Arrivée d'un second et conflit entre les 2 boubous :cry:

13»

Réponses

  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    11:22 modifié
    je viens de prendre en cours tes aventures depuis l'arrivée du petit!!Je pense qu'il ne faut pas trop stresser même si en effet, ta chienne a l'air d'être jalouse!!toutefois elle laisse le petit dormir avec elle et ça ça a l'air d'être bon signe!!Pour ma part, je laissais circa et eloon ensemble quand je partais, la petite ne savait pas monter sur le canapé donc je savais que si circa avait envie d'être tranquille, elle pouvait y aller. La véto m'avait dit que comme la petite avait un bon exemple (circa est très sage),je n'aurai pas de souci de dégâts, c'est vrai. A part les pipi et une bricole RAS!!Pour la gamelle, j'ai fait la loi les premiers jours!!chacune sa gamelle, et je disputais l'une ou l'autre si elle mangeait dans l'autre!!la petite fallait bien lui fixer des limites et ma grande, lui montrer que la gamelle de la petite n'était pas la sienne!!Circa est très obeissante et si je dis non et bien c'est que c'est non, elle a sa gamelle après tout!!En quelque jours, c'était ok. Et maintenant elles mangent leur gamelle et échangent vers la fin. Pour les friandises, d'abord ma grande, maintenant en même temps. Quand elles veulent venir sur mes genou (pas de place pour les 2), c'est circa d'abord et je repousse la petite et après c'est la petite (circa est OK pour ça, elle laisse sa place). Enfin c'est vrai aussi que ma grande a 2 ans et qu'elle est habitué à partager avec différents chiens dont celui de ma mère par exemple qui vient souvent à la maison!!Pour les jeux elles s'embêtent l'une l'autre, au début la petite lui faisait mal avec ses dents pointues!!Dans tous les cas, la petite finit toujours sur le dos et ça grogne!!Quand je trouve que la petite est trop hargneuse (elle a du caractère) elle se fait disputer!!Quand je trouve que circa exagère et bien c'est pareil!! Au début, moi c'est pas circa qui faisait pipi dans le panier mais la petite. Prise plusieurs fois sur le fait elle a arrêté. Là la véto m'avait dit que c'était car elle savait qu'elle n'avait pas le droit de faire dans la maison donc comme ça c'était plus discret!!!Pour les dodo, la petite voulait toujours dormir avec circa donc on a acheté un panier plus grand et elles dorment ensemble!! Enfin pour dire que la petite a 5 mois 1/2 on voit qu'elle s'est adoucit et a compris les règles. Moi je n'ai pas hésiter à intervenir, surtout quand la petite embête trop circa!!!C'est encore moi le chef de meute mais c'est vrai que j'ai 2 femelles donc elles sont très faciles à vivre!!! ça va aller, ne t'en fais pas!!
  • TulipeTulipe Membre
    11:22 modifié
    Un joli témoignage qui ne pourrra qu'aider la maîtresse d'Epice et de Yumi.

    Quelques séparations de paragraphes auraient été les bienvenues mais merci quand même :wink:

    Eric * Tulipe
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    Merci Circa & Eloon, ton récit me réconforte encore plus.
    Hier soir j'étais sur les nerfs avec Yumi qui a a refait un pipi en tentant de cacher son os sous le plaid de son panier.

    Je l'ai encore disputée, là c'était plus fort que la veille, secouée par le cou et NON NON NON tout le long de la route qui mène vers l'extérieur, avec une tape sur les fesses, moi qui ne la frappe jamais Mecontent04.gif

    J'espère qu'elle a compris, j'ai pas envie de me fâcher à nouveau. J'étais sur les nerfs du coup j'ai pris quelques gouttes de Rescue :lol:

    Ce matin ils ont bien joué, enfin Epice jouait (tant qu'il y a pas d'os tout va bien), elle je ne sais pas trop, elle ne sautille pas comme elle fait avec les chiens à l'extérieur, donc pas sûre qu'elle joue vraiment, du moins elle se défoule, elle n'arrête pas de le plaquer à terre, le tire par la peau du coup ou parfois l'oreille (là je l'arrête de suite) et ils se mordillent les mâchoires.
    Epice semble se soumettre plus facilement qu'au début. Epice est moins virulent, il a compris qu'elle était plus forte.

    Elle se lèche moins les pattes (j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de poils sur ses coussinets et avant-pattes) Sourire03.gif.

    On va au club canin cet après-midi, j'espère que ça ira mieux que semaine dernière! (pour rappel elle qui habituellement jouait à 200% et se foutait de ma présence, elle ne jouait plus et grattait le sol pour sortir de l'enclos en me regardant à l'extérieur)
    En tout cas le soir en promenade, elle joue mieux avec les autres chiens, chose qu'elle ne voulait plus faire depuis l'arrivée d'Epice.

    Je vous tiens au courant et vous remercie tous pour votre soutien.
    Cela me fait grand bien de partager mes angoisses quotidiennes avec vous.
    Merci encore
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:22 modifié
    tu vas voir tu tiens le bon bout :wink:

    c'est sur que c'est pas facile, mais une fois que les choses seront en place tu pourras profiter à fond, et les choses viendront naturellement, tu n'auras plus besoin de te demander qui tu dois caresser d'abord, à qui tu dois donner à manger, etc...
    persévère, ca vaut le coup :arrow:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    11:22 modifié
    je t'ai envoyé un MP leptitpanda!!!bon cours au club canin!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    Le club canin s'est bien passé! Yumi m'a fait une petite frayeur la 1ère minute dans l'enclos avant que le cours ne commence (récré), elle voulait sortir et puis elle a été emmené par les autres et a commencé à jouer et courir partout presque comme avant.

    Elle reprend du poil de la bête, je suis contente Sourire03.gif

    Elle n'est pas encore tout à fait comme avant, reste un peu anxieuse mais on est sur la bonne voie Sourire66.gif
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:22 modifié
    C'est bien Yumi, tu vas vite devenir inséparable de cette petite crotte fauve :lol: :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    bonsoir,

    il s'est passé déjà 3 semaines depuis l'arrivée d'Epice.
    Entre temps Yumi a eu ses premières chaleurs, je pense que cela a dû jouer dans son caractère.

    Dans tous les cas, mes loulous s'entendent de mieux en mieux, c'est pas (encore) l'amour fou pour Yumi mais Epice ADORE Yumi, il la suit partout et l'appel énormément au jeu même si parfois elle n'est pas douce avec lui.

    Ce soir ils se sont coursés autour de la table, Epice faisait office de proie, il la cherchait et allait se cacher en dessous des chaises, Yumi essayait de l'attraper :lol:

    Je les retrouve endormis sur le paillasson ensemble ou dans le grand panier de Yumi, c'est toujours Epice qui cherche le contact de Yumi.
    Le jour où ma Yumi viendra se coller à lui, alors je crierai victoire Sourire03.gif

    Quelques signes de complicité s'installe, surtout en promenade (territoire neutre?). J'ai surprise Yumi rebrousser chemin pour inciter Epice d'un mouvement de tête à avancer car il se bloquait, la bloquant par la même occasion, elle qui voulait vite avancer pour aller au parc :wink:

    Epice qui se rebiffe avec un chien, Yumi qui rapplique voir ce qu'il se passe, prendre sa défense??

    On verra avec le temps, mais ça se passe beaucoup mieux qu'au début, vous aviez raison il fallait être patient. J'espère que la fin des chaleurs de Yumi amélioreront encore plus les choses vu qu'elle est devenue un peu lunatique depuis.

    Je posterai des photos plus tard, j'en ferai plein ce weekend :wink:
  • TulipeTulipe Membre
    11:22 modifié
    Voilà qui fait très plaisir ! Le petit coup de tête pour faire avancer Epice me paraît très positif.

    Quand elle est dans l'enclos du club canin, elle a peut-être peur que tu partes avec Epice ? Je pense que c'est normal qu'elle surveille, en tous cas bravo pour tous tes efforts pour équilibrer les choses, ce n'est certainement pas toujours facile et tu dois souvent réfléchir à la façon de t'y prendre.

    A bientôt de tes nouvelles pour les nouveaux progrès et caresses aux deux :arrow:

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Je suis contente que sa aille mieux !!!
    Effectivement une fois les chaleurs passé, cela faciliterales choses !!!
    Aller ce week end je récupère ma princesse et on pourra faire des comparaisons niveau intégration !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    Tulipe a écrit:
    Voilà qui fait très plaisir ! Le petit coup de tête pour faire avancer Epice me paraît très positif.

    c'était un geste qui m'a fortement touché, je me suis dit "tiens, serai-ce une petite complicité qui se crée?" j'étais grand sourire toute seule avec mes deux chiens :lol
    Tulipe a écrit:
    Quand elle est dans l'enclos du club canin, elle a peut-être peur que tu partes avec Epice ?

    non épice n'est pas venu avec nous, il faisait trop froid.
    Tulipe a écrit:
    Je pense que c'est normal qu'elle surveille, en tous cas bravo pour tous tes efforts pour équilibrer les choses, ce n'est certainement pas toujours facile et tu dois souvent réfléchir à la façon de t'y prendre.

    A bientôt de tes nouvelles pour les nouveaux progrès et caresses aux deux :arrow:

    Eric * Tulipe

    Merci beaucoup! :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Je suis contente que sa aille mieux !!!
    Effectivement une fois les chaleurs passé, cela faciliterales choses !!!
    Aller ce week end je récupère ma princesse et on pourra faire des comparaisons niveau intégration !!!

    ah oui ta pupuce tu la récupère dimanche c'est ça? tu dois être trop contente!
    t'inquiète pas, si ça se trouve tout va super bien se passer dès la première minutes!! je te l'espère en tout cas, je te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu, en même temps, je suis une personne très émotive, tout le monde n'aurai pas réagit comme moi.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    album_pic.php?pic_id=55118

    MODE BASTON
    album_pic.php?pic_id=55117
    album_pic.php?pic_id=55116

    MODE TROP MIMI
    album_pic.php?pic_id=55115
    album_pic.php?pic_id=55114
  • 11:22 modifié
    c'est adorable :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    c'est génial !!! tu sais ici c'est la mème chose...Clovis est trés caractèriel mais elle sait quand elle peut ou quand "monsieur" n'a pas envie elle gère et leur complicité s'instaure doucement, j'essaie d'intervenir un minimum et c'est un vrai bonheur de les voir au fil des jours évoluer ensemble :arrow:
    album_pic.php?pic_id=55119
  • 11:22 modifié
    Idem pour Brooklyn et Harlem au debut..il a fallu un temps d adaptation..MOOsieur avait ses habitudes..
    Maintenant c est la bande a Basile!
    Ca ne peut que s arranger avec le temps...
  • TulipeTulipe Membre
    11:22 modifié
    Trop top Epice :arrow:

    <center>album_pic.php?pic_id=55115</center>

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Tulipe a écrit:
    Trop top Epice :arrow:

    <center>album_pic.php?pic_id=55115</center>

    Eric * Tulipe

    Cest vrai il est superbe :love:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    De retour avec quelques news.
    J'ai partagé mes peines mais vais aussi partager mon bonheur!

    Yumi commence à "retrouver ses esprits", elle est en plein pic dans ses chaleurs car elle attire fortement les mâles, la promenade ce soir va être difficile.
    Elle ne mange plus comme deux et redeviens petit à petit comme avant :wink: Elle recommence à m'écouter et à moins tirer sur la laisse.

    Son comportement vis à vis d'Epice a changé aussi, elle est moins jalouse, moins possessive aussi. Elle lui laisse volontier le jouet ou l'os qu'il convoite, le regardant s'éclater avec. C'est le monde à l'envers, elle qui cachait son os et pissait dans le panier d'Epice!

    Hier soir et ce matin, ils ont joués, et c'était du vrai jeu. Ils ont couru en rond dans le salon, montant sur le canapé, redescendant en sautant (super pour le dos!!), Epice se cachait sous les chaises, en sortait pour courser Yumi. Quand Epice s'arrêtait (fatigué par son vaccin) c'est Yumi qui le cherchait
    Hier soir Epice a commencé à lécher les oreilles de Yumi, mais s'est arrêté, mais attention mademoiselle, elle en réclamait!!
    Ca fait vraiment plaisir à voir

    Et je pense vraiment que les humeurs étaient liées à ses chaleurs!

    Je suis super contente et ça fait chaud au coeur de les voir s'amuser comme des petits fous, ce matin, ils dormaient dans le même panier, alors que Yumi dort pas dans son panier mais sur le canapé, Epice ne s'est pas encore monter et descendre donc il n'y va pas. Elle recherche certainement son contact :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    c'est cool sa fais plaisir !!!
    ici aussi, elle passe leur temps a se chercher pour jouer
    chacune est l'ombre de l'autre !!!
    mais dodo c'est chaqu'un son panier, mais je sais que cela viendra
  • 11:22 modifié
    super!! tu vois ca vient!!
  • 11:22 modifié
    Voilà , ils sont devenus inséparables ! :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:22 modifié
    :best2: Ils nous réservent toujours de bonnes surprises !! Maintenant, attention au remu ménage à la maison :!: !!!
  • elvis****elvis**** Membre
    11:22 modifié
    super!!! ça fait plaisir de voir ca!!
    on va pouvoir avoir des videos de leur partie de jeux maintenant!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:22 modifié
    J'ai pris une vidéo il faut que je la visionne pour voir ce qu'on y voit, mais promis je vous partagerai cela!!

    Ce matin lors de la promenade, c'est Yumi qui ne voulait pas avancer et Epice qui allait lui faire signe de la tête d'y aller. Et elle a levé ses fesses :lol:
  • darius78darius78 Membre
    11:22 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Bonjour,

    mon petit Epice (et oui comme toi Epice, si tu me lis! :wink:) est arrivé ce soir, ma Yumi a fait connaissance avec lui quelque peu brutalement.

    Au club et souvent je lis sur le forum qu'il faut laisser s'instaurer la hiérarchie. Je laisse faire, tant que c'est pas trop violent
    La mienne est gentille en temps normal mais je pense qu'elle sait que la situation n'est pas normale, et qu'il empiète sur son territoire, ça lui fait un drôle d'effet.

    Le petit ne se laisse pas faire quand la grande l'embête, mais ça ne l'empêche pas de revenir à la charge la chercher.
    Ils sont entre le jeu et l'intimidation.

    Ma Yumi me regarde parfois tristement du style "pourquoi tu me l'as ramené lui? il repart quand?"
    Pauvre poulette...

    Et vous ça s'est passé comment?

    le mien saut sur tous ce qui bouge et direct a coup c pas très marrent il y a que avec le chien de mes parents qui dit rien car elle a pas riposter a ces fait

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.