La crise d'adolescence T_T

CaroSuzieCaroSuzie Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous et toutes !

Suzie va sur 7 mois et depuis deux semaines c'est la débandade !
Elle est de nouveau sale, n'écoute plus, et se permet des choses inédites comme monter sur le canapé pendant une courte absence (style pipiroom ou aller chercher un truc au micro-onde) alors qu'elle n'a jamais eu le droit et qu'elle ne l'a jamais fait :oops:
Elle est limite insupportable ! on dit NON, on la consigne au panier, et elle en sort de suite l'air de rien... chose qu'elle n'a jamais faite !!

Ma petite grosse va sur ses 7 mois et il parait que c'est l'adolescence et là, avouons le tout net, on a l'impression de reprendre son éducation à zéro !

Alors oui elle est adorable, ne détruit plus rien, elle est super choucarde et caline mais bon.... faudrait voir à pas pousser l'insolence :?

Apres avoir lu plein de choses, souvent contradictoires par ailleurs, j'en appelle à vous !

Combien de temps a duré l'adolescence de vos rotis ?

Réponses

  • 12:58 modifié
    ...j'amais eu! ou ...pas encore du moins....
  • = Yoda == Yoda = Membre
    12:58 modifié
    :evil: :evil: Quelle chouette période!!

    Je n'ai pas forcément de conseils à t'apporter puisque Yoda ne m'a jamais fait vivre ça (à part la crise de pipi la nuit qui a vite été réglé).

    J'ai envie de dire : beaucoup de patience et aucune contradiction dans les règles de vie (comme tu le fais déjà).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:58 modifié
    Ba eu le problème c'est que je ne sais pas si je dois te le dire mais la mienne est resté ado or elle a 9 ans, tu sais les bouldogues sont d'eternelle cabochard !!! Sinon question propreté ici la miss c'était pas avant 1 an
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    12:58 modifié
    Merci de vos réponses =)

    Hum je sens de grands momennnnnnts de joies en perspective ! :?

    Le pire c'est surtout le soir quand mon chéri rentre ! lui il a aucune autorité sur lui ! il peut la ramener 15 fois de suite au panier, elle en ressort aussitot et j'ai droit à un : dis lui toi elle t'écoute !

    Mais j'aimerais qu'on profite de cette période pour qu'il s'affirme aussi, qu'il fasse plus de choses avec elle comme le bain ou donner le gueuleton !

    Le pire je crois, c'est qu'elle a une bouille adorable ! alors pour la punir hum hum !


    album_pic.php?pic_id=54330

    Le roti en pleine séance de boudage intensif apres punition :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:58 modifié
    Je me demande si mon rôti à moi ne commencerait pas depuis 2-3 jours ! Elle est plus têtue qu'avant, surtout pendant la promenade (et vas-y qu'un coup je tire, un coup je pose mes fesses par terre et je décolle plus), et elle me refait des pipis dans la journée !

    Rien que ce matin, elle a fait pipi à côté de moi alors que d'habitude, elle gratte à la barrière pour me montrer qu'elle veut sortir... Hier soir, on est partis faire des courses, bon ok elle était pas calme, mon homme a eu l'excellente idée de jouer avec elle 15 minutes avant, et v'la qu'elle m'a déchiqueté un sac avec des papiers à jeter + du pain dur, alors que ça fait des semaines que le sac est là et qu'elle n'y a pas touché...

    Le pire, elle a bouffé le pain dur et cet aprèm, elle a vomi ses croquettes du matin ! Tiens hop à la diète du coup !

    Ca promet pour le futur....

    Bon courage Caro !!! :lol:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    12:58 modifié
    Ha ba on a la meme !

    Alors des fois je la quitte des yeux pour vaquer à mes occupations en me disant "confiance confiance confiance", et au retour pouf y'a une connerie !
    alors c'est divers et varié, ca va de "j'ai détruis ma paniere" à "je suis en train de mordre un fil" ou alors je la retrouve les deux pattes dans sa gamelle de flotte ! elle vole aussi !! elle se faufile dans la cuisine et revient avec un truc dans le bec ! IN-SUP-POR-TA-BLE :oops:

    Bon courage aussi Julie ! :lol:
  • 12:58 modifié
    CaroSuzie a écrit:
    Merci de vos réponses =)

    Hum je sens de grands momennnnnnts de joies en perspective ! :?

    Le pire c'est surtout le soir quand mon chéri rentre ! lui il a aucune autorité sur lui ! il peut la ramener 15 fois de suite au panier, elle en ressort aussitot et j'ai droit à un : dis lui toi elle t'écoute !

    Mais j'aimerais qu'on profite de cette période pour qu'il s'affirme aussi, qu'il fasse plus de choses avec elle comme le bain ou donner le gueuleton !

    Le pire je crois, c'est qu'elle a une bouille adorable ! alors pour la punir hum hum !


    album_pic.php?pic_id=54330

    Le roti en pleine séance de boudage intensif apres punition :lol:


    Un roti en pleine cuisson! :evil:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    12:58 modifié
    Ha oui le radiateur ! Premier et seul amour de Suzie =)
  • elfy76410elfy76410 Membre
    12:58 modifié
    CaroSuzie a écrit:
    Merci de vos réponses =)

    Hum je sens de grands momennnnnnts de joies en perspective ! :?

    Le pire c'est surtout le soir quand mon chéri rentre ! lui il a aucune autorité sur lui ! il peut la ramener 15 fois de suite au panier, elle en ressort aussitot et j'ai droit à un : dis lui toi elle t'écoute !

    Mais j'aimerais qu'on profite de cette période pour qu'il s'affirme aussi, qu'il fasse plus de choses avec elle comme le bain ou donner le gueuleton !

    Le pire je crois, c'est qu'elle a une bouille adorable ! alors pour la punir hum hum !


    album_pic.php?pic_id=54330

    Le roti en pleine séance de boudage intensif apres punition :lol:


    Un roti en pleine cuisson! :evil:

    :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:58 modifié
    la mienne aussi a son radiateur privée à la maison !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:58 modifié
    et oui moi aussi j'ai eu le droit à une belle crise d'ado vers 9-10 mois (mais me rappelle plus combien de temps ça a duré...); habillée en grunge, potes à la maison, insolente, fumait même des :sm40: avec le chat...une horreur!!!
    :wink: :D :D :D
  • 12:58 modifié
    Elle teste la miss, elle teste ! :idea: :idea:
    Sois toujours aussi ferme, aies la même ligne de conduite!
    Quand elle verra que personne ne se plie, elle se calmera! :wink:
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    12:58 modifié
    Si elle me ramene des potes à la maison pour fumer ca va pas le faire !
    En tout cas elle teste vraiment beaucoup ! elle nous regarde droit dans les yeux avant de faire une connerie en plus ! c'est super lassant !! mais c'est moi le chef :idea:

    c'est saoulant de la voir comme ca quand on sait qu'elle est adorable la pepette ! elle a vraiment le vice en ce moment ! :x
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:58 modifié
    ahh ici aussi on a eu le droit à ca...

    pipi sur le canapé, destruction en règle de l'appart, désobéissance chronique en balade alors que tout était acquis...

    la solution: je l'ai laissée 3 semaines à ma mère :evil: depuis elle a peur que je l'abandonne (oui je suis une maitresse indigne, chez ma mère elle a à manger à table, est le seul chien qui a le droit de rentrer dans sa chambre et de monter sur son lit, a des longues balades plusieurs fois par semaine et je parle pas des calins/gratouilles non stop... paaaaaaaaaaaaauvre bete)

    non plus sérieusement elle s'est calmée au bout de 3 mois à me rendre chèvre... je ne sais pas si c'est lié à son terrible abandon...
  • GUESSGUESS Membre
    12:58 modifié
    LA MIENNE a fé sa pendan un bou de temps elle vien de se calmer depuis 2 a 3 semaines depuis qu'elle a u ses 1 er chaleur
  • 12:58 modifié
    moi aussi ils m'ont fait ça au début !!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:58 modifié
    GUESS a écrit:
    LA MIENNE a fé sa pendan un bou de temps elle vien de se calmer depuis 2 a 3 semaines depuis qu'elle a u ses 1 er chaleur

    Depuis 2 semaines la mienne n'écoute plus, dehors le rappel ne fonctionne plus alors qu'avant plutôt pas mal même si ça prenait 1-2 minutes, là je peux l'appeler 5mn elle ne me regarde plus!
    A la maison, il est difficile de la faire executer l'ordre "Assis" alors qu'il était très bien assimilé à l'intérieur ou à l'extérieur, par ses maîtres ou sa "marraine humaine".
    Depuis qu'Epice est arrivé, c'est encore pire.....

    Dehors elle fait ce dont elle a envie, ce matin je la promène, je la lache pour qu'elle gambade, habituellement elle me suit, là elle est rentré dans les bois, je ne la voyais plus, j'ai continué ma route quand même, après 3mn elle en est sortie....... bref bref, ça commence à être dur moralement surtout qu'elle n'accepte pas son nouveau "frère", elle le persécute. Ca me fait de la peine, elle qui est si sociable et gentille habituellement....

    Je pense qu'hormonalement elle doit être perturbée, sa vulve a bien "poussé" on la voit super bien, je pense que ses premières chaleurs ne vont pas tarder. Je pensais la faire stériliser en juin (pendant mes vacances) mais me demande pas si je devrai le faire maintenant, si ça peut cette période de tourment!... Vous en pensez quoi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.