SOS Propreté

FionaFiona Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Bon ma petite Fiona n'a que deux mois mais voila mon souci:

Ça fait plusieurs fois qu'elle me fait un caca en rentrant d'une sortie plutôt longue ( pour son age).Déjà deux fois aujourd'hui.

Et le problème c'est qu'elle se cache tout le temps dans une autre pièce pour le faire.


Des conseils??

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:26 modifié
    Elle est jeune et n'a pas assimilé le popo dehors. Ce qu'il faut faire, c'est la prendre sur le fait et lui dire un NON ferme de ta plus grosse voix, puis l'emmener à l'endroit ou elle doit le faire (jardin). Lorsqu'elle le fait à l'extérieur, lui faire la fête et lui donner une friandise.

    Par contre si tu vois le colis après qu'il ait été déposé, ne la gronde pas, ça ne fait que favoriser le planquage!
  • KaïraKaïra Membre
    23:26 modifié
    les chiots on souvent peur a l'extérieur d'où il font leur besoin a l'intérieur a l'abri .... faut laisser aussi le temps au temps
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    merci pour ta réponse!

    Donc on est sur la bonne voie puisque c'est ce que je fais!!c'est sure qu'elle est toute petite.

    Mais c'est rageant quand c'est juste après une bonne sortie!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:26 modifié
    Emeraude me l'a fait aussi! Pas de panique! As-tu remarqué qu'elle faisait ses besoins dans un coin précis dehors? Par exemple, Emeraude et notre chow chow ont des endroits précis près de chez nous où ils font. Du coup avant de "commencer la ballade" on va dans leur endroit et on attend! Si ils ne font pas, on y retourne après la ballade... Emeraude fait toujours dans un endroit douillet où il y a de la mousse et des feuilles... Le chow chow fait ça dans un fossé! Ils ont leurs petites habitudes et ne font pas n'importe où! :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    23:26 modifié
    pour te mettre un peu a la place de ton chien mon veto ma expliquer que la pose popo quand le chien se mai a croupi il est en position de soumission donc il pourrai pas réagir dessuite a une attaque c'est pour sa qu'il se cache souvent ou qu'il vont loin et que petit il font souvent a l'intérieur
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    ah ok merci pour ces explications!

    C'est vrai que je ne l'amène pas vraiment dans un petit coin.
    Enfin il n'y a personne qui passe mais je l'amène plutôt au milieu d'une pelouse,je vais tenter de l'amener plutôt dans un coin.

    Par contre le pipi ca ne la dérange pas,elle le fait des que je la sort.C'est déjà ca!lol

    C'est pas de tout repos un chiot!lol
  • KaïraKaïra Membre
    23:26 modifié
    sa viendra vite faut pas s'inquiéter moi je sais que j'avais pas trop de problème en campagne pas de laisse donc il vont ou il veule
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    ah oui c'est l'idéal!!!

    La je suis à 7 / 8 sorties par jour et quand même plein de pipi et caca dedans!!lol

    Vivement la propreté,ca me fait rêver....
  • KaïraKaïra Membre
    23:26 modifié
    moi se que je fait c'est pas de jeux temps qu'il on pas fait ... une fois fini on s'amuse et on rentre
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    Bonne astuce!

    Mais des fois elle fait caca alors que je pensais pas quelle allait faire.

    A part quand elle vient de manger,sinon ils font quand en général??
    (pas mal ma question!lol)
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    Merci!!

    D'ailleurs la elle fait un gros dodo,au réveil c'est sorti!!en plus elle a mangé juste avant,et par exemple je l'ai sortie juste après et... rien!!

    donc la j'ai toutes mes chances!!!
  • KaïraKaïra Membre
    23:26 modifié
    sa serre a rien de les sortir juste après... faut laisser le temps que sa travaille style moi les mien il on manger a 20h bah la il vont bientôt sortir comme sa je suis sur qu'il aurons envie
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    ah oki!!Ça a marcher quelques fois mais pas bcp!!
    J'ai pas encore bien compris à quel rythme fonctionne leur système digestif!!

    Pour le pipi ca j'ai compris c'est quasiment tout le temps!lol
    Ça elle fait à chaque fois que je la sors!
  • KaïraKaïra Membre
    23:26 modifié
    bah c'est facile toi quand tu mange tu va pas directe au toilette :D
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    Tout peu arriver!!lol

    J'avais lu que quand il manger,cela activer leur transit et donc faisait en quelques sortes sortir le repas précédent!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:26 modifié
    Ne t'inquiète pas trop : déjà tu agis comme il faut ! C'est bien... et puis dis toi que les boubou ne sont pas des flêches niveau propreté en général sauf exception...
    Epice est totalement propre depuis un peu plus d'un mois et demi... il va avoir 11 mois !! C'est pas pour te faire peur mais pour te dire de ne pas stresser...

    L'idéal serait aussi que tu lui donne à manger à heure fixe pour qu'elle essaye d'être au maximum régulière dans ses popo !! (aujourd'hui avec Epice je peux te dire à l'heure près à quelle heure il fera ses popo !! lol).

    Et puis ici aussi on se planque pour faire popo : Epice fait popo uniquement dans les coins du jardin derrière un arbre... sinon en ballade il fait là où ça lui plait !

    Mais sinon ta façon de faire est très bien !
    Allez donc profiter des beaux jours !
  • gabygaby Membre
    23:26 modifié
    Elle est toute jeune; il te faudra de la patience!
    une chose que j'ai appris c'est que si on est un peu trop ferme en le prenant sur le faite ou non; le chiot va pas spécialement comprendre que l'on ne peut pas faire dedans... il va associer de ne pas faire ses besoins devant son maître...et va donc se planquer pour ne pas avoir de réprimande.
    de mon côté je préfère le remforcement positif aux punitions... ca fonctionne bien mieux!! la punition c'est quand ils ont compris et ici je ne crois pas que c'est son cas.... elle est trop jeune et puis à cet âge, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pris que de besoins urgent...
    peut être qu'elle est un peu stressée lors des ballades et que elle se sent en sécurité à la maison donc soulagement :wink:

    en tout cas tu es sur la bonne voie mais la route est longue...
    les boubous ne sont pas forcément vite propre...
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    Merci, merci!
    Oui c'est sure qu'elle est très petite!Je sais qu'elle ne peut pas se retenir.

    Je vais déjà essayer de l'amener dans des coins plus discret!!
    Et continuer les NON et le renforcement positif!
  • FlanelleFlanelle Membre
    23:26 modifié
    J'ai exactement le même problème avec Flanelle, elle arrive a faire que dedans. Je la sors dès qu'elle a finit de dormir ou de manger par exemple, je fais une longue balade dans le parc qui est a 5min a pied (j'évite de la laisser en laisse avant d'être dans le parc parce qu'il y a une grande nationale et un parking très fréquenter). Je la sors comme ça pendant 30/45min et rien. Elle fait que quand elle est rentrer !
    Je tente le NON quand je la surprend, sinon quand elle prise sur le fait je vais dehors je lui met la laisse et j'attends, le truc c'est que j'aimerais l'emmener dans le parc pour qu'elle fasse ces besoins mais comme a cet age il ne commande pas leur vessie sa fait un peu loin ! Sinon je la pose dans la rue et elle ne fait rien elle me regarde, s'assoie, c'est tout.

    Ce qui m'embête c'est vraiment sa, le fait de lui dire NON et que le parc soit aussi loin, le temps que je le prenne, lui mette la laisse au moment où je vois qu'elle tourne en rond, que je descende et que je l'emmène dans le parc. C'est long et elle ne va plus rien comprendre la puce...

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Tess...Tess... Membre
    23:26 modifié
    je crois qu il faut laisser le temps à nos ptits loulous. tess aussi me fait la meme chose la porte est grande ouverte (mais bon il y a des marches à descendre ) et il y a une demie heure elle m a fait la totale dedans . Et j essaie de la sortir un moment seule car foxy arrete pas de l embeter elle peu meme plus faire ses besoins en paix. Ils sont encore petio ca va venir . Sinon Tess vient de decouvrir que qd elle mordait au niveau des coucougnettes de foxy (enfin plus bas vu qu il ne les a plus ...) il faisait kai kai ...ca l eclate on dirait . Jusqu au jour ou elle va se faire calmer!
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    mdr!!
    Ah les nouvelles découvertes!!
    Moi elle a découvert aujourd'hui qu'elle pouvait ronger le meuble de la cuisine!!!!je suis super contente!!j'ai mis du poivre du coup et ca marche bien!!

    Sinon moi aussi je suis en appart et c'est la course des qu'elle se réveille ou qu'elle fini de manger, je met vite mes chaussure,prend la laisse,un sac a caca, une friandise!et hop c'est parti!!!!et ca au moins 7 fois par jour!!lol

    Mais par contre j'ai un parc juste devant la porte de l'immeuble donc c'est moins loin!
    Et je la porte aussi pour aller jusque la,car elle arrive pas encore à descendre les escaliers!!et on me la conseillé comme elle est pas encore vaccinée!
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:26 modifié
    gaby a écrit:
    Elle est toute jeune; il te faudra de la patience!
    une chose que j'ai appris c'est que si on est un peu trop ferme en le prenant sur le faite ou non; le chiot va pas spécialement comprendre que l'on ne peut pas faire dedans... il va associer de ne pas faire ses besoins devant son maître...et va donc se planquer pour ne pas avoir de réprimande.
    de mon côté je préfère le remforcement positif aux punitions... ca fonctionne bien mieux!! la punition c'est quand ils ont compris et ici je ne crois pas que c'est son cas.... elle est trop jeune et puis à cet âge, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pris que de besoins urgent...
    peut être qu'elle est un peu stressée lors des ballades et que elle se sent en sécurité à la maison donc soulagement :wink:

    en tout cas tu es sur la bonne voie mais la route est longue...
    les boubous ne sont pas forcément vite propre...

    ça tu l'as dit et encore moins quand ils ne viennent pas de l'endroit rêvé style une animalerie, un trafic des pays de l'Est.
    J'essaye lerenforcement postifi et si je le prends sur le fait, ce qui est rare, soit je nie, soit je dis non et je l'amène dehors !
    Mais je pense que Tao comprendra vite pas comme sa soeur !
  • FaroukFarouk Membre
    23:26 modifié
    Quand on est a la maison il y a plus de fuite farouk fait tous dans le jardin.

    Sinon quand je bose il fait tous dedans et je lui dit rien car i ly est pour rien mon petit pére.
  • lily-poplily-pop Membre
    23:26 modifié
    lily pop a mis 6mois pour faire caca dehors...je ne l'ai jamais grondée, juste "on" et un jour, le declic, elle n a plus jamais refait..par contre elle se cache toujours derriere un arbre, un mur, et ne fait que dans l'herbe...Il lui faut une laisse à enrouleur, car avec une laisse courte, elle ne peut pas de cacher, donc rien...
    C est pas simple le caca...
  • VictoriaVictoria Membre
    23:26 modifié
    Fiona a écrit:
    Bonsoir,
    Bon ma petite Fiona n'a que deux mois mais voila mon souci:

    Ça fait plusieurs fois qu'elle me fait un caca en rentrant d'une sortie plutôt longue ( pour son age).Déjà deux fois aujourd'hui.

    Et le problème c'est qu'elle se cache tout le temps dans une autre pièce pour le faire.


    Des conseils??

    Bonjour,

    Ce que vous mentionnez m'interpelle.

    Déjà, si Fiona se retient durant toute la sortie pour ne se soulager qu'à l'intérieur de son habitat, c'est probablement parce qu'elle s'y sent à l'aise et que l'extérieur la stress car trop de stimulations (odeurs, humains, chiens, mouvements, bruits...). Ne pouvant pas se soulager tranquillement, elle se retient et ne se relâche qu'une fois arrivée dans un lieu calme et apaisant. Vous imaginez bien que lui dire "NON!" à ce moment là ne peut pas être bénéfique pour son apprentissage...

    De plus, Fiona se cache dans une autre pièce pour faire ses besoins. Elle a donc appris qu'elle ne pouvait pas faire devant vous (puisque c'est "NON!") et part donc le plus loin possible pour ne pas se faire réprimander d'assouvir des besoins naturels.

    Je suis toujours étonnée de voir autant d'incompréhension lorsqu'il s'agit d'un chien alors que personne n'irait dire "NON!" à un bébé humain qui n'est pas propre. L'épisode est rapidement oublié, il n'y a aucune punition, tandis chaque moment encourageant et positif est félicité chaleureusement par les parents.
    Pauvres chiots...

    Je vous invite à lire cet articledont le sujet est l'acquisition de la propreté chez le chiot.
  • Tess...Tess... Membre
    23:26 modifié
    Victoria a écrit:
    Fiona a écrit:
    Bonsoir,
    Bon ma petite Fiona n'a que deux mois mais voila mon souci:

    Ça fait plusieurs fois qu'elle me fait un caca en rentrant d'une sortie plutôt longue ( pour son age).Déjà deux fois aujourd'hui.

    Et le problème c'est qu'elle se cache tout le temps dans une autre pièce pour le faire.


    Des conseils??

    Bonjour,

    Ce que vous mentionnez m'interpelle.

    Déjà, si Fiona se retient durant toute la sortie pour ne se soulager qu'à l'intérieur de son habitat, c'est probablement parce qu'elle s'y sent à l'aise et que l'extérieur la stress car trop de stimulations (odeurs, humains, chiens, mouvements, bruits...). Ne pouvant pas se soulager tranquillement, elle se retient et ne se relâche qu'une fois arrivée dans un lieu calme et apaisant. Vous imaginez bien que lui dire "NON!" à ce moment là ne peut pas être bénéfique pour son apprentissage...

    De plus, Fiona se cache dans une autre pièce pour faire ses besoins. Elle a donc appris qu'elle ne pouvait pas faire devant vous (puisque c'est "NON!") et part donc le plus loin possible pour ne pas se faire réprimander d'assouvir des besoins naturels.

    Je suis toujours étonnée de voir autant d'incompréhension lorsqu'il s'agit d'un chien alors que personne n'irait dire "NON!" à un bébé humain qui n'est pas propre. L'épisode est rapidement oublié, il n'y a aucune punition, tandis chaque moment encourageant et positif est félicité chaleureusement par les parents.
    Pauvres chiots...

    Je vous invite à lire cet articledont le sujet est l'acquisition de la propreté chez le chiot.
    c' est gentil de nous rediriger vers de bonnes explications. Mais c 'est vrai que depuis que je lis des bouquins , des revues , des articles (et ca depuis toute jeune) on lit partout que qd on voit le chien faire à l interieur ,il faut lui dire non d un ton sec et le mettre dehors (pour faire court)
  • MM Membre
    23:26 modifié
    C'est vrai que c'est à s'y perdre, les avis sont tellements differents!
  • FionaFiona Membre
    23:26 modifié
    Bonsoir ,bonsoir!
    Voici quelques nouvelles!
    Je continu toujours ac les félicitations quand elle fait dehors!
    J'ai aussi suivi le conseil de commencer par attendre qu'elle fasse ses besoins,puis de s'amuser.
    Et bonne nouvelle,ca fait deux jours entiers que tout les caca ont été fait dehors!!!Et la majorité des pipis!!
    Je suis très fière de ma petite Fiona!!

    Merci encore pour vos réponses.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.