dans le doute...

F???F??? Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous! je suis sur le point d'adopter une petite femelle de deux mois! mais je trouve que sa maman n'est pas jolie et je me demande si elle n'à pas des problèmes de peaux et j'ai peur que ma petite lui ressemble!! je voudrais vous envoyez une photo de sa mamn ainsi que de la petite mais comment faire???
j'attend vos conseils...[/img]

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:46 modifié
    Bienvenue à toi ! :bouquet2:

    Pour les photos c'est là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    Juste une petite chose, merci de ne pas citer le nom de l'élevage ou autres noms concernant ton chiot ... ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:46 modifié
    Et une autre petite question ...

    La photo de la mère t'appartient bien ?
    Tu ne l'as pas pris sur un site ? :?:

    Car on a eu un très gros soucis dernièrement avec un "vol de photo", donc si la photo ne t'appartient pas, merci de ne pas la poster et de m'envoyer un MP ... Je la montrerais à certains pro du forum qui pourront te dire exactement ce qu'il en est ... ;)
  • 18:46 modifié
    bienvenue chez Roger et tu trouveras certainement beaucoup de renseignements :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 18:46 modifié
    La maman de ce chiot peut être moche(laid poils,maigreur,..)simplement car elle est faitguée par l'allaitement et l'éducation des petits ou si elle n'a pas reçu de vitamines et de compléments pour l'aider a traverser cette période trés contraignante pour une chienne !!! ou alors elle peut être simplement moche a la base et là oui les petits risque de lui ressembler(héréditée). :wink: :arrow:
  • F???F??? Membre
    18:46 modifié
    j'ai mis quelques photo dans mon album
    et oui les photos sont les miennes!!
  • cel88cel88 Membre
    18:46 modifié
    si tu as un doute demande le numero de telephone du veterinaire qui suit la chienne
    au moins tu sera sure
    tes photos sont sombres on voie mal
    apres comme il a ete dit plus haut l'allaitement est une phase diffic_ile pour la mere (bien plus fatigante que la grossesse elle meme )
    les femelles perdent du poid et des poils ce qui fait qu elles sont loin d'etre a leur avantage les pauvres
    le veterinaire pourra effectivement te donner son passé medical
  • F???F??? Membre
    18:46 modifié
    je trouve qu'il lui manque des poils a des endroits et je trouve ses babines claire enfin je sais pas...???
  • 18:46 modifié
    on ne voit pas bien la maman

    mais la petite a l'air belle et si tu la trouve moche je trouve que tu devrais cherché un autre boubou

    il faut que ca fasse tilt :wink: :wink:
  • LajaLaja Membre
    18:46 modifié
    Moi je trouve qu'on voit quand même sur les photos que la mère n'a pas l'air d'avoir beaucoup de poil sur les babines et au contour des oreilles... Maintenant la petite n'a pas l'air de présenter ce genre ce problème... De plus, comme dit plus haut, l'allaitement peut être un facteur de cette perte de poil. Et puis ce n'est pas pcq la mère a ça que le bébé l'aura.
  • TulipeTulipe Membre
    18:46 modifié
    Bienvenue !

    En effet ce n'est pas très facile de se faire une idée sur ces photos. Il y a chez la mère une alopécie apparemment circonscrite aux babines et au devant des oreilles.

    Je pencherais plus vers une perte de poils plus diffuse sur tout le corps si causée par l'allaitement. Là, cela me fait penser à autre chose mais il vaudrait mieux avoir l'avis d'un véto.

    Si tu ne l'as pas fait, je te conseillerais de poser la question dirctement à l'éleveur/euse quant à ce qu'il/elle sait de l'origine de cette alopécie, sinon qu'il/elle t'autorise à en parler avec son véto; lui pourra te dire s'il y a un risque que le chiot en hérite ou non.

    Eric * Tulipe
  • F???F??? Membre
    18:46 modifié
    merci pour vos réponses la mienne je l'à trouve belle mais j'ai peur qu'elle ait des problèmes de peaux dans le temps est ce que on le verrai de suite chez un chiot?
  • UpsyUpsy Membre
    18:46 modifié
    Je te confirme qu'après la gestation et l'allaitement, le poil de la femelle est terne et parfois clairsemé ou dépilé sur certaines zones.

    Rien d'inquiétant, il faut plusieurs semaines pour récupérer un beau poil bien fourni, cela ne présage pas forcément d'un problème de peau.

    Pour le reste, de bons conseils t'ont été donnés.
  • cel88cel88 Membre
    18:46 modifié
    F??? a écrit:
    merci pour vos réponses la mienne je l'à trouve belle mais j'ai peur qu'elle ait des problèmes de peaux dans le temps est ce que on le verrai de suite chez un chiot?

    malheureusement non certaines maladies de peau se declarent pendant la croissance du chiot
  • F???F??? Membre
    18:46 modifié
    Diablo a écrit:
    merci mais ça ne me rassure pas trop tout ça!! comment je peux être sûr que le véto ferra ce test sur mon chiots? le fait-il systématiquement?
  • elvis****elvis**** Membre
    18:46 modifié
    moi je pense que si tu as un doute tu devrais peut etre chercher un autre chiot!! des portés de boubou c'est pas ce qui manque, tu trouveras facilement! vu ts les pb que l'ont voit, ttes les surprises que certains on pu avoir apres l'achat de leur chiot a mon avis il vaut mieux pas tenter le diable!!
  • F???F??? Membre
    18:46 modifié
    elle est réservée et je me suis mis en tête que sa serait elle pfff je sais plus quoi pensée et koi faire aidée moi??? si vous avez déjà connu le même problème???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.