Soucis de propreté

Cyrius67Cyrius67 Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut,

Nous avons un soucis depuis quelques mois avec Cyrius.
Il était propre,mais voilà, depuis que nous avons changé d'appartement, et que la petite est né, tout les matins , et en rentrant du boulot c'est la même histoire, pipi et parfois caca dans la cuisine ou le couloir.
Nous ne savons plus quoi faire!!!!!J'en ai marre de le gronder.
Je suis entrain de remettre la méthode du papier journal (on verra)
Le problème sait que je le prends jamais sur le faite.Et oui,il sait qu'il ne doit pas faire ses besoins dans l'appart.
Par contre,quand je pars, et ça depuis toujours, il est enfermé dans le couloir.
Je ne prends plus le risque de lui laisser l'appartement qui deviendrait son terrain de jeu.

Réponses

  • 03:13 modifié
    Peut être que tout cela l'a chamboulé plus que de raison...
    As-tu ressayé le renforcement positif à savoir, lui faire la fête lorsqu'il fait ses besoins dehors ou à l'aide de petites friandises ? En gros, comme lorsqu'on a un chiot et qu'on lui inculque la propreté.
  • 03:13 modifié
    *Drago* a écrit:
    Peut être que tout cela l'a chamboulé plus que de raison...
    As-tu ressayé le renforcement positif à savoir, lui faire la fête lorsqu'il fait ses besoins dehors ou à l'aide de petites friandises ? En gros, comme lorsqu'on a un chiot et qu'on lui inculque la propreté.

    je pense que c'est ce que tu dois faire.Il fait pipi dehors=félicites le, quand il fait à l'intérieur derrière ton dos ne le fâches pas et nettoies hors de sa vue par contre s'il fait devant toi un grand NON et mets le dehors.En revanche je pense que le journal ne fera qu'empirer la situation car il "pensera qu'il pourra faire ses besoins à l'interieur"
    je sais c'est agaçant de recommencer l'apprentissage de la propreté mais c'est éssentiel, il faut qu'il prenne ses marques le loulou

    bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    Cyrius67 a écrit:
    Salut,

    ...J'en ai marre de le gronder.
    Je suis entrain de remettre la méthode du papier journal (on verra)
    Le problème sait que je le prends jamais sur le faite.Et oui,il sait qu'il ne doit pas faire ses besoins dans l'appart.
    ...

    Bonjour Vincent et bienvenue (j'ai vu ton post de présentation : beau boubou entre nous... ;)),

    Je te déconseille de remettre en place le journal ou l'alèse de propreté... ce n'est déjà pas la bonne solution d'apprentissage de la propreté pour un chiot mais alors pour un chien adulte... perso je déconseille... (ça retarde l'acquisition de la propreté : d'abord tu autorises le chien à faire à l'intérieur et ensuite tu lui interdiras... il ne comprendra plus rien...).

    Tu dis que tu en as marre de le gronder : il ne faut pas le gronder si tu ne le prends pas sur le fait !!! La dispute a posteriori ne sert à rien ,le chien ne sait pas pourquoi il se fait disputer...

    Le renforcement positif : reprends à zéro comme si Cyrius venait d'arriver chez vous : tu félicites les bons comportements et tu ignores les mauvais !
    Tu nettoyes hors de sa vue, tu peux lui donner des friandises lorsqu'il fait bien ses besoins dehors et le féliciter à outrance (même si on a l'air bête : le chien comprend davantage les intonations de la voie plutôt que les mots et leur sens).

    Ton déménagement et la naissance de ton enfant ont du le chambouler, c'est normal... laisse lui un peu de temps pour s'adapter et si le problème persiste (depuis combien de temps ça dure ??) consulte ton véto ou un comportementaliste...

    Courage et caresses au beau Cyrius !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.