info pour achat d'un bouvier Bernois

je viens solliciter vos conseils pour un amie à moi.
Elle souhaite acheter un bouvier Bernois. Comme elle n'a jamais eu de chien avant je me suis proposée de l'aider à chercher et d'aller voir des chiots avec elle, afin de la conseiller pour qu'elle prenne le chien au meilleur endroit.

Elle a trouvé plusieurs annonces de particuliers mais toujours pour des chiens non lof. On a trouvé un elevage qui propose des chiots de 3 mois non lof a 400 euro. Apparement ils ont le père et les personnes qui ont la mère n'ont pas réussi à placer tous les chiots et les ont mis chez cette éleveuse en attendant de leur trouver des familles.
Ils ont également un autre chiot qui a 2 mois, né chez eux,qui est lof apparement, et qu'ils vendent 500 euro. On se dit que pour 100 euro de différence c'est peut être mieux de prendre celui qui est lof..

Normalement on va aller voir les chiots samedi. j'ai vu des photos des chiens sur leur site internet et ils sont magnifiques et l'endroit à l'air chouette.

Bon je ne m'y connais pas trop sur cette race de chien.

Sur leur site ils disent : "Lorsque vous emporterez votre chiot, il aura reçu ses premiers vaccins, il sera identifié, il aura été examiné par un vétérinaire et sera sociabilisé avec la famille, visiteurs et autres animaux. Vous recevrez aussi une garantie sur les maladies virales et vices cachés."

ça me semble bien mais j'aimerais être sur qu'on oublie pas de poser des questions importantes. Donc si vous pouviez me dire toutes les questions auquelles vous penser ça serait super.
Et si quelqu'un connait un peu cette race et penserait à des questions spécifiques.

merci à tous!
Biz de moi et de Chica

Réponses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.