Pipi caca :cry:

EdenEden Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut,

Voilà j'ai déjà ouvert un post sur l'anxiété de séparation de ma boubou mais j'en ouvre un autre pour un ptit pb que j'aimerai régler!
Pour résumer (pour ne pas écrire un roman), ma boubou (de bientot 9 mois) n'est pas propre quand je suis pas là et se lache des fois quand je suis là.Je la mets dans le couloir où elle reste de 8h à 17h,pas de betises mais elle fait pipi et souvent caca.Je sais qu'elle peut se retenir car pendant mes vacances,du soir au matin,elle ne faisait rien pendant au moins 12h.Je pense que cela vient de l'excitation avec ses jouets car elle boit bcp dès qu'elle mache ses jouets.Ce qui m'enerve c'est que depuis 1 semaine je l'ai mise en kennel et elle a du mal à y rester (je precise qu'elle n'est pas enfermée,je n'ai pas mis la grille) donc elle a tendance à se lever plus souvent qu'avant.
Par contre,il lui arrive de faire meme dans le kennel,je l'ai choppé sur le fait ce matin et je l'ai engueulé.
Le veto me parle d'un problème d'éducation,ce qui est certain puisque elle est souvent seule et j'ai l'impression qu'elle n'a pas bien compris.
Je la sors assez souvent quand je suis là,je la félicite,j'ai suivi tous les conseils mais là je ne sais plus quoi faire.
J'ai une idée qui m'a traversé l'esprit mais je sais pas si c'est bien: J'ai envie d'attendre le moment où elle va le faire et la gronder afin qu'elle comprenne.

J'ai récupéré ma boubou dans un élevage et je pense qu'elle etait dans un enclos et faisait sur place.Quand elle le fait chez moi,elle sent meme pas par terre,je peux meme pas le sentir venir,c'est: Je me baisse et je fais....

J'ai quand meme fait un roman mais bon :?
Voila! Avez-vous une idée de comment lui faire rentrer dans sa ptite tete??
Merki! :wink:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    bonjour doonut n est devenue propre que vers ses 8-9 mois. La solution que g trouve a chaque fois que je le prennai sur le fait je le fai sai passer par la porte d entree et il retsai sur le palier 1 a 2 minute. A force il a fini par comprendre.
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Le problème est qu'il est très très rare de la prendre sur le fait! Meme ce matin elle a été le faire dans le kennel au lieu de le faire devant moi car au moins là elle savait que je ne pouvais pas la voir sauf que j'ai senti le truc venir et je l'ai choppé!
    Je pense que le fait qu'elle soit seule la journée retarde son apprentissage à la propreté.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    décybel est devenue propre tres tard , aux environs de ses 11 à 12 mois .

    Courage et patience . Ce n'est surement pas facile pour eux aussi .
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    vox-décybel a écrit:
    décybel est devenue propre tres tard , aux environs de ses 11 à 12 mois .

    Courage et patience . Ce n'est surement pas facile pour eux aussi .

    Encore 3 mois à passer la serpillère :cry:
    Entre le pipi le caca et le vomi (ca arrive aussi....) j'ai pas le cul sorti des ronces en parlant poliment :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Eden a écrit:
    vox-décybel a écrit:
    décybel est devenue propre tres tard , aux environs de ses 11 à 12 mois .

    Courage et patience . Ce n'est surement pas facile pour eux aussi .

    Encore 3 mois à passer la serpillère :cry:
    Entre le pipi le caca et le vomi (ca arrive aussi....) j'ai pas le cul sorti des ronces en parlant poliment :shock:

    Aurais tu dans ton entourage quelqu'un qui peut la sortir le midi , ça lui ferait déja une coupure.

    Et son repas du soir tu le donnes vers quelle heure? Essaie de lui donner vers 17h 00 - 18h00 avant de la sortir et regarde à ce qu'elle fasse bien ses besoins dehors lors de la promenade.
  • CHIPSCHIPS Membre
    08:58 modifié
    Un peu de patience et ne baisse pas les bras!!!Reprends la en main,avec des heures de sorties régulières,après chaque repas ,jeux et dodos! Lorsque tu la sorts ,ne joues pas avec,attends qu'elle ait fait ses petites affaires,qu'elle comprenne bien que c'est ça que tu attends d'elle.Il est vrai que si quelqu'un pouvait te la sortir sur le coup des midis,ça serait bien....Et surtout ne nettoies rien devant elle. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    et oui faut être patient... Calie a été propre très tard (vers ses 1an)
    C'est casse pied c'est sûr de toujours devoir ramasser, mais c'est un animal et elle ne le fait pas exprès...
    Courage!
    :wink:
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Aurais tu dans ton entourage quelqu'un qui peut la sortir le midi , ça lui ferait déja une coupure.

    Et son repas du soir tu le donnes vers quelle heure? Essaie de lui donner vers 17h 00 - 18h00 avant de la sortir et regarde à ce qu'elle fasse bien ses besoins dehors lors de la promenade.

    Je n'ai personne et à vrai dire depuis que je l'ai je n'ai pas voulu l'habituer à avoir quelqu'un pour ne pas qu'elle s'y habitue car avec l'anxiété de séparation ça complique les choses.
    Je lui donne 1/3 de la ration le matin et le soir je lui donne les 2/3.Elle fait bien ses besoins à chaque fois et elle a compris que j'attendais ça puisque elle le fait desuite.
    CHIPS a écrit:
    Un peu de patience et ne baisse pas les bras!!!Reprends la en main,avec des heures de sorties régulières,après chaque repas ,jeux et dodos! Lorsque tu la sorts ,ne joues pas avec,attends qu'elle ait fait ses petites affaires,qu'elle comprenne bien que c'est ça que tu attends d'elle.Il est vrai que si quelqu'un pouvait te la sortir sur le coup des midis,ça serait bien....Et surtout ne nettoies rien devant elle. :wink:

    J'ai failli baisser les bras car entre destruction,pipi caca,j'ai eu un doute sur le fait que j'arriverai pas à l'assumer mais je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer et le fait de savoir qu'elle est anxieuse m'a bcp calmé mais c'est fatigant de nettoyer tous les jours et puis l'odeur :shock:
    Enfin le mot d'ordre est toujours patience quoi..... :roll:
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    et oui faut être patient... Calie a été propre très tard (vers ses 1an)
    C'est casse pied c'est sûr de toujours devoir ramasser, mais c'est un animal et elle ne le fait pas exprès...
    Courage!
    :wink:

    C'est rassurant,c'est pas la seule alors! :lol:
    Merci :arrow:
  • 08:58 modifié
    beaucoup beaucoup de patience

    après tu seras récompensé :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    beaucoup beaucoup de patience

    après tu seras récompensé :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Tu peux pas savoir à quel point ça me tarde :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Eden a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    et oui faut être patient... Calie a été propre très tard (vers ses 1an)
    C'est casse pied c'est sûr de toujours devoir ramasser, mais c'est un animal et elle ne le fait pas exprès...
    Courage!
    :wink:

    C'est rassurant,c'est pas la seule alors! :lol:
    Merci :arrow:

    et oui on est beaucoup à être passés par là et avoir regretté un instant de ne pas avoir adopté une peluche!! :D :D :D :D mais c'est tellement bien après!!
    :wink: courage!
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Eden a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    et oui faut être patient... Calie a été propre très tard (vers ses 1an)
    C'est casse pied c'est sûr de toujours devoir ramasser, mais c'est un animal et elle ne le fait pas exprès...
    Courage!
    :wink:

    C'est rassurant,c'est pas la seule alors! :lol:
    Merci :arrow:

    et oui on est beaucoup à être passés par là et avoir regretté un instant de ne pas avoir adopté une peluche!! :D :D :D :D mais c'est tellement bien après!!
    :wink: courage!

    Merci pour les encouragements! Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum,vous etes les seuls à comprendre car mon entourage a du mal :lol: :cry: :D
  • 08:58 modifié
    Eden a écrit:
    beaucoup beaucoup de patience

    après tu seras récompensé :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Tu peux pas savoir à quel point ça me tarde :oops:

    oh que si entre les betises et les pipis cacas de baika j'etais au bord de la déprime

    mais maintenant un vrai petit ange et c'est que du bonheur alors ne baisse pas les bras :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    08:58 modifié
    courage :love: :love: :love:
  • 08:58 modifié
    Courage à toi chaque bouledogue à son rythm c'est vrai que ce n'est pas évident ma Chanelle à mis 10 mois alors qu'Elioth à 2 mois et demie était propre un vrai bonheur, par contre Chanelle ne m'a jamais rien détruit alors qu'Elioth m'a fait beaucoup de bétise il m'a déchiqueté mon canapé grrr.
  • 08:58 modifié
    Ca va venir t'inquiète ! Mais c'est certain que la solitude de 8 h à 17h et une envie irrépressible de faire pipi caca ce n'est pas facile à gérer pour elle ! Perso me retenir autant de temps moi je pourrais pas alors une titoune !
  • EtchyEtchy Membre
    08:58 modifié
    Salut
    Etchy a été propre à 4mois(il a 9mois)!! je crois qu'on a eu beaucoup de chance!!
    Déjà je rentrais tout les midi mais il sait se retenir car monsieur le matin en semaine faut presque le réveiller pour le sortir avant d'aller au boulot et le
    et le weekend il tient jusqu'à 11H (sorti le soir à 22h30)!!

    le truc (astuce donnée par le véto) c'est que dès qu'il faisait ses besoins dehors on le récompensait par des friandises (comme s'était un glouton on lui donnait simplement une ou deux croquettes) et si on le prenait sur le fait on ne le laissait pas finir et on le portait jusqu'à l'herbe.
    voilà j'espère que ça pourra t'aider.
    bon courage tu verras elle comprendra vite (si tu n'as jamais essayé cette méthode)!!!
  • Enzo26Enzo26 Membre
    08:58 modifié
    Pour moi c'est pareil que Etchy, Enzo a été propre a 4 mois et j'ai meme pas du avoir a ramassé plus de 5 fois à l'interieur. Il a très vite compris.
    Il faut le sortir le plus souvent possible, le félicité et lui donner une petite firandise (moi je lui donné la moitié d'un petit os au lait) à chaque fois qu'il faisait ses besoins dehors.
    Il comprendra vite qu'il doit faire ses besoins dehors.

    Maintenant Enzo se retient longtemps (il a 7 mois), et 3 sorties par jour suffisent.
  • ZombyZomby Membre
    08:58 modifié
    J'ai exactement le même problème avec Zomby.La nuit et en notre absence c'est pipi les 3/4 du temps.C'est un peu la déprime!Mais en voyant vos messages ça me remonte un peu le moral.Je me dis qu'il va mettre un peu plus de temps que les autres et qu'on va finir par y arriver.Surtout qu'on le laisse maxi 6h tous seul, il va bien finir par se retenir un jour au l'autre.
    Ces dernières nuit on a laissé la porte de la chambre ouverte et j'ai entendu qu'il s'est levé à 5h pour son ptit pipi donc demain matin je vais essayer de me reveiller avant lui pour le surprendre et le mettre dehors!Je sais pas si c'est une bonne méthode.Vous en pensez quoi? :oops:
    Mais c'est vrai qu'en attendant c'est usant de passer et repasser la serpillère!On va finir par prendre des action chez Carolin! :cry:
    Ahlala ils sont crados nos boubous mais on les aime quand même!
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Zomby a écrit:
    J'ai exactement le même problème avec Zomby.La nuit et en notre absence c'est pipi les 3/4 du temps.C'est un peu la déprime!Mais en voyant vos messages ça me remonte un peu le moral.Je me dis qu'il va mettre un peu plus de temps que les autres et qu'on va finir par y arriver.Surtout qu'on le laisse maxi 6h tous seul, il va bien finir par se retenir un jour au l'autre.
    Ces dernières nuit on a laissé la porte de la chambre ouverte et j'ai entendu qu'il s'est levé à 5h pour son ptit pipi donc demain matin je vais essayer de me reveiller avant lui pour le surprendre et le mettre dehors!Je sais pas si c'est une bonne méthode.Vous en pensez quoi? :oops:
    Mais c'est vrai qu'en attendant c'est usant de passer et repasser la serpillère!On va finir par prendre des action chez Carolin! :cry:
    Ahlala ils sont crados nos boubous mais on les aime quand même!

    Je ne sais pas si tu lui laisses la gamelle d'eau mais moi je lui ai enlevé le soir et depuis elle ne fait plus la nuit.Maintenant elle a compris!
    Mais j'ai eu ce pb pendant quelques temps et c'est passé! Ca va venir et comme dit tout le monde faut etre patient.
    Mais il faut savoir qu'à partir du moment où il se lève,tu as des chances pour qu'il le fasse peu de temps apres s'etre levé.
    Moi je ferme la porte du couloir quand je pars me coucher donc elle ne peut meme pas venir vers la chambre et du coup elle ne se leve pas la nuit et le matin elle bouge pas car je ne la calcule pas le temps que je dejeune et prenne ma douche.Elle a meme le temps de manger et je la sors desuite après.
    Ca s'améliore avec le temps et il va connaitre tes habitudes donc patience.....
    Ca fait plaisir de donner des conseils alors que moi je galere encore :lol: :cry: :wink:
  • Evy17Evy17 Membre
    08:58 modifié
    Pour moi aussi c'est pas facile, mon ptit bou de 5 mois est propre en journée quand on est à la maison mais dès qu'on le laisse tout seul et la nuit c'est pipi caca a gogo
    tchuss les amis bouly
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Voila la bonne surprise que j'ai eu en rentrant du boulot :cry:
    album_pic.php?pic_id=53992
    Évidemment il y en avait sur les portes et le mur! Une heure à tout nettoyer :cry: En plus de ça elle couinait je l'entendais dans le hall de l'immeuble.
    Je sais pas pourquoi tout d'un coup elle a pété un plomb comme ca!
    Franchement j'en vois pas le bout,je ne vois pas comment ça pourrait aller mieux,ca fait 6 mois que ca dure et elle a 9 mois maintenant!
    L'idée de m'en séparer me trotte vraiment dans la tête car je commence à désespérer,mais je préfèrerai que ça s'arrange je l'aime trop ma ptite mais ça me bouffe vraiment la vie!. :twisted:
  • VictoriaVictoria Membre
    08:58 modifié
    Eden a écrit:
    L'idée de m'en séparer me trotte vraiment dans la tête car je commence à désespérer

    ... alors que vous n'avez même pas fait appel à un comportementaliste ??
    Vous êtes vous-même très affectée par ce qui se passe, imaginez alors dans quel état doit se trouver votre chienne si elle s'adonne aux destructions, hurlements et dépôts de matières fécales et urine !
    Je comprends bien votre désespoir mais la situation ne va pas s'arranger toute seule. Et penser à l'abandonner alors que vous n'avez pas consulté le professionnel adapté à votre problème (vers lequel je peux vous orienter) est bien regrettable...
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    08:58 modifié
    a mon avi tu devrai la sortir plu souvent si tu peu biensure moi cske g fai je le promenai toute les 2 h et encor sa lui arriver de fair mais kan le le prenait sur le fait je le gronder et je l enmener directemment dehor et maintenan il est propre de puis c 5 mois
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Bon j'ai des news suite à l'intervention de Victoria car j'avais déjà fait appel à une éducatrice et à une comportementaliste que j'avais eu uniquement au téléphone.
    Victoria m'a bien fait ouvrir les yeux et puis il fallait absolument que je trouve une solution donc j'ai fait appel à une autre comportementaliste que j'ai trouvé sur internet et qui (elle) à l'air d'être vraiment compétente par rapport aux 2 précédentes.Elle est donc venue cette après-midi et elle a effectivement vu que Eden est vraiment stressée.Elle a pu l'observer pendant les 3 heures où elle est restée et pendant tout ce temps la chienne était à mes pieds.Visiblement Eden est très sensible et trop attachée à moi.
    Je vais donc appliquer à la lettre tout ce qu'elle m'a dit et normalement ca devrait rentrer dans l'ordre.
    Je vous tiendrai au courant des résultats,sachant que ca risque d'être long.
    D'ici 3 semaines,1 mois il devrait y avoir de bons résultats d'après elle!
    Je croise les doigts :lol:

    PS: Merci Victoria pour ce ptit coup de fouet et le fait que j'ai dit que je pensais m'en séparer ne veut pas dire que j'allais le faire,c'est le desespoir qui me fait dire cela,je l'aime trop ma ptite pour l'abandonner! :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    08:58 modifié
    Je te dis courage aussi !
    Je suis en plein apprentissage de la propreté de mon deuxième boubou mais bon c'est pas facile parce que sa ne le dérange pas de marcher dans son pipi/caca et la premiere boulette s'est remis à faire pipi chez nous alors la serpillère est notre meilleure amie en ce moment !
    Encore courage, patiente, une fois qu'ils sont propres c'est génial, ils donnent tellement d'amour !

    P.S : as-tu essayé le DAP pour l'angoisse de séparation?
  • 08:58 modifié
    Bravo à toi tu es sur la bonne voie avec ta pépette :enaccord14:
  • ERODEROD Membre
    08:58 modifié
    courage ça va venir, c'est vrai que parfois c'est rageant et on s'énerve! j'ai de la chance pour la nuit car erode est propre la nuit s'il dort au pied du lit dans son panier (je le sors le soir à 22h/22h30 et le matin quand je me réveille, pour le moment jusqu'à 9h30 parfois, et jamais de besoins la nuit... Par contre le jour difficile, je peux le sortir souvent comme je ne travaille pas encore, mais il y a quand même beaucoup d'accidents dedans (pipis) et dès qu'il est seul il fait ses besoins, donc je me demande aussi quand il se retiendra quand il est seul mais bon...un jour ça va venir, il faut juste être patient je pense!
  • EdenEden Membre
    08:58 modifié
    Eden est propre,ca n'a rien à voir avec ça,c'est son stress qui provoque les pipi caca et destruction pendant mon absence.
    Pour le 1er jour après l'avoir relaissée dans le salon,bilan:
    1 flaque de pipi
    2 / 3 coussins par terre
    pas de caca ni de vomi
    Elle a squattée le canapé car il y avait des poils dessus.Je pense qu'elle est rassurée dessus car elle doit sentir mon odeur et sur les coussins.
    La preuve est donc que la comportementaliste m'a mis sur la bonne voie et celle-ci est compétente.
    Le plus gros du boulot commencera ce weekend avec les départs au fur et à mesure du temps (10 mins puis 20 mins etc.....)
    Ca va venir,je le sens :lol:
    Merci pour les encouragements :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    08:58 modifié
    Je comprends ton desespoire, puique Zoé (de 2 ans et 9 mois) n'est toujours pas propre. Des fois je vais chercher des amis, et je reviens à la maison et c'est la honte ! Mais bon courage, elle est encore jeune !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.