Met dans sa bouche tout ce qu'il y a par terre

EloonaEloona Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à vous et à tous vos boubous adorés,

Pour ceux qui se rappellent de nous, Loona a maintenant 5 mois et chaque jour je l'aime encore plus. Elle est de plus en plus propre et elle m'attend souvent pour la sortir et faire ses besoins. Elle est gentille comme tout sauf des tout petits trucs par ci par là.

Un de ces trucs serait le fait que pendant la promenade elle n'arrête pas de manger tout ce qu'elle trouve par terre(exception crottes d'autres chiens grâce à Dieu). Le fait de lui interdire fermement, de lui sortir les trucs de la bouche etc ça lui fait rien...elle reprend 2 seconds après et la promenade est compromise parce que je fatigue très vite du coup. En plus je fatigue aussi quand je nous promène dans des endroits agglomérés car dès qu'il y a bcp de monde elle commence à tirer très fort dans son harnais et dans tous les sens.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes? Comment les avez vous résolus ...ou accepté?

Sinon, Loona est maintenant à Barcelone avec moi... nous explorons la ville petit à petit....de tout façon on va y rester un bon moment!y en a pas mal de boulis ici en plus :p

Bisous!!!!

Réponses

  • 22:46 modifié
    Et bien moi Brooklyn faisait exactement la meme chose..sauf que lui etait attiré,en plus des trucs qui trainent,par le caca !!! beeeuuurkk.

    Maintenant ca va mieux..a force de le reprendre d un "non" ferme (il a deux ans..ce fut long !)
    Il ne ramasse presque plus les les choses qui trainent par terre..
    Le plus pratique,c est qu il a integré correctement le "non",et je peux l employer pour plein d autres choses..
    Un seul conseil,ne la lache pas d un pouce..
    Ca va payer !
    meme si je t avoue que par moment, j en avais marre !

    NB Je kiffe Barcelone !!!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    22:46 modifié
    Cooper le faisait aussi ... Son grand dada ce sont les cailloux ... Au début je devais lui retirer les trucs de la gueule en disant toujours la même chose "Cooper tu poses ça" puis peu à peu il a commencer à les poser de lui même ...
    Aujourd'hui il ne prend presque rien mais cet ordre est toujours utile ;)
    Ne te décourage pas, patience et constance sont les maitres mots :lol:
  • elvis****elvis**** Membre
    22:46 modifié
    ils le font presque tous qd ils sont petits!! avec le temps en général ça leur passe!
    en attendant il ne faut pas la lacher d'un pouce et insister sur le "non" car cela peut etre dangeureux pour elle selon ce qu'elle avale!
  • EloonaEloona Membre
    22:46 modifié
    vous me rassurez en me disant qu'avec l'âge ça lui passe...je continue à lui dire non et je lui fais sortir les trucs de la bouche en attendant le grand jour lol!!!

    Merci pour vos réponses
  • EitriggEitrigg Membre
    22:46 modifié
    Perso, le mien est tout particulièrement fan des vieux chewing-gums, des mégots froids, je ne mentionne pas les morceaux d'asphaltes et autres joyeusetés locales. Je suis aussi allée repêcher tout ça dans sa bouche régulièrement...
    Pour l'instant les promenades sont une alternance de "C'est bien" (besoins au bon endroit), "Pied" (on redemarre), "Assis" (devant les passages piétons) et "Non" (entre 50 et 100 fois par balade).

    Je suis en passe de passer pour folle dans notre rue. Mais j'ai noté un net progrès sur les mégots et les chewing-gum.

    Ne perds pas espoir et patience :)
  • Edgar4242Edgar4242 Membre
    22:46 modifié
    Le mien mange aussi tout ce qu'il trouve sur son chemin ..
    cailloux, megots, bouts de bois, mais ce qu'il prefere c'est la terre !!
    A chaque fois je lui dis non et lui retire ce qu'il a dans la gueule mais c'est pas gagné !!! J'espère qu'en grandissant ca lui passera
    courage !!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:46 modifié
    bonjour

    Yumi était aussi très fan de chewing-gum, j'étais tout le temps aux aguets et je la reprenais toujours en disant "NON" et lui retirant le chewing gum de la bouche, quand il retombait par terre, elle était tentée de le reprendre et là encore "NON" et elle se résignait à avancer sans.
    Ca n'empêchait pas de recommencer 200 mètres plus tard, mais bon, avec le temps elle a arrêté les chewing-gum.
    Les crottes de chat elle aime toujours ça par contre :-(
    Il lui est arrivé de vouloir ramasser un bout de verre :-(
    Je pense que c'est la jeunesse et que si tu corriges à chaque fois, ça passera.

    En balade j'ai remarqué qu'ils adoraient ramasser un bout de bois, un caillou ou autre (plus ou moins cracra style mouchoir) dans la bouche et marcher simplement avec pendant 100 mètres, après ils le reposent par terre sans le ronger ou le manger. Pour les bouts de bois, je laisse mais le reste non.
    Les deux me font cela.
  • EloonaEloona Membre
    22:46 modifié
    En balade j'ai remarqué qu'ils adoraient ramasser un bout de bois, un caillou ou autre (plus ou moins cracra style mouchoir) dans la bouche et marcher simplement avec pendant 100 mètres, après ils le reposent par terre sans le ronger ou le manger. Pour les bouts de bois, je laisse mais le reste non.
    Les deux me font cela.

    tu as raison par rapport au petits bouts de bois qu'ils aiment porter pendant un minute ou plus...ça ne peut pas être gênant! c juste leur envie de jouer je pense...Loona prends des branches et elle adore me provoquer pour que je les lui lance. Ca c'est rigolo quand on a de l'espace, mais le problème est que dans la foule et lorsque je suis préssée elle s'arrête à chaque objet ou tache dans la rue et j'avance plus lol.

    Enfin, avec l'âge cela va passer, j'en suis sure!

    Je vous tiens au courant!

    bisous à tous les boubous
  • elvis06elvis06 Membre
    22:46 modifié
    nous avons le même soucis que toi . elvis mange tout ce qui trouve mis appart les autres cacas.. mais desfois je le sors devant la maison dans la cours et des que je perd 30 secondes d'attention ben ik mnage tout ce qu'il trouve .. et apres vomi des bouts de plastiquesde bois ; je lui dis non lui met la main dans la bouche etc mais rien ny fait Ca fait 1 an que c'est comme ca... je sais pas quoi faire ...
  • EltonElton Membre
    22:46 modifié
    elton aussi est trés amateur de chewing gum.. et de morceau de bois ... fermeté et patience !! je ne vois que ça !! Quand il dégluti , il se calme je pense qu'il apprennent d'eux meme !! c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.