Le véto a enlevé une grosseur à Alto + Encore une autre :(

AltoAlto Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, à peut près tout est dit dans le titre, Alto avait une grosseur , une sorte de boule très dure qu'on pouvait faire rouler entre ses doigts depuis un an.
Tous les vétos que nous avons vus nous ont dit de ne pas s'en inquiéter tant qu'elle changeait pas d'aspect.
Ses temps ci je trouve qu'elle est plus grosse, mais comme il a maigri peut être est-elle juste plus apparente, donc je décide de la montrer à un nouveau véto.
La de-suite elle décide de lui enlever en anesthésie locale (mon chien est très très calme et se laisse manipuler très bien) l'opération se passe bien. Alto sort de là et joue avec les chiens de la clinique :idea: .
La grosseur a été envoyé dans un labo à Toulouse, nous aurons les résultats dans 15 jours. Le véto m'a parlé de tout ce que ca pouvait être, c'est à dire rien ou alors un cancer .
Je voudrais me préparer au pire et avoir vos retours d'expérience sur la lourdeur d'un traitement cancéreux , son prix . La véto m'a aussi dit qu'elle devrait enlever plus de peau autours de la boule. Bref je voudrais pouvoir avoir plus de renseignements. Merci d'avance à tous, et merci de m'avoir lue.
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:15 modifié
    Alto a écrit:
    La de-suite elle décide de lui enlever en anesthésie locale (mon chien est très très calme et se laisse manipuler très bien) l'opération se passe bien.

    Je suis désolée pour ce qui arrive à alto mais ne t'inquiète pas avant d'avoir le résultat final , c'est vrai que l'on pense toujours au pire , ils font tellement partis de notre vie.

    Tu as de la chance d'avoir un boubou qui se laisse tripoter , ici c'est la grande galère pour les deux !!!! et c'est vraiment du sport.


    Calins à Alto et bonnes promenades dans les superbes plages antillaises .
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    vox-décybel a écrit:
    Alto a écrit:
    La de-suite elle décide de lui enlever en anesthésie locale (mon chien est très très calme et se laisse manipuler très bien) l'opération se passe bien.

    Je suis désolée pour ce qui arrive à alto mais ne t'inquiète pas avant d'avoir le résultat final , c'est vrai que l'on pense toujours au pire , ils font tellement partis de notre vie.

    Tu as de la chance d'avoir un boubou qui se laisse tripoter , ici c'est la grande galère pour les deux !!!! et c'est vraiment du sport.


    Calins à Alto et bonnes promenades dans les superbes plages antillaises .

    Merci ! :arrow: :arrow: :arrow: Oui j'ai de la chance , il est très cool avec les vétos, c'est un patient docile qui en plus ne s'enlève pas les pansements, et les nettoie !!! il en prend soin !!!
  • 18:15 modifié
    Normalement si cela n'est pas adhérant et roule sous les doigts cela dout être bénin ! La chatte de ma patronne a eu ça et un matin alors qu'elle avit pris RV pour la lui faire enlever elle a éclaté toute seule et depuis tout est redevenu normal !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:15 modifié
    oui ne t'inquiètes pas avant d'avoir les resultats... ça peut etre tellement de chose autre que cancereux (heureusement...)
    Courage! et tiens nous au courant :wink:
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    oui ne t'inquiètes pas avant d'avoir les resultats... ça peut etre tellement de chose autre que cancereux (heureusement...)
    Courage! et tiens nous au courant :wink:

    Merci ! c'est que c'est mon gros bébé d'amour, je voudrais faire le mieux pour lui :wink: mais c'est vrai que tout cela a été un choc, il a eu tellement de pépin dans sa vie
  • 18:15 modifié
    surtout ne balise pas avant d'avoir les resultats

    et tu risque de les avoir avant 15 jours

    courage et tu verras ce ne sera pas grave :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink:
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    surtout ne balise pas avant d'avoir les resultats

    et tu risque de les avoir avant 15 jours

    courage et tu verras ce ne sera pas grave :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink:

    J'aimerais beaucoup les avoirs avant , mais je ne dois pas trop espérer , car nous vivons en Martinique et les résultats sont envoyés en métropole
  • kalyskalys Membre
    18:15 modifié
    on croise les pattes trés fort pour que ce soit bénin (moi aussi j'ai attendu les résultats pendant 15 j pour kalys avant qu'on me dise que c'était bénin).
  • 18:15 modifié
    Rho, je n'ai pas grande valeur à rajouter au post si ce n'est de te dire de rester dans la positive attitude! L'attente est une chose horrible qui plus est dans ces cas de figures mais ne te fais pas trop de sang d'encre. Tiens nous au courant.

    Caresses à Alto! :wink: :arrow:
  • 18:15 modifié
    mon veto m'a telephoner pour me dire le resultat sitot qu'il l'a reçu

    tellement j'avais peur

    il m'ait je tenais a vous rassurez il est super mon geant vert :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:15 modifié
    Coucou, la mienne aussi avait 2 grosseurs, une grosse de la taille d'une pièce de 2 euros de couleur noir, dur et légèrement en relief, et plus petite, le veto lui avait retirer par precaution sous anesthésie, la plus grosse puis on a envoyer le tout a Toulouse, la 15 jours d'attente, on nous dis que ces cancéreux, qu'il faut renvoyer un autre cheque, pour faire d'autre examen sur la tumeur, ré attende de 15 jours, et la on nous dis mastocytomes de grade 2, donc peut être mortelle, si on ne traite pas, donc retour chez je veto pour retirer le plus possible, ce crabe, ainsi que la plus petite des 2 taches, qu'il elle aussi était cancéreuse, moralité, Rita a eu 2 énormes cicatrise un de 10 cm et l'autre de 15cm, après le retrait des tumeurs il est preconiser de faire de la radiothérapie en hospialisation sur Paris, pour s'assurer qu'il n'y a plus de crabe, ma dis mon veto, je ne l'ai pas fais car elle est trop vieille, je ne sais pas si elle l'aurais supporté, et puis je suis sur Nice, je ne pouvais pas envoyer ma boulette sur Paris, l'espérance de vie avec un mastocytome et de zéro a 2 ans en moyenne, donc je croise les doigt et les pattes de Rita, pour qu'on est tout retirer ce crabe, voilà, tu sais tout, l'attende des résultat est quelquechose des très long et difficile a vivre, cependant, chez mou Rita est au top de sa forme, comme si ne rien n'était, donc j'ai bonne espoir
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Coucou, la mienne aussi avait 2 grosseurs, une grosse de la taille d'une pièce de 2 euros de couleur noir, dur et légèrement en relief, et plus petite, le veto lui avait retirer par precaution sous anesthésie, la plus grosse puis on a envoyer le tout a Toulouse, la 15 jours d'attente, on nous dis que ces cancéreux, qu'il faut renvoyer un autre cheque, pour faire d'autre examen sur la tumeur, ré attende de 15 jours, et la on nous dis mastocytomes de grade 2, donc peut être mortelle, si on ne traite pas, donc retour chez je veto pour retirer le plus possible, ce crabe, ainsi que la plus petite des 2 taches, qu'il elle aussi était cancéreuse, moralité, Rita a eu 2 énormes cicatrise un de 10 cm et l'autre de 15cm, après le retrait des tumeurs il est preconiser de faire de la radiothérapie en hospialisation sur Paris, pour s'assurer qu'il n'y a plus de crabe, ma dis mon veto, je ne l'ai pas fais car elle est trop vieille, je ne sais pas si elle l'aurais supporté, et puis je suis sur Nice, je ne pouvais pas envoyer ma boulette sur Paris, l'espérance de vie avec un mastocytome et de zéro a 2 ans en moyenne, donc je croise les doigt et les pattes de Rita, pour qu'on est tout retirer ce crabe, voilà, tu sais tout, l'attende des résultat est quelquechose des très long et difficile a vivre, cependant, chez mou Rita est au top de sa forme, comme si ne rien n'était, donc j'ai bonne espoir

    Merci pour ce retour d'expérience, malheureusement je suis d'autant plus inquiète qu'ici je n'ai pas accès au même plateau technique qu'en metropole.
    On croise les patounes pour que Rita se porte au mieux le plus longtemps possible, bon courage dans cette épreuve :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    18:15 modifié
    Je croise bien fort les doigts pour ton petit Alto qui est drôlement mimi de se faire opérer sous anesthésir locale seulement !!
    Il doit être super cool ce loulou !!
    Courage pour cette attente de 15 jours : qui sait , tu auras peut-être les résultats plus tôt que cela et je le souhaite de tout mon coeur , des résultats négatifs ! Comme c ' est cela , la plupart de temps !

    PLEIN DE CALINS AU CHOUCHOU !! :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    18:15 modifié
    Alto tu es bien courageux :arrow:
    On croise fort les doigts et pattes pour que ce soit bénin.
    Essaye de ne pas trop y penser avant d'avoir un diagnostic, Alto pourrait ressentir ton stress :arrow: (plus facile à dire qu'à faire, je le c0nçois!).
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:15 modifié
    Pauvre ALTO, je te souhaite plein de courage pour cette attente, mais j'ai toujours entendu dire que si la grosseur roulait c'était bénin..... c'est ce que je vous souhaite.....

    Plein de grosses caresses à ALTO :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    18:15 modifié
    On croise aussi toutes les papattes de la maison avec tout le monde et on attend les nouvelles.

    Gros câlin à Alto :arrow:

    Eric * Tulipe
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:15 modifié
    Ulysse a été opéré d'une grosseur que je croyais bénigne et qui s'est en fait avérée cancéreuse après analyse: mastocytome de grade 2 .Lorsque mon véto l'a opéré, il m'a indiqué qu'il n'avait pas pû gratter assez large autour de la tumeur parce que sinon il attaquait la cuisse et qu'il craignait que les cellules cancéreuses qui étaient encore présentes ne se propagent.Il m'a indiqué qu'il serait bien de faire de la radiothérapie ce que j'ai fait.Ulysse partait le lundi à MAISON ALFORT et rentrait le vendredi.Il a eu 16 séances de radiothérapie à raison de 3 par semaine.Ulysse n'a pratiquement pas eu d'effets indésirables sauf vers la fin où celà devait le bruler et où il avait du mal à tenir en place.Par contre la séparation a été très dure pour lui comme pour moi.Il revenait le vendredi complètement déboussolé et devait peu se nourrir car il avait perdu du poids.Je ne regrette pas d'avoir fait ce traitement et si c'était à refaire je le referais.Il a été opéré en novembre 2008 et à ce jour il n'y à pas eu de récidive.
    Par contre Ulysse à pris un coup de vieux.Quelques temps après sa radiothérapie ses sourcils sont devenus blancs.Je limite les promenades et prend toutes les précautions pour qu'il ne prenne pas froid.
    L'inconvénient de la radiothérapie est le prix.Pour un chien de 15 kg j'ai payé 1200 € auquel il faut rajouter les frais de transports animalier à raison de 180 € par semaine pendant 4 semaines + l'hospitalisation de 150 €
    Pour l'instant il faut attendre les résultats en espérant que ce ne soit que bénin.
    L'attente est longue et le stress continuellement présent.
    On les aime nos boubous et quand ils sont malades on est très malheureux.J'ai d'ailleurs pleuré lorsque l'on m'a annoncé la mauvaise nouvelle.
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    lylysse a écrit:
    Ulysse a été opéré d'une grosseur que je croyais bénigne et qui s'est en fait avérée cancéreuse après analyse: mastocytome de grade 2 .Lorsque mon véto l'a opéré, il m'a indiqué qu'il n'avait pas pû gratter assez large autour de la tumeur parce que sinon il attaquait la cuisse et qu'il craignait que les cellules cancéreuses qui étaient encore présentes ne se propagent.Il m'a indiqué qu'il serait bien de faire de la radiothérapie ce que j'ai fait.Ulysse partait le lundi à MAISON ALFORT et rentrait le vendredi.Il a eu 16 séances de radiothérapie à raison de 3 par semaine.Ulysse n'a pratiquement pas eu d'effets indésirables sauf vers la fin où celà devait le bruler et où il avait du mal à tenir en place.Par contre la séparation a été très dure pour lui comme pour moi.Il revenait le vendredi complètement déboussolé et devait peu se nourrir car il avait perdu du poids.Je ne regrette pas d'avoir fait ce traitement et si c'était à refaire je le referais.Il a été opéré en novembre 2008 et à ce jour il n'y à pas eu de récidive.
    Par contre Ulysse à pris un coup de vieux.Quelques temps après sa radiothérapie ses sourcils sont devenus blancs.Je limite les promenades et prend toutes les précautions pour qu'il ne prenne pas froid.
    L'inconvénient de la radiothérapie est le prix.Pour un chien de 15 kg j'ai payé 1200 € auquel il faut rajouter les frais de transports animalier à raison de 180 € par semaine pendant 4 semaines + l'hospitalisation de 150 €
    Pour l'instant il faut attendre les résultats en espérant que ce ne soit que bénin.
    L'attente est longue et le stress continuellement présent.
    On les aime nos boubous et quand ils sont malades on est très malheureux.J'ai d'ailleurs pleuré lorsque l'on m'a annoncé la mauvaise nouvelle.

    Merci e m'avoir expliqué tout cela, malheureusement je flippe encore plus car je ne pourrais pas lui offrir ce traitement si s'était cancéreux car je vis en martinique et nous n'avons pas tout ça ici ...
    Si j'étais en métropole je ferais tous les efforts possibles, mais là je me sent impuissante. merci de croiser les doigts pour mon loulou . C'est la prunelle de mes yeux
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:15 modifié
    Là oui en effet c'est problématique.Tu n'est pas obligé d'aller le chercher chaque fin de semaine .Il y a possibilité de le laisser pendant 4 semaines consécutives c'est à dire pendant toute la durée du traitement.Il faudrait que tu emmène ton loulou en avion à Maison Alfort et que tu retournes le chercher après la fin du traitement.Mais là après c'est l'aspect financier qui est à prendre en compte.
    Croisons les doigts pour que ce soit bénin.
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    lylysse a écrit:
    Là oui en effet c'est problématique.Tu n'est pas obligé d'aller le chercher chaque fin de semaine .Il y a possibilité de le laisser pendant 4 semaines consécutives c'est à dire pendant toute la durée du traitement.Il faudrait que tu emmène ton loulou en avion à Maison Alfort et que tu retournes le chercher après la fin du traitement.Mais là après c'est l'aspect financier qui est à prendre en compte.
    Croisons les doigts pour que ce soit bénin.

    Bien sur je pourrais faire ça, je peux le faire, donc si il le faut je le ferais bien sur, c'est plus le laisser qui est difficile mais si c'est pour son bien je ferais tout ce qu'il faut. Merci en tout cas pour l'info. C'est très précieux , grosses léchouilles d'alto à ton joli Ulysse
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:15 modifié
    On est là pour s'entraider et se conseiller.Tiens nous au courant des résultats dès que tu les auras.
    Pleins de papouilles à ALTO.
  • DaltonDalton Membre
    18:15 modifié
    15 jours d'attente c'est une éternité. Et encore nous, nous avons du attendre 3 semaines pour Dalton. Je croise les doigts pour que cette boule soit bénine. Essaie de ne pas t'angoisser avant d'voir les résultats (hum mouai, je sais c'est vraiment pas facile). Tiens nous au courant dès que tu auras les résultats, ici Edyson et Elvis croisent les pattounes pour Alto :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    18:15 modifié
    alto tu es bien gentil, dis moi !!!
    courage pour cette attente, c'est vrai que ça peut être rien du tout comme une maladie très grave !!
    y a tellement de grosseurs bénines heureusement plus que celles qui sont malignes !!
    bon courage et tiens nous informer de la situation ! :wink:
  • themisthemis Membre
    18:15 modifié
    Courage a vous deux.

    Pleins de penses positive
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    Merci à vous tous ! c'est sur que 15 jours c'est trop long, bien trop long, en attendant Alto est bien caliné, il dort beaucoup et ne joue plus beaucoup . Il me suit partout tout le temps et se couche là où je me trouve. Je me demande s'il fait ça car les points le tiraillent ou parce qu'il me sent stressée .
  • DaltonDalton Membre
    18:15 modifié
    Ah mon avis Alto sent que sa maman est triste et stressé, c'est pour celà que tu dois faire au maximum pour être forte. Il m'est arrivé de pleurer devant Dalton pendant sa maladie. Mais comme s'il comprenait, je me reprenait très vite en essayant d'être forte pour lui. Courage et :arrow:
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    Les bouledogues sont des éponges , c'est triste mais je crois qu'il se fait plus de soucis pour moi
  • 18:15 modifié
    Il fait ça parce qu'il te sent mal ! Les miens c'est pareil ! Quand il me sente en chagrin je ne peux pas faire un pas sans les avoir derrière moi !

    Tiens bon !
  • BubbaBubba Membre
    18:15 modifié
    bon courage, de tout coeur avec toi
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    Alors voilà enfin les résultats et mon petit pépère n'a rien, je n'ai malheureusement pas bien entendu ce que s'était au téléphone (le véto a laissé un message très peu audible sur mon répondeur ) mais il m'a bien rassuré ce n'est pas un cancer, cependant il risque d'avoir régulièrement de nouvelles grosseurs qu'il faudra enlever et analyser (au cas où il ne faudrait pas passer à côté d'un cancer en pensant que c'est toujours la même chose)
    Voilà c'est fait un gros poids en moins ! j'ai versé ma petit larmichette :cry: et fais un gros câlin à mon pépère.
    Cependant c'est vrai que depuis qu'on lui a enlevé la grosseur il joue plus mon gros, et bouge plus, on exclue pas qu'elle ai pu lui faire mal (s'était énorme sous la peau et finalement très peu visible en surface :?: )
    Maintenant nous prenons tous l'avion pour quelques vacances à la montagne dans les Alpes, bien méritées après tant de stress.
    Et puis Alto n'ayant jamais vu la neige ... se sera notre cadeau pour lui ! plein de bonheur quoi !!!
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    18:15 modifié
    Oh ben c'est genial alors ! Bonne vacances.
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    adOrable-zOé a écrit:
    Oh ben c'est genial alors ! Bonne vacances.

    Merci !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:15 modifié
    :099: :099: :099: :099: bonne nouvelle!!!

    et bonnes vacances!!! :wink:
  • Charlie58Charlie58 Membre
    18:15 modifié
    Trop bien, plein de léchouilles à vous tous et BONNES VACANCES :partyguy:
  • eliaelia Membre
    18:15 modifié
    super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonnes vacances a vous tous et surtout n'oublies pas de nous faire des photos
  • BubbaBubba Membre
    18:15 modifié
    super! bonnes vacances! ca va aller mieux maintenant!
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    elia a écrit:
    super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonnes vacances a vous tous et surtout n'oublies pas de nous faire des photos

    c'est prévu ! l'appareil est dans les valises ! :wink:
  • 18:15 modifié
    Bonnes vacances à tous ! Calins à Alto !
  • kalyskalys Membre
    18:15 modifié
    je suis trés heureuse pour vous.
  • AltoAlto Membre
    18:15 modifié
    kalys a écrit:
    je suis trés heureuse pour vous.

    Merci c'est très gentil

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.