J'en peux plus !

DynaDyna Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà depuis plus de 3 semaines Dyna est redevenue ULTRA crado et pourtant rien à changer , on les sort souvent ! Avant je pouvais la laisser dans tout l'appart la journée , y'avait pas un pipi ni caca ! Là quand on rentre c'est l'anarchie. J'en suis arrivé au point que je zieute partout à chaques fois et que je veux plus qu'elle quitte son panier par peur ... A peine sortie , 10 minutes aprés elle pisse !
Hier je les ai sorti avant de me coucher , j'me suis dis que j'allais les laisser dans le salon le temps que mon homme rentre du volley et là ça été waterloo ... 4 pipis en l'espace de 20 minutes.

J'en peux plus , j'me pose pas mal de question quand à son avenir avec nous , j'attends notre deuxième enfant et je me dis que lorsque celui ça marchera à 4 pattes ou autres , je ne veux pas qu'il joue dans la pisse ...


Je sais , ça peut vous semblez con mais c'est vrai , je l'aime tellement mais là ça commence à plus être possible , je peux pas passer mes journées avec la serpillère à la main.

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    01:45 modifié
    as tu ete faire un tour chez le veto ? ta puce a peut etre une infection ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:45 modifié
    oui je suis d'accord, il faut que tu ailles chez le véto verifier qu'elle n'ait pas une infection urinaire... :?: :?: :?:
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    01:45 modifié
    Dyna a t ' elle été stérilisée?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:45 modifié
    la mienne m'a fait ça aussi mais je l'ai emmené chez le véto et c'était une belle infection dans l'uterus et le reste alors qu'elle se promenait et cie jamais je n'aurais pensé a une maladie;
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:45 modifié
    Je pense Pareil va faire un tour chez ton veto !!!
  • ShannonShannon Membre
    01:45 modifié
    Elle n'a pas de traitement en ce moment? qqfois ça peut etre un effet secondaire... sinon, je me range aux autres avis, un tour chez le véto me parait la meilleure chose a faire. Si elle est adulte et qu'elle etait propre, y'a aucune raison qu'elle redevienne sale comme ça, si rien n'a changer dans son mode de vie... ça cache qq chose d'autre...
    bon courage!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:45 modifié
    ne serait elle pas sous cortisone? car les pipis !!!!! BONJOUR
    sinon infection ? ou alors effectivement y a changement, quelque chose la perturbe mais quoi?
    les males non castrés peuvent marquer leur territoire mais chez les femelles je ne sais pas si elles peuvent fonctionner comme ça?
    J'en ai 2 et non stérilisées , elles ne me le font pas mais peut être que cela peut arriver , si elle EST stimulée par un male ??????
    chez les chats (chattes)cela se produit mais les chiens (chiennes) ?
  • 01:45 modifié
    avant est se qu elle etait avec toi la chambre ou autres?
    elle marque peux etre une pointe de jalousie,elle sent que quelque chose se passe(l arrivé de bebe)!!!
    les boulis sont tellement pot de colle et emotif!
    oui comme il disent un petit tour chez le veto pour voir si elle n as pas de soucie au niveaux des urines!!
  • DynaDyna Membre
    01:45 modifié
    Bonsoir à tous ,
    Alors en me relisant , je dois dire que ce matin j'en avais plus que marre de ma louloute , je suis partie bosser en pleurant , je ne pourrai JAMAIS me séparer d'elle , ça c'est une certitude.

    En ce qui concerne les pipis & caca , mon homme l'a emmené chez le véto cet aprés midi pour le problème de sang dans les selles qui ce sont pas arrangés , résultat elle a des hémoroïdes , donc traitement ainsi qu'une crème à mettre dans l'anus , hyper pratique à mettre puisqu'elle se laisse faire c'est connu et qu'elle contracte pas du tout l'anus :!: :!:

    Il en a profité pour lui parler de son gros soucis de régrétion au niveau de la propreté donc en remontant un peu au début des faits , il est vrai qu'un dimanche en allant en balade , on a ramassé un chien perdu , on l'a fait monté dans la voiture pour aller le déposer à la gendarmerie , et je me souviens des aboiements de Dyna derrière .. des aboiements de boubou pas du tout content .. La véto a dit que ça pouvait venir de là , de la jalousie .. mais je pense aussi qu'elle doit sentir que je suis enceinte , je suis un peu moins active que d'habitude sur les sorties , disont que je marche moins lomgtemps ..

    Donc voilà ... J'ai une amie aussi qui va me préter sa caisse .. il parait que ça a bien marcher sur son boubou quand il a commencé à refaire n'importe quoi sur la propreté.

    En tous les cas , je vous remercie de ne pas m'avoir jugé sur mon coup de gueule de ce matin et vous remercie de vos conseils.

    PS : Oui Dyna est stérilisée depuis un mois maintenant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:45 modifié
    il ne lui a pas fait une analyse d'urine au moins pour voir? :?: :?: :?:
  • EdenEden Membre
    01:45 modifié
    Effectivement ma boubou a eu une infection urinaire à l'age de 4 mois et elle faisait pipi sans même se contrôler.Par contre l'urine sent fort (un peu comme l'ammoniaque),donc si elle sent fort.....
  • DynaDyna Membre
    01:45 modifié
    Non pas du tout d'odeur et si j'ai oubliai elle lui a fait une analyse ... Là , pas plus tard que ce matin , le temps que mon mari aille déposer notre fille à l'école 10 mn aller/retour , elle a chié sur le canapé ...
  • VictoriaVictoria Membre
    01:45 modifié
    Dyna a écrit:
    La véto a dit que ça pouvait venir de là , de la jalousie ..


    Un animal ne peut pas être jaloux !

    Effectivement, votre chienne sent que vous êtes hormonalement modifiée. Ça peut être vécu de façon très perturbante pour certains d'entre eux.

    Outre un problème médical, si elle a déposé de sa matière fécale sur le canapé, c'est bien pour que vous tombiez dessus ! Elle vous communique ainsi son malaise. Inutile de dire que réprimandes et punitions n'arrangeront pas les choses.
  • DynaDyna Membre
    01:45 modifié
    Merci de m'avoir répondu !

    Effectivement je pense que ça n'aurait pas été la solution mais j'ai des amis qui m'ont prété leur caisse de transport et je l'ai puni une seule fois dedans toute une aprés midi pour avoir fait pipi dans le salon , devant moi ... Elle a pas apprécié , mes tympans & mon coeur non plus mais depuis ce jour , elle ne pisse plus dans l'appart , recommence à faire la fofolle pour me montrer qu'elle a envie de sortir et tout !

    Voilà ma Dyna comme je l'aime tant :wink:
  • 01:45 modifié
    Victoria a écrit:
    Dyna a écrit:
    La véto a dit que ça pouvait venir de là , de la jalousie ..


    Un animal ne peut pas être jaloux !

    Effectivement, votre chienne sent que vous êtes hormonalement modifiée. Ça peut être vécu de façon très perturbante pour certains d'entre eux.

    Outre un problème médical, si elle a déposé de sa matière fécale sur le canapé, c'est bien pour que vous tombiez dessus ! Elle vous communique ainsi son malaise. Inutile de dire que réprimandes et punitions n'arrangeront pas les choses.

    bonjour, vous dite qu'un animal ne peu pas être jaloux, je ne remet pas votre parole e doute puisque c'est votre métier et non le mien mais je vois régulièrement des petits comportement de jalousie chez mes chiens quand je caresse l'un d'entre eux par exemple les autres se montrent jaloux à ce moment là et me le font bien comprendre, ce n'est jamais agresif je tiens à préciser, mais pourriez vous développer parce que ça m'interresse d'avoir votre point de vue (j'ai 4 chiens)
  • 01:45 modifié
    Idem, j'aimerais bien savoir comment interpréter ce que nous humains nous prenons pour de la jalousie ( qui n'est qu'un sentiment humain). Serait-ce pour attirer l'attention??merci
  • VictoriaVictoria Membre
    01:45 modifié
    bonjour, vous dite qu'un animal ne peu pas être jaloux, je ne remet pas votre parole e doute puisque c'est votre métier et non le mien mais je vois régulièrement des petits comportement de jalousie chez mes chiens quand je caresse l'un d'entre eux par exemple les autres se montrent jaloux à ce moment là et me le font bien comprendre, ce n'est jamais agresif je tiens à préciser, mais pourriez vous développer parce que ça m'interresse d'avoir votre point de vue (j'ai 4 chiens)


    Bonjour,

    Aucun souci pour votre question, ne vous inquiétez pas ! :wink:
    La jalousie est réservée aux humains, c'est un concept auquel l'animal ne peut avoir accès. Dire que son chien est jaloux revient à dire qu'il se venge, qu'il le fait exprès, qu'il nous en veut... Néanmoins, la notion de compétition existe chez le chien et peut déclencher des conduites agressives.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.