Enzo ne mange plus ses croquettes

Enzo26Enzo26 Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Enzo ne mange plus ses croquettes depuis quelques jours.
Depuis tout petit, il été comme un fou dès qu'il voyait le sac de croquette, il avalé sa gamelle en un temps record et la depuis quelque jours, il n'en veut plus. Au debut il ne mangé presque pas sa gamelle le matin mais il finissait entierement celle du soir donc ca aller.
Mais maintenant il ne mange ni le matin, ni le soir alors ca m'inquietait un peu de le laisser le ventre vide. Depuis hier je rajoute un tout petit peu de gruyere rapé dans les croquettes et la bien sur il finit toute sa gamelle. Ce matin j'ai voulu essayé sans gruyere il mangait pas il attendait devant sans mangé, j'ai du lui mettre encore du gruyere.

Alors que faire, changer de croquettes peut etre? la il est au Proplan Poulet, peut etre changer pour un autre gout (saumon ou agneau) ou passer sur du Royal Canin special bouledogue.
Ou continuer a rajouter du gruyère mais je vais etre obligé de faire ca pour toujours, il est pas bete il sait que s'il mange pas il aura du gruyere avec.

Merci de vos réponses

Réponses

  • elfy76410elfy76410 Membre
    13:25 modifié
    esseye de les mouillets avec de leau tiede c'est se que jais fait as elfy et si sa marche pas va voir ton veto :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:25 modifié
    Yoda était très glouton chiot et les croquettes l'ont très vite lassé.
    Depuis (je n'ai pas forcément l'envie de lui faire des rations ménagères), je mélange ses croquettes (royal canin) avec un peu de pâté pour chien puis j'alterne avec du gruyère, des pâtes...

    Si tu vois qu'avec le temps ça lui passe, il te faudra peut être envisager un autre mode de nourriture.
  • elvis****elvis**** Membre
    13:25 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Yoda était très glouton chiot et les croquettes l'ont très vite lassé.
    Depuis (je n'ai pas forcément l'envie de lui faire des rations ménagères), je mélange ses croquettes (royal canin) avec un peu de pâté pour chien puis j'alterne avec du gruyère, des pâtes...

    Si tu vois qu'avec le temps ça lui passe, il te faudra peut être envisager un autre mode de nourriture.

    mm chose ici!! il ne mange que si si pas tjs pas mm chose sinn il boude!!
    c'est qd mm bien difficile un boubou!!! et pourtant il est tjs a l'affus de quelque chose qui se mange qui trainerai...
  • chanel101chanel101 Membre
    13:25 modifié
    pour chanel, c'est croquette rc bouledogue avec de la pâté une moitié de boite, bien mélanger le tout afin que les croquettes adhèrent bien à la paté et le tour est joué, elle mange tout !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:25 modifié
    elvis**** a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    Yoda était très glouton chiot et les croquettes l'ont très vite lassé.
    Depuis (je n'ai pas forcément l'envie de lui faire des rations ménagères), je mélange ses croquettes (royal canin) avec un peu de pâté pour chien puis j'alterne avec du gruyère, des pâtes...

    Si tu vois qu'avec le temps ça lui passe, il te faudra peut être envisager un autre mode de nourriture.

    mm chose ici!! il ne mange que si si pas tjs pas mm chose sinn il boude!!
    c'est qd mm bien difficile un boubou!!! et pourtant il est tjs a l'affus de quelque chose qui se mange qui trainerai...

    ça me rassure, je commençais à croire que Yoda était difficile et capricieux :roll:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:25 modifié
    Moi elle m'a fait ça ya quelques semaines, j'ai commencé par mouiller les croquettes, ça passait, et puis ça passait plus, puis j'ai mis du gruyère, ça passait et puis plus rien, j'ai changé de croquettes et c'est reparti, parfois elle ne mange pas, je retire sa gamelle, tanpis pour elle.
    Depuis que je fais ça, elle mange dans les 5 minutes et sans gruyère :wink:

    Son copain de jeu a fait pareil, la véto a dit à la maitresse que c'était du cinéma, toute façon un chien ne se laisse pas mourir de faim. Si tu vois que vraiment il ne mange plus du tout, même après une journée sans manger, consulte.
    De plus ça n'aide pas à l'apprentissage de la propreté (caca).
    Depuis qu'elle a appliqué la règle de la demie-heure, il commence à comprendre qu'il faut manger ou sinon attendre le prochain repas. Ca fonctionne chez elle.

    Ca a l'air dur, au début moi aussi j'avais du mal, surtout chez un boubou jeune mais au final je regrette pas, j'ai pas envie de devenir esclave de mes boubous même si je les aime à la folie.
  • elvis****elvis**** Membre
    13:25 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Moi elle m'a fait ça ya quelques semaines, j'ai commencé par mouiller les croquettes, ça passait, et puis ça passait plus, puis j'ai mis du gruyère, ça passait et puis plus rien, j'ai changé de croquettes et c'est reparti, parfois elle ne mange pas, je retire sa gamelle, tanpis pour elle.
    Depuis que je fais ça, elle mange dans les 5 minutes et sans gruyère :wink:

    Son copain de jeu a fait pareil, la véto a dit à la maitresse que c'était du cinéma, toute façon un chien ne se laisse pas mourir de faim. Si tu vois que vraiment il ne mange plus du tout, même après une journée sans manger, consulte.
    De plus ça n'aide pas à l'apprentissage de la propreté (caca).
    Depuis qu'elle a appliqué la règle de la demie-heure, il commence à comprendre qu'il faut manger ou sinon attendre le prochain repas. Ca fonctionne chez elle.

    Ca a l'air dur, au début moi aussi j'avais du mal, surtout chez un boubou jeune mais au final je regrette pas, j'ai pas envie de devenir esclave de mes boubous même si je les aime à la folie.

    ici la technique de la demie heure n'a absolument rien changer, il s'en fou royalement!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:25 modifié
    elvis**** a écrit:
    Leptitpanda a écrit:
    Moi elle m'a fait ça ya quelques semaines, j'ai commencé par mouiller les croquettes, ça passait, et puis ça passait plus, puis j'ai mis du gruyère, ça passait et puis plus rien, j'ai changé de croquettes et c'est reparti, parfois elle ne mange pas, je retire sa gamelle, tanpis pour elle.
    Depuis que je fais ça, elle mange dans les 5 minutes et sans gruyère :wink:

    Son copain de jeu a fait pareil, la véto a dit à la maitresse que c'était du cinéma, toute façon un chien ne se laisse pas mourir de faim. Si tu vois que vraiment il ne mange plus du tout, même après une journée sans manger, consulte.
    De plus ça n'aide pas à l'apprentissage de la propreté (caca).
    Depuis qu'elle a appliqué la règle de la demie-heure, il commence à comprendre qu'il faut manger ou sinon attendre le prochain repas. Ca fonctionne chez elle.

    Ca a l'air dur, au début moi aussi j'avais du mal, surtout chez un boubou jeune mais au final je regrette pas, j'ai pas envie de devenir esclave de mes boubous même si je les aime à la folie.

    ici la technique de la demie heure n'a absolument rien changer, il s'en fou royalement!!

    Idem !! Décidement... !!
    Au début je lui retirai la gamelle et il dévorait tout ce qu'il trouvait à l'extérieur... et il réclamait lorsqu'on était à table.. alors flute c'est débit à volonté et 3 fois par jours je rajoute une gourmandise histoire qu'il ait sa ration!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.