Mon vieux Bobo je ne sais pas quoi faire...

Mon croisé labrador que j'ai adopté au refuge il y a maintenant 4 ans ne va pas bien...
comme il avait été trouvé attaché à un arbre sans puce on est pas sûre de son âge mais il doit avoir entre 14 et 16 ans
depuis le début, il a des soucis aux pattes mais rien de grave...
il a vieilli et a perdu bcp de poids il devient assez maigre
mais le souci c'est qu'il a une grosseur dans la gorge que le véto à refusé d'enlever car il ne se serait probablement jamais réveillé...
depuis maintenant 2 semaines il va de moins en moins bien avec des haut et des bas (il est sous cortisone)
il tousse, ne mange plus très bien (pourtant je lui cuisine de bons petits plats)et dors beaucoup
mais il se promène encore dans le jardin et me fait la fête quand je rentre.
je viens vers vous pour avoir des conseils de presonnes ayant déjà traversé cette épreuve...
je vais devoir prendre cette décision qui me déchire le coeur :cry:
mais quand??
je ne veux pas qu'il souffre mais je ne veux pas non plus le priver de beaux jours parmis nous...
la véto passe vers midi mais d'après elle c'est à moi de prendre la décision... que pour le moment "ca va" mais que demain tout peut changer...
vous feriez quoi??

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:44 modifié
    Oh!là!là...Ca me fait remonter dans le temps ce que tu racontes...

    Je pense que tu le sauras quand celà sera "le moment".

    Mais sache que si c'est pour que ton chien ne souffre plus,celà sera la plus belle preuve d'amour que tu lui donneras...

    Mon Hercule est aussi très malade et je sais qu'un jour il faudra que je prenne aussi cette terrible décision...Que j'ai déjà prise il y a juste 1O mois pour ma Cannelle.

    De tout coeur avec toi.

    Je t'embrasse très fort.
  • gabygaby Membre
    06:44 modifié
    merci beaucoup...
    mais j'ai peur de ne pas voir ce moment... c'est la première fois pour moi...
    et j'ai terriblement peur...
  • 06:44 modifié
    si il ne souffre pas pour l'instant

    mais quand il va commencé a souffrir

    il faudra prendre la difficile décision

    dit toi que 14 a 16 ans pour un labrador il aura eu une longue vie

    on l'aurait voulu plus belle plus longtemps pour lui

    prend ton temps profitez l'un de l'autre

    toi seul peu voir et l'aimé beaucoup pour pouvoir dire on arrête

    de tout cœur avec toi et beaucoup de courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    06:44 modifié
    J'ai subi aussi cette épreuve,c'est très dur de décider de la date et l'heure de leurs fins.Mais c'est la meilleure chose que tu peux faire,ne pas le laisser souffrir.ça a été très dur,mais,il ne faut pas pensé qu'a soit.Il faut être là dans les bons et les mauvais moments,et jusqu'au bout avec eux.Tu sauras quand le moment sera venu.
    Je te souhaite de tout coeur bon courage... :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    06:44 modifié
    Je pense qu'à partir du moment où il souffre ou qu'il ne peut plus vivre sa vie de chien il est temps de lui donner le plus grand acte d'amour qu'un maître peut donner à son chien. Le prendre dans les bras, lui faire pleins de bisous pendant la piqure qui l'endormira, le dernier visage qu'il verra est celui de son maitre adoré. Seul ta véto et toi même seront capable de dire quand il sera temps.

    Bon courage et rappelles toi tous les bons moments passés avec lui :arrow: :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:44 modifié
    je n'ai jamais été confrontée pour le moment et je croise les doigts pour que ;;;
    cependant, LE PLUS GRAND MERCI ACTE D'AMOUR QUE L'ON PUISSE LEUR DONNER
    C'EST DE LEUR EVITER LA SOUFFRANCE
    ALORS vous seule et vous le verrez dans ses yeux. pourrez prendre la décision
    (si je puis me permettre) c'est ce que je me dis , parce que j'en ai 2 et je sais qu'un jour .......... LE PLUS TARD POSSIBLE je l'espère sincèrement;
    de GROS GROS :arrow: :arrow: :arrow: à TI PEPERE
  • gabygaby Membre
    06:44 modifié
    merci à tous!
    il a véçu 4 belles années avec nous... avant je ne sais pas ce q'il a pu endurer...
    le fait qu'il parte je m'y suis préparée car comme quelqu'un le disait 16 ans c'est une longue vie... je serai évidemment super triste et il me manquera
    d'un côté je me dit que le faire partir maintenant lui épargnera des souffrances future mais est ce vraiment le bon moment?
    il ne se plaint pas mais ses yeux ont changé...
  • gabygaby Membre
    06:44 modifié
    après passage du véto et prise de sang... il n'a rien d'autre que sa boule... cela nous laisse encore quelques jours, quelques semaines...

    après la discution avec le véto voilà mon boris qui se met à "jouer "avec un bouledogue... il ne veut pas encore partir :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:44 modifié
    Tant que ton boubou a de la joie de vivre et qu'il ne souffre pas trop profites de lui au maximum.
  • gabygaby Membre
    06:44 modifié
    Diablo a écrit:
    tu sauras, tu comprendras quand le moment sera venu de le laisser partir, ne pas le laisser souffrir est le geste d'amour que tu lui dois, profite encore de ces moments de répit pour consolider les souvenirs des bons moments, je te comprends tellement

    merci!! mais j'en ai une boule au ventre... c'est tellement dure!!! mais c'est le prix à payer pour tout l'amour qu'ils nous donnent toute leur vie....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.