SOS Problème de propreté !

CaïbaCaïba Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà mon soucis c que Eros qui est arrivé le 6 février et qui est agé de 5 mois et demi n'est pas propre et même s'il fait c nuit compléte le jour c pipi land...

Alors en plus même si je le sort régulièrement Monsieur fait c besoin dedans par ailleur je vie en appartement sans balcon, j'ai pensé a lui acheté une litière pour chat pour k'il fasse toujours au même endroit mais si vous avez d'autre solution faite m'en part SVP Merci.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:38 modifié
    Bonjour !!

    Bon déjà : patience !
    5 mois c'est déjà grand mais bon il ne faut pas oublier que nos chers boubous sont un peu plus longs que la moyenne à être propre...
    Epice lui a été propre entre ses 6 et 7 mois et aujourd'hui à 9 mois il a encore des accidents la nuit.

    Je ne te conseille pas la litière ni les alèses de protection... ça retarde l'apprentissage de la propreté : en effet tu lui autorise à faire dedans pour ensuite qu'il ne fasse que dehors... il ne comprendra pas... Perso j'en ai utilisé des alèses et oui c'est pratique car tu n'as pas à ramasser (tout est absorbé) mais ce n'est pas la solution... la litière idem... et pi c'est pas un chat ton chien !!! lol

    Il te faut beaucoup de patience... rien de plus...
    Ne jamais nettoyer devant lui, surtout pas de javel mais du vinaigre blanc pour enlever les odeurs d'urine et autres.
    Ne pas le disputer si tu ne le prends pas sur le fait... si tu le prends sur le fait tu lui dis NON fermement et tu le portes dehors. Si il fait bien dehors tu le félicite avec entrain et tu peux lui donner des friandises (autres que ses croquettes) pour le féliciter.

    Tu travailles la journée ?
    Si tu peux, le sortir un max et si possible le plus régulièrement possible.
    Par exemple chez nous c'est sortie au réveil, après les repas et de façon assez espacée pour l'habituer à notre absence (mon ami travaille mais pas moi pour le moment), le soir vers 19h avant ou après manger et la dernière sortie vers 23h.

    Voilà les conseils que je peux te donner...
    Courage et patience sont les maîtres mots !
    A bientôt !
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    Merci pour les conseils...

    Le soucis est que je travail la journée de façon aléatoire car je suis assistante de vie auprès de personnes handicapées...

    donc les sorties sont rythmé selon mais heures de travail car je ne vie pas avec mon ami car il est a toulouse la semaine.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:38 modifié
    Bon c'est sûr que c'est moins facile si tu n'es pas avec lui mais essaies au maximum de rythmer les sorties : si tu es là, essaies de le sortir le plus possible pour qu'il comprenne qu'il doit faire dehors, sinon essaie aussi de bien toujours le sortir à des moments clés...

    Allez ça va aller !
    Patience !
  • elfy76410elfy76410 Membre
    04:38 modifié
    tinkiete sa viendras :obscene11: en attendan faut prendre son mal en patience :arrow: :arrow:
  • 04:38 modifié
    Epice a écrit:
    Bon c'est sûr que c'est moins facile si tu n'es pas avec lui mais essaies au maximum de rythmer les sorties : si tu es là, essaies de le sortir le plus possible pour qu'il comprenne qu'il doit faire dehors, sinon essaie aussi de bien toujours le sortir à des moments clés...

    Allez ça va aller !
    Patience !

    +1 .

    Sors le jusqu'à ce qu'il fasse son besoin. Eventuellement, vas le balader là où d'autres chiens se promènent d'ordinaire. Toutes les odeurs vont l'inciter à faire et là, tu lui fais la FêTE. Tu peux utiliser la friandise aussi, si tu veux, en guise de récompense. :wink: :arrow:
  • ZombyZomby Membre
    04:38 modifié
    Je te rassure je suis dans le même cas que toi et effectivement il ne faut pas perdre patience!Mon titi à maintenant 7 mois et fais toujours pipi la nuit.Avec mon homme on était désespéré on est même allé voir le véto pour voir si il n'avait pas un problème médical.
    Les conseils qu'il nous a donné c'est de le sortir régulièrement, après les repas, de l'amener en laisse là où il doit faire, de le recompenser une fois qu'il à fait et après de le détacher (si possible) pour qu'il s'amuse un peu de façon à ce qu'il assimile "Dehors pipi et après jeux".
    Depuis qu'on applique ça y'a plus de pipi la journée et un peu moins la nuit.
    Courage!!!!Certain toutous sont plus long que d'autres à être propre.
  • elfy76410elfy76410 Membre
    04:38 modifié
    en plus c'est encore un bébé :arrow: :arrow: :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    04:38 modifié
    oui patience ça va arriver
    La mienne a été propre vers 6 mois et demi, quand je lis les posts sur les forums je me dis que j'ai été chanceuse.
    Au début c'était pas facile, mais toujours dire NON et le/la sortir dehors pour faire, même si ya plus rien.

    Moi aussi je travaille la journée donc vraiment difficile de contrôler. J'ai utilisé la solution de l'alèse mais au final j'ai retiré car ça la ralentissait.
    Comme elle me faisait un pipi dans la journée ça allait encore, je vais adopter un petiot et là, ça va se corser car je pense que les petits font plusieurs fois dans la journée.... Yumi je l'ai eu à presque 5 mois, les éleveurs avaient fait le plus gros...

    Ca va être pipi-land dans peu de temps je le sens :lol:
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    Merci a tous pour c conseilles .....

    je c que la propreté et longue chez les chiots ms je voulais avoir des avis car avec mon précédent boubou "Caïba" j'ai mis plus de 1 ans avant kil soit propre alors je ne voulais pas que cela recommence.

    Encore Merci
  • elvis06elvis06 Membre
    04:38 modifié
    coucou ben je pense que chaque bouli a son rythme ..
    elvis a été propre a 4mois et demi on a eu de la chance ...
    comme t'ont dis les autres dans les messages précedent je pense que la patiente est le maître mot de l'acquisition de la propreté chez le chiot ( surtout chez le bouledogue )
    en plus eros a changé de maison donc repère perdu . il lui faut le temps de s'adapter ..
    patience patience .... depuis que j'ai elvis jai appris ce que c'était .. De grosses léchouilles delvis a tes deux boulis et courage ;) bonne soirée a vous
  • elvis06elvis06 Membre
    04:38 modifié
    coucou ben je pense que chaque bouli a son rythme ..
    elvis a été propre a 4mois et demi on a eu de la chance ...
    comme t'ont dis les autres dans les messages précedent je pense que la patiente est le maître mot de l'acquisition de la propreté chez le chiot ( surtout chez le bouledogue )
    en plus eros a changé de maison donc repère perdu . il lui faut le temps de s'adapter ..
    patience patience .... depuis que j'ai elvis jai appris ce que c'était .. De grosses léchouilles delvis a tes deux boulis et courage ;) bonne soirée a vous
  • elvis****elvis**** Membre
    04:38 modifié
    elvis06 a écrit:
    coucou ben je pense que chaque bouli a son rythme ..
    elvis a été propre a 4mois et demi on a eu de la chance ...
    comme t'ont dis les autres dans les messages précedent je pense que la patiente est le maître mot de l'acquisition de la propreté chez le chiot ( surtout chez le bouledogue )
    en plus eros a changé de maison donc repère perdu . il lui faut le temps de s'adapter ..
    patience patience .... depuis que j'ai elvis jai appris ce que c'était .. De grosses léchouilles delvis a tes deux boulis et courage ;) bonne soirée a vous

    c'est parce que les elvis c'est les meilleurs!! 8) 8)
    c'est des precoces!! :wink:
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    merci encore ...

    par ailleurs Eros avant d'arrivé chez moi était encore a l'élevage d'ou le pb de propreté vu ke là bas il faisait ce qu'il voulait et qd il voulait.....

    Donc Monsieur n'écoute pratiquement pas mais là j'ai la solution et de plus on en est a deux pipi par jours donc plus trop loin du début de la fin :D :D :D :D


    Par contre elvis06 mon premier boubou est décédé l'an dernier sinon Eros ne serait pas avec moi a l'heure actuelle car je vie encore chez ma maman qui a un chien de chasse et moi qui a une american staffordshire et EROS
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    Mais MERCI quand même
  • petit_pablopetit_pablo Membre
    04:38 modifié
    moi aussi j'ai dur il fait rien dehors tout a l'interieur et parfois quelques jours sur le torchon puis quelques jours partout que dois je faire?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:38 modifié
    Pour répondre à Caïba : patience... si tu appliques correctement tous les conseils qu'on t'a donné tu devrais voir une amélioration... je ne dis pas qu'il sera propre du jour au lendemain... faut pas rêver quand même !!! lol Mais ça va aller et puis il ne faut pas oublier qu'Eros est encore petit... 5 mois... pour info Epice a 9 mois et encore qq oublis la nuit de temps en temps.

    Pour répondre à petit_pablo : arrête d'utiliser le torchon ou les alèses de propreté !!! C'est ultra pratique je te l'accorde mais tu retardes l'apprentissage de la propreté ! En effet, tu autorises ton chien à faire à l'intérieur (sur un torchon) pour plus tard lui interdire de faire à l'intérieur !!! Il ne va rien comprendre !
    Je te dis ça car moi aussi j'ai utilisé torchon et alèse de propreté et tout le monde m'a dit d'arrêter.
    Je les ai écouté et voilà, ça a peut être mis qq semaines (il a continué à faire là où étaient censé être le torchon) mais ensuite il a compris qu'il devait faire dehors !
    Alors oui c'est pratique les alèses : tu ne ramasses plus, tu prends tu jettes mais tu vas le faire trèèèèès longtemps !!

    Suis les conseils donnés plus haut et tu vas y arriver aussi !

    N'oubliez pas le maître mot : PATIENCE !!
    Bon courage à vous !
    A bientôt !
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    Merci pour les conseils.....

    Mais le soucis que j'ai avec Eros c kil fait qd je suis pas là mise a par un ou deux petits oublis par jour c pas la mort...
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    Le soucis de la propreté se déplace...

    J'habite chez ma maman qui est à la retraite mais de temps en temps elle va chez sa soeur etc, enfin bon elle fait sa vie mais quand moi je part au boulot monsieurfait partout dans la maison alors que quand je suis là il n'y a pas un écart de conduite!!!

    alors je ne sais plus quoi faire mon véto me dit que c'est de l'hyper - attachement.
  • BoullettsBoulletts Membre
    04:38 modifié
    Salut!

    Mon véto me dit pareil pour Vanda, parce qu'elle ne fait jamais en notre présence mais toujours quand on n'est pas là. En plus en ce moment elle a ses chaleurs du coup pipi + caca partout chaque matin quand on se lève. En plus la pauvre comme je lui mets une culotte pour absorber les pertes de sang.... Bref!!! En ce moment c'est la galère pour nous aussi........ Des semaines elle fait rien du tout et d'autres c'est tous les jours. Je sais plus trop quoi faire!!
    On ne porte pas attention à ses pipis/cacas devant elle, on nettoie en son absence, etc.

    Par contre mon véto me conseillait de faire un rituel de départ, comme ça elle sait que quand on fait telle chose on s'en va mais on revient... De lui expliquer à chaque fois... Qu'en pensez-vous?
    Il disait aussi que en fait elle fait quand on n'est pas là pour exprimer son mécontentement d'être seule. Il nous a conseillé de prendre un chat ou un autre chien!!! mais on a pas trop la place.........
    Enfin! Vivement la fin de tous ces soucis.....
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    BIn en faite moi j'ai une chienne avec lui plus vieille que lui et de race différente..
    Mais le soucis et qu'il fait seulement quand il y a ma mère seule chez nous.
    Mon véto me dit que c pour montrer son mécontentement mais par contre il m'a dit que 30 min avant le départ il fo l'ignorer.... Vive les contradictions :D :D

    il va falloir kil se mettent d'accord sur les solutions
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    04:38 modifié
    moi je les ignore toujours avant le départ et je leur laisse mes pyjamas pour qu'ils aient un truc portant mon odeur, ça les sécurisent.
  • CaïbaCaïba Membre
    04:38 modifié
    C une bonne idée de laisser un truc avec son odeur dessus .....
    Mais pour ma part le soucis est que j'ai deux autres chiens de 3 et 6 ans de grande taille alors si je leur laisse un T-shirt ou un pyjama ou autre chose le soir quand je rentre il ne reste que des confettis de mes affaires :D :D :D
    Alors je ne c plus trop quoi faire ......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.