1 ou 2 chiens ...?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils et partager vos expériences.

Voilà depuis quelques mois une petite idée me trotte dans la tête: adopter un deuxième toutou (un dalmatien ça serai mon rêve :o
Seulement je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre:
Tout d'abord, je suis étudiante et mon chéri travaille, donc pour l'instant j'aurais tout à fait le tps de m'occuper des 2 mais qd j'aurais fini mes études (en espérant que ça arrive un jour :D ) j'ai peur de pas avoir assez de tps pour les 2. Mais en même tps je me dis que jamais je prendrais jamais un boulot trop prenant (je tiens à moi tps libre, pour m'occuper de toute la ménagerie).
Ensuite, nous avons un appartement de 3 pièces, de 60 m² es ce suffisant pour un deuxième chien? Nous habitons juste à côté de plusieurs parc et de coin arboré et herbé lol.
Enfin c'est surtout le côté financiers qui m'inquiète aussi. Mon copain travaille (fonctionnaire donc stabilité de son emploi) et nous avons assez pour vivre, sans rouler sur l'or mais en pouvant quand même se faire plaisir. Mais je me dis que si les 2 chiens et le chat sont malade en même tps ça risque d'être juste ....

Enfin voilà, bcp de questions lol. Je veux surtout pas faire de bétises et prendre un chien que je pourrais pas assumer ensuite. Donc si vous aviez des avis, des conseils... :oops:
Les personnes qui ont 2 toutou, cmt ça se passe, cbn de bugdet environ par mois ? Vu la taille de mon appartement es trop petit ?
Sachant qu'on a deja 1 boubou, un chat, 2 cochons d'inde et un lapinou...

Dsl pour le pavé et j'espère que j'ai posté au bon endroit
:lol:

Merci d'avance pour vos réponse

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2010 modifié
    ba heuuuuuuuuu j'espre que d'autre te repondront, car moi je vais te donner le coter noir du tableau dsl !!!!

    perso rita a etait malade toute sa vie, a ce jour rien qu'en frais de veto, j'aurais pus m'acheter 5 boulis, si tu vois ce que je veux dire !!!
    donc a mon avis il vaut mieux avoir des sous de coté car on sait jamais et les boulis ça tombe souvent malade et le veto c'est pas donner !!!
    je ne me serais pas vu piqué ou abandonner, rita sous pretexte que je n'avais pas de sous pour payer toutes ses operations et j'etais soulager de pouvoir tous payer sans me tracaser de comment j'allais faire pour tenir jusqu'a la fin du mois.
    en plus un boulis ça a besoin de bonne croquettes, et c'est pas donner !!!

    ensuite pour le dalmatien j'en ai eu un dans un 3 pieces de 55 m2 et c'etait vraiment limite, il etait vraiment heureux quand j'allais le week end chez mes parents qui son en villa avec jardin et qui on un chien, cependant a l'époque de mon dalmatien je n'avais qu'un chien et pas de parc pour le lâcher a proximité, alors que le week end ils était 2 !!!
    Après tout dépend du temps que tu as vraiment pour les ballades

    enfin la note positive 2 chiens c'est cool, car ils sont tres complices il s'occupe ennsemble et je ne verais plus ma vie avec qu'1 seul chiens

    donc a toi de voir si financierement tu peu assumer, sinon peut etre attends 2 ou 3 ans quand tu travaillera
  • CoffeeCoffee Membre
    05:12 modifié
    coucou, je peux te parler aussi de mon experience:
    je vis dans un 2 pieces 45m2 avec coffee et un berger allemand, sachant qu'elles n'ont pas le droit d'aller dans la chambre. et tout se passe tres bien. Avant d'arriver chez moi, le berger allemand etait toute la journée dehors et tres malheureuse. maintenant elle a une peche d'enfer, ce qui prouve bien qu'elle est plus heureuse dans un petit espace avec un autre chien que toute seule dans son grand jardin.
    j'ai une petite pelouse de 50m2, mais elles n'y vont que par beau temps, elles ont passé tout l'hiver à l'interieur, ce qui ne les empeche pas de jouer, sauter, aboyer...
    tout ca pour te dire que tout se passe tres tres bien chez moi, je pense que mes louloutes sont les plus heureuses, elles font leur petite vie toutes les deux. et on sort au parc tres regulierement pour qu'elles se defoulent
    a refaire, je referai la meme chose!
    pour ce qui est du budget, je n'ai encore pas eu de frais à prevoir, donc ca roule, mais contrairement à toi, je suis etudiante mais mon ami gagne bien sa vie donc je peux sans soucis couvrir tous les frais de maladie.
    voila j'espère que mon temoignage pourra te décider, 2 loulous c'est vraiment top
  • Diabolo09Diabolo09 Membre
    05:12 modifié
    Manque plus qu'un troisième avis pour tranché ^^

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je me doute bien que ça doit pas être facile tous les jours mais après on reçoit tellement d'amour !

    Je pense pas prendre une décision tout de suite, je vais me donner bcp de tps pour reflechir, c'est trop important.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:12 modifié
    Troisième avis? :?
    Bon je n'ai qu'un seul chien (même si l'envie d'un second est très forte) donc je ne pourrai pas te permettre de trancher!

    Si tu as peur de ne pas pouvoir subvenir à une note salée du véto, tu peux prévoir un livret bancaire ou tu y déposes tous les mois une somme (genre 40 à 50 euros) et le jour où tu dois débourser une somme importante, ce compte sera là pour éviter les mauvaises suprises. En plus, cet argent fructifie en vieillissant donc c'est un bon plan (attention à ne pas pomper dedans juste pour un coup de folie; le garder comme sauvegarde véto!).

    Concernant la place, je dirais que la superficie n'est pas parlante, tout dépend dans quelle pièce vivront tes chiens, s'il y a de gros meubles encombrants... S'ils peuvent se déplacer et jouer sans se faire mal, pourquoi pas! La question est de savoir si le dalmatien a besoin de beaucoup se dépenser ou pas, et là faudra voir si tu pourras assumer les 2/3 balades où il aura besoin de courir.

    Dernier aspect : ton ami! Est-il prêt à avoir un autre animal? A assumer les sorties si jamais ton travail te rend moins disponible...
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    05:12 modifié
    Pour ma part j'avais un dalmatien et mon bouli,et ça c'est toujours très bien passé.
    Bouli a du subir une opération ,et Pongo le dalmatien a eu aussi des petits problèmes de santé,on a partagé les frais.
    On vivait dans un 46 mètres carré,ça se passait très bien car on avait le temps de les sortir souvent,et la c'était le défouloir,mais dès qu'on les rentrai ils étaient tout sage.Ils avaient établi une grande complicité.
    Peut être qu'on a eu de la chance ,ou beaucoup de patience (entre les pipis et les télécommandes mangées par les petits démons).Mais ils nous on apporté beaucoup.
    Je te joins une photo.
    14097_1367737987325_1047959837_1053592_2167403_n.jpgIls sont pas mignons?
  • 05:12 modifié
    moi je suis seule retraitée 3 chiennes

    2 boules et un York

    toute petites maisons petit jardin et pleins d'amour
    je me priverais pour mes toutous elles ont de bonnes croquettes que je prends chez un éleveur
    et ma petite puce de York de 11ans a ses croquettes que je prends chez le véto
    et nous sommes très heureux ensemble c'est que du bonheur !!!!
  • Diabolo09Diabolo09 Membre
    05:12 modifié
    Merci pour tous vos témoignages !!

    Yoda ton idée de compte spéciale toutou est une tres bonne idée, je pense qu'on va commencer ça des maintenant comme ça si on decide de prendre un deuxième chien on aura déjà un peu de côté.

    Bernard tes toutous sont magnifiques. Ton ex est vraiment un conn**d et j'espère que ton dalmatien est heureux et qu'il a trouvé une bonne famille.

    C'est vrai qu'avec un deuxième toutou mon Diabolo s'ennuierait moins. Il s'entend très bien avec notre chat et il y a un bonne complicité entre eux, mais c'est pas pareil qu'avec un autre chien... même si il joue souvent il y a qd m une part d'incompréhension entre eux dû au fait de la différence d'espèce...

    De toute façon il est certain qu'on se privera toujours pour nos amours. Notre chat à du être opéré en octobre ce qui tombais tres mal pqu'on avait venait de déménager et de dépenser pas mal d'argent. Jamais il nous serait venu a l'idée de le laisser comme ça. Quand la véto à demander si on voulait l'opérer j'ai été choqué qu'elle demande ça... comme si on allait laisser mourrir notre bébé....

    Encore merci pour vos reponses :lol: :lol:
    Je pense bien que Diabolo aura une petite soeur un de ces jours :wink: mais on va se donner le tps d'économiser avant pour qu'elle ne manque de rien.

    Lechouilles de Diabolo à tous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2010 modifié
    A mon avis c'est une très sage desicion !!!
    Et puis tu veras plus tard quand tu aura tes 2 Loulou se sera que du bonheur !!!
    Tu peux donner une petite sœur a diablo a n'importe quel âge c'est ça qui est cool, donc il n'y a pas d'urgence
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    05:12 modifié
    C'est vraiment une très bonne décision.Tout le monde devrait réagir comme ça !!! :enaccord14: :enaccord14:
  • MM Membre
    05:12 modifié
    Très bonne décision :wink:
  • lily-poplily-pop Membre
    05:12 modifié
    j ai ma boule (18 mois )et un dalmatien (5 ans)...j 'habite dans un maison avec jardin (et heureusement...)Le dalmatien a besoin d'enormement d' exercice, le mien est infatiguable...Franchement, je ne pense pas que ce soit le chien idéal pour vie en appart...quand les 2 chiens décident de jouer, il vaut mieux pouvoir les mettre dehors...ils casseraient tout. chaque chien est différent mais le dalmatien est reconnu pour etre un chien trés actif, trés vif (le mien ne se calme que trés rarement , contairement à ma boule qui fait de grosses siestes...)...
  • 05:12 modifié
    Chez nous il y en a 4 et bientôt 5
  • 05:12 modifié
    Chez nous il y en a 4 et bientôt 5
  • 05:12 modifié
    Chez nous il y en a 4 et bientôt 5
  • 05:12 modifié
    Chez nous il y en a 4 et bientôt 5

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.