D'Joy trop protectrice avec Eylah !! Besoin d'aide SVP

EylahEylah Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou, comme vous êtes tous de bon conseils, je me permet une nouvelle de fois de vous demander de l'aide.

Je vais d'abord replacer tous les protagonistes de l'histoire pour que ce sois pas trop confus pour vous:

DIXIE: la boulie de ma sister qui auras 2 ans au mois de Mars, elle a toujours eu jusqu'à aujourd'hui le caractère de dominante, a par ça elle apprecie ses moments de tranquillité, elle viens de tant en temps à la maison de mes parents et généralement tout ce passe trés bien entre les 2 grandes.

dixie01.JPG

D'JOY: La boulie de mes parents, viens d'avoir 1ans et demi. C'est vraiment la brave fille, câline et joueuse. Elle n'avais jamais montré le moindre signe d'agressivité même quand elle se fesait boulé par Dixie qui pourtant lui a laissé des traces de crocs a quelques occasion.

djoy01.JPG

Et enfin EYLAH que je ne présente plus, la petite dernière, turbulente a souhait qui est toujours en train de demandé a jouer avec les 2 autres (surtout D'joy qu'elle vois d'ailleurs presque tout les jours)

eylah01.JPG

Les 3 pepettes ce sont déjà retrouvé ensemble plusieurs fois, mais ce week-end D'Joy c'est mis a avoir un comportement qui ne lui ressemble pas.
Avant hier Dixie a grogner après Eylah (pas méchamment, juste pour lui dire "ça suffit maintenant tu te calme"), Eylah insiste, Dixie grogne un peu plus fort et c'est là que D'Joy commence a sauté sur Dixie en s'intercalant entre Eylah et Dixie.

Y'a eu quelques crises comme ça, ou chaque fois D'Joy ce mettait en protection entre les 2 autres.

Le soucis c'est que plus ça va plus les altercations sont violentes, ça se fini souvent en bagarre impressionnante (Dixie n'étant pas du genre a se laisser faire) mais c'est D'Joy qui est devenu la dominante.
DJoy a même tendance a fliquer Eylah en l'empêchant d'aller ici ou là, elle grogne et la couche a terre jusqu'à ce qu'elle se soumette.

Désolais pour les longueurs, mais même si Dixie va retourner chez elle demain j'aimerais bien savoir comment réagir lorsqu'elle reviendra.

Je sais pas trop si on doit intervenir ou pas dans les histoires de hiérarchie des chiens ?
Est ce que D'joy défend Eylah comme elle ferait avec son petit ou c'est plutôt qu'elle là considère comme son jouet et donc sa propriété?

Si vous avez des conseils ce serait super, car ont sait vraiment pas comment intervenir.

Merci d'avance de m'avoir lu

Réponses

  • 14:53 modifié
    Situation et question très intéréssante. J'avoue ne pas en avoir la moindre idée mais j'attend les réponses avec impatience
  • VictoriaVictoria Membre
    14:53 modifié
    Un chien peut être dominant vis-à-vis d'un congénère (uniquement !) dans une situation donnée, le repas par exemple, alors qu'il en sera tout autrement pendant le jeu. Un chien ne peut être catégorisé en tant que dominant ou dominé car tout dépend du contexte.
    Et, au passage, un chien qui grogne n'est pas "méchant".

    Les menaces servent à désamorcer le conflit pour ne pas en venir à la bagarre. Il est donc normal qu'elles soient impressionnantes.
    Les relations entre ces chiennes doivent mises au clair et qui d'autre peut le faire mieux qu'elles ? Laissez-les faire et n'intervenez pas. Elles ont le même langage, les mêmes codes sociaux, elles savent très bien quoi faire.
  • EylahEylah Membre
    14:53 modifié
    Oui, je pense aussi qu'ils sont a même de régler leurs différents eux même, c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire en règle générale.

    Mais quand elles en arrive a se jeter a la gueule l'une de l'autre, ça fini vraiment par une grosse "mêlé", et qu' elles finissent par se mordre (enfin je crois) .
    Nous avons peur quelles se fassent vraiment mal

    Nous n'intervenions que quand ça commençais en partir en roulé boulé et en coup de crocs.

    Si aucunes des 2 cèdes ne risque t'elles pas de se blesser ?

    Je voulais aussi préciser que D'Joy et Dixie s'entendaient a merveille avant et je suis peiné de les voir se battre comme ça a cause d'Eylah.
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    14:53 modifié
    Victoria a écrit:
    Un chien peut être dominant vis-à-vis d'un congénère (uniquement !) dans une situation donnée, le repas par exemple, alors qu'il en sera tout autrement pendant le jeu. Un chien ne peut être catégorisé en tant que dominant ou dominé car tout dépend du contexte.
    Et, au passage, un chien qui grogne n'est pas "méchant".

    Les menaces servent à désamorcer le conflit pour ne pas en venir à la bagarre. Il est donc normal qu'elles soient impressionnantes.
    Les relations entre ces chiennes doivent mises au clair et qui d'autre peut le faire mieux qu'elles ? Laissez-les faire et n'intervenez pas. Elles ont le même langage, les mêmes codes sociaux, elles savent très bien quoi faire.
    J'ai plus ou moins le même soucis à la maison mais c'est entre Dallas mon boubou et Eden la dogo
    Depuis qu'Epice est à la maison, Dallas qui est de nature très calme et se laisser généralement "dominer" par miss Eden, est devenu très protecteur vis à vis d'Epice . Il ne supporte pas qu'Eden soit en présence d'Epice donc il grogne Eden ou sinon commence à la mordre aux pattes ou aux babines. Généralement Eden le grogne et essaye de s'en dépétré mais l'autre jour Eden a bloqué Dallas et la grogné très fort et commencer à le modre
    Comment faire? Je ne peux pas laisser 40KG contre 10KG et risquer que Dallas se retrouve borgne ou pire
    Epice s'entend à merveille avec les deux grands mais du coup je ne peux pas les mettre tous les trois en présence car toujours peur que ça parte mal
    J'ai encore essayé aujourd'hui et toujours pareil
  • EylahEylah Membre
    14:53 modifié
    J'imagine ton calvaire mon pauvre Dallas, pacque toi en plus tu a les 3 chez toi .

    Moi au moins je sais que Dixie repart demain a Albi, elle n'est pas là tous les jours.

    Puis D'joy et Eylah ont aussi chacune leurs maison même si elles sont ensemble plus souvent.

    Moi c'est aussi le risque de blessures qui me fait le plus peur.

    Bon courage à toi aussi.
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    14:53 modifié
    Aujourd'hui avec les trois ça c'est très bien passé
    Dallas a commencé son cinéma avec Eden mais je l'ai stopé de suite et ça c'est très bien passé toute la journée
    On verra bien avec le temps mais je ne peux pas les laisser tous les 3 seuls
    Les 2 gros ensemble ça ne pose aucun soucis

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.