Boubou seul

Bud76Bud76 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà j'ai une petite question concernant vos boubous, comment réagissent ils quand ils sont seuls chez vous? Car nous avons un petit soucis avec Bud! Depuis que nous l'avons et jusqu'à Octobre 2009 il à été habitué à rester seul dans notre appartement la journée et il n'y avait aucun soucis et depuis Octobre je suis tous le temps avec lui car j'ai dû arrêter de travailler à cause de problémes de santé, et depuis dés que je m'absente c'est le carnage!! Nous avons essayés de lui laisser un vêtement à nous avec notre odeur mais en vains! Et là je m'inquiéte car je suis de plus en plus obligée d'aller des journées à l'hôpital et je sais qu'à chaque fois quand je rentre c'est l'horreur! Maintenant il faut dire que Bud me suit partout, je l'avoue je le cajolle énormément :( ! Avez vous des petites astuces à mon probléme??

edit Mag deplacé dans problème de comportement
:wink:

Réponses

  • 08:38 modifié
    peut etre le kennel, ca le rassurerais et toi tu pourrais partir tranquil
  • Bud76Bud76 Membre
    08:38 modifié
    Oui en effet j'ai vu sur de nombreux sujets le kennel! J'avais penser aussi à une dog sitter mais je pense pas que ce soit une bonne solution car si par le futur je peux reprendre le travail je pourrai pas me permettre de prendre une dog sitter tous les jours! Et puis on sait jamais sur qui on tombe!! :? Je vais aller voir pour le kennel! merci pour vos réponses :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Il souffre d'hyper attachement; il faut que tu l'ignores 10 min avant de partir, et qu'en revenant pareil tu l'ignores une dizaine de minutes.
    Cherche sur le fofo, des posts parlant d'hyper attachement, tu trouveras des conseils :wink:

    tiens je t'ai trouvé quelquechose:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ttachement
  • VictoriaVictoria Membre
    08:38 modifié
    Bonjour,

    Personnellement je vous conseillerais de ne pas surtout pas suivre les conseils donnés dans l'article cité précédemment et de ne pas faire usage d'une cage pour enfermer votre animal.
    Voici un articlequi peut vous être bien utile.
  • Bud76Bud76 Membre
    08:38 modifié
    Merci Victoria pour l'article je vais essayer ces conseils! En ce qui concerne la cage je ne l'ai pas acheté car mon conjoint est contre il part du principe qu'on achéte pas un chien pour l'enfermer et moi une cage me fait penser à la SPA! :( Hier Bud est resté tout seul environ 10h est cela à été magique car aucune bêtise de faîte même pas un pipi ou autre à croire qu'il à cru entendre notre discussion de kennel :)
    Merci pour vos idées!!
  • doris 69doris 69 Membre
    08:38 modifié
    pour Doris c'est pareil elle ne supporte pas d'etre toute seule! pourtant on l'a habitué toute petite... du cou on est obligé de l'enfermer dans la cuisine mais ça me fait mal au coeur j'aimerai pouvoir la laisser allé ou elle veut mais à chaque nouvel essai c'est carnage! elle devaste tout sur son passage! et fait ses besoins partout meme sur le canapé! il y a just une piece ou elle ne fait jamais de betise c'est dans notre chambre à couché... je n'ai jamais compris pourquoi... pour la calmé on lui laisse la radio on a constaté que ça faisait vraiment son effet! si on oubli de lui mettre elle pleure... on a egalement 2 chats avec qui elle s'entend tres bien mais elle veut tjs montré que c'est elle la patronne (alors qu'elle est arrivé bien apres eux)
  • 08:38 modifié
    on a beau être contre mais quand on part travaillé et que le chien met sa vie en danger il faut bien faire quelque chose :( :( :( :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    rien ne vaut le vary! plus de problème de propreté ac enzo ni de dégât depuis que je l'ai et crois moi, c son chez lui!
  • MoustickMoustick Membre
    08:38 modifié
    Le vary est un kennel non ?
  • darius78darius78 Membre
    08:38 modifié
    Victoria a écrit:
    Bonjour,

    Personnellement je vous conseillerais de ne pas surtout pas suivre les conseils donnés dans l'article cité précédemment et de ne pas faire usage d'une cage pour enfermer votre animal.
    Voici un articlequi peut vous être bien utile.

    a ouff je toute a fait d accord avec toi je suis anti cage c une solution de facilité !!
  • NallaNalla Membre
    08:38 modifié
    il ne faut pas oublier que le boule dog adore son maitre et lui ai fidele et pareil pour la cage je ne suis pas d'accord il y'a d'autre moyen je pense nous on aimerai pas etre en cage non plus
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:38 modifié
    A l'époque j'ai appliqué toutes les techniques que prone Victoria et c'était de pire en pire, le parc à chiot à été la meilleure solution pour mon chien, chaque chien est différent!
    Après dire que nous n'aimerions pas être enfermé dans une cage est hors sujet, nous ne sommes pas des chiens..................;
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    08:38 modifié
    ok on est pas des chiens mais si c'est pour prendre un chien et le laisser enfermé ????? a quoi cela rime pour faire bien ??
    c'est une question d'éducation tout simplement.surtout de ténaticité,
    COMME LE RESTE DANS LA VIE il faut se donner la peine de prendre le temps , faire preuve de patience, repeter et on y arrive
    perso je suis anti kennel
    mais c'est tellement facile, pas de pipis nul part et pas de destruction non plus;
    et puis cela résoud-il le problème de fond ? je ne pense pas ok sur le moment et puis un jour ???
    et oui parfois des accidents arrivent , on doit se séparer A CONTRE COEUR de son chien et QU'ARRIVE T IL CHEZ LE NOUVEAU PROPRIO
    je vous laisse réfléchir et touT ça parce que le problème de fond n'a pas été résolu.
    :wink: :arrow:
  • Bud76Bud76 Membre
    08:38 modifié
    Depuis le post mon probléme est réglé, je n'ai pas achetée de kennel car je n'étai pas trop pour et avec de la tenacité et la télé Bud reste sage comme une image, bon en même temps il ne reste pas seul plus de 2h!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:38 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    ok on est pas des chiens mais si c'est pour prendre un chien et le laisser enfermé ????? a quoi cela rime pour faire bien ??
    c'est une question d'éducation tout simplement.surtout de ténaticité,
    COMME LE RESTE DANS LA VIE il faut se donner la peine de prendre le temps , faire preuve de patience, repeter et on y arrive
    perso je suis anti kennel
    mais c'est tellement facile, pas de pipis nul part et pas de destruction non plus;
    et puis cela résoud-il le problème de fond ? je ne pense pas ok sur le moment et puis un jour ???
    et oui parfois des accidents arrivent , on doit se séparer A CONTRE COEUR de son chien et QU'ARRIVE T IL CHEZ LE NOUVEAU PROPRIO
    je vous laisse réfléchir et touT ça parce que le problème de fond n'a pas été résolu.
    :wink: :arrow:
    Détrompe toi, le mien il pissait et faisait ses besoins dans son parc donc ça n'était pas pour la propreté, mais pour le sécuriser, un chiot apprécie les espaces restreint où il a ses marques, par la suite je l'ai limité à une pièce et depuis plus de problème, quand je pars je l'appelle, le fais assoir devant la pièce où il est quand je suis absente, lui donne une friandise et il file de lui même dans son panier, c'est donc un rituel, ça n'est pas pour autant qu'il aboie, pleure et jappe comme lorsqu'il était chiot et que je simulais de "faux-départ" à gogo qui ne faisait que le stresser.
    Arrêtez de faire culpabilisez les maitres qui mettent leurs chiens en cage!Chaque chien est différent...................

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.