Pyroplasmose + décompensation respi= grosse frayeur

KélyceKélyce Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
Voila ce matin grosse frayeur, je retrouve ma pepette complètement amorphe et qui peine a respirer :cry: ... Et moi qui prend le boulot a 6H....
A 8H direction véto respiration très difficile le cœur tape n'importe comment enfin la cata. Le véto la garde en observation pour la journée :cry:
Verdict une pyroplasmose prise juste a tend et pour la décompensation respi le véto trouve ca byzare... Il lui a fait une radio du thorax rien d'anormal.
Ce soir elle va un peu mieux, tout de même très fatiguée, mais je la surveille de prés et je dois rappeler le véto demain pour donner des news de la puce.
Qu'elle journée qu'elle stresse :?

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:04 modifié
    Martine, les chiens ne sont pas vaccinés deja pour ca ?

    ou est ce encore des genes mutants ?
  • 23:04 modifié
    et bien dit donc surveille la bien la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:04 modifié
    Diablo a écrit:
    le vaccin contre la pyroplasmose n'est pas efficace à 100%, pas systématique car il est onéreux et doit être renouvelé tous les ans (sauf erreur de ma part) rien ne vaudra une bonne surveillance régulière après les balades, un entretien régulier par un spay ou pipette, un brossage lorsque la balade s'est déroulée dans un terrain humide, avec de hautes herbes où sont accrochées les tiques, (sales bêtes)

    Merci c'est bon à savoir ! :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    23:04 modifié
    Houlà, pauvre Kélyce ! Tu as réagi de suite et ton véto aussi, je crois aussi que le pire est passé comme l'a dit Martine, reste à surveiller (surtout si l'urine est foncée, ton véto a dû te le dire). Pour la respiration, certaines formes atypiques de pyroplasmose peuvent induire un oedème pulmonaire.

    Grosse caresse à Kélyce :arrow:

    Eric * Tulipe
  • 23:04 modifié
    Oh non pauvre puce!! j'espère que ca ira! Il existe un nouveau vaccin qui protège je crois à 95 ou 98%, nous l'avons fait ca met le chien K.O, mais ca rassure. Bon rétablissement petite Kelyce!!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    23:04 modifié
    et ben elle fait pas les choses a moitié kelyce!!!
    quelle frayeur!!! je crois que je vais opter pr le vaccin moi tiens!!
    remet toi bien kélyce! (et sabrina remets toi bien de tes emotions!)
  • KélyceKélyce Membre
    23:04 modifié
    Jusqu'à ce matin il y avait aucun signe précurseur ... C'est vrai que comme on a un jardin je ne l'accompagne pas pour sortir et Kélyce étant une vrai mémére je n'ai pas plus remarqué la fatigue intense en cas de pyro... Enfin si elle n'avait pas eu cette décompensation respi je crois franchement que je serais passé a coté... :cry:
    Il lui a fait une piqure pour la pyro qui diffuse pendant 3semaines et elle est sous antibio pour éviter l'infection pulmonaire car avec cette décompensation elle a accumulé des glaires.
    Comme tu dis martine saleté de bestioles
    j'ai pourtant l'habitude de la traiter tous les mois car avec son atopie je la baigne en principe tous les premiers du mois et je lui mais la pipette le 5 du mois et ce mois ci je ne l'ai pas fais .
    Ce retard lui a couté cher... Ma pauvr' louloute j'espère quelle va vite se remettre
  • TulipeTulipe Membre
    23:04 modifié
    Kélyce a écrit:
    (..)
    Ma pauvr' louloute j'espère quelle va vite se remettre

    On croise tous les patounes, elle a été bien soignée visiblement :arrow:

    Eric * Tulipe
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:04 modifié
    Oui, le pire est passé....

    Pfft quelle saleté cette maladie, ma tante a perdu deux bergers allemands comme ça, tu as eu de la chance de l'avoir prise aussi tôt!!!!!!!

    Repose toi bien mémé Kélyce ;)
  • 23:04 modifié
    bon repos a ta boubou qui va vite se remettre j en suis sur
    bisous a elle
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:04 modifié
    Nous aussi avons failli perdre un chien à cause de ca...

    par contre je suis étonnée qu'il y ait des tiques vivantes à cette saison et avec les froids qu'on a eu!
    moi je ne traite jamais l'hiver :shock:

    on croise les doigts pour qu'elle se remette vite, la pyro c'est vraiment une vacherie et on est tous susceptibles de voir nos chiens l'attraper...

    bon courage :arrow:
  • 23:04 modifié
    je ne pensais pas que les tiques étaient déja la :shock:
    bon rétablissement a ta puce, quelle frayeur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:04 modifié
    :? :? :? pfiou bah dis donc!!
    bon retablissemnt alors!! :wink:
  • KélyceKélyce Membre
    23:04 modifié
    boston a écrit:
    je ne pensais pas que les tiques étaient déja la :shock:
    bon rétablissement a ta puce, quelle frayeur

    Et le véto m'a dit que ce n'étais pas la première qu'il voyait depuis début février...
    Moi aussi je dédramatiser en me disant que si je ne l'avais pas encore traité à cette période de l'année ça ne risquait rien.
    Ba je me sui mis le doigt dans l'œil...
    En tous cas merci a tous pour vos message, la puce est dans son panier au chaud au pied du radiateur!! :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:04 modifié
    Détrompez vous les tiques sont bien là et en force.Ulysse est parti se promener ce week end dans un champ près de chez moi et quand il est revenu il avait deux petits tiques sur le dos.La veille il en avait un.Il faut traiter.Ces saletés ne disparaissent plus pendant l'hiver.
  • 23:04 modifié
    Pauvre Kélyce , la peur que tu as du avoir !
    Heureusement que tu as réagi aussi vite
    Dès demain , je file chez le véto acheter des pipettes pour Guismo et Peggy parce que en période hivernale , je ne les traite pas
    Bon rétablissement à la belle
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:04 modifié
    lylysse a écrit:
    Détrompez vous les tiques sont bien là et en force.Ulysse est parti se promener ce week end dans un champ près de chez moi et quand il est revenu il avait deux petits tiques sur le dos.La veille il en avait un.Il faut traiter.Ces saletés ne disparaissent plus pendant l'hiver.

    Punaise!!!

    Et moi qui ne traite plus Dafy de décembre à Mars.... :shock: :shock:

    Je vais de ce pas lui remettre un collier SCALIBOR (c'est radical, je vous le conseille vivement)
  • 23:04 modifié
    roo ben merdoume!!!! la pepette!!! j'espere que ca va!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:04 modifié
    Bon rétablissement a ta pepette

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.