Expérience, conseils... pour devenir eleveur de boubous

MinusMinus Membre
février 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous ,
anciennement menbre du forum sous le nom de "bambou bull de sabres " j'ai malheureusement perdue mon mot de passe ...
Alors je profite de cette grande décision ; celle de concretiser mon reve:avoir mon élevage, pour vous demander vos expériences et connaissance et vous présenter le petit nouveau!
Eliott ou Minus pour les intimes!

Depuis presque 8 ans ,je suis tombé amoureuse de la race, et plus le temps passait et plus l'envie grandissante d'etre un jour éleveuse ma ratrapper au galop!

Je connais bien l'élevage du cheval, la génétique, les deceptions, les contraintes mais aussi les joie d'etre éleveur , faire naitre un poulain pour l'éduquer, le valoriser et admirez le couple qu'il formera avec son nouveau cavalier.
L'élevage est pour moi l'un des plus beaux métier...
Le projet d'avoir un élevage date depuis longtemps, aujourd'hui j'ai du temps et une grande passion pour le boule qui me méne à vouloir concretiser mon projet et le faire avec passion;
J'aimerais un petit élevage familliale ou mes boubous reproducteur resteraient tous à la maison, j'aimerais participer aux expositions et faire surtout un élevage de qualité .
J'ai 2 males; Bambou bull de Sabres de couleur fauve et Esteban de la colline de Fourviére (Eliott) de couleur caille.
Je précise que Bambou est à ma maman et qu'il ne vit pas sur les lieux de l'élevage.

Alors n'hesitez pas a me donner vos précieux conseils et je vous en remercie d'avance.

Réponses

  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    Et j'en profite aussi pour savoir si des menbres de ce forum assisteront ou participeront a l'exposition (CACIB) de Bourg en Bresse (01) les 20 et 21 Fevrier ? :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:58 modifié
    Alors pour l'élevage de boubous je ne peux pas te conseiller mais par contre je serai à l'expo de Bourg-en-bresse, le 20 février, avec Emeraude (en classe puppy)! On s'est déjà donné rdv avc une autre membre du forum donc pourquoi pas nous rencontrer nous aussi là-bas!
  • cel88cel88 Membre
    11:58 modifié
    moi j'y serai avec dolce et debbie rose
    j'essaierai de repondre a tes questions a ce moment la si je peux :wink:
  • themisthemis Membre
    11:58 modifié
    le nom de l`affixe des sabres est il en rapport avec l`elevage des sabres eleveur de colleys dans les annees 1990 ?
    C`est quand meme tres different entre les chevaux et les chiens.
    De quelles races de chevaux avez vous eleve ?
    Les boulis de par leur morphologie rencontre beaucoup de difficultes a l`accouchement.
    Si je ne suis pas trop indiscrete.
    Bon courage le plus difficile sera le choix des lignees si l`on desire faire un elevage de qualite il faut demare avec de bonne ligne pas parce que lon a deja 2 males. Il faut etudier leurs pedigre les sortir en expos pour les valorisers et avoir uun avis d`expert sur leur qualite et deffaut
  • ZAZOUZAZOU Membre
    11:58 modifié
    Aucune compétence, mais il me semble en effet qu'il faut bien connaître la génétique et effectuer des croisements bien réfléchis.
  • VYRGOVYRGO Membre
    11:58 modifié
    si c est ton souhait tente l experience
    renseigne toi toi , fait toi aider
    tout les eleveurs ont bien commencer un jour
    il faut un debut a tout
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    Alors pour l'élevage de boubous je ne peux pas te conseiller mais par contre je serai à l'expo de Bourg-en-bresse, le 20 février, avec Emeraude (en classe puppy)! On s'est déjà donné rdv avc une autre membre du forum donc pourquoi pas nous rencontrer nous aussi là-bas!

    Salut, ca serait génial si je peux me joindre a vous! J'aimerais aussi partciper avec Eliott dans les "puppy" pour avoir l'avis des juges et des autres éleveurs.
    Seulement je n'ai pas d'expérience ds la présentation "canaine" j'ai juste pratiquer la confirmation Lof avec Bambou qui c'était super bien passé car les juges l'avait adorés et m'avait encouragé a l'époque de faire des expos.
    Esce qu'il n'es pas trop tard pour les engagements?
    Comment bien se préparer ?
    Merci
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    themis a écrit:
    le nom de l`affixe des sabres est il en rapport avec l`elevage des sabres eleveur de colleys dans les annees 1990 ?
    C`est quand meme tres different entre les chevaux et les chiens.
    De quelles races de chevaux avez vous eleve ?
    Les boulis de par leur morphologie rencontre beaucoup de difficultes a l`accouchement.
    Si je ne suis pas trop indiscrete.
    Bon courage le plus difficile sera le choix des lignees si l`on desire faire un elevage de qualite il faut demare avec de bonne ligne pas parce que lon a deja 2 males. Il faut etudier leurs pedigre les sortir en expos pour les valorisers et avoir uun avis d`expert sur leur qualite et deffaut


    Oui je crois que l'eleveuse avait des colleys avant de faire des boules.
    J'éleve de chevaux de race Selle Francais , parfois des chevaux etranger comme les BWP (Belge) ou Kwpn, ces chevaux sont destiné a la compétition de saut d'obstacle.

    Hélas oui je sais que les césariennes sont trés fréquente, j'ai un ami vétérinaire est il m'a mis en garde et je documente beaucoup.
    Et je fais un élevae par passion , je ne regarde pas le cout , je m'engage a ce que tous mes animaux soit bien et justement j'étudie de trés prés les lignées pour avoir de bon reproducteur, c'est ma souche pour mon élevage et je veux le top du top!
    J'ai deux male actuellemnt mais ce n'ai pas ma motivation premiére pour faire un élevage.
    Et oui je souhaite participer aux expositions pour pour valoriser mes chiens et surtout avoir l'avis des professionnel
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    cel88 a écrit:
    moi j'y serai avec dolce et debbie rose
    j'essaierai de repondre a tes questions a ce moment la si je peux :wink:

    Merci j'attend cette date avec impatience!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:58 modifié
    Je crois que le dernier jour pour les inscriptions c'est demain! Tu peux t'inscrire en ligne sur le site CEDIA! Fais vite! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:58 modifié
    Vas i tente le coup pour ton elevage, entoure toi d un bon veterinaire qui pourrat t aider et te conseiller.Bonne chance.
  • 11:58 modifié
    je te souhaite bonne chance je suis de tout coeur avec toi dans ton projet car moi je veux devenir auxiliaire veterinaire donc j'attend que des formations se déploques
    mon véto m as dit que j'allais galerer et que des portes allees se fermées
    c'est pas grave je passerais par la fenêtre
    alors bon courage a toi
  • gabygaby Membre
    11:58 modifié
    bonjour,
    j'espère pour toi que tu deviendra un bon éleveur...
    je ne peux pas t'ader sur le point de vue technique de la chose...
    mais si tu veux mon avis; un éleveur doit respecter ses chiens, respecter la race et doit s'attendre à pas mal de déceptions; mais cela tu semble le savoir...
    pour moi c'est un des plus beau métier mais aussi l'un des plus dure!!!
    ton expérience dans les chevaux va certainement t'aider!!
    mais il va falloir bien t'entourer
    et y aller sans te précipiter...
    les pros du forum pourront évidemment t'aider mais rien ne vaut des rencontres "réelles"
    bonne chance à toi!!
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    Je crois que le dernier jour pour les inscriptions c'est demain! Tu peux t'inscrire en ligne sur le site CEDIA! Fais vite! :wink:


    Merci du conseil j'y vais de suite!
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    Merci pour tous vos encouragements!!
  • themisthemis Membre
    11:58 modifié
    Bonne chance a toi
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    Et voila Minus engagé dans la classe Puppy à bourg!Une grande premiére !
    Hate d'y etre et pouvoir rencontrer les boules du forum!
  • cel88cel88 Membre
    11:58 modifié
    nous on sera en jeune femelle caille et en inter femelle bringé :wink:
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    cel88 a écrit:
    nous on sera en jeune femelle caille et en inter femelle bringé :wink:[/quote


    :ola: Tu auras des suporters!!!

    Petite question : quelle est la difference entre classe inter et classe ouverte?
  • cel88cel88 Membre
    11:58 modifié
    la classe intermediaire est faite pour les chiens de moins de 2 ans pour leur donner le temps de se finir si on peux dire c'est la classe des jeunes adultes :lol:
    la classe ouverte c'est pour les adultes fini :lol:
    donc a partir de 15 mois tu peux inscrire ton chien soit en ouverte soit en inter selon son developpement
  • MinusMinus Membre
    11:58 modifié
    cel88 a écrit:
    la classe intermediaire est faite pour les chiens de moins de 2 ans pour leur donner le temps de se finir si on peux dire c'est la classe des jeunes adultes :lol:
    la classe ouverte c'est pour les adultes fini :lol:
    donc a partir de 15 mois tu peux inscrire ton chien soit en ouverte soit en inter selon son developpement

    Merci pour l'info!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.