merci a tous pour votre soutien et a biento pour des nouvelles et des foto
  • 09:48 modifié
    super! bonne continuation!

    Je viens de retouver ton post de présentation! il est magnifique! j'adore les cailles avec les taches bringées claires! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:48 modifié
    Ton boubou ne vit plus dans la crainte et son comportement s'en ressent.
    Heureuse pour toi et lui que tout rentre dans l'ordre petit à petit.
  • VictoriaVictoria Membre
    09:48 modifié
    titeuf a écrit:
    si toutefois je devais rencontrer le moindre problemes ou changement dans son comportement je contacterais de suite l educatrice canine qui ma laisser ses coordonnees sur ce site


    Mais vous n'avez pas besoin d'apprendre à votre chien à s'asseoir ou à revenir l'appel pour ce qui vous préoccupe. Stitch n'a pas besoin d'être dressé, il a besoin d'être compris !

    éducateur = dressage
    comportementaliste = comportement

    J'ai eu un doute mais, en vérifiant, c'est bien à vous que j'ai transmis les coordonnées d'une comportementaliste en vous prévenant qu'en cas de problème je me déplacerai sans souci. La situation me dépasse...
  • 09:48 modifié
    Heureuse de voir que ça va !
  • titeuftiteuf Membre
    09:48 modifié
    oui excusez moi victoria je voulais dire comportementaliste je me suis trompee mais au vu des progres actuel je pense que ce n est pas necessaire de suite en tout cas merci de votre proposition et en cas de besoin je ferais apel a vous sans hesitez
  • VictoriaVictoria Membre
    09:48 modifié
    titeuf a écrit:
    oui excusez moi victoria je voulais dire comportementaliste je me suis trompee mais au vu des progres actuel je pense que ce n est pas necessaire de suite en tout cas merci de votre proposition et en cas de besoin je ferais apel a vous sans hesitez


    Ah mais il ne faut pas me faire de pareilles frayeurs !! :lol:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    09:48 modifié
    pauvre chien ont devrai taper les ancien maitres comme sa ils comprendront :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.