Arrivée d'un second et conflit entre les 2 boubous :cry:

2

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Demain je travaille, je vais pas réussir à travailler l'esprit tranquille...
    :cry: Je rentrerai le midi voir le carnage.

    Une amie me propose de garder Yumi l'après-midi histoire de l'apaiser. C'est une bonne idée?

    Oui je pense que tu vas avoir de sacrées surprises , mais bon tant que tu n'es pas obligée de refaire la maison, ça va ....... :) :) :) :)

    A deux c'est sur que les bétises , tu vas en avoir pas mal mais tu peux aussi les séparer , chacun sa piece.

    Quant à ton amie qui se propose de garder Yumi, pourquoi pas , elle peut prendre ça comme une balade ......

    Tu vas etre comblée avec deux loulous, ce n'est que du bonheur, des calins , beaucoup de tendresse mais aussi des jeux , des bagarres ......
  • 08:38 modifié
    ca va aller patience!
  • Charlie58Charlie58 Membre
    08:38 modifié
    Que faire ? se destresser et profiter de tes 2 boubous au maximum. Le beau temps revient, le soleil et donc un meilleur moral pour tout le monde. Profites des sorties pour faire courir et jouer tes boubous ensemble. La complicité est qq chose qui n'est pas toujours immédiat mais elle viendra c'est certain. Allez courage, tes boubous sont magnifiques, envoies nous encore des photos. :smilie_herz: Poutous de nous. Sophie et Charlie
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:38 modifié
    C'est peut être bête ce que je vais dire... mais as-tu pensé à un parc à chiot? ou à un kennel pour Epice?

    J'ai une amie qui a essayé le vary pour l'éducation de son chiot et ça a fonctionné! De plus, Yumi ne pourra pas rentrer dans l'espace d'Epice.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Bon bah voilà... Mon Epice boude... il a de la concurrence...

    Blague à part, il est chou Epice II !!!
    Yumi fait sa jalouse... c'est normal !

    Pour l'histoire du pipi de Yumi dans le panier d'Epice je pense que c'est normal... elle veut peut être marquer son territoire et dire "ton panier c'est mon panier" !
    Mon Epice a fait ça une fois chez un oncle qui a une chienne : il a tout de suite été sentir le panier de Chipie et hop un pipi... bon c'est un mâle alors ça s'explique plus qu'une femelle mais il n'est pas rare de voir des femelles marquer comme les mâles !

    J'ai une amie qui a accueilli un petit nouveau alors que son "aîné" avait déjà plus d'un an : l'aîné a un peu régressé... normal je pense (c'est comme les enfants !!!). Mais tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.

    Et puis elle les sépare la journée : pas de porte chez elle, tout est ouvert mais il y a quand même des ancadrement de porte où elle a mis des barrières de bébés : les chiens peuvent se voir et se sentir mais pas se chamailler toute la sainte journée !
    Donc tu pourrais mettre le petit dans une pièce ouverte avec une barrière à bébé... à voir !

    En tout cas ils forment une belle équipe !
    Très beaux ces 2 boubou !

    A bientôt pour de prochaines aventures !
  • TulipeTulipe Membre
    08:38 modifié
    Perso je ne pense pas non plus qu'éloigner Yumi en la confiant à une amie l'après-midi serait trop bon, au risque qu'elle se sente exclue de son territoire à cause d'Epice. Aussi vu son attitude au club canin et qu'il est difficile de savoir si c'est du ressentiment ou l'envie de rentrer.

    L'idée d'une barrière pour délimiter deux espaces semble pas mal, et puis tu pourrais les remettre ensemble quand tu es là et peux les surveiller.

    En général ils finissent par s'accomoder, comme les enfants, quoique là nous avons des amis dont la plus grande devient vraiment méchante avec sa petite soeur et lui fait mal, alors ils vont chez le pédo-psy.

    Ce serait bien que des pros du forum te conseillent, il ne faudrait quand même pas que Yumi fasse du mal au petit (je pense à le traîner par une oreille, ce n'est pas trop bon).

    Eric * Tulipe
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:38 modifié
    Tulipe a écrit:
    Perso je ne pense pas non plus qu'éloigner Yumi en la confiant à une amie l'après-midi serait trop bon, au risque qu'elle se sente exclue de son territoire à cause d'Epice. Aussi vu son attitude au club canin et qu'il est difficile de savoir si c'est du ressentiment ou l'envie de rentrer.

    L'idée d'une barrière pour délimiter deux espaces semble pas mal, et puis tu pourrais les remettre ensemble quand tu es là et peux les surveiller.

    En général ils finissent par s'accomoder, comme les enfants, quoique là nous avons des amis dont la plus grande devient vraiment méchante avec sa petite soeur et lui fait mal, alors ils vont chez le pédo-psy.

    Ce serait bien que des pros du forum te conseillent, il ne faudrait quand même pas que Yumi fasse du mal au petit (je pense à le traîner par une oreille, ce n'est pas trop bon).

    Eric * Tulipe

    +100

    La barrière bébé me semble bien aussi....
    Laisse la hierarchie se faire quand tu es là, mais pose tout de même des limites, le chef de meute ce n'est pas Yumi, c'est toi.
    :wink: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:38 modifié
    Tulipe a écrit:
    Perso je ne pense pas non plus qu'éloigner Yumi en la confiant à une amie l'après-midi serait trop bon, au risque qu'elle se sente exclue de son territoire à cause d'Epice. Aussi vu son attitude au club canin et qu'il est difficile de savoir si c'est du ressentiment ou l'envie de rentrer.

    L'idée d'une barrière pour délimiter deux espaces semble pas mal, et puis tu pourrais les remettre ensemble quand tu es là et peux les surveiller.

    En général ils finissent par s'accomoder, comme les enfants, quoique là nous avons des amis dont la plus grande devient vraiment méchante avec sa petite soeur et lui fait mal, alors ils vont chez le pédo-psy.

    Ce serait bien que des pros du forum te conseillent, il ne faudrait quand même pas que Yumi fasse du mal au petit (je pense à le traîner par une oreille, ce n'est pas trop bon).

    Eric * Tulipe


    il est parfait cet homme la!

    moi c'est ce que j'avais fait à l'époque avec les 2 loulous... et on avait rapidement pu l'enlever après nous être assurés que tout se passait bien...
  • JapsyJapsy Membre
    08:38 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Tulipe a écrit:
    Perso je ne pense pas non plus qu'éloigner Yumi en la confiant à une amie l'après-midi serait trop bon, au risque qu'elle se sente exclue de son territoire à cause d'Epice. Aussi vu son attitude au club canin et qu'il est difficile de savoir si c'est du ressentiment ou l'envie de rentrer.

    L'idée d'une barrière pour délimiter deux espaces semble pas mal, et puis tu pourrais les remettre ensemble quand tu es là et peux les surveiller.

    En général ils finissent par s'accomoder, comme les enfants, quoique là nous avons des amis dont la plus grande devient vraiment méchante avec sa petite soeur et lui fait mal, alors ils vont chez le pédo-psy.

    Ce serait bien que des pros du forum te conseillent, il ne faudrait quand même pas que Yumi fasse du mal au petit (je pense à le traîner par une oreille, ce n'est pas trop bon).

    Eric * Tulipe

    +100

    La barrière bébé me semble bien aussi....
    Laisse la hierarchie se faire quand tu es là, mais pose tout de même des limites, le chef de meute ce n'est pas Yumi, c'est toi.
    :wink: :arrow:


    je dis idem. mais pour info on en a une a la maison pour empêcher Elka d'aller dans la chambre du petit. le seul hic ....... elle saute au dessus mdr
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    vox-décybel a écrit:
    Oui je pense que tu vas avoir de sacrées surprises , mais bon tant que tu n'es pas obligée de refaire la maison, ça va ....... :) :) :) :)

    A deux c'est sur que les bétises , tu vas en avoir pas mal mais tu peux aussi les séparer , chacun sa piece.

    Quant à ton amie qui se propose de garder Yumi, pourquoi pas , elle peut prendre ça comme une balade ......

    Tu vas etre comblée avec deux loulous, ce n'est que du bonheur, des calins , beaucoup de tendresse mais aussi des jeux , des bagarres ......

    Ce midi je suis rentrée, biensur des pipis par Epice. Yumi était sur le canapé et lui dans son panier... RAS

    Ce soir en rentrant, pipi évidemment, les deux se ruent sur moi et me suivent partout alors que j'essaie durement de les ignorer... Trop dur.

    Les deux ont joués, Yumi a sa façon évidemment, elle continue à l'embêter mais semble être plus zen.
    Ce matin mon homme s'est levé avant moi et il les a retrouvé dans un panier ensemble, il semblerai qu'Epice colle fortement Yumi et pas l'inverse :lol:

    Le moment de la gamelle s'est mieux passé, je les laisse faire, Epice a bien saisi qu'il ne fallait pas toucher à celle de Yumi et Yumi aussi.

    J'ai scruté Epice et aucun signe de "violence", alors que Yumi a le droit à ses dents de lait pointues :oops:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    bon, allez 4ème fois que le panier d'Epice part au lavage... Triste07.gif
  • Leptitpanda a écrit:
    bon, allez 4ème fois que le panier d'Epice part au lavage... Triste07.gif

    plus vous allez laver la panière, plus yumi marquera son territoire.Je l'ai compris assez vite avec eros quand il était bébé, dès que je l'avais ses affaires hop un petit pipi pour montrer qu'elles étaient à lui, j'en avais marre...puis j'ai espacé les lavages et ça s'est calmé tout doucement :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    bon, allez 4ème fois que le panier d'Epice part au lavage... Triste07.gif

    plus vous allez laver la panière, plus yumi marquera son territoire.Je l'ai compris assez vite avec eros quand il était bébé, dès que je l'avais ses affaires hop un petit pipi pour montrer qu'elles étaient à lui, j'en avais marre...puis j'ai espacé les lavages et ça s'est calmé tout doucement :wink:

    Ouais mais un panier plein de pisse, bonjour l'odeur :? :? :? :?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    à la limite ça aurai été un petit pipi j'aurai pu laisser mais le panier est dégoulinant, j'en ai plein de parquet...
    Ou sinon je passe à la machine sans lessive?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:38 modifié
    euh la machine sans lessive je suis pas sure...

    sinon tu as pas des couvertures qui ont déja leurs odeurs? tu mets une couverture avec l'odeur de yumi dans les 2 paniers.
    Si le petit dort avec elle, il ira quand même et elle devrait s'en satisfaire, non?
    moi aussi je me souviens avoir eu ce problème, mais à mon grande ampleur: ca s'est arrété très vite... et j'ai bien lavé les couvertures, parce que je supporte pas que sente pas bon chez moi... ca sent déjà le chien :?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    oui le petit se satisfait de tout, il dort aussi bien dans son panier que dans celui de Yumi.
    Pour lui je ne m'en fais pas. Je vais mettre son odeur partout si ça peut apaiser les tensions!

    Je viens de donner la gamelle aux deux, Yumi servie la première mais elle mange vite et elle a foncé sur celle d'Epice, qui n'a pas terminé et qui s'était écarté de sa gamelle.
    Je dois le lui interdire? Quand il la termine, elle va lécher les restes (ce sont des croquettes différentes)

    Elle protège violemment sa gamelle, Epice a compris qu'il ne fallait pas s'en approcher. Mais quand c'est l'inverse, Epice ne dit rien. Si j'étais pas là, elle serai capable de le virer de sa gamelle et le lui manger...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    allez un pipi de Yumi par terre!

    J'ai juste épongé histoire de laisser son odeur sur le parquet... on verra bien...
  • DjoonDjoon Membre
    08:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    = Yoda = a écrit:

    Voici deux photos :

    album_pic.php?pic_id=54355

    album_pic.php?pic_id=54354

    Trop belle la deuxieme photo !!! félicitations, il est aussi mimi que ce qu'avait montré l'éleveuse!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Merci!
    oui ses photos étaient bien représentatives de sa beauté, par contre j'avais l'impression qu'il était plus gros. J'ai une photo faite avec mon téléphone portable, avec un rayon de soleil balayant sa belle fourure fauve, trop chou, si tu voyais tu fondrais comme neige au soleil! :lol:
    Je vais essayer de la transférer sur mon PC :wink:

    Ce midi je suis rentrée, Yumi était calme mais je ne la sens pas totalement dans son assiette. Après elle l'a un peu brutalisée en le plaquant au sol et en le neutralisant..... le "problème" c'est que le petit ne se laisse pas faire, s'il se soumettait elle arrêterai mais il a du caractère, mais 2kg versus 11kg c'est pas équilibré..... dans quelque temps il saura lui faire comprendre qu'elle va trop loin, mais pour le moment pauvre chou il est un peu martyrisé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    j'espere que ça va pas etre comme sa chez moi, en te lisant je commance a flipper !!! ma pauvre rita qu'elle maitresse indigne je suis de lui infligé bientot une mini portion alors qu'elle etait fille unique !!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:38 modifié
    Non, mais il aura pas besoin d elui montrer qu'elle va trop loin. Quand il se sera soumis elle arretera et ils s'entendront très bien...

    pour ce qui est de la gamelle, moi je serai toi je les isolerai pr le moment, pour qu'il puisse manger... c'est normal qu'il la laisse manger et qu'il ne se rebiffe pas, mais bon c'est pas bon pour lui...
    par contre tu dois lui donner 4 fois par jour non? comment tu fais?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Non, mais il aura pas besoin d elui montrer qu'elle va trop loin. Quand il se sera soumis elle arretera et ils s'entendront très bien...

    pour ce qui est de la gamelle, moi je serai toi je les isolerai pr le moment, pour qu'il puisse manger... c'est normal qu'il la laisse manger et qu'il ne se rebiffe pas, mais bon c'est pas bon pour lui...
    par contre tu dois lui donner 4 fois par jour non? comment tu fais?

    J'ai dû mal à croire qu'il se soumettra il a vraiment du caractère!
    Je pense plus que Yumi se soumettra, car lorsqu'il se met à aboyer fort, elle commence à agir autrement, j'ai du mal à expliquer mais elle bouge la tête d'une façon bizarre

    Que ce soit l'un ou l'autre, j'espère que ça ira... un jour
    L'éleveuse m'a dit de lui donner 2 fois par jour... comme en ce moment je rentre le midi, je lui donne 3 mais il finit pas le midi... même pas à cause de Yumi car je la surveille jusqu'à ce qu'il termine.

    Je vais lui donner à manger loin d'elle, histoire qu'elle ne le stresse pas.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    c'est décidé je vais acheter une barrière pour les séparer.
    Yumi est de plus en plus anxieuse, elle se lèche les pattes ardemment alors qu'elle le faisait rarement L'heure du repas est un moment de stress pour les 2.

    Je lui donne depuis hier du Rescue en espérant que ça fonctionne et décidé de ne plus intervenir dans leur querelles en faisant quand même attention mais de très loin.

    Lui ne pense qu'à jouer et elle est stressée qu'on lui pique sa place à la maison.

    Moralement c'est dur, je commence à craquer et c'est pas bon car les chiens ressentent notre stress.

    Ca ne fait que 4 jours qu'il est là et je regrette presque sa venue même si je l'aime déjà. Ma Yumi ne méritait pas ça... :cry:

    Je suis une personne très sensible, j'ai besoin de votre soutien et expérience.
    Merci
  • ZombyZomby Membre
    08:38 modifié
    Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car je n'ai pas une grande expérience des toutous mais je pense qu'il faut que tu soit patiente.Il vont bien finir par s'apprécier tes deux ptits gigots.ça ne fait pas longtemps qu'il est là le ptit père.
    Ne craque pas (même si c'est très dur, si j'étais a ta place je pense que je serais pareil).
    Je pense que mettre une petite barrière est une très bonne idée.
    Si ça se trouve dans quelques temps se seront les meilleurs amis du monde!
    Bizzzzzz
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Zomby a écrit:
    Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car je n'ai pas une grande expérience des toutous mais je pense qu'il faut que tu soit patiente.Il vont bien finir par s'apprécier tes deux ptits gigots.ça ne fait pas longtemps qu'il est là le ptit père.
    Ne craque pas (même si c'est très dur, si j'étais a ta place je pense que je serais pareil).
    Je pense que mettre une petite barrière est une très bonne idée.
    Si ça se trouve dans quelques temps se seront les meilleurs amis du monde!
    Bizzzzzz

    j'espère tellement qu'ils deviendront amis, je suiiiiiis triste :cry:
    Encore tout a l'heure Yumi le regardait de travers, elle n'a pas l'esprit tranquille. Je l'aime tellement je m'en veux de lui avoir amené ce petit lou...... pensant bien faire et me faire plaisir aussi...

    Merci de ton soutien, j'espère apporter de meilleures nouvelles d'ici peu. Patience comme vous dites (ce n'est pas mon point fort dans la vie en plus!!)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:38 modifié
    Je ne ferai que répéter ce que j'ai déja dit..

    sépares le en ton absence pour qu'elle puisse se reposer et se détendre. c'est lui qui doit aller ailleurs et elle doit garder ses habitudes.
    la sdb me semble tjs un bon compromis en attendant la barrière.

    si lui l'embète, tu peux le faire arreter.
    si elle se défend et qu'elle n'est pas agressive laisse la
    mèle toi en le moins possible

    ne stresse pas, laisse leur du temps ca va se tasser, pour moi le plus important est de les séparer en ton absence et pour la nuit...
  • Charlie58Charlie58 Membre
    08:38 modifié
    J'espère que rapidement tes loulous seront super amis. Il est vrai que pour le moment, c'est difficile pour toi qui a décidée d'avoir ce petit loulou. Laisse le temps agir et que les choses s'installent petit à petit. Charlie et moi, nous t'adressons plein de poutous et d'ondes d'amitié. A bientôt. Sophie et Charlie
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Charlie58 a écrit:
    J'espère que rapidement tes loulous seront super amis. Il est vrai que pour le moment, c'est difficile pour toi qui a décidée d'avoir ce petit loulou. Laisse le temps agir et que les choses s'installent petit à petit. Charlie et moi, nous t'adressons plein de poutous et d'ondes d'amitié. A bientôt. Sophie et Charlie

    je te remercie, ca remonte le moral.

    Je suis allée ce matin dans une animalerie pour regarder pour des cages de transport pour emmener mes loulous en vacances

    Vous allez rire mais j'étais tellement mal que j'ai épanché mes inquiétudes sur le vendeur qui me renseignait, me disant certainement qu'il n'allait rien y connaitre mais qui ne tente rien n'a rien, mais finalement je suis tombé sur un mec super sympa, qui avait vécu cette situation avec 2 chiens et un chat un chien. Une heure à discuter et partager son vécu, même sentiments que moi, quelque part ça rassure.

    Et tout ça pour l'entendre dire les mêmes choses que vous, qu'il faut laisser et intervenir que dans les cas très grave. Au final ses 2 chiens (jack russel / bull terrier donc bagarre impressionnantes) se sont super bien entendu, des vrais amoureux! mais il aura fallu du temps et du self control pour ne pas intervenir.
    Idem pour le chat et le chien, le chien qui était griffé de partout, finalement ils coulent des jours heureux. (photo à l'appui :lol: On doit tous avoir nos boubous dans notre tel portable je suis sûre! :lol:)

    Par contre, lui n'était pas pour donner la gamelle à l'ancien d'abord, ni même caresse ou jouet. Tout en même temps, autant l'un que pour l'autre, et ils se débrouillent (biensûr faire attention à ce que le petit se nourrisse suffisamment). Cela a fonctionné chez lui. La séparation il n'était pas pour non plus...

    En tout cas, coté moral ça va mieux, je positive plus.

    Ce midi je suis rentrée et Yumi dormait sur le canapé et Epice dans son panier. Je les ai salué tout deux en même temps. Je les ai sorti, yumi a retrouvé son pote le Cairn Terrier et a joué à peu près normalement. J'avais Epice avec moi aussi, ça ne l'a pas perturbé plus que ça, parfois elle me regardait quand je l'avais dans les bras et puis elle retournait à ses occupations.

    On verra ce weekend au club, si elle se comporte mieux avec les autres. La dernière fois elle ne voulait pas jouer et me regardait à travers le grillage et grattait pour sortir de l'enclos... alors qu'elle joue comme une tite folle normalement.

    Merci à tous
  • 08:38 modifié
    Bonjour,
    pour ma part, DESPE avait 7 mois quand Edgar est arrivé.
    Elle le regardait bizarre et lui (8 semaines) il essayait de téter (alors qu'il était bien sevré).
    Coté panier, c'etait drole car lui il est allé direct dans le panier de Despe et elle , elle préférait se coucher par terre qu'à coté de lui.
    Pour la gamelle quand il avait le malheur de s'approcher de la sienne, elle lui grognait.
    Bref j'ai acheté un deuxième panier. mais edgar voulait être avec DESPE. Alors la nuit j'attachais edgar en laisse (c'est une astuce pour éviter les pipis, il a été propre très vite du coup) et comme ça si DESPE voulait un peu plus de calme elle pouvait s'éloigner.
    Aujourd'hui 4 mois après l'arrivée d'Egar, ils sont inseparables ! ils dorment l'un sur l'autre et jouent toute la journée.
    Au départ je leur ai appris à jouer ensemble, à partager le jouet, le panier. Pour la gamelle je la leur donner en meme temps, et au début je les surveiller pour pas qu'ils échangent car ils n'ont pas les memes croquettes.
    Maintenant tout va bien, elle ne lui grogne meme plus si par hasard il lui arrive de se tromper de plat (le coquin)

    T'inquiètes pas je pense au vue des photos qu'ils vont bien s'entendre.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Merci beaucoup de ton message, ça me rassure énormément.
    Sympa l'idée de la laisse pour le petit!!! Moi il se balade du coup il pissouille partout et mon parquet commence à faire la tronche!!

    Epice est aussi venue dormir directement dans son panier et elle aussi du coup, en 3 mois elle a dû y dormir 3 fois :lol:
    Elle a fait pipi 2 fois sur le panier d'Epice...

    Ce soir je les ai observés et Yumi s'est un peu calmée, elle le plaque toujours au sol et lui grogne et essaie de se dégager mais finalement je crois qu'il se soumet malgré tout. Peut-être pour cela qu'elle est plus zen ma Yumi! Elle a pris le dessus on dirait.

    Ce soir elle m'a faite la fête à mon arrivée, chose qu'elle ne faisait plus depuis l'arrivée d'Epice.
    Elle a joué comme d'hab avec son pote dehors, à la maison elle a rejoué avec ses peluches et Epice la rejoignait sans problème.

    J'espère que ça continuera dans ce sens, ça me fait énormément plaisir de retrouver ma petite Yumi calme et destressée surtout.

    Je vous joins quelques photos que j'ai prises via mon téléphone portable, j'essaie d'en faire des plus nettes ce weekend. Je vais les mitrailler de photos mes loulous que j'aime et que j'adore!!!

    A l'heure où je vous écris ils se sont endormis tous les deux dans le même panier... ah non Yumi vient de bouger et est partie croquer son os dans son panier... Bon c'était un bon début :wink:

    Beau gosse sur la seconde photo non? (Pour toi Yoda)

    album_pic.php?pic_id=54472

    Epice2.JPG

    YumiEpice.JPG
  • 08:38 modifié
    c'est rigolo ton petit deuxième ressemble au mien !!
    Ils sont trop beaux.
  • CHIPSCHIPS Membre
    08:38 modifié
    Tu sais ,au départ ,Didier se suspendait aux babines de Chips ,elle était souvent en sang....Et puis je me suis rendu compte que c'était un peu la maman....Elle était d'une grande patiente ,mais au plus il grandissait et au plus elle devenait "sévère".Maintenant c'est elle la chef,il a beau essayé de prendre sa place...Rien à faire!Mais si jamais ,un jour ,c'est lui le chef(on ne sait jamais),alors il faudra que je change mes façons de faire.Ce sera lui en 1er.Tout ça pour dire ,qu'il n'y a pas de raison que tes toutous ne s'entendent pas!Chacun trouvera sa place,c'est juste une question de patience .
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    j'espere que ça va pas etre comme sa chez moi, en te lisant je commance a flipper !!! ma pauvre rita qu'elle maitresse indigne je suis de lui infligé bientot une mini portion alors qu'elle etait fille unique !!!

    Mais non t'inquiète pas, ça sera peut-être tout le contraire chez toi!
    J'espère pour toi en tout cas.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    Ce matin et ce soir distribution sans violence ni tension, tout allait bien, des vrais anges Ange25.gif

    Ce soir, j'ai donné un os, ils ne se sont pas chamaillé pour l'avoir, au départ Epice l'avait et puis il l'a laissé à Yumi qui est allée le cacher dans son panier, elle le recouvrai ardemment avec le museau et puis, là c'est le drame... elle commence un pipi!! :shock: C'est la première fois que je la prends sur le fait.

    Donc ENORME NON! et je la sors dehors.
    Elle a bien saisi que c'était mal et a boudé, elle ne bougeait plus et me regardait avec des yeux de chiens battus.

    J'ai bien fait de la gronder pour le pipi mais d'un coté c'est punir son instinct de dominance non? je sais pas si elle saisit bien le rapport :oops:
    Mais bon, pipi à la maison tous les jours depuis l'arrivée d'Epice ça me gonfle surtout que ce sont des mares! :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:38 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Ce matin et ce soir distribution sans violence ni tension, tout allait bien, des vrais anges Ange25.gif

    Ce soir, j'ai donné un os, ils ne se sont pas chamaillé pour l'avoir, au départ Epice l'avait et puis il l'a laissé à Yumi qui est allée le cacher dans son panier, elle le recouvrai ardemment avec le museau et puis, là c'est le drame... elle commence un pipi!! :shock: C'est la première fois que je la prends sur le fait.

    Donc ENORME NON! et je la sors dehors.
    Elle a bien saisi que c'était mal et a boudé, elle ne bougeait plus et me regardait avec des yeux de chiens battus.

    J'ai bien fait de la gronder pour le pipi mais d'un coté c'est punir son instinct de dominance non? je sais pas si elle saisit bien le rapport :oops:
    Mais bon, pipi à la maison tous les jours depuis l'arrivée d'Epice ça me gonfle surtout que ce sont des mares! :(

    Oui alors là non, n'aie aucun regret. Moi elle se serait pris un sacré savon, je peut te le dire. C'est quand meme ta maison, c'est toi la chef, dominance ou pas, elle n'a pas à pisser partout.

    Mefies toi, elle a 8 mois, elle est en pleine crise d'ado ta Yumi, et je pense qu'elle profite de l'arrivée du petit pour se la jouer "dsl, c'est la crise d'ado, je fais ma loi". Calme la direct!!! Non mais, tu fais tout bien comme il faut, tu prends soin d'elle, elle n'est pas delaissée, elle est aimée, choyée, faut pas abuser. Là tu as eu le bol de la choper sur le fait, il faut marquer le coup!

    Yumi n'est pas la reine de la maison, l'adolescence c'est là où il ne faut rien lâcher, pour leur bien être et leur équilibre futur. L'arrivée d'Epice ne doit pas l'autoriser à faire sa loi. :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    meeerrrci Melanie, donc moins de regret, j'ai été tellement en colère que j'ai crié un sacré NON en la secouant un peu, moi qui a une si petite voix me suis étonnée moi même :lol:

    Pétrifiée sur place dehors, même pas fini son pipi, toute façon elle ne devait pas avoir grand chose on venait de rentrer de balade une heure avant.

    C'est carrément la crise d'ado, j'avais remarqué un comportement bizarre 2 semaines avant qu'Epice arrive mais depuis qu'il est là, le comportement s'est fortement accentué.
    Dehors elle ne revient plus au rappel, elle m'entend et me regarde mais ne bouge pas ou pire fait son chemin. Elle n'en fait qu'à sa tête.
    A la maison, elle écoute encore le Non, le assis devient presque difficile alors qu'il était bien acquis!

    Je pressens de beaux jours devant moi :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:38 modifié
    Oui, je pense que quelques semaines rigolotes t'attendent.... :) :) :)

    Courage, ne baisse pas les bras, mais dis toi qu'Epice n'est donc peut être pas la seule raison de ce comportement ;)
    Peut être aurait-elle été "pénible" même sans son arrivée ;)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    08:38 modifié
    Je suis contente que tu aies repris du poil de la bête et que le moral soit bon!

    J'espère qu'on t'a offert pour ton anniversaire une nouvelles serpillère :D :D Allez ça ne va durer que quelques petites semaines!!

    En tout cas, je me répète, ils font un joli petit couple :love:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:38 modifié
    oh ouai la serpillère youpi!

    ce soir j'ai redonné l'os, et yumi a voulu le cacher dans son panier et hop pipi! rebelotte je l'ai grondé et là encore plus fort qu'hier

    Epice en remontant avec Yumi, me fait un pipi en dehors de son tapis! hop grondé, je les ai enfermé tous les deux dans les WC le temps de nettoyer, et là ils sont allés se coucher l'une sur le tapis de l'entrée, l'autre dans le panier, maitresse est énervée ce soir :twisted:

    Voici une photo prise ce matin avant de partir au boulot, ça redonne du courage et l'envie de persévérer même si c'est pas tout le temps facile et qu'on a envie de péter les plombs.

    album_pic.php?pic_id=54493
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    elle est trop mimi cette photo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.