.:: Comment préparer mon chat ? ::.

FlanelleFlanelle Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde,

Comme vous le savez je vais bientôt avoir la petite puce à la maison. Ayant un chat (:Kiba) de 2 ans et demi qui est très attacher a nous et donc du genre assez possessif lol, j'aurais aimer savoir comment préparer au mieux le chat à l'arriver de la puce et si vous auriez des astuces, un comportement a adopter quand elle sera arriver.

Merci d'avance, bonne soirée !

Réponses

  • 15:51 modifié
    Tu ne vas pas reconnaître ton chat pendant un certain temps et cela sera normal. L'entrée d'un 4 pattes dans son territoire ne sera certainement pas vu d'un bon oeil.
    Laisse le faire. S'il ne vient plus vers vous, fait tout un détour pour aller à un endroit, rien d'inquiétant. Avec le temps, ça ira mieux, ses habitudes reviendront.
    Pour sa gamelle attention avec l'arrivée de ta puce. Si tu lui donnes dans un endroit où elle n'a pas le droit d'entrer ça va sinon mets la en hauteur.

    Chez moi, Drago est habitué depuis tout petit à ne pas rentrer dans la cuisine donc les gamelles des chats ont toujours eu leur place.
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    15:51 modifié
    J'avait aussi pas mal d'apréhension a l'arrivé de Rocky car Bidule n'avait pas eu un bon contact avec le chien de ma soeur a sa derniére visite , Je pense comme Jéremy il vaut mieux mettre les gamelles en hauteur ça permet au chat de s'isolé pour manger tranquillement .

    L'avantage que tu as c'est que F.. La puce(lol) est petite donc elle va s'habituer facilement a ton chat , et moi je ne pensais jamais que Bidule aller s'approcher de Rocky et maintenant ils sont toujours ensemble !

    Bon defois Bidule monte sur son arbre a chat, se cache et attends que Rocky passe devant pour lui boxer les fesses discrétos :)
  • FlanelleFlanelle Membre
    15:51 modifié
    Merci pour vos conseils !
    J'espère que Kiba s'y fera assez rapidement, de plus le fait que ce soit une femelle devrait l'aider je pense. J'aimerais tellement qu'il s'entende a merveille avec car il a pas vraiment un comportement de chat à la normal lol mais de chien, du genre je te lance la balle et je te la rapporte ! Il est comment dire "spécial" :)

    Bonne journée et merci encore
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:51 modifié
    au début soit ça passe, soit ça casse, mais quand ça casse il faut pas te décourager, faut le temps de l'adaptation. Moi entre Yumi et Epice ce ne fut pas la joie au début!!

    Fais juste gaffe aux yeux de ton boubou si ton chat s'énerve ou essaie de se défendre.
    Ma yumi adore les chats et aimeraient jouer avec mais bon, pas eux...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.