Pipi et caca toutes les 15min

MoustickMoustick Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour.

Je viens d'accueillir Moustick dans mon appartement, mais le petit bout fait ces besoins toutes les 15 mins !!!

Je le sors toutes les deux heures.

Lorsque je le surprends faire ces besoins à l'intérieur, je le gronde par un NON ferme en lui secouant par la peau de la nuque et le porte dehors.

Le truc c'est que j'habite au deuxième et qu'il me faut le temps de prendre mes clés, un manteau et de descendre les marches... je ne suis pas sûr qu'il comprenne. :?:

Merci par avance pour votre aide.

Je vous posterais des photos de la bête :wink:

Réponses

  • MoustickMoustick Membre
    04:02 modifié
    Il ne tourne que pour faire caca, pipi ça peut-être n'importe quand.

    Je sais qu'il faut être patient avec eux, mais j'aimerais adopter la bonne marche à suivre pour son bien et le mien.
  • noanoa Membre
    04:02 modifié
    :P bonjour et bienvenue à vous 2!!!
    on attend les photos du petit :twisted: :wink: :wink:
  • CarlaCarla Membre
    04:02 modifié
    Oui il faut être patient t'en fais pas ;)
    Par contre au niveau de la méthode je ne suis pas fan du truc "en le secouant par la peau de la nuque" un non ferme suffit. Pas besoin d'être "brusque".
  • MoustickMoustick Membre
    04:02 modifié
    Un non ferme suffit ?

    Ok, très bien.

    Je vais essayer ;)
  • 04:02 modifié
    Le pipi tous les 1/4 d'heure c'est quand il joue ou est excité, non? Ils ont une tendance à s'oublier dans ces cas là. :wink:

    Sinon, un ferme NON, c'est très bien ! Et, zou, dehors pour qu'il finisse avec en prime, une petite fête ou friandise pour le récompenser. (Il va vite assimiler que c'est bien de faire ainsi !)
    La prise par la peau du cou, réserve la pour une grosse bêtise éventuellement mais pas pour un petit pipi accidentel. :wink:
  • MoustickMoustick Membre
    04:02 modifié
    Non il ne souille pas quand il est excité.

    Je travaille de chez moi et je ne peux pas me permettre de le sortir après chaque petite fuite.

    Comment faire ? :smilie_aengstl1:
  • CarlaCarla Membre
    04:02 modifié
    Oui je te conseille aussi d'aller voir le véto parce que toutes les 15min c'est un peu beaucoup.
    Pour le non ferme oui essaye et surtout récompense la et fait la folle quand elle fait ou tu veux qu'elle fasse. C'est la méthode qui marche à tout les coups avec de la persévérance.
  • 04:02 modifié
    Moustick a écrit:
    Non il ne souille pas quand il est excité.

    Je travaille de chez moi et je ne peux pas me permettre de le sortir après chaque petite fuite.

    Comment faire ? :smilie_aengstl1:


    Alors, fais-lui bien la fête avec ou non friandise (une croquette, petit carré de fromage, etc) lorsque tu le sors et qu'il fait dehors. Il doit comprendre que c'est à l'extérieur que cela se fait. Puis, lorsqu'il fait dedans, évite de néttoyer devant lui! :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    04:02 modifié
    il faut aussi que tu ne rentre pas chez toi des qu'il a fait c'est besoin aussi non il va préféré jouer et te faire croire qu'il a pas envie

    moi les miens pour leur apprendre je jouer pas avec eux t'en qu'il avais pas fait leur besoin
  • = Yoda == Yoda = Membre
    04:02 modifié
    Comme dit ci dessus, un pipi intervient après avoir bu, joué ou une période d'excitation.

    Tu as la chance de travailler à domicile. Je sais que ça demande beaucoup de temps mais lorsqu'ils sont jeunes, prend l'habitude de le sortir après chacune de ces situations et une fois que le colis est déposé, surtout ne pas avoir honte de le féliciter par les mots, un grand sourire, une voie bébète et une friandise !!

    Tous ces efforts te seront récompensés lorsqu'il sera plus grand et qu'il arrivera à se retenir.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    04:02 modifié
    Tu as cette chance de travailler de chez toi et de descendre dès qu'il fait ses besoins, il apprendra vite si tu adoptes tout de suite les bons réflexes.
    Le pipi toutes les 15mn? ça me semble beaucoup, Epice en faisait pas autant à 2 mois, peut-être une fois toutes les 2 heures? je sais pas vraiment, aujourd'hui il a 3 mois et il fait 3 pipis en 7 heures, 2 pipis par nuit

    Un gros NON suffit, moi quand je le prends sur le fait, je dis simplement NON et pauvre chou il prend peur et essaie de se cacher où il peut, je pense que c'est largement suffisant du moment que l'intonation y est.
    Je le descends alors, qu'il ait fini ou pas fini de faire pipi ou caca et s'il continue dehors je le félicite.
    J'ai un escalier qui me sépare de l'extérieur mais pour éviter de perdre du temps (et qu'il ne se souvienne plus de son délit) je descends même en chaussons! je suis rarement en tee-shirt chez moi en cette période de l'année donc quasi prête à dégainer et le sortir dehors. J'ai de la chance quand il lui reste du pipi ou caca, il finit immédiatement, pas besoin d'attendre trop longtemps dans le froid et de plus comme il n'aime pas la fraicheur, il a vite envie de rentrer et il a compris que s'il faisait pas il restait au moins 5mn dehors :lol: Limite s'il se moque de ma friandise ou de mes félicitations, il est super content de rentrer au chaud et de retrouver sa Yumi!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    04:02 modifié
    c'est un bébé de 2 mois né le 20/01/2010 si je peux me permettre donc tout juste 2 mois
    les pipis toutes les 15 mn et trésor aussi je pense qu'il doit avoir un problème SERIEUX et a son age ce n'est pas la peine de le secouer

    au même titre qu'un bébé humain si on ne lui mettait pas de couches culottes DE LA PATIENCE
    et se bébé ne sera pas propre avant quelques semaines encore, FAUT PAS REVER..

    DES CADEAUX PAR CI PAR LA vous allez en trouver BIENVENUE AU CLUB nous sommes tous (en appart) et à son age) à avoir vécus la même situation si cela peut vous rassurer (pour info suis au 4 éme)

    DONC PATIENCE et en douceur :wink: :wink: :arrow: :arrow:
  • MoustickMoustick Membre
    04:02 modifié
    Message bien reçu pour les besoins et la réprimande.

    Merci beaucoup de votre aide.
  • VictoriaVictoria Membre
    04:02 modifié
    Moustick a écrit:
    Je travaille de chez moi et je ne peux pas me permettre de le sortir après chaque petite fuite.

    Si, justement ! :?:
    Voici un articlesur l'acquisition de la propreté chez le chiot.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:02 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    c'est un bébé de 2 mois né le 20/01/2010 si je peux me permettre donc tout juste 2 mois
    les pipis toutes les 15 mn et trésor aussi je pense qu'il doit avoir un problème SERIEUX et a son age ce n'est pas la peine de le secouer

    au même titre qu'un bébé humain si on ne lui mettait pas de couches culottes DE LA PATIENCE
    et se bébé ne sera pas propre avant quelques semaines encore, FAUT PAS REVER..

    DES CADEAUX PAR CI PAR LA vous allez en trouver BIENVENUE AU CLUB nous sommes tous (en appart) et à son age) à avoir vécus la même situation si cela peut vous rassurer (pour info suis au 4 éme)

    DONC PATIENCE et en douceur :wink: :wink: :arrow: :arrow:


    Et non pas tous, Daf a été propre à 100% à 3mois (dès que je l'ai eue)... EN deux ans de vie commune, j'ai eu un caca (gastro) et deux pipis à la maison (diurétiques donnés par le véto) ;)


    Hihi que j'aime me la péter avec ça :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.